La situation dans le monde arabe

  • ousta a écrit:

    en 73 c'est sadate qui etait le president de l'egypte , nasser est un pur demagogue ( c'est pourquoi il est aime par les masses arabes ) et il a essuye la plus pire defaite en 1967 l'armee israelienne a detruit presque tout le potentiel militaire egyptien en 7 jours .


    pour bourguiba il n'a jamais fait du leche botte et la tunisie etait plus respectee comme pays pendant son regne


    relis la phrase que tu as souligné...j'ai dit la politique de...




    pour Bourguiba c'était plus qu'un lèche botte c'était le chien fidèle des américains, et ils l'ont traité comme un vrai chien... il s'est pris des claques l'une après l'autre, il est même allé pleurnicher à Washington disant qu'il se sentait trahi..ça doit être ça le sens du respect pour toi...




    à part ça c'était un dictateur sanguinaire, assassin, tortionnaire...il a instauré le système de torture le plus sadique et le plus barbare de l'histoire moderne de l'humanité...


  • je penses que tu exageres , bourguiba est loin d'etre un ange , d'ailleurs aucun homme politique ne l'est mais d'en faire un dictateur le plus sanguinaire tu vas tres loin , j'ai vecu les annees bourguiba et elles etaient de loin meilleurs que les annees ben ali

  • aigletaragi a écrit:

    decidement t 'aretes pas de prendre des clacques une petite remise en question s 'impose , bourguiba etait un dictateur et un tortionnaire au meme titre que les autres degaulle disait de lui que c 'etai un clown c 'est dire qu'il etait vraiment humilier ousta je tai dit de reprendre des cours


    aigle on est ici pour debattre et par pour se donner de claques ou tu ne peux debattre sans claques ? :C4:, a t'entendre on dirait que tu est pour la democratie :whistling:

  • ousta a écrit:

    je penses que tu exageres , bourguiba est loin d'etre un ange , d'ailleurs aucun homme politique ne l'est mais d'en faire un dictateur le plus sanguinaire tu vas tres loin , j'ai vecu les annees bourguiba et elles etaient de loin meilleurs que les annees ben ali


    il n'a pas assassiné des opposants?




    il n'a pas massacré son peuple à plusieurs reprises?




    il n'a pas torturé des milliers de syndicalistes, de youssfistes, d'islamistes?




    il n'a pas instauré le régime du parti unique et la présidence à vie?




    il n'a pas muselé la presse?




    qu'est ce que Ben Ali a fait de plus ou de moins que lui?




    Bourguiba est pire que Ben Ali, le problème de Ben Ali c'est la corruption généralisée surtout de sa famille si non on aurait eu un climat politique plus saint... qui a instauré le système de torture tunisien l'un des plus barbare de l'histoire moderne de l'humanité et c'est l'ONU qui le dit? qui a mis au point les techniques de torture? qui a fait les caves du MI? ce n'est pas Ben Ali, il a trouvé tout en place, Bourguiba c'est un psychopathe tyrannique et sadique obsédé par le pouvoir absolu pour qui les opposants sont des microbes et le peuple de la poussière, ce sont ses paroles à lui... prendre sa défense est criminel, ça s'appelle de l'apologie de crimes contre l'humanité...c'est pire que défendre Ben Laden...


  • voila comment commence la dictature , la plus pire , celle de la pensee , tu est pour la democratie ? tu ne l'est pas toi meme , tu denies deja le droit de parole sous pretexte que c'est defendre le crime , alors d'apres ta theorie les avocats qui defendent les criminels le sont aussi et tu n'est pas si different de bourguiba en pretendant detenir la verite , d'ailleurs la plupart des tunisiens sont des dictateurs en puissance au moins bourguiba a eu le merite de revolutionner la societe tunisienne et generaliser l'enseignement

  • ousta a écrit:

    voila comment commence la dictature , la plus pire , celle de la pensee , tu est pour la democratie ? tu ne l'est pas toi meme , tu denies deja le droit de parole sous pretexte que c'est defendre le crime , alors d'apres ta theorie les avocats qui defendent les criminels le sont aussi et tu n'est pas si different de bourguiba en pretendant detenir la verite , d'ailleurs la plupart des tunisiens sont des dictateurs en puissance au moins bourguiba a eu le merite de revolutionner la societe tunisienne et generaliser l'enseignement


    il ne s'agit pas de penser mais de faits et ils sont prouvés, on a dépassé le stade de la théorie et des avis, ce sont des crimes contre l'humanité et de l'apologie à ces crimes en prenant sa défense...




    ce qu'il a fait de bon ne changera rien à ce qu'il a fait d'atroce, ça reste un meurtrier et un dictateur sanguinaire, va dire aux juifs que Hiltler a au moins le mérite d'avoir relancer l'économie de son pays et en faire une surpuissance mondiale en peu de temps ils vont surement accepter de discuter avec toi...

  • Freerider a écrit:

    il ne s'agit pas de penser mais de faits et ils sont prouvés, on a dépassé le stade de la théorie et des avis, ce sont des crimes contre l'humanité et de l'apologie à ces crimes en prenant sa défense...




    ce qu'il a fait de bon ne changera rien à ce qu'il a fait d'atroce, ça reste un meurtrier et un dictateur sanguinaire, va dire aux juifs que Hiltler a au moins le mérite d'avoir relancer l'économie de son pays et en faire une surpuissance mondiale en peu de temps ils vont surement accepter de discuter avec toi...


    des faits ? tout depend de l'angle de vue ce qui ne veut pas dire que je cautionne bourguiba pour tout ce qu'il a fait , je penses meme que si ben youssef a pris sa place il aurait fait pire quoique il n'a pas eu cette chance , je penses qu'en tunisie la dictature exercee par la societe est plus forte que celle de l'etat , et je penses que la dictature qu'on a subi apres l'independance est le resultat de cette societe et pas de bourguiba ou de ben ali et ce n'est pas avec le facebook ou l'internet qu'on aura la democratie .


    pour hitler s'il a gagne la guerre on aurait parle de lui d'une autre facon maintenant car l'histoire est toujours ecrite par les gagnants c'est pourquoi personne n'ose parler des exactions commises par les russes et les allies en allemagne a la fin de la guerre


    p.s. ( le meilleur ce qui a ete fait pendant hitelr est la volkswagen :bien: )

  • ousta a écrit:

    des faits ? tout depend de l'angle de vue ce qui ne veut pas dire que je cautionne bourguiba pour tout ce qu'il a fait , je penses meme que si ben youssef a pris sa place il aurait fait pire quoique il n'a pas eu cette chance , je penses qu'en tunisie la dictature exercee par la societe est plus forte que celle de l'etat , et je penses que la dictature qu'on a subi apres l'independance est le resultat de cette societe et pas de bourguiba ou de ben ali et ce n'est pas avec le facebook ou l'internet qu'on aura la democratie .


    pour hitler s'il a gagne la guerre on aurait parle de lui d'une autre facon maintenant car l'histoire est toujours ecrite par les gagnants c'est pourquoi personne n'ose parler des exactions commises par les russes et les allies en allemagne a la fin de la guerre


    p.s. ( le meilleur ce qui a ete fait pendant hitelr est la volkswagen :bien: )


    pour Ben Youssef, ça me rappelle la vieille blague de Jha, quand il s'est attaqué à l'âne qui n'a rien fait parce que s'il était libre il aurait fait pire que celui qui a bousillé le champs...bref un raisonnement tordu dont on est sensé rigoler quand il s'agit de fiction mais quand il s'agit de milliers de morts et de centaines de milliers de personnes torturées et humiliées de la manière la plus sadique et barbare qui puisse être, ça donne envie de pleurer...




    tu ne cautionne pas mais tu le désinculpe carrément et tu mets la responsabilité sur le peuple, c'est bien pire!!!




    je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre ce genre de personnes, comme je n'arrive pas à comprendre comment on peut voir la torture de plusieurs angles ou les assassinats extra judiciaires!!!!et je n'y arriverai jamais même si Nitche lui même vient m'expliquer ce raisonnement...


  • free ou tu les a vu les centaines de milliers de tortures en tunisie ? et tu dis le peuple n'a aucune responsabilite ( c'est bien pire :clapclap: ) comme si bourguiba ou ben ali auraient pu gouverner un jour dans un pays developpe en france ou un suede on l'aurait mis a la porte sans ceremonie et pour la repression en elle meme elle etait exercee par qui ? par des miliciens etrangers ? par des tunisiens bien sur , porter le chapeau aus seuls ben ali ou bourguiba est de la pure hypocrisie et c'est aussi ne pas admettre la partie pourri que chacun de nous porte en soi

  • ousta a écrit:

    free ou tu les a vu les centaines de milliers de tortures en tunisie ? et tu dis le peuple n'a aucune responsabilite ( c'est bien pire :clapclap: ) comme si bourguiba ou ben ali auraient pu gouverner un jour dans un pays developpe en france ou un suede on l'aurait mis a la porte sans ceremonie et pour la repression en elle meme elle etait exercee par qui ? par des miliciens etrangers ? par des tunisiens bien sur , porter le chapeau aus seuls ben ali ou bourguiba est de la pure hypocrisie et c'est aussi ne pas admettre la partie pourri que chacun de nous porte en soi


    y a rien qui justifie la torture, y a rien au monde qui justifie qu'un homme passe une nuit pendu par les pieds déchirées par des menottes avec des plaies de plusieurs centimètres au point que le médecin l'ampute des deux pieds le lendemain...y a rien absolument rien qui peut justifier ça mis à part la connerie humaine et l'indifférence totale aux souffrances...9allou responsabilité de je ne sais quoi, personne ne les a obligé à gouverner...




    Bourguiba a déchiqueté des milliers de youssfittes de syndicalistes et d'islamiste durant plus de 40 ans, son bilan s'élève à plus de 350.000 personnes torturés, même les détenus de droit commun pour les actes les plus banals étaient torturé en Tunisie...




    c'est affreux, ta façon de justifier les choses avec toute cette simplicité et cette banalisation à elle seule me terrorise...ça donne une idée sur la logique des tortionnaires dont tu parles...


  • 40 ans tu est sur ? et quel source tu as pour le chiffre que tu avances ? et c'est bourguiba qui les as tortures en personne ? ou tu suit la logique de himmler qui a dit pendant son proces qu'il n'a fait qu'executer les ordres ? et que bourguiba est le seul responsable et les autres milliers d'executants et qui sont tunisiens n'ont fait qu'appliquer les ordres ? dans notre pays quand un voleur est attrape dans un marche il est mis a tabac puis remis a la police

  • ousta a écrit:

    40 ans tu est sur ? et quel source tu as pour le chiffre que tu avances ? et c'est bourguiba qui les as tortures en personne ? ou tu suit la logique de himmler qui a dit pendant son proces qu'il n'a fait qu'executer les ordres ? et que bourguiba est le seul responsable et les autres milliers d'executants et qui sont tunisiens n'ont fait qu'appliquer les ordres ? dans notre pays quand un voleur est attrape dans un marche il est mis a tabac puis remis a la police


    qui a dit que les tortionnaires n'étaient pas responsables? bien sûr qu'ils le sont et bien sûr ils doivent payer pour leurs crimes mais ça affecte en quoi sa responsabilité à lui comme instaurateur de ce système?




    et oui plus que 40 ans, Bourguiba a commencé ses massacres en 1934

  • je m'intéresse à tout ce qui est bizarroide dans ce monde ainsi qu'a la manipulation mondiale de l'homme faite par une élite dirigeante qui nous cache bien des choses dans beaucoup de domaine,notamment dans celui de l'ufologie et des nouvelles technologies.

  • hédi a écrit:

    Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points: l'hypocrisie des etats-unis, la démocratie occidentale loin d'être un modéle qui privilégie les puissances économiques, l'instrumentalisation de certains mouvements... On différe sur notre analyse de la situation en Syrie. Tu penses (ou tu crains) que le mouvement est instrumentalisé par des puissances étrangéres qui voudraient déstabiliser le régime syrien. Personelement je ne crois pas qu'on est dans la même cas de figure que les tentatives de coup d'etat comme au Venezuela en 2002 par exemple, (ou au Chili en 73 pour remonter plus loin) où commence des mouvements de gréve pour précipiter les choses. Il s'agit d'un mouvement où il y a des centaines de milliers de personnes qui en arrivent à manifester, ca ne peut pas être le fruit d'une simple ingérence (que les américains rentrent dans le jeu c'est EVIDENT, qu'ils essayent d'amplifier ce qui se passe peut-être aussi mais dire qu'ils ont initié tout ca je n'y crois pas)




    Moi je pense qu'il ne faut pas voir le nombre de personnes concernés par le mouvement pour savoir s'il est effectivement guidé (par les USA) !! Chacun manifestera de toute manière pour ses propre raisons !! Kol we7ed yodhrob 3ala drapouh comme on dit, donc forcément le nombre de manifestant augmentera !! Maintenant j'peux avoir tort en effet !! En tous cas je te propose de lire cet article (un peu long je l'avoue) si tu en as le temps Hédi : http://www.voltairenet.org/Le-plan-de-destabilisation-de-la

  • Réseau Voltaire à une époque c'était un site de qualité, mais aujourd'hui ça ne vaut pas mieux que le caniveau...




    Citation

    Loin de dresser la population contre le « régime », ce bain de sang a provoqué un sursaut national autour du président Bachar el-Assad. Les Syriens, conscients qu’on cherche à les faire basculer dans la guerre civile, ont fait bloc. La totalité des manifestation anti-gouvernementales a réuni entre 150 000 et 200 000 personnes sur une population de 22 millions d’habitants. Au contraire, les manifestations pro-gouvernementales ont rassemblé des foules comme le pays n’en avait jamais connues.




    Là c'est gros MDR, digne du Tunis 7 du 13 janvier et de la manif avec les voitures de locations

  • l'héritage de Bourguiba, il hamajiyya wel 3onf




    انتظمت ظهر السبت مسيرة سلمية شارك فيها عدد من الأحزاب السياسية ومنظمات المجتمع المدني احتجاجا على انتصاب عدة لوحات قصديرية بباب بحر في قلب مدينة سوسة بنية بعث حضيرة أشغال لنصب تمثال للرئيس الراحل بورقيبة، رغم عدم موافقة النيابة الخصوصية على المشروع.


    وقد عمد المحتجون إلى اقتلاع تلك الإحداثيات وإزالة اللافتات التي وقع رفعها من قبل أعوان البلدية.


    وفي مساء نفس اليوم تمّ إرجاع تلك اللوحات القصديرية إلى نفس المكان، وبمرور عضوين بالمكتب الجهوي لحزب العمال الشيوعي بسوسة في ساعة متأخرة من الليل عمدا إلى اقتلاع تلك الألواح القصديرية، وخلال مغادرتهما المكان تمت مهاجمتهما من طرف خمسة أشخاص مجهولين، اعتدوا عليهما بالعنف.


    وذكر البشير المبروكي أحد المعتدى عليهما في تصريح لـراديو "كلمة" أنه نقل إلى المستشفى فاقدا للوعي.




    http://kalima-tunisie.info/kr/…ile-article-sid-4295.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!