CAN 2023 - Côte d'Ivoire

  • Pour moi, les Aigles Carthaginois figurent bien parmis les favoris de cette CAN, ça fait pas de doute. Peut-être même qu’ils ont faim après l’amère élimination au 1er tour de la CM.

  • Pour moi, les Aigles Carthaginois figurent bien parmis les favoris de cette CAN, ça fait pas de doute. Peut-être même qu’ils ont faim après l’amère élimination au 1er tour de la CM.

    Perso je ne nous mets pas favoris car on a un problème d'enchainement de bonne performance on fait un bon match sur deux et en plus on a ce problème mental lorsqu'on aborde un tournoi depuis notre dernier sacre on sort toujours de la même façon une fois menée au score c'est fini on n'arrive plus à avoir la maîtrise sur le match et à se surpasser

  • Pour moi, les Aigles Carthaginois figurent bien parmis les favoris de cette CAN, ça fait pas de doute. Peut-être même qu’ils ont faim après l’amère élimination au 1er tour de la CM.

    Potentiellement toute autre résultat qu’une finale serais un échec, mais nous somme bridée pour un entraîneur pas au niveau.


    Après globalement les équipes africaines sont meilleurs et en confiance aujourd’hui qu’avant la Coupe du monde.


    Toutes les grosse cylindrée seront là et prête mise à part le Sénégal qui est en phase descendante.

  • Potentiellement toute autre résultat qu’une finale serais un échec, mais nous somme bridée pour un entraîneur pas au niveau.


    Après globalement les équipes africaines sont meilleurs et en confiance aujourd’hui qu’avant la Coupe du monde.


    Toutes les grosse cylindrée seront là et prête mise à part le Sénégal qui est en phase descendante.

    En. 1/2 ça serait déjà top

  • Perso je ne nous mets pas favoris car on a un problème d'enchainement de bonne performance on fait un bon match sur deux et en plus on a ce problème mental lorsqu'on aborde un tournoi depuis notre dernier sacre on sort toujours de la même façon une fois menée au score c'est fini on n'arrive plus à avoir la maîtrise sur le match et à se surpasser

    outsider plutot

    Allaho a3lam, il faut aussi capitaliser sur l’expérience pour gagner un tournoi. En gros, il faut retenir les leçons de ses échecs, en comblant ses points faibles et en améliorant ses points forts.


    Moi je vous place dans les équipes favorites de la CAN pour cette édition.


    Potentiellement toute autre résultat qu’une finale serais un échec, mais nous somme bridée pour un entraîneur pas au niveau.


    Après globalement les équipes africaines sont meilleurs et en confiance aujourd’hui qu’avant la Coupe du monde.


    Toutes les grosse cylindrée seront là et prête mise à part le Sénégal qui est en phase descendante.

    Na3am… je ne connais pas assez l’entraîneur pour parler sur lui mais je suis d’accord avec l’analyse dans l’ensemble

  • Allaho a3lam, il faut aussi capitaliser sur l’expérience pour gagner un tournoi. En gros, il faut retenir les leçons de ses échecs, en comblant ses points faibles et en améliorant ses points forts.


    Moi je vous place dans les équipes favorites de la CAN pour cette édition.


    Na3am… je ne connais pas assez l’entraîneur pour parler sur lui mais je suis d’accord avec l’analyse dans l’ensemble

    Quoi tu connais pas le vendeur de fricassé 😂😂

  • Nos joueurs doivent avoir l'attitude laidounien. Et prendre l'exemple sur lui.


    Qu'ils croient en leur chance de gagner une CAN. S'ils ne le font pas c'est pas nous qui le feront à leur place.

    si tu peux venir par exemple de Montreal pour les soutenir sur place :P:pouce:

  • Pour moi, les Aigles Carthaginois figurent bien parmis les favoris de cette CAN, ça fait pas de doute. Peut-être même qu’ils ont faim après l’amère élimination au 1er tour de la CM.

    Pour moi il y a plusieurs degrés dans ce statut de favoris, la Tunisie est un favori mais en tant qu'outsider, ce qui est idéal pour n'importe quel équipe puisqu'il y a moins de pression à gérer, à l'opposé par exemple des favoris en puissance comme le Maroc, qui débarque avec son statut de demi finaliste de coupe du monde et qui est attendu par tout le monde, ce n'est pas simple à gérer, surtout lorsque ton sélectionneur déclare que s'il n'atteins pas la demi finale, il démissionnera de son poste, l'aspect psychologique va être un axe important de travail pour le staff. Mais ça n'est jamais facile, surtout lorsque les conditions sont aussi difficiles qu'en afrique noir, terrains, chaleur, humidité étouffante, il n'y a que les égyptiens qui ont la recette miracle mais ils veulent pas partagé ! :D

  • Pour moi il y a plusieurs degrés dans ce statut de favoris, la Tunisie est un favori mais en tant qu'outsider, ce qui est idéal pour n'importe quel équipe puisqu'il y a moins de pression à gérer, à l'opposé par exemple des favoris en puissance comme le Maroc, qui débarque avec son statut de demi finaliste de coupe du monde et qui est attendu par tout le monde, ce n'est pas simple à gérer, surtout lorsque ton sélectionneur déclare que s'il n'atteins pas la demi finale, il démissionnera de son poste, l'aspect psychologique va être un axe important de travail pour le staff. Mais ça n'est jamais facile, surtout lorsque les conditions sont aussi difficiles qu'en afrique noir, terrains, chaleur, humidité étouffante, il n'y a que les égyptiens qui ont la recette miracle mais ils veulent pas partagé ! :D

    C'est incroyable je sait pas comment font les Egyptiens sur un tournoi entier a rivaliser avec les grosses écuries d'Afrique noire d'ailleurs pour avoir discuter avec des black ils ne craignent que l'Égypte en Afrique du nord ,ils respectent nos équipes mais les foulistes c'est leurs hantises un truc de fou le reste ils disent que les magrebins manquent de mental par rapport aux foulistes ,ils ont pas tort quand-même ,et la Tunisie en est un exemple parfait depuis que je suis la Can 1996 bon sang je pourrais te faire une synthèse des match de la Tunisie qu'on doit gagner et qu'on finit par perdre par manque de caractère ,lucidité ,mentale etc...

  • Pour moi il y a plusieurs degrés dans ce statut de favoris, la Tunisie est un favori mais en tant qu'outsider, ce qui est idéal pour n'importe quel équipe puisqu'il y a moins de pression à gérer, à l'opposé par exemple des favoris en puissance comme le Maroc, qui débarque avec son statut de demi finaliste de coupe du monde et qui est attendu par tout le monde, ce n'est pas simple à gérer, surtout lorsque ton sélectionneur déclare que s'il n'atteins pas la demi finale, il démissionnera de son poste, l'aspect psychologique va être un axe important de travail pour le staff. Mais ça n'est jamais facile, surtout lorsque les conditions sont aussi difficiles qu'en afrique noir, terrains, chaleur, humidité étouffante, il n'y a que les égyptiens qui ont la recette miracle mais ils veulent pas partagé ! :D

    Recette : 💉💵

    referee-var.gif

  • Pour moi il y a plusieurs degrés dans ce statut de favoris, la Tunisie est un favori mais en tant qu'outsider, ce qui est idéal pour n'importe quel équipe puisqu'il y a moins de pression à gérer, à l'opposé par exemple des favoris en puissance comme le Maroc, qui débarque avec son statut de demi finaliste de coupe du monde et qui est attendu par tout le monde, ce n'est pas simple à gérer, surtout lorsque ton sélectionneur déclare que s'il n'atteins pas la demi finale, il démissionnera de son poste, l'aspect psychologique va être un axe important de travail pour le staff. Mais ça n'est jamais facile, surtout lorsque les conditions sont aussi difficiles qu'en afrique noir, terrains, chaleur, humidité étouffante, il n'y a que les égyptiens qui ont la recette miracle mais ils veulent pas partagé ! :D

    Le favori dans une CAN est souvent le 1er à se casser la figure 👌


    Cette notion ne veut pas dire grand chose. Faut y aller match après match et en étant très sérieux et très respectueux de ses adversaires mais sans avoir peur.


    On verra incha Allah

  • C'est incroyable je sait pas comment font les Egyptiens sur un tournoi entier a rivaliser avec les grosses écuries d'Afrique noire d'ailleurs pour avoir discuter avec des black ils ne craignent que l'Égypte en Afrique du nord ,ils respectent nos équipes mais les foulistes c'est leurs hantises un truc de fou le reste ils disent que les magrebins manquent de mental par rapport aux foulistes ,ils ont pas tort quand-même ,et la Tunisie en est un exemple parfait depuis que je suis la Can 1996 bon sang je pourrais te faire une synthèse des match de la Tunisie qu'on doit gagner et qu'on finit par perdre par manque de caractère ,lucidité ,mentale etc...

    On doit reconnaitre à ceux qui ont mis un peu d'ironie à ces échanges que l'Egypte étais à la manoeuvre à une certaine époque à la CAF et qu'elle a forcément tirer profit d'un arbitrage très souvent favorable, mais ca remet pas en question l'ascendant des égyptiens sur les équipes d'afrique noir, je pense que personne peut le nié.


    Le favori dans une CAN est souvent le 1er à se casser la figure 👌


    Cette notion ne veut pas dire grand chose. Faut y aller match après match et en étant très sérieux et très respectueux de ses adversaires mais sans avoir peur.


    On verra incha Allah

    Je suis totalement d'accord. c'est la meilleur approche.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!