Posts by firas93

Quote from BilyBoss

Je suis d'accord avec toi, deuxième, c'est pas si mal. Mais d'un autre point de vue, ces recrutements ont été réalisé dans le but de faire du PSG le champion de France 2011/2012. C'est donc tout de même un échec. Maintenant, hate d'être à l'année prochaine, car vous n'aurez plus aucune excuse.

J'suis pas si sur que l'objectif du club était d’être champion dès la 1ère saison !! Faut pas oublier que c'est investissement sur le long terme !!

Félicitation à Montpellier !! S'ils sont champions avec 82 points et 11 victoires à 1-0 c'est pas par hasard !! Ils ont été solides et efficaces tout en étant spectaculaires !!

Sinon je souhaite aussi dire 1000 merci à Paris !! Bien évidemment que je ne suis pas satisfait de finir deuxième !! Seule la 1ère place prime, maintenant avec un tout petit peu de recul, on peut comprendre le fait de terminer dauphin !! On a quand même recruté 13 joueurs sur la saison et changé quasiment tout le staff en janvier !! Seuls, Néné et Jallet ont "survécu" à la révolution parisienne !! Quand on recrute 3 nouveaux gardiens, 3 nouveaux défenseurs centraux, un latéral gauche, 3 milieux défensifs et 3 nouveaux attaquants, oui on peut se dire finalement que finir deuxième c'est pas si mal que ça !!

Nan Squat, quand un défenseur manque de rythme ça se voit immédiatement, par contre quand un attaquant d'un profile à la Inzaghi, Crespo etc... qui ne court pas énormément, même s'il est un peu juste physiquement, c'est justement son sens du but et du placement qui pourrait l'aider à rester efficace !! Enfin tu vois ce que je veux dire, chacun compensera ses lacunes par d'autres qualités !! Pour Sakho et je te le jure que c'est vrai Squat, je le suis depuis son tout premier match avec Paris, quand il jouait arrière gauche, je trouve ce joueur très doué tactiquement et techniquement !! Après comme je le dis toujours, le poste de défenseur est très très compliqué, c'est extrêmement rare d'avoir un jeune en défense qui reste impériale dans les airs, en un contre un, sur l'alignement etc..., il faut pas mal de matchs joués, de maturité et pour ce poste personnellement je ne jure que par l'expérience !! Alors oui certainement que Sakho n'a pas du tout le profil d'un Nesta, Terry ou Carvalho, mais en même temps, c'est un peu le défenseur moderne, pas dégueulasse balle au pied, tactiquement bon, physiquement énorme et très rapide et costaud à la fois, un peu du genre N'Koulou, Mbiwa, David Luiz, Piqué etc... toute cette génération quoi !! Pour en revenir à sa condition physique et le comparatif avec Alex, c'est ce que je disais, un mec comme Alex avec toute l'expérience qu'il a et sachant qu'il est très lourd a appris depuis toujours à jouer sur son placement, c'est clair qu'il ne va pas chercher à jouer sur la vitesse et que donc même sans jouer, il peut compenser par son sens du placement tactique !! Sakho quand il aura 30 ans pourra peut-être se permettre de ne pas jouer 6 mois et d'être irréprochable quand il joue !! Qui sait ?? Mais je le dis et le répète Sakho est un futur grand !!

Pour commencer ce serait bien qu'on arrête de cracher sur Sakho !! La saison dernière les parisiens disaient qu'il était la fierté du club, formé au PSG, plus jeune capitaine etc... et les marseillais nous l'enviaient !! Aujourd'hui après une préparation tronquée à cause d'une blessure en début de saison, un retour d'infirmerie en catastrophe parce que Lugano n'assurait pas du tout, un nouveau partenaire en défense à ses côté à quasiment chaque match, une politique de recrutement à son poste incompréhensible et un changement de coach qui en plus pour le mettre out d'entrée le sors en plein milieu de son premier match à la tête de l'équipe, vous voulez que le mec dégage de la sérénité, tout en sachant qu'il a 22 piges dans un club qui a pris une tout autre dimension en l'espace de 2 mois !! Pour ceux qui ont déjà pratiqué le football (malheureusement y en a pas beaucoup parmi tous ceux qui observent le football que ce soit ici ou ailleurs), comprennent normalement qu'en voyant le niveau de Sakho cette saison et celui de Pastore, que leur problème est physique et plus ou moins mental !!

Comme par hasard ces deux la ne sont pas au niveau attendu (quoique Javier fait pour moi une excellente première saison) et comme par hasard ces deux n'ont pas eu de préparation et se sont tous les deux blessés en début de saison !! Pour moi c'est tellement évident que j'espère sincèrement qu'on va lui rendre le brassard la saison prochaine et avoir une paire Alex (qui est énorme, mais personne ne le dis, on préfère critiquer Pastore, Nenê ou Gameiro) Sakho !! J'aimerais aussi revenir sur la comparaison N'Koulou/Sakho !! Cette comparaison n'a aucun sens, puisque N'Koulou fait sa première vraie saison au top tout en restant régulier et au sein d'un grand club français !!

Sakho en est déjà à sa 3ème saison au PSG, et n'a foiré que cette dernière !! J'aimerais aussi rappeler un truc tout bête mais qui a son importance, ça me fait rire ceux qui disent "N'Koulou il est trop fort, il est propre, il défend debout, balle au pied il est à l'aise" etc... j'ai envie de dire oui c'est normal N'Koulou a une formation de numéro 6, donc oui on comprend pourquoi il ne panique jamais en défense et rien que pour ça, je refuse la comparaison N'Koulou/Sakho !! Sans enlever le talent du marseillais que je trouve énorme et certainement votre meilleur joueur sur la saison !!

Quote from moeze

Matuidi fait une fin de saison, à l'image de son début, à savoir énorme.

L'absence de Sissoko a finalement permis de mettre Bodmer qui est plus efficace contre les petites équipes, car il aide à produire le jeu...après pour défendre, c'est simple il court quasiment pas, mais dans la relance sinon il aide énormément quand il est en forme, il a un excellent sens du jeu...si ça ne tenait qu'à moi il serait en équipe de France, avec Rio Mavuba où c'est juste un mystère...quand je vois Alou Diarra, je me demande ce qui sépare Blanc de Domenech parfois...

Je le dis depuis qu'il est arrivé à Paris !! Bodmer est un des meilleurs milieux de Ligue 1 !! Il a une qualité technique rare, jeu en une touche, jeu court, jeu long, vision du jeu, bon de la tête et en 1 contre 1 !! Même Ancelotti a demandé aux dirigeants de s'activer pour prolonger Bodmer !! C'est clair que l'absence de Sissoko a été préjudiciable au début, mais depuis que Mathieu joue on est beaucoup plus fluide !! Matuidi est aussi énorme, mais il a juste un problème, c'est qu'à chaque fois qu'il a le ballon, t'as l'impression qu'il ne sait pas quoi en faire et il tergiverse pas mal !! Mais physiquement ça doit être avec Jallet et Nenê ceux qui ont le plus de coffre !!

Quote from Amrabat

C'est sur qu'on va pas la faire la fine bouche , Thiago Motta et Matuidi on fait leur match franchement niveau recup c'était du haut niveau.

C'est vrai qu'on a pas trop senti l'absence de Sissoko et son impact physique !!

On va pas faire la fine bouche, y a de quoi être très content de cette large victoire face à Sochaux !! Maintenant faut pas s'enflammer, on battu le 19e de ligue 1 !! Comme quoi cela ne tient à rien, puisque la semaine dernière on a fait match nul face à la lanterne rouge !! Enfin bref c'est toujours plaisant, on tient notre match référence et c'est le plus important !! Javier Pastore a été excellentissime, il était placé en pointe sur la feuille de match, mais il a joué en électron libre derrière Menez avec qui il croisait les courses !! J'espère une victoire face à Lille !! Bizarrement ce match ne me fait pas très peur, parce que Paris ne joue jamais aussi bien que face à une équipe qui ne se regroupe pas à 11 derrière !!

Quote from bizerte45

et les freres vous connaisez un endroit sympe pour regarder le classico genre café chicha ou kebab dans le 91?ou paris?

Ca dépend de ce que tu cherche !! Tu peux aller à l'Emir, c'est un café Tunisien dans le quartier de ménilmontant, il y a une grande terrasse et ils y diffusent absolument tous les matchs, j'ai déjà regardé deux clasicos la bas, y a vraiment une bonne ambiance !! Sinon tu vas au Ryad Al medina c'est un tout autres délire, la bas le match sera sûrement diffusé, mais uniquement à l'intérieur, pas de tv en terrasse, c'est dans le 12e arrondissement !!

Quote from mtuni

C'est sûr que côté départ sa va être chaud, je doute que Ayew sera là l'année prochaine par exemple, après c'est la même pour Rémy si Tottenham pose un gros chèque sur la table Dassier va pas dire non après, j'espère qu'il y aura des bon joueurs qui viennent et pas des Hamouma et cie.

Ça m'étonnerai quand même que Dassier ait son mot à dire sur les transferts !!

La liga a le niveau technique le plus élevé c'est indéniables, des équipe de milieu de tableau espagnol jouent mieux que des Liverpool, Paris, Chelsea, Lille, Lyon, Inter, etc... !! J'exagère un peu quand je dis milieu de tableau quoi que, Bilbao, Atletico Madrid, Valencia etc... eux oui !!

Le calcio a le niveau tactique le plus élevé !! Y a qu'en Serie A où tu as des Del Piero, Totti, Ambrosini, Seedorf, Nesta, Zanetti etc... !! Tactiquement il n y a plus au point que ce championnat et ça se voit sur les matchs européens !!

La premier league est le championnat le plus athlétique !! Des mecs avec la condition physique d'un Rooney, Drogba, Lampard (un peu moins bien cette saison), Carrick, Richards etc... y en a qu'en Angleterre quasiment !!

Donc voilà moi je me dis que chaque championnat a sa spécificité, mais qu'en ce moment la grande mode est de jouer comme le barça et qu'à ce petit jeu là les espagnols sont les meilleurs, donc c'est normal qu'ils dominent (en ce moment) l'Europe du foot !! Comme ce fut le cas quand le jeu direct était à la mode on avait 4 clubs anglais en 1/4 comme ce fut le cas quand Mourinho a remis au gout du jour le catenaccio, c'est l'Inter qui a remporté la CL !! Enfin c'est en tous cas pour moi un des paramètres qui expliquerait la domination d'une nation sur le reste du continent pendant une certaine période !!

J'avais prévu une défaite de Lyon ce mercredi et pourtant j'suis très très très mauvais en prono !! Mais la c'était criant, ça fait maintenant 6 ou 7 matchs qu'ils jouent mal mais qu'ils arrivent à gagner ou à faire un nul, le dernier bon match de l'OL c'était face à Sainté, avant et après ce match c'est vraiment pas terrible !! Je doute fort qu'ils soient en CL la saison prochaine surtout qu'on parle même de Lille peut-être deuxième, tellement ils semble loin de Lyonnais sur le plan du jeu et sur le plan comptable !! Enfin on verra bien !! Pour l'OM je dirais que quand ça veut pas, ça veut pas !! C'est dommage pour Marseille, mais le plus grave c'est que le pire reste à venir, cet été avec très peu de recrutement, le départ de Deschamps et des certains joueurs qui ont tenu le club à bout de bras cette saison !!

J'suis tout à fait d'accord avec toi concernant le duo Xabi-Alonso et Khedira !! Ils sont d'une importance, surtout le premier !! Xabi est un coach au sein de l'effectif !! C'est bien simple, depuis qu'il est parti de Liverpool, le club tourne plus rond défensivement parlant !! Sinon oui Ronlado comme Messi sont ceux qui allument la mèche !! Preuve encore ce soir pour Messi qui met un doublé et qui donne les 3 points au Barça !! Concernant la "finale" du championnat en tant que Madridista j'te cache pas qu'aller au Camp Neu avec moins de 4 points d'avance aurait-été délicat !! Car comme l'a résumé celui qui commentait le match du Real ce soir, même avec une défaite à Barcelone on reste leader !! En France on aime bien être le chasseur que le chassé (mentalité Française oblige), perso j'préfère être dans la peau du second, car maître de son destin !! Alors laisse nous tranquille pour la Liga, laisse nous nos 4 points d'avance, ta finale Real-Barça tu l'auras pour la CL !! Amicalement !!

Waalikom salem wa ra7matullah wa barakatu !!

1/ Lucho et Diawara étaient présents quand l'OM a fait son début de saison pourri !! Ils étaient aussi présents quand l'OM a fait sa remontée fantastique !! Donc c'est un argument qui ne tient pas debout !!

2/ L'OM n'est pas Man u ou l'Inter pour se permettre recruter des vieux briscards, ils l'ont fait avec Heinze et Souley y a deux ans, pourquoi ne pas continuer à le faire puisque ça a marché ?? Quant aux jeunes qu'Anigo aurait injecté qui sont-ils mis à part Nasri ??

3/ Concernant l'effectif de l'OM je ne dis pas qu'il est limité dans la qualité mais dans la quantité !! Vous avez un 11 type ni plus ni moins et on ne fait pas une saison durant laquelle on joue sur 4 tableaux (jusqu'aux mois de Février/Mars) avec 12 joueurs !! En effet on juge un coach avec l'effectif qu'il a et non pas avec celui qu'il rêverait d'avoir, mais si tu vois bien, il était très très très rare que DD aie tous ses joueurs opérationnels !! Et c'est là où il n'est pas responsable, c'est que le club ne voulait pas recruter de joueurs capables d'assurer l'intérim des titulaires absents !! Explique moi quand Remy se blesse on met qui ?? Quand Cheyrou n'est pas là on met qui ?? Quand Morel (que je ne supporte pas) est absent on met qui ?? Alors tu peux mettre Gignac ou Brandao (voire même J.Ayew) en pointe, tu peux mettre Kaboré au milieu et Azpi à gauche pas de soucis (parce que j'préfère éviter de parler de Jimmy Traoré), mais avec des remplaçants de ce niveau faut pas s'attendre à des miracles !! Regarde par toi même, ça fait des semaines et des semaines que Remy et Ayew sont blessés et DD les met titulaires, tu trouve ça normal qu'un club comme l'OM aie tellement peu de joueurs de qualités sur le banc que le coach préfère faire jouer ses titulaires sous infiltrations et diminués !! Pour en revenir au cas Lucho, tu le penses sincèrement quand tu me dis que les Ayew ou Valbuena font parti des joueurs qui prennent la profondeur ?? Le seul qui a ce profil et ce style c'est Remy, basta, alors ne me dis pas qu'il a les joueurs qui bougent autour de lui !! Concernant Niang, oui il est parti, oui c'est lui qui a voulu quitter le club tout seul, je n'ai jamais prétendu l'inverse !! Ce que je déplore c'est pas son départ, c'est son non remplacement !! Remy aussi bon soit-il n'a pas le profil de Mamad' !! Sinon pour Gignac j'vais reprendre ta citation "quand on voit ce qu'est devenu Fabiano au FC Séville,on peut que se réjouir qu'il soit pas venu à l'OM. ", c'est vrai que quand on voit ce qu'est devenu Gignac y a de quoi se réjouir de sa venue à l'OM !! Quand on voit combien il a coûté et combien il touche, y a de quoi se réjouir en effet !!

4/ Concernant le recrutement, DD a en effet insisté pour la venue de Diarra, il s'est trompé !! Mais c'est sa seule erreur, contre un paquet de succès en terme de transferts !!

Pour la conclusion j'suis d'accord avec toi, ils sont tous responsable, mais à des degrés différents !!

Amicalement khouya Tarak !!

Nan j'peux pas te laisser dire ça !! DD a bâti une équipe de gagneurs avec Heinze, Diawara et Lucho qui avaient tous remporté des titres avant de venir à l'OM !! Il a construit un vestiaire avec la culture de la gagne !! J'suis prêt à parier n'importe quoi qu'avec ces joueurs là Marseille n'aurait pas enchaîné autant de défaites !! Mais comment tu veux stopper l'hémorragie avec Morel, Brandao, Diarra (qui n'est plus que l'ombre de lui même) et Remy qui malgré son talent n'a pas encore cette culture !! Il s'est entouré de mecs qui en voulaient comme le font tous les grands entraîneurs, Mourinho ne jure que par ses winners (Lampard, Terry, Zanetti, Eto'o, Ramos, Casillas, Ronaldo etc...), Ferguson a rappelé Scholes quand il a senti que l'équipe déviait, il a gardé Giggs et a laissé Fernidand titulaire même après son passage à vide !! Ancelotti n'avait pas vraiment besoin d'un Alex ou Thiago Motta (bien que j'sois un fan inconditionnel de ce joueur), mais tu ne remporte pas des titres avec des Matuidi, Hoarau ou Bisevac malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour eux !! Pour en revenir aux transferts de l'OM j'vais te donner les deux plus gros flops de DD avec deux raisons différentes !! Le premier Lucho, est un joueur complètement tributaire de ses partenaires comme l'est un Pastore ou un Riquelme, ce sont des types qui te font sublimer leurs coéquipiers !! Tu peux avoir le meilleur passeur de tous les temps, si tu lui mets un Brandao devant qui fout pas un pied devant l'autre et qui s'en mêle les pinceaux dans ses propres appels de balles, ton joueur ne te servira à rien !! Y a qu'à voir, la période où Lucho a été le plus fort c'était avec Niang, un mec qui multiplie les courses et qui sait profiter des qualités de son milieu !! Faut pas attendre de lui qu'il prenne la balle du milieu de terrain et t'élimine toute la défense tout seul !! Maintenant si tu lui met Gignac (j'vais y venir après) et Brandao qui à eux deux pèsent plus lourd que toutes les défense de Ligue 1 réunies, il pourra rien faire le pauvre !!

Le deuxième c'est justement Gignac et lui ça va être très court !! Quand DD voulait Fabiano ou Gilardino ou lui a imposé APG !! Donc pour résumer le tout, ce flop est en vérité imputable à Anigo point barre !!

Pour en revenir à la gestion financière, j'crois que là le fautif s'appel Labrune et que la vraie victime c'est Deschamps !! Il lui demande de former un effectif avec 0 euros !! Donc c'est normal qu'il recrute du 2ème voire 3ème choix en Ligue 1 !! Du temps de Diouf, on aurait jamais laissé filé Lucho qui malgré son rendement contestable aurait été bien bien utile pour cette deuxième partie de saison et jamais, je dis bien jamais Brandao ne serait revenu au club !! C'est la différence entre un grand professionnel du football qu'est Diouf (journaliste, agent de joueur et dirigeant) et un grand grand grand amateur comme Labrune (amant de la propriétaire du club) !!

J'dis ça j'tiens à dire que j'suis supporter de Paris, mais que la crise que traverse l'OM est un "drame" pour tout le foot français !!

Ne t'en fais pas le supporter de Real n'est pas omnibulé que par l'arbitrage !! Pour en revenir au terrain, je suis d'un avis qui se repend de plus en plus du côté Madridista à savoir que le jeu de l'équipe s'approche beaucoup mais beaucoup de celui du Barça à savoir une tactique exclusivement basée sur la domination territoriale et la possession de balle !! Alors oui en effet ce n'est pas aussi fluide, rapide et spectaculaire qu'à Barcelone, mais le principe est le même avec souvent un pressing haut, une récupération du ballon quasi immédiate et un jeu en mouvement aux abords de la surface adverse jusqu'à épuisement physique, tactique et mentale de la défense !!

C'est je pense la grande révolution qu'a apporté Mourinho cette saison et ce n'est que comme ça que l'on pourra tiré le meilleur de joueurs tels que Benzema, Ronaldo, Özil ou Di Maria !! J'sais pas ce que t'en pense !!

Très heureux de la victoire face à l'OM !! Merci aux joueurs et à Carlo pour ce coup de maître !! Bon maintenant faut vraiment qu'on arrête d'appeler ce match "clasico" !! A la limite "classique" ok, c'est français et ça ne fait référence à rien, mais "clasico" quand on voit le niveau de jeu de ce match et de celui du vrai CLASICO y a de quoi devenir fou !! Canal + arrêtez de survendre des produits de basse qualité !! Quoique tant qu'il y aura des abrutis pour croire qu'un PSG-OM mérite 5 ou 6 heures d'antenne, faites le !! Pour en revenir au match, certains disent que l'OM était au dessus de Paris, d'autre disent l'inverse !! Je pense juste que Paris a complètement maîtrisé son match et qu'on aurait pu jouer 10 heures de plus l'OM n'aurait pas marqué !! Y a qu'à voir, on entre sur le terrain on met la pression puis on marque, une fois le but marqué on s'est contenté de gérer, puis quand l'OM a égalisé on a remarqué derrière puis on s'est recontentés de regérer !! Je sais que ça a l'air idiot et irrespectueux envers l'OM et c'est pas dans mes habitudes, mais c'est l'impression que m'a donné ce match, ce n'est que mon avis !! Sinon voila on eu un vrai Menez et surtout les hommes qui nous ont manqués à l'aller, Thiago Motta, Alex et Maxwell, trois mecs qui n'ont pas du tout peur de ce genre match et qui en on croisé d'autres pour avoir peur de Valbuena et Ayew !! On a gagné à l'italienne que voulez-vous de plus ?? Les médias ne sont jamais content !! Faut pas s'attendre à ce qu'on mette des rouste à tout le monde, y a une équipe en face avec 11 hommes qui se battent aussi pour gagner !! Sincèrement j'préfère gagner de cette manière, plutôt que de faire un match comme à Nancy, avec 40 occasions un but et en encaisser deux sur deux contres !!

Pour commencer je n'ai à aucun moment dit que le Real jouait avec des enfants de coeur, j'ai soulevé le cas Pepe comme j'aurais pu parler en effet de Ramos ou d'Alonso !!

Si tu lis bien mon poste je dis aussi que le Real a bénéficié d'erreurs d'arbitrage !! Je ne suis pas là en train de dire que le Real est tout blanc et qu'ils sont toujours victimes !! Je dis juste que le Barça a été avantagé qu'on le veuille ou non par l'arbitrage !! Demande à Drogba, Ballack, Thiago Motta ou à Ronaldo ils pourront témoigner !! J'veux dire à un moment donné c'est pas des joueurs qui ont besoin de ce genre de polémique pour se faire un nom !! Enfin bref tu confirme bien ce que je disais, vous n'avouerez jamais que l'arbitrage a pu vous favorisé lors des grand matchs !! Mais le pire c'est que j'suis de l'avis de Mourinho quand il dit qu'ils n'ont pas besoin de tout ça pour gagner (quoi que) !! Concernant le niveau entre les deux équipes, je n'ai jamais dit qu'on était au dessus du Barça, faut vraiment être infiniment idiot pour se déclarer plus fort qu'une équipe qui l'a battu 4 ou 5 fois en deux saisons !!

Par contre je maintiens mes propos sur l'arbitrage !! Mais y a plusieurs polémiques dont on ne parle pas et qui auraient fait coulé des tonnes d'encre si cela s'était passé du côté du Real !!

Le site de l'UEFA qui met le score du match entre Chelsea et le Barça avant même son coup d'envoi, quand on revoit l'arbitrage on peut se poser des questions !! Enfin j'sais pas quand Ronaldo arrive avec une minute de retard à l'entrainement on en fait tout un scandale, quand Messi sèche un entrainement parce qu'il a été remplaçant la veille personne n'en parle !! Moi perso je m'en fous un peu de tous ces ragots, mais faut juste faire comprendre que les deux clubs ne sont pas traités de la même manière tant sportivement que médiatiquement !! Mais bon pour te résumer mon propos, je ne dis pas que le Real n'a jamais été avantagé par l'arbitre, je ne dis pas que le Real ne méritait pas plus lourde punition pour certains de ses joueurs, je ne dis pas que le Real est plus fort que Barcelone, je dis juste que le Barça a souvent, très très souvent même été aidé par l'arbitre !!

Nan justement moi j'entend tout le temps la même chose de la part des journalistes !! Ils relaient certes les propos de Mourinho avec toujours un commentaire derrière pour le descendre !! Donc ne me dis pas qu'il trouve un écho favorable auprès des médias !! Tout ton discours je l'entend à longueur d'articles !! "Mourinho protège ses joueurs en parlant d'arbitrage", Mourinho ne sait pas perdre avec classe" etc... le jour ou je lirai un papier disant qu'effectivement l'arbitrage a handicapé le Real là j'tendrai un peu plus l'oreille aux médias, parce que sincèrement quand il s'agit du Real c'est toujours le même son de cloche et ça en devient saoulant à la fin !! Oui c'est bon Mourinho est le grand méchant loup, Guardiola est tout gentil, Ronaldo est un moins que rien, Messi est un ange, le Barça c'est le beau jeu et il est inconcevable que l'arbitrage les avantage !! Faut arrêter un peu !! Si je sors la liste des "erreurs" d'arbitrage en faveur du Barça sur ces 3 dernières années, j'en aurais pour 3 pages !! Un moment donné faut arrêter de se laisser berner par les médias et essayer de voir les choses objectivement !! Alors oui je l'ai déjà dis et je le redis le Real a bénéficié d'un arbitrage plus que clément sur 2 voire 3 matchs cette saison, ce serait mentir que de le nier !! Mais tu vois la différence entre un supporter du Barça et moi, c'est que quand moi j'accepte la critique et reconnais que le Real n'est pas parfait (je suis pour le départ de Pepe qui salit l'image du club, après son geste sur Messi j'étais un des premiers à dire qu'il méritait une sanction lourde, j'ai toujours dit que sa suspension était trop clémente et que ça ne l'empêcherait pas de recommencer, je reconnais que l'arbitrage nous a déjà aidé comme je l'ai dit), un supporter du Barça n'acceptera même pas qu'on dise du mal d'un joueur !! Quand j'entend des journalistes à la télé dire que Pepe n'est pas nette quand il joue contre le Barça sous entendu il se dope avant le match, je dis que c'est possible, mais quand moi je dis qu'un mec comme Alves ne me semble pas tout blanc non plus, là tout de suite je me fais descendre !! Alors maintenant vous êtes bien gentil les catalans mais j'suis intimement convaincu que le Barça est favorisé par l'arbitrage !! Le Real s'est fait volé plus d'une fois face au Barça, c'est juste incontestable !!

Ton poste est d'une malhonnêteté incroyable !! J'suis quasi sûr que tu n'as même pas vu la moitié des matchs que tu cite mais tu suppose que Mou (que tu n'aime pas) se plaint d'un arbitrage qui était réglo !! Regarde bien les matchs et tu verra que mis à part le clasico où l'arbitrage n'a pas été très scandaleux (mais un peu quand même et on peut dire ce qu'on veut, je ne me souviens pas d'un Real-Barça où l'arbitre n'était pas du côté catalan, ces2 dernières saisons), dans tous les autres matchs cités on se fait enfler !!

Ghazi l'an dernier on était 4ème à 1 point de la CL et si on ne s'était pas fait voler face à Nancy au Parc ou face à Lyon (but de Gomis hors jeu d'un bon mètre) on aurait joué la Champion's League, donc non on était pas au fond du trou !! Par contre oui ça c'est sur et certain Lyon et l'OM (voire même Lille) étaient loin devant nous !! Après le raisonnement de "ils auraient pris n'importe quelle équipe elle aurait fini par dominer la L1" j'le comprend mais j'suis pas d'accord du tout !! Moi je ne me dis pas "si les Qataris avaient choisi une autre équipe", nan j'me dis "pourquoi les Qataris ont choisi Paris" !! Parce que bon ils sont pas venu faire une sada9a non plus !! Ils ont investi dans un club ou y a une vraie passion donc forcément un potentiel de consommateurs clairement intéressant pour eux !! Sans faire insulte aux autres clubs il n y a que Paris, Marseille, Lyon (ces dernière années) et Saint-Etienne qui ont marqué le foot français de leurs parcours, leurs titres, leurs passion et leurs joueurs !! A un degré moindre t'as les autres clubs historiques comme Nantes, Auxerre, Lens etc.... !! Donc j'te dis ça pour t’amener à ce raisonnement là !! Demande aujourd'hui au vrai anciens qui ont suivi la L1 depuis les années 80/90 jusqu'à maintenant ce qu'ils pensent du PSG !! Tu verra, il te diront tous que Paris ne fait que retrouver son statu et sa vraie place, à savoir dans le top 3 français en étant un réel concurrent pour le titre !! Ça c'est notre vraie standing et si connais bien l'histoire du foot français tu sauras qu'on revient à notre place avec les Qataris !! Après c'est clair qu'un mec qui a entre 20-25 ans (je fais parti de cette tranche d'âge, j'ai 24 ans j'prétend pas être un ancien) qui a connu le PSG qui jouait le maintien, qui changeait de coach et de président tous les 6 mois, qui avait sa crise de début de saison, d'automne, et sa crise du mois de mars, oui pour lui le PSG sort de nulle part et "gratte" les première places du championnat uniquement grâce à l'argent du Qatar !! Mais tu le sais, tu connais le football et tu sais donc que c'est beaucoup plus compliqué que ça !! Que des investisseurs n'investissent pas dans un club sans histoire, sans âme, sans supporters donc sans retombées financières !!

Sinon une petite précision Ghazi, tu sais très bien que si le PSG ne remplissait pas le Parc ces 2 dernières saisons c'est uniquement à cause du boycotte de la part des ultras suite à leur dissolution !! Même les marseillais n'ont avaient soutenus !! Cela n'avait rien à voir avec un manque de passion !! Regarde l'OM qui joue son premier 1/4 de finale de CL depuis près de 20 ans et que pourtant le stade n'est pas rempli !! Moi qui suit beaucoup beaucoup l'OM par la force des choses, j'sais très bien que c'est pas un désamour du publique pour son club, mais plutôt une vaste manipulation d'Anigo pour affaiblir Deschamps !!

Sinon pour ce soir inch'Allah un bon match et une belle victoire de Paris histoire de laver l'affront et de recoller à Montpellier !!