Posts by Jendoubi

y a rien qui me choque, c'est parfaitement arbitré, penalty à refuser car il y a bien une main clairement volontaire, il ne l'a pas vu à chaud mais grace à la VAR c'est rectifié.

La VAR est utilisé dans certains cas seulement afin d'éviter d'aller voir la VAR chaque 5min pour tout et n'importe quoi; l'idée c'est de laisser un jeu "fluide/rapide". Du coup voilà la règle qui a été décidé:

"Les arbitres assistants vidéo interviennent dans quatre situations seulement, avec l'objectif d'une interférence minimale pour un bénéfice maximal :

un but (validé ou non) ;

un penalty (sifflé ou non) ;

un carton rouge direct (infligé ou non) ;

pour vérifier l’identité d’un joueur sanctionné.

Le visionnage des séquences vidéo peut être demandé par l'arbitre ou effectué à l'initiative des arbitres assistants vidéo"

Donc pour te répondre si par exemple il y a une main qui doit etre sanctionné par un Penalty, que l'arbitre , ne la vois pas, que le jeu se poursuit et finiti en corner, il est parfaitement possible et il est du devoir de l'arbitre assistant video dans sa camionnette d'alerter l'arbitre, pour qu'il aille voir le ralenti et donc revenir et siffler un Pénalty

PS: comme le dit Garibian: 70% d'erreurs claires ont été corrigées. Sans la VAR, cela aurait été 100% d'erreurs

ca me revient, tout est question d'interprétation là

difficile à juger, je re-regarder plusieurs fois la vidéo et j'opte pour "pas penalty"

j'ai un doute s'il a fait le mouvement ou pas, mais je crois non donc pas de PENO.

Le bras est dans une position naturelle, il n'est pas au dessus de l'épaule et entre le coup de tête du coéquipier et le contact y a à peine une seconde, donc il n'a pas le temps de l'éviter

je ne visualise plus, remet moi le liens de la vidéo STP

Mais pour résumer: la main c'est ce qui est le plus "chiant" à juger, tu dois déterminer son intention ou pas, et t'as bien sure une seconde pour prendre ta décision, sauf quand y a la VAR...

Qui pour nous expliquer les nouvelles lois du jeu au sujet des mains dans la surface de réparation?

Il avait été dit que main dans la surface (volontaire ou involontaire) = penalty: vrai ou faux? Dans les faits, ce n'est pas le cas.

Jendoubi : un éclaircissement?

Je vous met un recap qui explique assez bien cette nouveauté:

• "pour un attaquant, l’esprit du jeu ne permet pas qu’un but soit marqué de la main, même par accident;

pour un joueur, l’esprit du jeu implique qu’il soit pénalisé pour une main si son équipe récupère le ballon et peut ensuite en tirer un avantage certain (but ou occasion de but) ;

avoir le bras au-dessus du niveau de l’épaule est rarement une position « naturelle » et le joueur court ainsi un risque, y compris lors d’un tacle glissé;

• En revanche, il n’y a pas de fautes dans les situations suivantes :

il est naturel qu’un joueur mette son bras entre son corps et le sol pour amortir sa chute;

si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon est souvent impossible à éviter"

=> si un attaquant fait exprès de tirer sur la main d'un défenseur pour avoir un penalty => ca ne marche pas, car il n'a pas eu le temps de l'éviter

Avec un peu de retard voici le classement:

:thumbup:Mr Zzlatan Champion des pronos !!!:thumbup: Bravo !:thumbup:

devant No3men qui n'a pas pu tenir la cadence de Zzlatan et Samitheboss qui chippe la 3e place sur la ligne d'arrivée.

Vous êtes qualifiés pour la CL. :)

Pour l'Europa League Daoudi, Carthage et moi même. :)

La coupe Intertoto: achrafm, Hamamino, amen et gazoil93

Barracuda et est_b_t relégués en D2

Bravo à tous, c'était plaisant :pouce:

5256-azazaz-jpg

Files

• azazaz.JPG

(141.1 kB, downloaded 79 times, last: )
    • azazaz.JPG

(81.25 kB, downloaded 16 times, last: )

oublie de pronostiquer:

San Siro, JRR, Hamamino, Azerty, Ben Arfa, desert Eagle, Samitheboss

mon prono

Algérie-Sénégal: 3-2

Mahrez, Boujenah, Blaili - Mané, Niang

Je pars au pays, je n'aurais pas de connexion pendant quelques jours, je vais voir si quelqu'un du staff peut prendre le relais pour le dernier match et classement final

Seuls 3 personnes ont trouvé la victoire du Nigéria:

Barracuda et Tunardo: 10 pts

Carthage : 8 pts

le reste que des pts de buteurs.

Carthage monte sur le podium

Barracuda colle Ben Arfa pour le maintiens :)

5113-aaa-jpg

Tunisie 2 - 2Nigeria

Khazri et khenissi. Ighalox2

fallait laisser ton 1-2, tu perd 9 pts :huh:

Files

• aaa.JPG

(119.24 kB, downloaded 168 times, last: )

Tunisie - Sénégal 0 - 0 0-1 AP

Algérie - Nigéria 2 - 1 (Troost-Ekong (CSC), Mahrez, Ighalo )

Classement de la journée:

1-Ex-aequo avec 20 pts: Zzlatan: 18+2pts buteurs et Samitheboss: 19 + 1 pt buteur

3-Barracuda: 19 pts

Pronostique final: HÉCATOMBE !

personne n'a trouvé les deux finalistes et donc personne n'aura 10 ou 15 pts. Seuls les personnes en orange ont donc trouvé un seul finaliste et ont 5 pts (classement mis à jours avec ces 5 pts)

5048-aaa-jpg5050-aaa-jpg

Classement général:

Zzlatan creuse l'écart sur No3men avec 24 pts d'avance

Grosse remontada de Samitheboss qui gagne 8 places et se retrouve 3e

Amen et JRR perdent respectivement 5 et 4 places

Le podium est encore jouable: du 3e au 9e, il n'y a que 9 pts qui les séparent

5049-aaa-jpg

Files

• aaa.JPG

(56.73 kB, downloaded 121 times, last: )
    • aaa.JPG

(120.43 kB, downloaded 121 times, last: )
    • aaa.JPG

(21.93 kB, downloaded 117 times, last: )

j'ai envoyé mes pronos par MP à Zzlatan8 , merci de les mettre ici au dernier moment.

Si vous envoyez vos pronos à un membre du staff merci de l'annoncer ici.

manque encore pronos de 10 personnes

Tunisie 2- 0 Senegal (Khazri et Bronn)

Algérie 1 - 2 Nigeria, 1-1 a la fin des 90 minutes et 1-2 apres prolongations (Bounedjah, Iwobi, Musa)

uniquement match sur 90min, donc 1-1 ok, mais uniquement un buteur alors : Iwobi ou Musa ?

Côte d'Ivoire - Algérie : 1 - 1 (Kodjia-Feghouli)

Madagascar - Tunisie: 0 - 3 (Sassi, Msakni, Sliti )

1-Benkhaled : 22 pts M3alem! deux scores parfaits à nouveau et 2 pts buteurs (pendant qu'on y est...)

2-achrafm: 16

3-joja93 : 15

Classement général:

Zzlatan creuse l'écart sur No3men

amen monte sur le podium

Benkhaled gagne 5 places

Baraccuda et Est_best_team continuent leur yoyo pour éviter la symbolique dernière place

4946-aaa-jpg

Pronostic finale:

seul changement Zzlatan n'aura pas 15 pts après l'élimination de la Cote d'Ivoire. Restent en course: amen09, achrafm, drasa et BEN ARFA

4948-bbbb-jpg

Files

• aaa.JPG

(108.72 kB, downloaded 184 times, last: )
    • bbbb.JPG

(61.12 kB, downloaded 167 times, last: )

Euh.. J'ai trouvé Gueye moi !

désolé ; point rajouté (139 pts maintenant)

Jendoubi

Quand on trouve le nom d'un buteur, ca ne fait pas un point en plus? (Notamment pour Mané sur le match du Sénégal, même si le score n'est pas bon)?

oui, sauf erreur de ma part, t'as pas trouvé: ton prono:"Ismaila Sarr Mané" le buteur "Idrissa Gana Gueye" :/

les buteurs de tous les matchs ont commencé au 1/4 finale (pas en 1/8e), comme annoncé.

Sénégal - Bénin 1 - 0

Gana Gueye

Nigéria - Af. Du Sud 2 - 1

Chukwueze, Troost-Ekong- Zungu

mustaz BEN KHALED : 20 pts, bravo messieurs, scores parfaits !

Carthage : 18 pts

Sur les 4 buts marqués en tout, seuls 2 personnes ont trouvé un buteur... Trouka: Zungu et Tunisian216 : Ekong

Baraccuda : oubli de pronostiquer

Classement général:

Hamamino prend la 6e place

Carthage gagne 4 places

4926-aaa-jpg

Pronostic finale:

demain il peut y avoir une hécatombe...

4927-aaa-jpg

Files

• aaa.JPG

(107.86 kB, downloaded 168 times, last: )
    • aaa.JPG

(65.16 kB, downloaded 163 times, last: )

Sénégal - Bénin : 3-1 (Sarr, Mane, Niang - Pote)

Nigeria - Af. Du Sud : 3-1 ( Onyekuru, Ighalo, Musa - Lorch)

Côte d'Ivoire - Algérie : 1-2 (Zaha -Belaili, Bounedjah)

Madagascar - Tunisie : 1-2 (Faneva Andriatsima - Khazri, Khnissi)

les buteurs de tous les matchs ou bşen seulement de la tunisie?

tous les matchs, c'est ce que j'ai annoncé dès la fin des poules, tous les buteurs à partir des 1/4.

Rappel à nouveau: prono du score sur 90 min, pas besoin d’annoncer les scores après prolongations voir aux TAB.

Ceux qui veulent peuvent envoyer les prono en message privé (pour éviter les copies).

Mali - Côte d'Ivoire 0 - 1

Ghana - Tunisie 1 - 1

Classement de la journée: 3 personnes se détachent des autres:

Mustaz : 20 pts. Parfait, Bravo!

San Siro: 19. Bien joué le changement de dernière minute

Amen09: 19. Du coup tu me double

Classement général:

Zzlatan reprend le trone. Quel beau duel avec No3men

Amen09 me chipe la 3e place

En bas Mustaz fait un bond de 7 places

4875-aaa-jpg

PS: 7 personnes n'ont pas donné le prono du buteur de la Tunisie (vous loupez potentiellement des pts)

Files

• aaa.JPG

(107.43 kB, downloaded 113 times, last: )