Messages par Didi Baracho

    Il a joué 10-15 minutes, ça fait plaisir.

    Même si il s'est montré très mesuré en disant qu'il devais être à 100% pour participé à la CAN mais au fond ce retour un peu prématuré (alors qu'il pouvais largement patienté encore) montre à quel point il tiens à être présent en Cote d'ivoire et c'est ce qui me plait chez lui, c'est cet attachement très fort qu'il a toujours exprimé envers la sélection.


    L'autre bonne nouvelle, c'est la blessure d'Ait Nouri qui s'est avéré moins grave, il sera d'attaque dès la prochaine journée en PL.



    Bennacer de retour plus tôt que prévu ! Le timing est vraiment parfait.


    Il ne semblait pas si serein surtout que c'est une blessure assez rare dans le football . Personne ne sait vraiment s'il pourra revenir à temps et surtout être en forme pour la CAN.

    Le verdict est tombé, son retour est prévu dans un mois, soit à la mi décembre, Belmadi avais donc la bonne info.

    L'Algérie peut aller très loin à la CAN et je pèse mes mots.

    Certains les ont oublié mais ils font parti pour moi des favoris pour la prochaine CAN.

    La dessus, je suis plutot de l'avis de Mehdi-13 et Zzlatan8, c'est vrai qu'il y a du potentiel mais l'équipe est encore en rodage, les nouveaux joueurs qui ont renforcer l'équipe récemment ont besoin de temps pour trouvé leurs repères et atteindre le bon rythme de croisière, je sait pas si la préparation d'avant can et les quelques matchs de qualification de coupe du monde serons suffisants, et puis il y a aussi un autre aspect très important surtout pour les équipes nord africaines, c'est celui de la compétition en elle même, l'état des pelouses, l'hébergement, le climat, des paramètres qui ont toujours pesé lourdement dans le parcours de nos équipes surtout en Afrique subsaharienne.

    Son surnom c'est BIP BIP ^^


    F9Jra6KWMAAEK02?format=jpg&name=large


    Concernant la liste, je la trouve très cohérente et je pense même que ça va être à 99% celle qu'on aura pour la CAN.


    F-l3FV_XMAAdne3?format=jpg&name=large

    ^^c'est quoi sa encore ,je l'es pas vue ,alors mes aïeuls la pleurniche et la victimisation poussé à son paroxysme 🤣

    T'as rater la séquence, c'était vraiment grandiose ^^


    Ils cherchent l'excuse a leurs " antisémitisme " il faut un bouc émissaire car pour l'instant a part des tag ils ont rien a se mettre sous la dent pas d'agression physique nada

    Je suis totalement d'accord avec ton analyse, on sent l'embarra surtout face au génocide qui est perpétré en Palestine, ils savent plus sur quel pied dansé, ils sont d'ailleurs aussi pathétique que le délégué d'israel à l'ONU qui a arboré l'étoile jaune comme "totem d'immunité" ... c'est une drole d'époque qu'on vit, Rebi Yestour.

    C'est vraiment une catastrophe, ils cherchent vraiment à poussé les musulmans à l'émeute, on a largement dépassé l'ignominie !


    Vous vous rendez compte ou on en est arriver ? Il y a plus de filtre ...



    Ces "incidents" se banalisent ...



    Il va y avoir des discussions prochainement, à voir ce que Sadi lui dira pour le convaincre vraiment.

    Tu sait quoi, j'ai l'impression qu'on n'est plus dans une époque où il faut se grillé les méninges trop longtemps pour se décidé au vu du contexte générale et cette dérive raciste très grave à laquelle on assiste surtout en France. Le travail est déjà bien maché pour Sadi et puis il y a aussi cette sortie de Larouci qui est tout sauf fortuite.


    F8gOZRFWsAANXpK?format=jpg&name=large


    Pour Yacine Adli, c'est plié, il jouera pour l'Algérie mais il sera convoqué après la CAN afin de lui laissé le temps de s'imposé un peu plus dans l'effectif du Milan.


    Si la FAF réussit à le chipé à la France, l'Angleterre et le Nigeria, elle frapperais un grand coup.


    Plier sur un score lourd ? Franchement on s'est fait manger, trop de déchets techniques et physiquement on était cuits. Franchement une victoire égyptienne ne serait pas volé, loin de là.


    Non je n'y ai pas pensé, au pire ça aurait impacté atal lui même mais à part ça...

    J'ai pas dit le contraire frérot, la prestation égyptienne est franchement renversante au vu du scénario du match et je pense comme toi qu'une victoire n'aurait pas été volé mais j'ai senti quand même un certain blocage, une inhibition qui empéché les joueurs de produire leur football comme d'habitude, c'est vraiment inhabituel quand on compare par exemple avec le match qu'on a fais à Dakar contre les champions d'afrique en titre.

    Belmadi est en train de tuer son équipe, aucun plan de jeu, des lignes trop éloignées entre elles, il trouve le moyen de butter sur une Egypte à 10, prendre un but et se faire dominer.

    Et ce qu'il a fait avec Benrahma je passe de tout commentaire, quand on voit le niveau de celui-ci à West-Ham et en sélection c'est le jour et la nuit et je pense que ce n'est pas anodin.


    Encore plus antipathique ce Belmadi

    Ses prestations avec West Ham ? J'ai du raté quelque chose parce qu'il passe son temps à chauffé le banc.


    Sinon, je trouve ton jugement sur Belmadi un peu trop dure, oui il est passé à coté du match mais il a souvent rendu de belles copies depuis la dernière CAN et l'élimination face au Cameroun.


    On le rappelle pas assez mais depuis sa prise de fonction en 2018, soit 5 ans, il n'a connu que 5 défaites contre 36 victoires et 15 nuls.

    Au dela de cette séquence, je pense que la présence de Benrahma en sélection au vu de ses prestations (pas seulement celle de ce soir) tire a sa fin.


    Belmadi a tout fait pour le mettre dans les meilleur conditions mais le joueur a pas saisi toutes les chances qu'il a eu.


    Ca ouvre la voie à un retour de Belaili, à confirmer ...

    Je sait pas si t'y a pensé mais je me demande si cette affaire d'atal n'a pas impacté négativement la sérénité du groupe, parce que mentalement je les ai senti complètement à l'ouest dans un match qu'on pouvais plier sur un score lourd.

    Le match qu'on s'est taper contre l'Egypte, je l'aurait jamais imaginé sous ce scénario ! Les égyptiens réduit à 10 dès la 26 min ont non seulement tenu le coup mais il se sont permit le luxe d'inscrire un but et même de dominé par moment, nos joueurs sont sortis du match, il y avais aucune envie d'aller de l'avant, c'est bizarre cet état d'esprit et ce qui n'a pas facilité les choses, c'est les options de Belmadi qui a préféré mettre sur le banc nos 2 meilleurs joueurs contre le Cap Vert, a savoir Aouar et Amoura a qui il a préféré Benrahma qui a fait un match catastrophique ! Beaucoup de choses à revoir et à corrigé.

    C'est le journaliste Christophe "bâtard" initialement Christophe Berard qui a écrit ce torchon, et il me semble que c'est pour le journal " Le Parisien".

    Super l'éthique, un vrai haineux.

    Au dela de l'ignominie qui se passe de tout commentaire, s'il y a un aspect positif que je relève de toute cette histoire, c'est le fait que tout ça va surement l'obligé a déménagé ses crampons ailleurs qu'en France et ca tombe bien puisqu'il est en fin de contrat, aller à la découverte d'un autre championnat lui ferais le plus grand bien.


    Sinon, la vrai bonne nouvelle de la journée c'est bien l'annonce du retour de Bennacer aux entrainements, j'espère juste qu'il se précipite pas mais on sent bien qu'il tiens vraiment à être présent à la CAN.

    https://twitter.com/ActuFoot_/status/1713881676533653511

    Il y avait Belaid qui était intéressant également, d'ailleurs j'étais déçu que belmadi ne l'appelle pas pour ce rassemblement.

    C'est vrai ! J'était moi aussi très surpris de ne pas le voir alors qu'il est tout frais et bien dans le rythme des compétitions africaines, c'est une grosse énigme !


    Aucun des faux journalistes écervelés présents dans la conférence de presse n'a penser à lui posé la question alors que je suis vraiment curieux de connaitre son point de vue et ses arguments pour justifié sa non convocation.

    C’est le genre de joueur qui sait élever son niveau de jeu dans les grosses compétitions ;)

    Il a souvent deçu jusqu'ici notamment en coupe du monde ou il a été beaucoup critiquer alors que les attentes étais très grandes, à la dernière CAN, ils se sont certes qualifié en finale mais il faut reconnaitre qu'ils ont eu un sacré bol en sortant de 2 séries de penalty en huitièmes et en demi.


    Mais je serai d'accord sur le fait que l'Egypte a toujours été présente sur le plan continentale, personne ne pourra le nié, que ce soit avec ou sans Salah.