Messages par Didi Baracho

    Apparemment bcp de clubs de ligue 1 seraient sur Belaili

    On parle de Montpellier qui pointe a la 5e place en ligue 1, il y a aussi Marseille, tout est possible mais je pense que l'arrivée de Belaili en europe est acté.



    Les Gazaouis sont sorti massivement pour féter la victoire de l'Algérie <3


    C’est claire que si c’est une décision prise en conséquence du résultat contre l’Algérie, alors cela serait vraiment abusé.

    Surtout que le résultat contre l’Algérie est un match nul, il est perdu aux tirs aux buts conte un favori du tournoi (qui suit trois victoires nettes et sans bavure en poules et cela reste une performance).

    Le Maroc a fait une « bonne » Coupe Arabe, même si on sort en 1/4.

    J’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’une décision punitive, on le saura incha Allah.

    Voila, tu as un peu compris le fond de mon idée, on peut pas traité une équipe de cette façon. Si la fédé veux réorganisé les sélections en fonction de nouveaux objectifs, c'est son droit (par exemple, faire des JO une priorité) mais la façon importe beaucoup, particuliérement envers des joueurs qui ont tout fais pour bien représenté le Maroc.

    C’est pas une mauvaise idée non plus si on veut avoir une équipe olympique compétitive. De coutume l’équipe olympique chez nous équivaut à la sélection « espoir ».

    La sélection « locale » crée aussi des tensions internes potentiellement nuisibles à la sélection A.

    On a encore pu le constater lors de ce tournoi : « l’équipe d’Ammouta est supérieure à celle d’Halilhodzic », cela a été dit par de nombreux Marocains au pays.

    Or, cette maladie est vieille : elle existait déjà du temps de Naybet, Bassir, Hadda, Chippo,…

    Trés franchement, je trouve cette décision tellement indécente que ca deviens meme génant ! Ces joueurs ont remporter 2 titres successif, ils ont dignement représenter le Maroc (pendant que les A se font éliminé prématurément par le Bénin) et la on les écarte au moindre faux pas ?! J'espére vraiment que c'est une fausse nouvelle parce que se serais vraiment injuste, injuste pour les joueurs qui ont tout donné et injuste aussi pour Amomuta qui a tout fait pour batir une équipe compétitive qui a mine de rien procurer de la joie aux marocains.


    Cette décision dégage une forme de dépit et une sanction extremement sévére suite a la défaite contre l'Algérie ... J'espére qu'elle se confirmera pas.

    Apparament la fédé marocaine a décider d'abandonné la sélection locale, elle sera remplacé par l'équipe olympique :huh:


    Il vont prendre Air Algérie et retour à babelwed, le Qatar à déjà battu la team A de belmadi, la A' c'est de l'entraînement.

    Faux ! c'est plutot l'Algérie qui a battu 1-0 le Qatar chez lui (au grand complet) a une semaine du début de la CAN asiatique (en 2018)


    L'Algérie avais évolué avec les locaux renforcé par Bounedjah et Belaili (c'étais avant la nomination de Bougherra, Belmadi l'a géré provisoirement)


    Voici d'ailleurs les compos de l'époque.


    7q5d.png

    9mym.png

    Les jordaniens ont tout donne poussant les fouls boys jusqu'au prolongations bravo à eux ils sortent battus les armes a la main


    Maintenant Tunisie/ Egypte leurs arrière garde est secoué par des appels en profondeur avec des longues courses dommage que rouge a deux pieds gauches et un cerveau a moitié connecté , jaziri a des coups a joué

    Par contre ils ont un gardien très fort faudra pas faire les pieds carrés

    La Tunisie ne ratera pas la finale, c'est presque une certitude.

    La compo algérienne.


    la Gambie n'as jamais été une grande équipe ...

    Je sait bien mais c'est une petite équipe bien coriace trés difficile a joué surtout sur son terrain a Banjul. il faut aussi noté qu'elle sera présente a la prochaine CAN.

    Oui ça sera de bons matchs, rien de mieux que des équipes compétitives pour bien se préparer.

    T'as vu pour demain. Benlamri sera peut être forfait !

    Benlamri est pas au mieux de sa forme, je préfére largement la paire "tunisienne" Bedrane-Tougai. l'autre inquiétude c'est Bounedjah qui est aparament incertain.