Messages par kobayachi

    En rentrant de Ras El Jebel j'ai croisé à 16h30 sur l'autoroute A1 au niveau de Sfax Sud des gens qui remontaient vers Tunis pour prendre le bateau de 21h!!!


    A moins de rouler à plus de 130km/h et de ne pas arrêter il ne sera jamais à Tunis pour 20h.


    Après il ne faut pas se plaindre que les bateaux et les avions partent en retard.


    La majorité des retards sont du aux incivilités des voyageurs.

    Griezman est un très bon joueur . Il est intelligent et c'est un joueur toujours en mouvement sans parler de son côté buteur.

    Après le choix du Barça laisse à désirer surtout qu'il est pas fait pour le 433. C'est un joueur central qui aime la profondeur et il a un positionnement assez central .Un profil assez proche de Dybala. Quand tu l'exiles sur un côté il ne sert à rien . Il aurait du rester à l'ATM ou il était adulé et ou il était la star de l'équipe.

    Pour moi la meilleure option pour tout le monde , c'est un échange entre lui et le Ney .

    Je vois mal le Garca échanger Griezmann pour Neymar à moins que Messi passe le bon message auprès de la direction.

    Sur le site dans l'article parlant de Youssef Chermitti je vous cite:


    Son affiliation ?

    As-til un lien de parenté avec l’attaquant Tunisien Amine Chermiti ? Oui, Youssef Ramalho Chermiti est le cousin d’Amine Chermiti, puisque son père est Tunisien et sa mère Portugaise.


    Je penses que c'est mal formulé c'est pas parce que son père est tunisien qu'il est le cousin d'Amine Chermitti.


    Il aurait plus judicieux de préciser de quel côté il était cousin. Exemple le père d'Amine et le père de Youssef sont frère.

    il ne peut pas réussir en tant qu'ailier gauche , et avec Dembele ailier droit ... le Barça fait pitié ... l'homme le plus en vue Rafinha ... ma ye7lemch beblassa en tant que Ramasseur de balle ki kenet errjel tkawar !

    Dans ce cas là où est ce qu'il va pouvoir jouer si le poste d'aillier gauche ne lui convient pas.


    L'attaquant de soutien c'est Messi, la pointe Suarez. Soit il s'adapte au poste d'aillier soit il s'adaptera au banc.

    J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec nouvelair question retard. J'ai toujours patienté jusqu'à l'année dernière où ils ont abusé à plusieurs reprises.


    Désormais seul ou avec ma femme je veux bien prendre Nouvelair. En famille avec les enfants je préfère assurer le coup avec Transavia.

    Même Transavia en termes de ponctualité ça n'est plus ce ça. Ma mère a pris vol Orly Djerba avec 1 heure de retard.

    Juste pour un retour d'expérience le 7 aout dernier la première fois que je prenais un vol avec Nouvel Air (Charles de Gaule - DJERBA) , je fus agréablement surpris, avion qui commence à montrer certains marque de vieillesse mais dans l'ensemble il était propre, équipage souriant et disponible, et surtout pas de retard.


    Le seul hic c'est que les repas sont payant à bord. ?

    Aller faire le service militaire est encore une obligation? À quel âge? Où ça se fait? Combien est la durée? Que font-ils? Opportunités de carrière? Quels sont les restrictions? Les tunisiens d'origine peuvent y accéder?

    Il me semble que les binationaux sont exemptés du service militaire

    Leonardo qui avoue officiellement des négociations au sujet de Neymar.


    Je penses que le Real tient plus la corde et que le deal va se faire dans les alentours de 200 millions avec un salaire de 40 millions par an.


    Ça permettra au PSG d'acheter un autre attaquant et un gardien.


    Franchement Leonardo gère très bien le cas de Neymar, on ressent autour du club un dettachement, une certaine froideur avec le joueur digne de la gestion des plus grands clubs.

    Juste pour vous informer que Al hamdu-Lillah un de mes voisins en France qui est actuellement a Zarzis a pu me trouver une voiture qu'il m'a même fait amener a l'aéroport.

    Qu'Allah vous récompense pour vos propositions ( les concernés se reconnaîtront).

    Mch ki todkhol lel sol tunisien tu dois présenter ton passeport tunisien ?

    Moi c'est ce qu'on ma toujours dit.

    Du moment que tu as le passeport vert il faut présenter ce dernier.

    Une fois sur la carte d'embarquement j'avais écrit nationalité française le douanier l'a rayé il m'a dit ici ( en Tunisie), tu es tunisien.



    Qui se souvient de cet fameuse « épreuve » ? ou celui qui avait rempli consciencieusement en avance était assurer de pouvoir se placer rapidement vers la douane ??

    Cette fameuse carte d'embarquement, si tu as le malheur de la remplir en français tu dois la refaire de nouveau.