Messages par Didi Baracho

    Ça a l’air pas mal.


    Est-ce que l’on aura des pelouses qui sont à niveau et qui vont durer cette fois ?

    Ta question est pertinente mais disons que a priori, les pelouses semblent être dans un très bon état, en tout cas nettement meilleur que toutes les pelouses qu'on a connu dans les éditions organisé en Afrique subsaharienne.


    Maintenant, est ce qu'elles tiendrons ? Allahou a3lam, je l'espère vraiment parce que avec de bonnes pelouses, nos équipes aurons plus de chances de réalisé un meilleur parcours inchallah, j'en suis convaincu.

    J'ai exagéré les traits et c'est fait exprès mais jusqu'à il y a quelques mois des rumeurs comme quoi la Côte d'ivoire ne pourrait pas organiser la CAN circulaient. Je serai très content si elle se passe très bien et dans de merveilleuses conditions. Les supporters africains méritent ça.

    A mes yeux t'as pas du tout exagéré et je suis même convaincu que ta description est très proche de la réalité sauf pour les pelouses (et encore, on va jugé sur pièces).


    Parce que en dehors du seule point positif que j'ai évoquer, il faut quand même dire que ce pays que je croyait plutôt devellopé, certains même disent que c'est le plus dévellopé de l'Afrique de l'ouest (tout est relatif), accuse quand même un sacré retard au niveau des infrastructures d'hébergement, les équipes vont être parqué dans des chalets improvisés qui ne vont pas offrir les conditions idéales de confort et concentration.


    Juste pour illustré, la fédération algérienne a dû réquisitionné un hotel juste en face du stade de Bouaké, cet hotel étais dans un état tellement déplorable que la fédération a dû mettre la main à la poche pour conduire des travaux et essayé de le rénové avant la venue de la sélection le 10 janvier.


    Si on devais raconté ce type de situation à des non africains, ils pourraient limite nous traité de menteur tellement c'est invraisemblable mais bon, on fait avec les moyens du bord mais on est très très loin du minimum syndicale en termes d'organisation.

    Coup dure pour le Sénégal.

    Vous rendez vous compte ? Encore deux semaines et on aura droit à des matches sur des terrains dont la pelouse donne l'impression d'avoir chopé la jaunisse avec des trous à faire pâlir une taupe adulte. Encore deux semaines et on aura droit aux douches en pannes avec obligation pour les joueurs de rentrer à leur hôtel en sentant la décomposition. Encore deux semaines et on aura une dispute entre les équipes pour savoir qui doit s'entraîner sur ce terrain à cette heure ci avant de se rendre compte que l'administration ivoirienne a fait une erreur. On aura aussi le droit aux routes bouchées pour l'adversaire du pays hôte afin de le mettre en colère et de le faire arriver en retard au match avec donc un échauffement bâclé. Encore deux semaines et on aura la surprise du temps de jeu. En effet l'Afrique est le seul continent où un match de 90 minutes peut durer 85 minutes. Heureusement que le protocole covid n'est plus d'actualité sinon on aurait eu le fameux " les meilleurs joueurs sont contaminés la veille du match contre le pays hôte avec des tests qui utilisés sur des tomates se révélaient positifs." ça c'est pour nous les gars. Welcome to mama Africa

    Je vait essayer de me faire l'avocat du diable mais sur un seule point que j'ai un peu creusé à savoir les pelouses, étonnament, les ivoiriens donnent l'impression d'avoir fais beaucoup d'effort sur cet aspect et il est bien possible que cette CAN soit l'une des meilleurs en Afrique subsaharienne niveau pelouses.


    Je vous laisse apprécié.





    Même les terrains d'entrainement semblent être au top



    Franchement, si cette tendance se confirme, ça va vraiment conforté le rendement des sélections nord africaines.

    Du beau spectacle dans les tribunes à l'occasion du derby qui a opposer le Mouloudia et l'USMA.

    Qui veut la paix ,prépare la guerre


    Exactement, le monde est au bord d'un conflit mondiale, tout les pays ont augmenter leurs dépenses militaire, c'est une tendance universel.

    Quelle guerre ? Et contre qui ? Cette course aux armements entre l'Algérie et le Maroc ne fait que l'affaire des vendeurs d'Armes, quelle est le budget pour la recherche scientifique dans ces deux pays ? Quelles armes ont ils pu produire jusque là ?

    Je comprend ton argument mais il faut savoir que l'Algérie s'arme en proportion de son territoire, il faut un outil de défense suffisament important pour être en mesure d'assuré la sécurité du plus vaste pays en Afrique et du monde arabe.


    Mais même si c'est méconnu en dehors de ceux qui portent un intéret au monde militaire comme c'est un peu le cas pour moi, il faut savoir que l'armée algérienne produit une palette non négligeable de vecteurs y compris les vecteurs majeurs, je peux cité d'inombrables exemples, ça va de la marine qui fabrique des corvettes, patrouilleurs, vedettes et assure l'entretient des navires et des sous-marins notamment par l'ECRN (établissement de construction et de réparation navale) basé à Mers el kébir.


    ici en photo, un exemple d'une corvette de classe Chenoua de conception et de fabrication algérienne.


    Algerian_corvette_El_Kirch_in_2006.jpg


    Même chose pour l'armée de terre qui assure de façon totalement autonome la maintenance, réparation et rénovation de tout le parc de blindés par les établissements de la BCL (base centrale logistique), certains pays ont moderniser leurs chars en Algérie comme la libye et certains pays africains.


    Ici l'exemple d'un véhicule de transport de troupes conçu et fabriqué par la BCL, le BCL-M5.

    800px-BCL-M5.jpg


    Pour l'aviation, l'entretient de la flotte des avions de transport et des avions de combat (motorisations, systèmes d'armes) se fais aussi localement, il y a même certains avions d'entrainement qui sont fabriqué comme le Firnas-142 et le Safir-43


    FIRNAS142.jpg


    Au delà de ce petit tour d'horizon très rapide sur ce qui est fabriqué en Algérie, il faut aussi noté que les équipages et les différents personnel de l'ANP sont maintenus à un niveau de rendement très appréciable et c'est un élément important dans une armée, les échos qui ressortent le confirment comme dans cet échange de la comission de défense du sénat français.


    😅

    L'Algérie a signer avec la Russie un contrat pour l'acquisition du tout nouveau système de défense aérospatiale S-500, doté d'un radar capable de couvrir 3 000 km, il peut détruire une large gamme de cibles y compris les avions furtif, drones, missiles hypersonique & intercontinental et même les satellites en orbite.


    C'est la journaliste russe de RT ARABIC qui a fais l'annonce.

    Firmino est déjà invité à partir.

    Après ce parcours historique en cdm 2022, ne pas atteindre le dernier carré pour ce groupe et cette génération serait une contre performance, pour ne pas dire un échec.


    Regragui a tous les ingrédients pour réussir la mission. Vont ils rencontrer, peuvent ils croiser la Tunisie ou l'Algerie avant ?:/

    Il me semble que Regragui a aussi pris l'engagement de démissionné si jamais le Maroc se qualifie pas en demi, lorsqu'on a un statut de super favori, c'est déjà pas facile mais avec ce genre de déclarations, c'est carrément se mettre une pression très forte et inutile.


    Je ne souhaite pas les derbys personnellement avant les 1/2, parce que justement c’est des matchs pièges pour l’équipe réputée « favorite » cad celle qui aura le plus de pression. Pour peu qu’on arrive déjà jusque là… rien n’est moins sûre qu’en football.

    Si vous n'aimez pas les derbys alors frérot vous allez peut-être être bien servi puisque si mes infos sont bonnes, dans le cas où le Maroc se classe premier de son groupe (en supposant aussi que ça soit le cas de l'Egypte et l'Algérie), vous risquez de les croisé successivement en quarts et en demi 😅

    Ca pue le foot.

    La présence de Belaïli dans la liste des 27 confirmé.