Messages par Warrior_Chenawi

    Les je m'en foutiste...


    T'as Skhiri deja le mec il a pas d'emotions, le lion Laidouni, Talbi peut-etre...Khazri bien sur, et Msakni a mon avis.

    Pour Skhiri je sais pas, vu ses performances des fois en EN, j'ai l'impression qu'il subit la pression du joueur dont on attend qu'il soit notre element solide numero 1. La ou en club il assume sans probleme


    Laidouni et Khazri c'est sur qu'ils sont du genre a foncer.

    Msakni c'est triste qu'il n'ai pas un physique a la hauteur

    C'est normal d'avoir peur avant le match, mais apres quand tu es sur le terrain c'est 11 humains contre 11 humains.

    Du stress que tu transforme en pression positive, oui c'est vrai. Mais il y a des limites. Chez nous ca vire au problème psychologique surtout les entames de mondiaux.


    Sinon il faut mettre sur le terrain une equipe de je m'en foutiste au 1er match, ceux qui sont le moins affecté par la pression. Qui est du genre a sortir le meilleur de lui meme dans les gros matchs?

    Attention l'histoire la prouvé les qualifiés de dernière minute pour X raison joue sans pression et font de sacré match bah on a le plus grand exemple l'inoubliable Danemark de l'euro 92 repêché de dernière minute ils ont tout fracassé ,donc attention si réellement les colombiens se qualifie ils vont jouer sans pression et Luiz Diaz est en état de grâce il martyrisé les défenses de la PL et en CL est bon


    D'ailleurs pour moi si il est pas titulaire en finale c'est une faute professionnelle de klopp car clairement Salah est en perte de vitesse ,Mane irrégulier ,firmino blessé où reviens de blessure

    Oui c'est vrai, c'est tout a fait possible qu'ils jouent leur chance a fond mais apres on doit voir des arguments rationnels et regarder leurs résultats qui sont moins bon que le perou ou par exemple le fait de s'etre fait dominé completement par l'Algérie en match amical et se dire qu'ils sont loin d'etre infranchissable.


    Sinon a chaque adversaire, on va en faire une montagne et un outsider du mondial. Le danemark c'est bien et meilleur que nous, mais je suis persuadé qu'a 0-0 a la mi temps ou mieux pour nous, ca risque de se décomposer tactiquement, la colombie, le pérou, c'est physique ok mais loin d'etre rigoureux, on a notre chance, ca sera plus ouvert.


    Les autres du groupe sont loin de voir une montagne nous concernant. Ils doivent se dire quoi de nous? ca peut devenir un match compliqué si on marque pas rapidement, Ils mettent le bus lol ... ca me fait de la peine a écrire.


    On doit changer notre manière d'aborder tactiquement les rencontres

    Enfaite le truc ces que le tunisien a peur du nom plus que de l'equipe sur le terrain,je m'explique meme si la colombie et moins bonne que le perou dans la téte du tunisien ces la grande colombie,ces pour sa que le danemark ces une bonne chose meme si son largement au dessus de nous nos joueur seront confiant sa aurait était les pays bas par exemple on aurait perdu d'avance.

    Oui c'est vrai ce que tu dis. niveau mental, on fait des blocages incroyables. Je comprends pas ce concept de peur de l'adversaire mais il est réel.

    Oui c'est rageant d'aller au mondial avec un entraineur amateur. On veut juste avoir notre chance avec un entraineur bon tactiquement, qui analyse bien les matchs et qui est a fond. Mais ca ne sera sans doute pas le cas avant un long moment.

    On va Busser ^^ et puis voila et si sur un miracle on marque ou on a un penalty, on dira qu'on a eu des occases...

    il faudrait décider de son role pour le mondial.

    Perso je mettrais une equipe tres physique pour commencer les matchs et je ferais rentrer les msakni/sliti ensuite car ils peuvent faire quelque chose quand ils sont en forme.


    Mais il semble avoir plus de poids que l'entraineur meme donc on le verra titulaire j'imagine. Apres pour le Danemark, il va nous falloir répondre au défi physique, on a interet a avoir 11 joueurs pret pour le combat.

    Concretement si le pérou a réussi a se qualifier devant la colombie, c'est qu'ils sont au moins du meme niveau..


    Ce qui me dérangerait le plus c'est que mentalement les notres aient zero mental pour aborder le mondial. peu importe perou, colombie, danemark etc.. j'espère tellement qu'un laidouni, un khazri leur rentre dedans concretement sans réfléchir

    franchement c'est surtout une deception car on espérait voir le joueur évoluer en 2eme partie de saison en premier league et lui s'est retrouvé bloqué sur le banc.

    Finalement il aura surtout trouver du temps de jeu avec la selection cette année en dehors des U23.


    Il doit partir de united, Si le coach qui arrive le voit comme un joueur de complément, il doit absolument partir pour tenter sa chance, a partir de septembre prochain, il faut du temps de jeu en pro

    Le football tunisien est à l'arrêt, on n'a pas le choix que de prendre des joueurs bi-nationaux.

    C'est le choix qui parait le plus coherent mais c'est loin d'etre l'idéal pour notre football. Il faut pouvoir développer notre championnat en protégeant nos jeunes joueurs pour qu'ils puissent se développer et rester compétitif en afrique dans un premier temps. Et pour ca, il faut qu'ils aient cette ambition de pouvoir intégrer l'equipe nationale et ca craint si la porte se ferme pour eux


    Maintenant on joue un mondial, il faut mettre les meilleurs et surtout mettre ceux qui ont le niveau physique et tactique requis pour un mondial! Si ca doit passer par les tunisiens qui jouent en europe en majorité, c'est comme ca.


    On a deja vu un match avec une equipe que de tunisien jouant en europe? exemple

    ???

    Drager - Talbi - Bronn - Abdi

    Skhiri - Laidouni - Ben Slimane

    Khaoui - Jebali - Khazri

    Ouai une blague, en meme temps en la soumettant au vote, ca change la donne. C'est de loin le plus beau but de cette année en ligue 1


    Par contre khazri, il a interet a faire un choix fort cet été pour sans doute son dernier vrai contrat. J'espère que cet été il va faire une vraie préparation en vu du mondial et peut-etre que le fait de changer d'équipe le motivera encore plus.


    Soit il va dans le ventre mou ligue 1 avec l'idée d'etre comme avec saint-etienne un leader et un joueur qui joue titulaire

    Soit il tente les équipes comme lyon, marseille voir rennes ou nice qui ont une vraie rotation et tenter de tirer son epingle du jeu

    j'ai souvenir d'un match titulaire contre la guinee equatoriale et le match contre la gambie.

    c'est pour ça je demande le nombre de match titulaire. si le joueur à été que 2 fois titulaire ça serait ridicule de juger son apport à la sélection. il faudrait lui donner sa chance

    On les bosse pas, nos entraineurs sont des cons, ils ne se rendent pas compte d'un truc aussi simple qu'un corner si tu sais le faire tu peux battre n'importe qui. A la place de Kadri moi je dit a un de mes adjoints de chercher les equipes qui ont marques le plus sur corner, et je regarde et analyse comment ils font les corner, a partir de ca je met en place 4-5 strategies a utiliser pour marquer. Sachant qu'on a Talbi, Bronn, Ifa qui maitrisent le je de tete.

    oui cet exercice peut avoir une grosse importance. meme pour nous qui sommes mauvais au mondial, ca nous a permis de marquer.

    mondial 98 seul but, un peno

    2002 seul but un coup franc direct

    2006 1er but coup franc repris dans la surface

    2018 1er but penalty, 2eme but coup franc repris de la tête...


    après il faut faire du jeu pour provoquer des coup franc etc et être dangereux.


    en plus khazri est réputé pour être un bon tireur (même si récemment c'est moyen).


    maisla récemment à la can on a raté 3 penalty et on a eu aucun cf direct ou indirect, aux barrages pareil...

    Belle victoire de Cologne aujourd’hui avec un Skhiri qui a joué plus haut que d’habitude et s’est beaucoup projeté dans la surface !


    Cologne est 7eme et toujours dans la course pour une place qualificative à l’Europe.

    Stefan Baumgart a métamorphosé cette équipe, quel meneur d’hommes :pouce:

    il jouait relayeur?

    j'ai l'impression qu'il ne peut pas trop se le permettre en EN (en tout cas dans les matchs dur ou important) parce qu'on est trop bas ou qu'il y a trop de brèche à combler et au milieu c'est pas fluide entre lui et laidouni.

    ça serait bien de le tester dans ce rôle pendant les amicaux.

    il y a p-e d'autres raisons qui explique la différence entre maaloul al ahly et maaloul EN.

    Le joueur a besoin de pouvoir enchaîner les montées pour faire son job et à besoin d'avoir de la présence au centre ou des joueurs sur coup-franc, corner qui s'imposent.

    alors comment dire.. Notre stratégie de bus a 2 balles ne peut pas lui faciliter ses montées. concernant la présence devant au centre, on a souvent un petit qui se balade seul au milieu de 3,4 défenseur. pour les cf pareil, on les bosses pas ou c'est juste qu'on est nul sur le sujet?


    après p-e que lui aussi n'est pas performant quand il est en EN.. perso ca m'a marqué en 2018. c vrai qu'il revenait de blessure, mais ses erreurs ont coûté très cher, sur des matchs qu'on joue tous les 4 ans et ou de base on est pas favori, on ne peut pas se permettre des bavures d'amateurs

    la stratégie du bus, des qu'on a le ballon on dégage et si par hasard la défense adverse se fait des passes, on les presses pour qu'il mette une frappe vers leur cage.


    C'est la honte de se dire qu'on puisse aller au mondial avec ce mental de poussin. j'espère vraiment qu'ils vont comprendre la différence entre être solide et être une soi disant équipe défensive qui en fait met un bus et attend. il faut absolument avoir des phases hautes pendant le match pour creer du danger et déstabiliser le milieu et la défense adverse (avec le bus c'est un match sans stress pour les adversaires)


    est ce que le Cameroun, le Ghana, le Maroc et le Sénégal vont mettre le bus?

    le début de mondial catastrophique, ah je peux pas voir ça, on se fait écraser, ça rend triste. les autres équipes ne se laissent pas écraser comme ça.. aucune attaque, aucun souvenir positif de ce match c'est pas normal dans un match de foot...

    même contre la Belgique ou on a pris un bouillon, on a joué un minimum en 1ere mi temps malgré les grosses erreurs du départ.


    en vrai quand on y remarque bien à la mi temps du match contre l'Angleterre, ou même à la fin du match comme pendant les 2 matchs contre le Mali, on est uniquement dans la souffrance, aucune occasion, que du stress et l'attente de la fin.. bizarrement les autres équipes peuvent avoir des phases de défenses mais aussi être dangereux, nous on défend c'est tout