Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Apparament la fédé marocaine a décider d'abandonné la sélection locale, elle sera remplacé par l'équipe olympique :huh:


  • Apparament la fédé marocaine a décider d'abandonné la sélection locale, elle sera remplacé par l'équipe olympique :huh:


    C’est pas une mauvaise idée non plus si on veut avoir une équipe olympique compétitive. De coutume l’équipe olympique chez nous équivaut à la sélection « espoir ».

    La sélection « locale » crée aussi des tensions internes potentiellement nuisibles à la sélection A.

    On a encore pu le constater lors de ce tournoi : « l’équipe d’Ammouta est supérieure à celle d’Halilhodzic », cela a été dit par de nombreux Marocains au pays.

    Or, cette maladie est vieille : elle existait déjà du temps de Naybet, Bassir, Hadda, Chippo,…

  • C’est pas une mauvaise idée non plus si on veut avoir une équipe olympique compétitive. De coutume l’équipe olympique chez nous équivaut à la sélection « espoir ».

    La sélection « locale » crée aussi des tensions internes potentiellement nuisibles à la sélection A.

    On a encore pu le constater lors de ce tournoi : « l’équipe d’Ammouta est supérieure à celle d’Halilhodzic », cela a été dit par de nombreux Marocains au pays.

    Or, cette maladie est vieille : elle existait déjà du temps de Naybet, Bassir, Hadda, Chippo,…

    Déjà faut arrêter de parler de sélection A' avec les locaux et de sélection A avec les "pro"(sauf lors de la CHAN). Il est déjà là le problème. À ce que je sache, les deux équipes représente le Maroc (ou du moins le football marocain). Faut juste faire jouer les meilleurs et que les meilleurs soit sélectionné.

  • C’est pas une mauvaise idée non plus si on veut avoir une équipe olympique compétitive. De coutume l’équipe olympique chez nous équivaut à la sélection « espoir ».

    La sélection « locale » crée aussi des tensions internes potentiellement nuisibles à la sélection A.

    On a encore pu le constater lors de ce tournoi : « l’équipe d’Ammouta est supérieure à celle d’Halilhodzic », cela a été dit par de nombreux Marocains au pays.

    Or, cette maladie est vieille : elle existait déjà du temps de Naybet, Bassir, Hadda, Chippo,…

    Trés franchement, je trouve cette décision tellement indécente que ca deviens meme génant ! Ces joueurs ont remporter 2 titres successif, ils ont dignement représenter le Maroc (pendant que les A se font éliminé prématurément par le Bénin) et la on les écarte au moindre faux pas ?! J'espére vraiment que c'est une fausse nouvelle parce que se serais vraiment injuste, injuste pour les joueurs qui ont tout donné et injuste aussi pour Amomuta qui a tout fait pour batir une équipe compétitive qui a mine de rien procurer de la joie aux marocains.


    Cette décision dégage une forme de dépit et une sanction extremement sévére suite a la défaite contre l'Algérie ... J'espére qu'elle se confirmera pas.

  • Trés franchement, je trouve cette décision tellement indécente que ca deviens meme génant ! Ces joueurs ont remporter 2 titres successif, ils ont dignement représenter le Maroc (pendant que les A se font éliminé prématurément par le Bénin) et la on les écarte au moindre faux pas ?! J'espére vraiment que c'est une fausse nouvelle parce que se serais vraiment injuste, injuste pour les joueurs qui ont tout donné et injuste aussi pour Amomuta qui a tout fait pour batir une équipe compétitive qui a mine de rien procurer de la joie aux marocains.


    Cette décision dégage une forme de dépit et une sanction extremement sévére suite a la défaite contre l'Algérie ... J'espére qu'elle se confirmera pas.

    C’est claire que si c’est une décision prise en conséquence du résultat contre l’Algérie, alors cela serait vraiment abusé.

    Surtout que le résultat contre l’Algérie est un match nul, il est perdu aux tirs aux buts conte un favori du tournoi (qui suit trois victoires nettes et sans bavure en poules et cela reste une performance).

    Le Maroc a fait une « bonne » Coupe Arabe, même si on sort en 1/4.

    J’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’une décision punitive, on le saura incha Allah.

  • C’est claire que si c’est une décision prise en conséquence du résultat contre l’Algérie, alors cela serait vraiment abusé.

    Surtout que le résultat contre l’Algérie est un match nul, il est perdu aux tirs aux buts conte un favori du tournoi (qui suit trois victoires nettes et sans bavure en poules et cela reste une performance).

    Le Maroc a fait une « bonne » Coupe Arabe, même si on sort en 1/4.

    J’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’une décision punitive, on le saura incha Allah.

    Voila, tu as un peu compris le fond de mon idée, on peut pas traité une équipe de cette façon. Si la fédé veux réorganisé les sélections en fonction de nouveaux objectifs, c'est son droit (par exemple, faire des JO une priorité) mais la façon importe beaucoup, particuliérement envers des joueurs qui ont tout fais pour bien représenté le Maroc.

  • Voila, tu as un peu compris le fond de mon idée, on peut pas traité une équipe de cette façon. Si la fédé veux réorganisé les sélections en fonction de nouveaux objectifs, c'est son droit (par exemple, faire des JO une priorité) mais la façon importe beaucoup, particuliérement envers des joueurs qui ont tout fais pour bien représenté le Maroc.

    Tu as bien exprimé ton point et tu as raison. La forme est importante, les joueurs ne méritent certainement pas cela. Bien au contraire.

  • Voila, tu as un peu compris le fond de mon idée, on peut pas traité une équipe de cette façon. Si la fédé veux réorganisé les sélections en fonction de nouveaux objectifs, c'est son droit (par exemple, faire des JO une priorité) mais la façon importe beaucoup, particuliérement envers des joueurs qui ont tout fais pour bien représenté le Maroc.

    Une décision de dictateur

  • Quel manque de respect pour ces joueurs qui ont déguster des stages, des rassemblements et des match en rab pendant ces dernieres années.

    De plus cette équipe montrait un bon visage du football local marocain et a gagné des titres.

    Après c'est aussi logique vu que jamais un Banoun, Nahiri ou El Karti n'aurait pu rêver d'une place en EN A et ce malgré toutes les bonnes prestations qu'ils ont pu fournir.

  • Une décision de dictateur

    Cela se confirme… Lekjaa a pris la décision de la sanction. Cela me surprend franchement vu la qualité de l’équipe locale.


    https://lionsdelatlas.ma/fin-d…-lions-de-latlas-espoirs/


    Purée ! 😅

  • EN fait comme la CHAN a ete supprimée faut il avoir maintenant une equipe composee uniquement de locaux et quels sont les prochaines échéances ?

    Apparemment pour le Maroc, l’équipe sera « espoir » et composée de joueurs locaux qui auront 25 ans d’âge max.


    Une décision prise à chaud je trouve comme l’a très bien relevé Didi Baracho

  • Cela se confirme… Lekjaa a pris la décision de la sanction. Cela me surprend franchement vu la qualité de l’équipe locale.


    https://lionsdelatlas.ma/fin-d…-lions-de-latlas-espoirs/


    Purée ! 😅

    Franchement ils ont bien joué. Faut pas abuser. C'est une séance de tirs au buts. Avec un bon gardien vous passez.

    Cette équipe du Maroc m'a surpris.

  • Apparemment pour le Maroc, l’équipe sera « espoir » et composée de joueurs locaux qui auront 25 ans d’âge max.


    Une décision prise à chaud je trouve comme l’a très bien relevé Didi Baracho

    Il fallait justifier la débâcle contre l'ennemi de toujours. Mais c'est pas une bonne idée à chaud. Surtout une Coupe en bois qui devrait servir juste de préparation.

  • Yacine Bounou est classé dans le top 10 des meilleurs gardiens selon CIES. C’est Thibaut Courtois en no. 1 devant Oblak et Neuer. Le meilleur gardien Africain dans ce classement après Bounou est Edward Mendy du Sénégal, il est 20è.


    https://lionsdelatlas.ma/yassi…op-10-meilleurs-gardiens/

  • Source ???

    J’ai posté un lien pour que tu puisses accéder à l’information.


    C’est un classement établi par l’Observatoire du Football CIES.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!