La situation dans le monde arabe

  • binous1989 a écrit:

    La situation dans le monde arabe???????????????????????


    APELLE A UN HOMME COMME GAMAL ABDEL NASSER ALLAH YARAHMO




    personne n'est indispensable, c'est fini l'ère du culte de la personnalité.




    Désormais c'est le peuple qui choisira, et surtout j'espère qu'on mettra dans les différentes consititutions (tounes, masr, libya, yemen, et les autres), "un mandat et dégage !"

  • com.taraji.psg a écrit:

    http://www.tunisienumerique.co…rvoir-en-fevrier-dernier/




    et je suis prêt à parier qu'ils ont couché ensemble ces 2 là !


    Ben Sedrin l'avait révélé à l'époque et les rcidstes y compris ceux du forum l'ont raillé




    qu'est ce que le gouvernement attend pour porter cette affaire devant les instances internationales et rapatrier la sorcière???

  • Un comble celui qui a combattu l'Islam a trouvé refuge sur la terre sainte de l'Islam et tout ça avec la complicité de la famille Saoud corrompu, mécréantes et qui n'a rien a voir avec l'Islam.

  • com.taraji.psg a écrit:

    personne n'est indispensable, c'est fini l'ère du culte de la personnalité.




    Désormais c'est le peuple qui choisira, et surtout j'espère qu'on mettra dans les différentes consititutions (tounes, masr, libya, yemen, et les autres), "un mandat et dégage !"


    Je suis d'accord avec toi le culte de la personnalité c'est fini inchalah


    Inchlah que le monde Arabe puisse se relever très bientôt avec la période très difficile que l'on a vécu (colonisation, israel,dictature), ce monde Arabe humilié ne pourra se relever que avec la démocratie et nous sommes sur la bonne voie Hamdouleh.

  • kobayachi a écrit:

    Un comble celui qui a combattu l'Islam a trouvé refuge sur la terre sainte de l'Islam et tout ça avec la complicité de la famille Saoud corrompu, mécréantes et qui n'a rien a voir avec l'Islam.


    Les al saoud reçoivent directement leurs ordres de la maison blanche

  • Ce sont les Saoud qui donnent les ordres à la Maison blanche !! Concernant la démocratie, aucun pays, je dis bien aucun pays sur terre, je répète, aucun pays ne peut se targuer d'être une démocratie !!

  • firas a écrit:

    Ce sont les Saoud qui donnent les ordres à la Maison blanche !! Concernant la démocratie, aucun pays, je dis bien aucun pays sur terre, je répète, aucun pays ne peut se targuer d'être une démocratie !!


    Norvège pour ne citer qu'elle




    liberté d'expression et de presse irréprochable, pas un seul incident recensé en plus de 10 ans...




    respect à la lettre de la charte des droits de l'homme y compris l'exercice du culte, les femme policières musulmanes travaillent en portant le voile, aucune stigmatisation, aucun abus de pouvoir.




    gouvernance, on dirait un compte de fée, le peuple exerce directement le pouvoir à travers un régime parlementaire, aucun élu n'ose ne pas tenir une promesse à la Sarkozy... quand un ministre se déplace dans le cadre de son travail, s'il a la possibilité d'atteindre sa destination en transport commun, bus ou métro, il lui est interdit de prendre un taxi, si non il paye le taxi de son argent puis ramène une facture etc...




    bref il y a une bonne dizaine de pays démocrates, comparé à eux la France c'est le Cambodge sous le règne des Khmers rouges, n'en parlons pas de la Tunisie ou des pays africains...

  • firas a écrit:

    Ce sont les Saoud qui donnent les ordres à la Maison blanche !! Concernant la démocratie, aucun pays, je dis bien aucun pays sur terre, je répète, aucun pays ne peut se targuer d'être une démocratie !!




    si tu veux dire qu'il n'existe aucune démocratie parfaite, je crois qu'on est tous d'accord, mais il y a quand même une énorme différence entre l'europe ou les états unis, et les régimes dictatoriaux arabes d'avant 2011...




  • Exactement les pays scandinaves sont des démocraties presques parfaites, des modèles à suivre...




    A l'échelle africaine, le Mali et le Ghana sont des démocraties.

  • com.taraji.psg a écrit:

    Exactement les pays scandinaves sont des démocraties presques parfaites, des modèles à suivre...




    A l'échelle africaine, le Mali et le Ghana sont des démocraties.


    Le Botswana!!!




    une justice à l'anglaise, une gouvernance à la scandinave, c'est la fierté de l'Afrique!!




    dommage que le volet économique ne suit pas et par conséquent le social, le pays est ravagé par le Sida

  • honnetement pour moi free aucun pays d 'afrique noire ou arab sont des exemples tous sont ronges par la corruption l 'arbitraire la hogra etc.................les scandinaves comme exemple c 'est vrai que leurs niveaux de vie est assez eleve mais attention les suedois et les danois sont des fachos de premieres les finlandais c 'est en sous-marin l 'extreme-droite est entrain de gagner du terrain




  • Le volet économique va bientôt suivre, ils ont une petite population, mais bien éduquée!!!

  • kobayachi a écrit:

    Rien ne justifie ceux qu'ils font.


    Rien, sauf l'histoire et la tradition arabe ultérieur même à l'Islam. Il y a une coutume qu'on appelle "Al jiwar" le refuge, à l'époque si quelqu'un demande le refuge à un chef et qu'il accepte de le lui donner c'est un contrat qu'on ne peut pas rompre car c'est une honte. D'ailleurs les Saoud non jamais délivré qui que ce soit qui leur demande refuge. Cela dit je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font qui est contre l'essence de l'Islam et quant à la fierté je me demande ou est ce qu'elle est passé quand ils ont accepté de donner refuge à un assassin...

  • com.taraji.psg a écrit:

    Magnifique chanson libyenne





    très belle chanson oui mais malheureusement c'est un plagiat d'une ancienne chanson palestinienne sur Alqods avec une légère modification des paroles sans aucune référence à l'origine de la musique




    chanson originale قدسنا تضطرم







Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!