Posts by elborni

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Merci d avoir suivi l aventure internationale de l espérance pour la saison 19/20. Plus court certes, mais toujours aussi intense.


    Pourquoi ne pas avoir continuer a jouer pour se battre pour les places honorifiques ? Penses tu que le CSS va revoter pour si Wadii...?

    Tu peux d'abord nous éclairer sur les raisons du report avant de faire le malin et d'orienter les échanges vers des questions inutiles stp ?

    Désolé j'avais compris l'inverse. Mais je m'étonne de ce que vous dites sur la popularité du CSS dans sa region même si une fois, à Skhira on m'a dit qu'ils étaient beaucoup à aimer l'Etoile chez eux.

    Heisenberg, on ne peut pas avoir des stats précises mais je parlais d'une tendance globale. En dehors de sfax centre et de ses environs proches on a plus tendance à supporter l'est ou le CA comme dans tout le reste du pays où il n'y pas une équipe régionale competitive.

    Sfax doit se réconcilier avec ses environs. Le foot n'est qu'un reflet d'un malaise social. Le problème est plus profond. Il est surtout Social contrairement au Sahel ou c'est une union de plusieurs petites villes plus au moins prospères mais qui se ressemblent.

    Tu sais ce que veut dire le mot apprécié ? J'aime le CA mais j'apprécie le CSS y'a une différence entre les 2 mots...

    Les gars vous vous prenez la tête pour rien. Sfax a un problème avec ses "banlieues" : jbeniena, el3amra, Sidi Sala7, Bir Ali et j'en passe. C'est hostotirique, ça dépasse le foot : il est d'ordre social comme à Tunis avec les baldia/non baldia mais il est bp plus marqué à Sfax car Tunis s'est bp plus développé et donc mieux mélangée. Donc en dehors de Sfax et ses environs proches (7 km du centre à peu près) on est soit pour l'est soit pour le CA. Durant les années 90 il y avait une détestation partagée des grands clubs de l'EST et tounes elkoll Ta3raf pourquoi! Donc un sfaxien etait pour le CA / ESS quand elle jouaient contre l'EST et un clubiste était à fond pour le CSS contre son ennemi de toujours : L'EST. Années 2000, il y a eu des incidents entre supporters de l'* supporters du CA (l'affaire Maher Ameur, championnat de 2008) et entre le CSS et l'* (championnat 2005, finale de la CAF 2008) et il y a rien eu entre le CA et le CSS. D'où une sympathie partagée entre les deux supporters qui 1ma perduré Historiquement le CA est l'equipe la plus titrée (même plus titrées que l'est avant l'ère Chiboub) mais sur les 15 dernières années les résultats du CSS sont meilleurs localement et en Afrique.

    c'est pas grave el borni je sais que le CSS était une bonne équipe, accablé par la pression. le CA qui menait à la mi-temps s'est relâché en seconde. il a levé le pieds sans aucun doute. au contraire de ce qu'ils vous ont fait en 2016 par exemple.

    Dsl mais c'est faux. Je ne vois toujours pas comment tu pourrais dire que le CA s'est relâché. Égalisation sur corner et un deuxième beddazzen de Salhi... Un match sous pression et à aucun moment on voyait les cubistes lâcher quoi que ce soit

    CSS la3bet match amical m3a CA en 2007 bech thez championnat rja3ellha en 2013

    Faux. Je ne sais pas d'où tu sors tes infos: 2013, système play off 1-1 contre CA à Rades, énorme blessure de Monser. Retour 2-1 au Mhiri avec le CA qui a mené au score et une victoire difficile. Je rajoute que le CSS 2013 est une des meilleures équipes des 10 dernières années : Maaloul, Maman, Ndong Ferjani, errouj... Et Khnissi (un bon remplaçant) soit l'ossature de l'EN ces dernières années...

    Bravo aux baklawa.


    "L EST a évité": ya pas de honte a perdre contre le ST, L EST c est pas un robot, ca peut aussi perdre mais pas contre le ST comme le CA.

    Ah bon !? On ne le savait pas. Merci de nous avoir éclairé sur le sujet. Pour appuyer tes propos, je rajouterai qu'il a souvent eu besoin de coups de pouces pour battre des adversaires comme Metlaoui, Gafsa, Hammam Lif, Gabes...

    Ils sont partout ces mkachkhines à polluer les sujets des autres équipes. On se tape les Zarga, la menace, sidi echi5 du Kef, l'éloquent adoum dès que tu cliques sur un sujet. Et gare à celui qui ose les contredire. L'EST est la meilleure, les mkach5ines sont les meilleurs, leurs dirigeants sont les meilleurs, leurs joueurs sont les meilleurs et les plus fair play et même quand ils gagnent, ils sont victimes d'arbitrage, de médias ... STOP à la Lebledisation du forum

    3ibara jebt wahed niveau bac yo5les 500 dt par mois et wa7ed II a son master yo5les 1500 dt et tu les compares ...


    Le nombre de penalty est liée au jeu offensif de l’équipe, Tal3eb 10 lteli comment veut tu avoir un penalty ?


    Un argument mta3 des faibles comme dab, bourjolia dh3af barcha ... chay b3id 3la ba3dho

    Je ne comprends pas pourquoi Taya7 men rou7ek et tu échanges avec des bacheliers, toi le doctorant en propagande, en calomnies et en communication objective!

    Oui effectivement le CA serait disponible pour jouer le 15/12 car ne joue aucune competition officielle en dehors des frontieres du pays. Pas sur que l'EST puisse etre dispo à cette date car les equipes de niveau national, continental et international font la queue pour l'affronter. On essaiera de trouver une date avant fin mai 2020. ;)


    C'est peut etre générationnel, mais je n'ai ni facebook, twitter ou instagram pour suivre l'EST. Donc félicitation pour les réseaux sociaux, mais à mon avis ce n'est pas assez fort que la première place d'un championnat local, arabe ou africain. :pouce:

    Un supporter de Liverpool, de la Juventus ou du réal n'aurait pas été aussi hautain et condescendant. Un atterrissage est recommandé en urgence !

    Ils sont marrants ces Mkach5ines qui crient à l’exploit quand ils gagnent deux zéro contre une équipe en crise, qui vient à peine de virer son coach et est diminuée de ces meilleurs éléments (Chaouat en attaque et Soukari au milieu)

    Ils sont marrants car ils se sont tellement habitués à des victoires peu convaincantes, à des titres volés et à une domination forcée par toutes les instances que quand ils ont une équipe qui joue enfin au foot ils se sentent euphoriques et méprisant à l’égard des autres équipes.

    Pire encore, le persécuteur d’hier se transforme en victime et en donneur de leçons. Tellement habitués à la médiocrité qu’un enchainement de quelques passes et un but sur une passe en retrait se transforme en un but légendaire barcelonesque. Please redescendez sur terre

    Faut-il rappeler à ces petits malins tout le mal que leur club cause au football tunisien en faisant fuir tout investisseur désireux d’investir dans une autre équipe , le résultat étant connu d’avance