Messages par Warrior_Chenawi

    Dans un monde idéal. je propose quelques idées


    faire des structures pour mettre nos jeunes dans des conditions pour progresser type académie de foot.

    Aller chercher des professionnels d'autres pays avec un projet qui aide les jeunes joueurs et qui permet aussi aux nouveaux entraîneur, staff d'apprendre (on doit beaucoup progresser au niveau professionnel)


    footballistiquement

    faire un travail spécifique sur des postes clé 9, gardien.

    changer le championnat pour favoriser le jeu offensif.

    sanctionner sévèrement toute recherche de penalty et donner comme consigne aux arbitres de laisser au maximum le jeu se faire

    trouver une solution pour améliorer les pelouses des stades tunisiens.


    pour la sélection mettre un centre spécifique de qualité pour faire travailler les jeunes pris en sélection jeune et en faire aussi profiter l'EN quand elle doit se préparer.

    mettre un standard physique obligatoire pour être selectionnable.

    Mettre les meilleurs à chaque fois et essayer au maximum d'intégrer les joueurs du championnat (mais uniquement si ils sont legitimes)

    faire un travail de prospection des jeunes binationaux avec présentation du projet et âge limite pour choisir la sélection. tout refus ou mise en attente non justifie rend le joueur plus du tout selectionnable.


    prendre un entraîneur et un DTN pour l'EN qui effectuent un travail de fond notamment sur le jeu. mettre de l'argent sur ce point important et pour le choix d entraîneur, prendre un qui a un projet pour amener une évolution totale la 1ere année et mettre 2 ans pour arriver à maturité.


    j'imagine qu'il y a d'autres points.


    et toi El Lobo qu'est ce que tu ferais?

    Solide défensivement on a pas était teste part une vraie nation , face au danois et français oublié le bloc très bas car on sais très bien il peuvent à tous moments chercher un penalty, une frappe de loin ou juste une accélération.

    Vous criiez trop que c’est le Mali , c’est une coupe du monde ou tu jouer et tu te donne les moins d’aller au second tour ou défend et tu te prendra un buts gag comme à chaque fois et ton match il est fini .


    Il faudra pas être trop bas ni très haut , essaye de garde le ballon moins il sont le ballon mieux c’est , être dur dans les duels , des prise à 2 , ne pas se précipiter . On est loin

    je sais pas si c'est destine a moi ce que tu dis khoya mais en fait j'arrête pas de dire qu'il ne faut pas aller au mondial avec une stratégie du bus défensif et qu'il faut chercher un équilibre entre bloc solide et animation offensive

    après on peut que se baser sur les matchs qu'on a fait et cette génération a des performances face au Ghana ou au nigeria ou elle a montré sa solidité. ça n'est pas la France etc mais on doit se référer à ca. par contre offensivement on a aucune référence serieuse

    offensivement c'était mieux en 2018, on était dans la suite de ce qu'avait fait kasperjac à la can 2017.


    Cette annee, on est vraiment dans une mauvaise phase offensive dans les vrais matchs mais une meilleure solidité notamment des joueurs (talbi/iffa c'est plus solide, laidouni/skhiri/chaalali aussi)


    après devant

    khazri reste solide en 2eme attaquant

    si pas de blessure msakni sera la même si il lui faut un grand travail physique

    sliti avait fait un mauvais mondial 2018 il sera peut être mieux en joker

    Après tactiquement on a besoin d'avoir un vrai 9


    c'est quand la dernière fois qu'on a joué un match du mondial avec un vrai numéro 9? (khazri c'est pas un 9)

    ça serait bien qu'il entre. on verra ça à 16h.

    Il faut de la réussite aussi au foot et si il se montre un peu avec Mu en fin de saison et que le nouvel entraîneur qui semblerait être celui de l'ajax aime faire jouer les jeunes joueurs, ça pourrait marcher

    Pour l'attaque, on a jusqu'a octobre pour trouver notre 9.

    Sinon il faudrait faire avec ce qu'on a,

    soit jaziri en 9 pour que tactiquement les khazri, msakni puisse jouer a leur poste (kadri me semble etre limité devant, je le vois bien laisser ca comme ca),

    soit revoir toute l'animation offensive, en ajoutant un joueur plus offensif dans notre milieu à 3 (hannibal mejbri ou anis ben slimane) et en trouvant un moyen de libérer les arrieres.

    Que vaudrait notre animation avec mejbri en meneur reculé, msakni, khazri et jebali par exemple. Ca serait bien de tester ca en amical par exemple

    pour le gardien il nous faut de la stabilité. Ben Said n'a pas fait de bavure et surtout, on a pas un gardien fort ou a haut potentiel. En 2018 Moez Hassen semblait apporter plus de garanties mais la il y a eu beaucoup trop de bavure. On sait jamais en remplacant peut-etre qu'il s'illuminera en se voyant au mondial mais la réalité c'est qu'il semble devenu trop limité

    Omar rekik a repris l'entrainement avec l'équipe premiere d'arsenal.

    C'est dommage pour sa blessure mais il a une carte a jouer dans cette fin de saison a arsenal pour entrer dans la rotation.


    Ca serait une tres bonne nouvelle pour nous, si il commence a jouer en 1er league

    On aura pas la possibilité de jouer des équipes européennes ni en juin ni en sseptembre donc la tournée en Amérique est la meilleure option. C'est intelligent je trouve.


    Sinon l'Arabie saoudite invite la Tunisie à se préparer à la coupe du monde chez elle, sans rien payer. Perso je trouve ce geste magnifique.

    Bonne chose pour nous faut en profiter, comme il faut profiter du mieux qu'on peut a tout cet environnement qui tourne autour de ce mondial. C'est le 1er mondial dans un pays arabe, c'etait la coupe à ne pas manquer pour nous (ca doit etre dur a avaler pour les algériens et les egyptiens).


    Maintenant si on pouvait se mettre au niveau de l'evenement footballistiquement, ca serait incroyable... mais deja on part mal avec un entraineur non professionnel (et j'espère que kadri réussisse, je n'ai rien contre lui spécifiquement)

    L'option Gasset ça aurais pu sauver le navire qui est entrain de couler :(

    pareil, je pense que gasset 1 an avant, ca aurait pu avoir un vrai impact.

    lui sait trouver les points forts d'une équipe et c'est un pro qui aurait eu une organisation et un plan pour chaque match.

    autant , Laidouni a fait une prestation XXL au barrage, Skhiri est notre joueur de base au milieu, ca me semble indisscutable pour les 2 meme si pour l'instant ca ne fonctionne pas tout le temps.


    autant J'aime bien ben slimane mais chaalali par exemple ne démérite pas sur les matchs qu'il a fait. Pour moi il y a concurrence sur ce 3eme milieu et ca se joue tactiquement car ben slimane, chaalali voir meme mejbri par exemple apporte chacun des aspects différent.


    Et je rappele que kadri a mis en titulaire ben romdhane devant ben slimane et mejbri

    Pour l'instant ma curiosité se porte sur notre système défensif face à des équipes non africaines. Equateur c'est un morceau. Hâte de voir ce que vaut notre défense face à leur attaque.

    Ensuite l'attaque, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Je m'attends évidemment à une amélioration (on ne peut pas être pire, c'est simple on ne marque pas..) avec des combinaisons travaillées et on a les joueurs pour ça. On a besoin d'automatismes et je pense que Benachour sera d'une bonne aide pour ça.

    Tactique, on s'oriente selon moi vers un retour à la Tunisie de 2004 mais cette fois ci on a plus de technique devant. Par contre il nous manque notre buteur.

    C'est vrai que voir notre défense face aux équatoriens qui sont plutot rugueux, ca va etre un bon test. Le souci c'est qu'il faut trouver une solution pour l'attaque et la solution n'est que tactique au vu des profils qu'on a devant. mais sans un on 9, on risque de patauger.


    Tunisie 2004 et meme 2006, devant on avait jaziri et santos. D'ailleurs sans santos, jaziri a surnagé mais on a coulé au mondial 2006. Sans numero 9, on ne tient pas.


    L'apport de santos était tres important pour une equipe comme la notre. De nos jours c'est pareil. ca nous met une balle dans le pied de n'avoir personne en 9. Khazri peut avoir le role de 2eme attaquant mais il ne pourra pas etre ce 9 dont on a clairement besoin...

    Ca reste toujours meilleur pour moi de perdre et d'apprendre de ses erreurs, que de gagner sans savoir comment on a fait.


    Mais apres c'est toujours bien de faire un exploit.


    Ecuador c'est comme le Costa Rica de 2018.

    Oui ca compte de se confronter face a des nations mondialistes. Ca reste apres des amicaux mais justement il faut tester des choses pour apprendre et aussi pour confirmer certains points.

    J'aimerais bien soit qu'on met une equipe pour gagner clairement, soit qu'on voit une equipe solide sur une mi temps et un visage plus offensif en 2eme. Quitte a perdre, on saura ou on peut progresser et sur quoi on peut se baser.


    Qui sont nos joueurs pret au combat physique des equatoriens? le milieu surement, mais devant et au niveau arriere, qui va se montrer?


    Apres niveau conditions, il faut se rapprocher surtout de ce que sera le mondial et non l'amérique du nord mais bon...

    C’est ça le problème on a rien préparer. Et on va arriver sans équipes type sans schéma tactique sans automatisme rien…


    Pourtant on en a jouer des compétions et des matchs et le jour J on alignera des mecs douteux et tordu et on chialera encore pendant 4 ans. Nos trois adversaires à un ou deux joueurs prêt qui varie se connaisse par cœur et je peux te les citez ceux qui seront face à nous du Pérou au Danemark nous rien

    Si la seule tactique qu'on est capable pour le moment c'est le bus.. mais ca ne vas pas loin au mondial


    en soit l'équipe type actuelle on l'a connait :

    ben said

    drager - iffa - talbi - maaloul

    skhiri - laidouni - chaalali (ou ben slimane)

    msakni - khazri

    jaziri


    Sauf que cette équipe a des défauts :

    - devant on existe pas car le profil des joueurs devant est incompatible avec ce type de tactique.

    - drager voir maaloul sont plus fait pour aller vers l'avant et non subir tout le match

    - le milieu est physique comme ce qui est attendu au mondial mais pas assez technique

    - Msakni si il n'est pas a 100% nous plombe devant encore plus

    - Msakni / Khazri ca ne marche pas bien ensemble, khazri préfère aussi partir de la gauche, il y a plus de chance que ca marche quand il y a 4 joueurs devant.

    - Jaziri court mais ne marque pas


    Donc il faut forcément revoir cette équipe mais ca se joue surtout niveau tactique.. et bon meme la c'est pas gagné

    A l’heure actuel qui peux contredire c’est probable résultat … personne, au vue des équipe qu’on aligne avec les faibles type Khenissi Sassi et co on en prendra plus encore.

    si on met des non professionnel dans une compétition avec que des pro aguerri, on ne pourra pas se plaindre de perdre... deja qu'on y va avec un entraineur qui n'a pas le niveau pro..