Messages par Didi Baracho

    Défaite certaine contre le Maroc => humiliation

    C'est pas le cas, on aurait pu concourir pour l'édition de 2027, d'ailleurs ca aurait été le parfait remake des années 80, puisque les éditions 88 et 90 ont été organisés au Maroc et en Algérie.


    La décision est pour moi stupide et incompréhensible surtout lorsqu'on prend en considération les infrastructures de qualité que possède l'Algérie et le test très concluant du CHAN et d'autres événements accueillis récemment.


    La situation de la FAF n'est pas non plus étrangere avec le départ de Zefizef et l'avènement de Sadi (un ex lieutenant de Raouraoua)


    Mais je reste convaincu que l'histoire va pas s'arreter là, surtout que les candidats pour une CAN à 24 ne se bousculent pas, l'Algérie pourrait éventuellement joué le même role que l'Egypte en 2019 si un des candidats devait se retiré (ce qui est pour moi très probable).

    Une belle affiche entre la Cote d'ivoire et le Maroc le 14 octobre à Abidjan.


    La question des pelouses vire au scandale d'état en Cote d'ivoire, après un investissement colossal, il a suffit de quelques averses pour révéler une véritable opération d'escroquerie.


    encore une fois, on va avoir droit à une CAN laborieuse. X/



    C'est incroyable je sait pas comment font les Egyptiens sur un tournoi entier a rivaliser avec les grosses écuries d'Afrique noire d'ailleurs pour avoir discuter avec des black ils ne craignent que l'Égypte en Afrique du nord ,ils respectent nos équipes mais les foulistes c'est leurs hantises un truc de fou le reste ils disent que les magrebins manquent de mental par rapport aux foulistes ,ils ont pas tort quand-même ,et la Tunisie en est un exemple parfait depuis que je suis la Can 1996 bon sang je pourrais te faire une synthèse des match de la Tunisie qu'on doit gagner et qu'on finit par perdre par manque de caractère ,lucidité ,mentale etc...

    On doit reconnaitre à ceux qui ont mis un peu d'ironie à ces échanges que l'Egypte étais à la manoeuvre à une certaine époque à la CAF et qu'elle a forcément tirer profit d'un arbitrage très souvent favorable, mais ca remet pas en question l'ascendant des égyptiens sur les équipes d'afrique noir, je pense que personne peut le nié.


    Le favori dans une CAN est souvent le 1er à se casser la figure 👌


    Cette notion ne veut pas dire grand chose. Faut y aller match après match et en étant très sérieux et très respectueux de ses adversaires mais sans avoir peur.


    On verra incha Allah

    Je suis totalement d'accord. c'est la meilleur approche.

    Franchement la préparation des dz est bonne mais le jour J j'espère que belmadi va être psychologiquement prêt et a pas chialer sur tout et n'importe quoi , la défense reste un peu votre point noire j'ai vue un long résumé contre la Tanzanie ils arrivaient a vous débordée facilement ,attention quand-même

    Les débordements tanzaniens ont été très rare l'ami, le taux de possession était de 80%, face à un bloc aussi bas et un faux rythme, c'est plutot fréquent de concédé quelques contres dans ces situations, mais je suis d'accord sur le fait qu'en défense la machine était enrayé, Belmadi a largement réévalué ses options et semble avoir retrouvé un certain équilibre, le seul couac à mon avis c'est Mandi qui a du mal avec l'age à suivre le rythme malgré sa grande expérience, perso je lui prefere largement un Tougai avec Bensebaini dans l'axe et entouré des 2 fusées Atal et Ait Nouri, j'espère d'ailleurs qu'on verra cette défense contre l'Egypte.

    En novembre, on jouera les matchs de qualification pour la CDM 2026 contre la Somalie à domicile et on ira au Mozambique.

    C'est clair, on peut dire que c'est une bonne préparation pour la future CAN.

    Merci pour le rectificatif, ces matchs de préparation on les verra peut être juste avant la CAN si bien sur un accord est conclu.

    Belmadi n'y va pas avec le dos de la cuillere en termes de sparring partner, après le Nigeria, la Guinée, la Tunisie, le Sénégal et prochainement l'Egypte, voire aussi la Cote d'ivoire et le Cameroun en novembre, la préparation est vraiment solide.


    Ca nous change d'une certaine époque ou on préférait joué contre le Mali ou la Mauritanie ... :saint:

    Pour moi, les Aigles Carthaginois figurent bien parmis les favoris de cette CAN, ça fait pas de doute. Peut-être même qu’ils ont faim après l’amère élimination au 1er tour de la CM.

    Pour moi il y a plusieurs degrés dans ce statut de favoris, la Tunisie est un favori mais en tant qu'outsider, ce qui est idéal pour n'importe quel équipe puisqu'il y a moins de pression à gérer, à l'opposé par exemple des favoris en puissance comme le Maroc, qui débarque avec son statut de demi finaliste de coupe du monde et qui est attendu par tout le monde, ce n'est pas simple à gérer, surtout lorsque ton sélectionneur déclare que s'il n'atteins pas la demi finale, il démissionnera de son poste, l'aspect psychologique va être un axe important de travail pour le staff. Mais ça n'est jamais facile, surtout lorsque les conditions sont aussi difficiles qu'en afrique noir, terrains, chaleur, humidité étouffante, il n'y a que les égyptiens qui ont la recette miracle mais ils veulent pas partagé ! :D

    Je ne sait pas si vous êtes d'accord mais pour moi la performance de la Tunisie contre l'Egypte la place automatiquement en position d'un des favoris de la CAN, car franchement, aller battre l'Egypte chez elle par un score lourd, c'est pas donné à n'importe qui surtout qu'ils étaient dans une très bonne série depuis l'arrivée de Rui Vitoria (il a pris cher le pauvre après sa déroute).


    On peut dire ce qu'on veut de Jalel Kadri (ennemi publique numéro 1 sur ce forum il y a quelques mois) mais il faut reconnaitre qu'il a su créé un groupe avec une bonne dynamique et des ambitions légitimes pour la prochaine CAN.

    Les aigles applaudis par le public à leur entrée sur la pelouse :pouce:

    Certe il nous manque pas mal de joueur même si certains sont plus appelé (Khazri) mais en face il leur manque bennacer atal ounas Belaili boudaoui… en plus apparement bensebaini ne jouera pas ce soir car il piège une suspension. Cets déjà une bonne nouvelle pour nous car il est vraiment bon lui

    Bensebaini n'est pas suspendu, il a été autorisé à quitter le regroupement après avoir jouer la totalité du match contre l'Ouganda pour des raisons personnelle (son mariage).


    A noter que le stade est déjà rempli comme un oeuf plusieurs heures avant le coup d'envoi

    😅


    La compo de la Tunisie (je sais pas si c'est officiel).