Messages par HannibalBarca

    bon on recupere khazri ou pas ?

    Avec ou sans lui, il n'y aura pas de miracle, je ne me fais pas d'illusion, je vais me commander une bonne Pizza et les regarder se faire exploser par le Nigeria. Tu penses qu'on peut gagner avec les cuisses de poussin de Msekni et ses petites foulées bondissantes.

    A la fin du match le reverend Henry Naim Sliti Kane fera son speech devant la caméra "on a tout fait mais on ne pouvait rien faire".

    Comme l'ont fait d'autres nations, ils auraient du être strict avec une bulle sanitaire , c'est bien fait pour eux, un homme averti en vaut deux.

    En plus ils ont été balancés dans une zone infesté de Covid et de terroriste, ils l'ont voulu, c'est des brèles.

    Si j'étais un baltring comme Msekni dont le short à plus l'air d'être un tanga sexy, je meurs les armes à la main. Le mec il perd le ballon il ne revient pas pour reconquérir ce qu'il a perdu.

    Si j'étais Naim Sliti, je fais une guerre dans la zone offensive du Nigeria comme si ma vie en depend.

    Si j'étais Talbi et Bilel Iffa, à chaque corners j'envoi mon crane en direction du ballon quitte meme à ce qu'il y'ait des chocs têtes contre têtes pour esperer dévier le ballon sur un joueur tunisien ou marquer.

    Il suffit de regarder l'état d'esprit du reverend Henry Kane contre le Mali pour savoir à qui nous avons à faire,

    «C'est sûr, quand tu perd un match, tu es déçu. La première mi-temps, les conditions étaient difficiles : la chaleur, le terrain... Ce n'est pas facile, on ne s'habitue pas à ces conditions de jeu mais on doit faire avec.»


    Bande de loser, si j'étais vous demain, je rentre en mode spartiate et rien à foutre des 11 professionnels du Nigeria et on joue le tout pour le tout jusqu'à la dernière seconde du match. Demain faite nous mentir, faite nous remettre à notre place et revenez avec la qualification.

    Le principal danger du Nigeria, l'ailier Nantais Moses Simon, centre de gravité très bas et doté d'une bonne vitesse, attention à ses crochets.

    A 11 derrieres, ça peut le faire à condition que les joueurs y croient.


    Le dossier de la contamination au coronavirus des joueurs de la sélection tunisienne de football semble cacher des surprises. Les doutes concernant les résultats des tests de dépistage s'installent surtout que la Tunisie est la plus fortement touchée parmi les sélections qui participent à la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Cameroun.

    Le dernier bilan fait état de 13 contaminations chez les joueurs Tunisiens. Or, le doute s'est installé depuis que la Fédération tunisienne de football a eu recours à un laboratoire privé pour faire des tests rapides. Il s'est avéré que les résultats de neuf joueurs sont négatifs.

    Il s'agit de Naïm Sliti, Ali Maaloul, Wahbi Khazri, Issam Jebali, Ghaylene Chaalali, Yohan Touzghar, Aymen Dahmen, Dylan Broon et Mohamed Amine Ben Hmida.

    Ces résultats contredisent celles des tests effectués par un laboratoire suisse mandaté par la Confédération africaine de football durant cette compétition.

    Les joueurs vont faire d'autres tests, ce samedi, pour s'assurer. S'il s'avère qu'ils sont négatifs, ils vont immédiatement prendre la direction de la ville de Garoua pour participer au match face au Nigéria, pour le compte des 8e de finale, dimanche à partir de 20 heures.

    Mais il faut noter que la CAF ne prend en considération que les résultats des tests du laboratoire mandaté. Les règles de la compétition imposent aussi aux joueurs de faire des tests 48 heures avant la date du match. Ceci pose un autre problème en cas de confirmation de leur rétablissement.

    Maaloul, Chaalali, Ben Hamida, Ben Romdhane, Khazri, Bronn, Djebeli, Dahmen et Touzghar rétablis du Covid en attendant un dernier test de la CAF demain matin pour confirmer leur guérison, Ali Maaloul pourrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures.

    Maaloul a effectué un test antigénique qui s’est avéré négatif en attendant un 2e test de la CAF demain matin pour confirmer son rétablissement.

    La Gambie a réussi à formé des types qui joue à la sampdoria Bologne, un truc en 60 ans qu'on a jamais réussi à faire... Ils veulent tapé le Nigéria, avec des types qui joue à Monastir club africain zamalek. Le plus triste c'est quand 2023 ça sera bis repetita. Je crois que le tunisien vit dans le metaverse mahou fehem chay.

    Mais tu rigoles, c'est des stars au pays. Mais quand ils tombent tous sur une équipe subsaharienne avec des cuisses et des corps de taureau, ils s'effacent tous. Ils sont renversés comme des quilles. Tu te souviens du match Cameroun - Tunisie de 2014, la sequence ou Samuel Eto'o s'arrête complètement avec le ballon au milieu de terrain et met un coup d'épaule à Ragued pour amuser le public camerounais la honte. Chey Ihechem, ils ont pas de dignité.

    Moi je te le dis, fais toi un bon petit plat et regarde le match à tête reposer sans espérer quoi que ce soit de bon pour ne pas te faire mal au crane à la fin, à moins d'un décret divin, le Nigeria va nous rouler dessus, nous tamponner, faire marche arrière pour s'assurer de notre mort, nous écraser une dernière fois et nous mettre un coup de pied au cul bien mérité.

    Apres tu auras le révérend Henry Naim Sliti Kane avec son regard abattu " on a fait tout qu'on pouvait mais les joueurs nigérians étaient trop fort".

    Tu auras aussi le droit du petit commentaire de la baltring Youssef Msekni le néms "ala ghaleb rabi mahabech"🤣

    Ce sera le tour des faux prétextes de Mathlouti "Covid et les terrains impraticables".

    La Cote d'Ivoire un pays en guerre forme tous les ans 55 footballeurs et chez nous on est meme pas capable de former 10 footballeurs haut niveau.


    Ils vont tenir 15 minutes, ils vont meme jusqu'à nous faire croire sur des sequences improvisés dés la debut du match que "yes We Can", c'est possible mais après les 15 minutes, ils vont devenir mou, lent, fatigué et tu verras le festival des super eagles. C'est des Dépes et j'ai remarqué un truc, ils ne retiennent jamais la leçon des humiliations qu'ils subissent dans toutes les cans, elles se ressemblent toutes, on dirait meme qu'ils adorent prendre des claques, j'ai meme la conviction que certains joueurs sont des sadomasos refoulés. Quand tu te fais marcher dessus sur une CAN d'accord, à la prochaine coupe d'Afrique tu te remets en question et tu fais en sorte que plus jamais ça n'arrive mais non ils retournent à la CAN pour se faire prendre dans tous les sens. Ce sont des Dépes et ils aiment ça, tu ne peux pas me dire le contraire.

    Quelle organisation 🤣 j’ai jamais vu sa de ma vie ! On vien de finir de jouer et après demain on rejoue ! 🤣 j’en rigole c’est nerveux !

    Alors que d’autre joue mercredi ils seront bien frais

    Cette coupe d'Afrique des nations au Cameroun est une honte, l'organisation est à pointer du doigt, les terrains sont impraticables, aucune bulle sanitaire, du terrorisme pas très loin des camp d'entrainements, des joueurs touchés par le COVID. Il aurait mieux valu confier l'organisation moyennant une compensation à l'Afrique du sud ou le Qatar.

    On a joué avec une équipe bis et Jaziri a beaucoup bougé et provoqué un penalty si il y'aurait un Khazri derriere lui, on aurait fait mal. Le Covid a détruit l'équipe de Tunisie alors que d'autres nations n'ont rien eu, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le sort s'est acharné sur nous, peut être qu'Allah nous reserve une belle surprise. Pour les vrais supporters qui s’en rappellent, en 2019 on sort avec 3 points comme aujourd'hui en 1/8eme on joue le Ghana on connaît tous la suite et dimanche c’est ce qui arrivera Bkodrot Allah.🤲🏻🤲🏻

    mali 4 pts

    Gambie 4 pts

    Tunisie 3 pts

    Mauritanie 0

    On gagne et on attend le résultat du Mali pour savoir si on passe premier ou second ...

    Quelque chose me dit que pour le dernier match les mauritaniens vont montrer les crocs pour effacer la désillusion du match contre nous, ce sachant déjà éliminé, je les vois bien tenir en échec le Mali 0-0 ou 1-1.

    Sans parler de la vidéo de leur ancien sur le penalty de Khazri contre le match du Mali. Ce peuple a un réelle problème d'identité ce n'est même plus marrant. Normal que tout monde leur souhaite la défaite tellement il sont hautain et prétentieux. En tout cas à fond avec les ivoiriens jeudi w nchallah plein de grigri sur leur team de Wesh wesh..

    Ils vont leur faire le coupé décalé à chaque but, et eux vont considérer ce geste comme une declaration de guerre, ils sont spéciaux, quand ils gagnent et tu les félicites, tu deviens leur frère (khawa khawa) et quand ils perdent, tu deviens leur pire ennemi. 🤣

    Il font vraiment pitié.. je commence à comprendre les marocains il ont vraiment un problème d'identité mixé a de la mauvaise fois et de la paranoïa. Allez vivement jeudi qu'il rentre chez eux ces khawa à deux balles.

    C'est malheureux de tels comportements surtout d'une grand mere, ils vivent dans le déni, ils sont trop concentrés sur eux memes, la cote d'ivoire va les renvoyer chez eux, ils en ont besoin, il faut qu'ils se clament un petit peu.

    Nuance ils t'ont fait mentir toi et d'autres c'est pas le cas de tout le monde. Chaalali n'a jamais déçu à la CAN et Iffa poursuit ses performances depuis la coupe arabe. Mais on veut nous vendre Bron et compagnie depuis des années. On le sait.

    Broon serait plus adapter au jeu européen mais pour le football africain , il faut un mix des deux, la paire Talbi - Iffa fonctionne à merveille.

    Complètement out? Faut pas abuser non plus. On peut dire qu’il n’est pas au mieux sans aller dans l’extrême.

    Ben Romdhane il a jamais rien fait, il est très limité comme joueur.

    La seule chose où je te rejoins c’est l’apport de Chaalali et Ben Slimane qui apporte plus de verticalité dans le jeu.

    Deux joueurs nous ont fait mentir alors qu'ils étaient décriés comme des maillons faibles dans la liste des joueurs sélectionnés: Bilel Iffa et Ghailene Chaalali.

    Le premier est un vrai leader en defense, il ne fait pas de cadeau aux attaquants et le deuxième est revenu à son niveau de 2019, rugueux sur l'homme et bon en recuperation. je pense que Ben Said et son 195 CM a convaincu les attaquants adverses d'éviter les duels aériens. On a une belle équipe mais il lui faut se petit brain de quelque chose qui fera de la Tunisie une équipe à craindre. On a obtenu les 3 pts de la victoire et il nous rest à finir en beauté contre la Gambie. Le huitième de finale montrera un autre visage de la Tunisie avec certitude.

    Ne vous enflammez pas, je m'attendais à ce que notre équipe rebondisse, il faut rester dans la continuité et en finir avec la Gambie sans lui laisser la moindre chance dés la premiere mi-temps. Les joueurs ont répondu contre la Maurétanie, c'est bien ça prouve qu'ils ont un mental fort. Il ne faut pas oublier que le Mali peut perdre contrer la Maurétanie, un relâchement au dernier match est fort prévisible, on peut toujours terminer premier de notre poule mais est ce que ça nous arrange de finir en tête du classement.

    Contre qui peut-on tomber en huitième de finale ? Vous avez une idée.