Messages par Yanis

    A oui,tu veux que ont se prend 2a3 but avant......sa va être dur de se séparer de balbouli et ben cherifia..... ont est plus à un match pré...

    parceque tu crois deux secondes qu'il va prendre la place de Balbouli à la coupe du monde?? Mais tu rêves oublis pas que c'est le capitaine si il prend sa place tu peux dire au revoir au vestiaire ça va s'embrouiller de partout tu connais pas les tunisiens ou c'est comment?

    C'est plus pertinent que de lire qu'on est supérieur à la côte d'Ivoire parce qu'on a tapé la Guinée qui est allé battre à Abidjan la CIV dans un amical ^^^^^^^^^^

    Ça resterait pertinent à la rigueur si c'était vraiment mes propos! C'était pas un match amical mais pour la CAN 2019! :D:D:D:D:D:D

    Nulle part tu verras un message où je dis qu'on est supérieur à la cote d'ivoire :)

    Yanis , pour toi un attaquant doit resté dans les 18metre avec l'interdication de dépasser la ligne ?? nimporteqoi

    tien la prochaine fois ne dis pas nimportequoi ,jai vu le match il a joué attaquant tes bete ou koi si ta regadé le match sur canal+ ils parlai que de ca donc c'est pas possible que tu ten rend pas compte tu fait exprès

    https://www.lequipe.fr/Footbal…banc-contre-nantes/853742

    Tu parles d'un article avant le match, dans le jeu ce n'était pas ça il était pas du tout en pointe. Ensuite, ouai pour moi un attaquant il joue à la Cavani c'est à dire devant. Il a joué 9,5. Fin du débat oui tkt j'ai vu je sais de quoi je parle. Mais pour ton idée de reproduire ça en équipe nationale j'y suis favorable à partir du moment qu'il soit soutenu par Sliti Msakni et Badri.

    Khazri devra juste apprendre a se placé car plusieur fois il part dans le HJ , et ensuite il pourra devenir un trés bon 9 il a le sens du but et la technique contrairement a nos attaquant qui n'ont ni queue ni téte

    STP Tu as vu le match?? il a joué en soutien voir milieu, il y a un attaquant à Rennes. Biensur qu'il peut pas jouer 9 il se ferait massacrer par les défenses.

    Khazri comme le montre aujourdui peut joué en faut 9 avec Msakni Sliti derriere

    il joue soutien attaquant et pas attaquant ça n'a rien à voir... T'as regardé le match? Les gars faut pas raconter des bêtises Rennes à un attaquant et Khazri l'assiste et il redescend beaucoup en défense , contrairement à un attaquant. Y'a pas le choix NM doit mettre un attaquant.

    Je n'ai pas dit que ce groupe était simple, je dis que c'était le groupe parfait et idoine pour nous qualifier et on n'est pas passé loin d'une élimination ( un balle de 3 à 0 pour bakumbu et un retour sorti de nulle part qui ne se produit qu'une fois par siècle à kinsasha ) mais la Tunisie ne se serait pas qualifié dans les autres groupes ( pour des raisons qui seraient trop longues à développer liés à l'histoire de nos confrontations contre des nations telles que le Ghana, le Cameroun ou le Nigéria, l'absence d'exigence dans les médias vis-a-vis des joueurs du à l'extrême connivence entre joueurs et journalistes , l'indulgence extrême des supporters tunisiens vis-a-vis des joueurs et du staff, le culte de l'excuse et de la justification - Allah ghaleb, on n'est pas passé loin ou le plus classique " c'est la faute de l'arbitre, il a pas sifflé peno "- bref, disons que la RDC, la Guinée étaient les moins mauvaises options même si elles auraient probablement fait suer des équipes comme le Nigeria, le Cameroun ou le Sénégal

    Cela dit, Je mets ma main à couper que jamais on n'aurait pu se qualifier aux dépens du Ghana , du Cameroun et du Nigeria) Le football , ce n'est pas parce que A a battu B et que C a battu A que A est supérieur B ...Nous sommes objectivement le plus faible des représentants africains. Et probablement l'une des équipes les plus faibles avec ce groupe si on ne fait pas les changements nécessaires.

    Super tu te bases sur rien y'a pas d'argument mais c'était sympa de te lire...

    je parle du championnat tunisien et il est nul. Je ne suis pas un détracteur mais un realiste.. ce championnat est médiocre et quand je vois que certains le trouve supérieur au saoudiens ou même qatari, j'ai envie de me marrer et confirme que le Tunisien standard vit dans une belle utopie. Pour la qualification, vous pensez sérieusement que l'on se serait qualifier dans les autres groupes ?

    La vrai question c'est: Est-ce qu'une des nations qualifiées à CDM aurait pu se qualifier dans notre groupe? Pour rappel la Guinée a battu cette année la Cote d'ivoire 2-3 à Abidjan. La RDC a battu le Maroc à la CAN et s'est neutralisé avec la côte d'ivoire et je parle même pas du reste de ses belles performances. La libye a posé des soucis aux Maroc pour les qualifs de la CAN 2017. Ils sont fatigants à jouer. Enfin si tu crois deux secondes que c'était un groupe simple je crois qu'il faut revoir ses bases du football africain c'était pas simple et quand tu vois sur le papier l'effectif de la Guinée et de la RDC c'est impossible d'y croire...

    Et franchement ça joue. Un match de lp1, déjà t'es sur que ça va plonger au lieu d'aller au bout des actions. Penalty que tu es sur d'obtenir si tu joues pour l'un des 4 gros et que t'afftontes un petit. Du coup, nos attaquants ne savent plus marquer mais par contre pour plonger .. ça on est compétitifs . Maintenant, il est rentré dans les moeurs que le jeu sans ballon est plus important que le jeu avec ballon sauf en Tunisie où le tunisien, champion du monde de l'effort au moindre coût, ne comprends pas ce concept : pourquoi courir si je ne vais pas recevoir le ballon? Ça donne des matchs hachés , au ralenti, sans mouvement , t.as l'impression qu'il t'a du marquage individuel alors que non, c'est juste que personne dans les 22 ne va se sacrifier pour ouvrir une brèche pour le copain et tu as final 22 joueurs qui ont moins couru au total que ngolo Kanté en 1 mi-temps.

    le détracteur du foot tunisien est de retour... STP expliques nous comment la Tunisie a réussit à se qualifier à la coupe si on est si nul et pourquoi tu es ici à faire le nabarra...?

    Le pire c'est ceux qui ose comparé notre championnat avec le leur , aujourdhui ta meme plus envie de regardé les match de LP1 , pas de public , des terrain de merd, des joueur qui joue pas au foot , des arbitre , des agression , envahissement ya aucun kif

    tandis que quand je regarde un match du championnat saudien jtejur je me régale , bcp mieux que quand je regarde certain championnat européen

    ils ont des bons terrains rien à dire

    Kahraba ne touchait pas sa bille en Suisse ni en Égypte, mais il a su tirer son épingle du jeu en étant considérer comme un joueur majeur du football asiatique, c'est trop gros pour être crédible, tout comme de ne pas voir un seul nom coréen ou japonais voir même chinois sachant que ces trois pays sont souvent les vainqueurs de la ligue des champions asiatique.

    A mon avis, ils ont du payé un pot de vin pour faire figurer les joueurs de leur championnat dans le 11 asiatiques, parce que nous n'y trouvons ni Jackson Martinez et Muriki du Guangzhou Evergrande ni Edu du club coréen Jeonbuk Hyundai Motors FC qui possède 24 Kahraba dans ses jambes et 24 Akaichi dans ses mollets.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27AFC

    Non t'exagères trop y'a pas un seul club en Asie qui domine les champions league déjà. C'est vrai que les victoires sont chinoises en ce moment mais c'est que des étrangers. Et si on compare les locaux asiatiques avec les locaux iraniens ou saoudiens pour la coupe du monde tu verras que ça se vaut et je dirai même que les iraniens sortent du lot. La preuve combien de coupe d’Asie ?? Japon 4, Iran 3, Arabie 3, Corée 2, Koweit Australie Irak 1. Et là on voit la valeur du foot en équipe nationale. Les clubs en asie ça veut rien dire les résultats sont biaisés par le nombre exagéré des étrangers.

    n’importe quoi. Le Japon, la Corée du Sud restent au dessus et sur ces dernières année l’Iran et l’Australie aussi.

    Non l'Arabie tient à la corde le Japon et la Corée. Regardes les qualifs l'Arabie a battu le Japon dans un groupe avec l'Australie on va dire qu'ils ont bien maîtrisé les matchs. Et quand à l'Iran j'en parle même pas ils ont survolé les qualifs avec la Corée dans son groupe.

    Qui te dit que la ligue des champions d’Asie est d'un bon niveau ?

    Regarde comment j’évalue la situation du football asiato-arabe:

    En fonction des infrastructures ultras modernes et des moyens économiques supérieurs à certains championnats européens, je trouve que le football asiatique et du moyen orient n'ont pas évolué à la hauteur de tout ce qu'ils ont investie et construit.

    Les championnats asiatiques et arabes sont surestimés.

    Le seul championnat crédible dans cette zone reste celui de la Corée du sud, même le Japon dont les clubs ont des moyens économiques exorbitants n'arrive pas à suivre la cadence que les chinois et les sud coréens lui imposent depuis 10 ans. Tu as de temps en temps, une fois sur 10 un club arabe qui arrive à atteindre la finale de la ligue des champions asiatique, mais ce sont des faits très rare pour prétendre que les championnats du moyen orient sont d'un bon niveau.

    La champion's league Asia reste de bon niveau quand même. Quand tu vois que l'Iran revient en force et ne fait que de se qualifier ces dernières CDM. Al hilal club d'Arabie fait vraiment une belle impression. Aujourd'hui des pays comme l'Arabie et l'Iran tiennent facilement la corde voir dépassent la Corée et le Japon (refs les qualifs CDM). Alors de là à dire que c'est mieux que la LP1 non mais qu'il y est des choses très intéressante notamment dans le championnat Saoudien ça coule de source. Les clubs du qatar comme celui de Msakni poserait pas mal de soucis aux clubs tunisiens ensuite le problème dans ce genre de championnat c'est il y a encore trop d'écart entre les gros et les petits clubs donc moins de concurrence contrairement à homogénéité mesurée de la LP1.

    mrabti même sil a jouè seulement pour combler il est talentueux et il est capable de le faire tous comme jbali

    Chabbi même en d2 autrichienne 18 but en 18 match cest pas donnè a tous le monde aprés il peut se révellè un flop comme younes on perd rien si on le test vu aussi son cv formation en allmagne meilleur ècole aujourdhui

    Mrabti c'est un milieu frère disons que tu le titularises? Tu vas pas le mettre à chaque match de CDM en attaque ça tiendra pas du tout il joue même plus attaquant il a dû dépanné 3 voir 4 fois.

    La D2 autrichienne tu sais ce que c'est objectivement... C'est la CFA autant prendre des tunisiens en CFA ici en France il y en a des tonnes. Il est plus de formation autrichienne...

    ET soyons pertinents 2 secondes c'est pas au niveau tout ça. Et pour te dire l' entaineur du club c'est le père de Seifedin Chabbi qui n'est qu'autre que Lassad Chabbi! Tu vois le genre...