Messages par kobayachi

    voilà un extrait de la pensée de Mehrezia Laâbidi à propose de nos soeurs en niqab. Ces propos ont été tenu lors du débat en France sur le niqab.







    Citation

    « Nous sommes appelés, hommes et femmes, à assumer la mission d’intendance de Dieu sur Terre et de témoignage face aux humains des valeurs de notre foi, et ce n’est pas en érigeant des barrières entre nous et nos concitoyens que nous y parviendrons. »




    « On dirait qu’une partie de mes coreligionnaires ont donné des vacances ouvertes et renouvelables à leurs cerveaux ! »




    Mon lien


    Ya Gahwa, les mots dans ce slogan ont été choisi spécialement pour s'attaquer à l'Islam, le mot "sacrer" est réserver au spirituel, religieux. Si vraiment leur intention n'était pas une attaque elles auraient utilisées un autre mot, la langue française est assez riche donc elles avaient donc un large choix de mots a moins qu'elles soient toutes des coiffeuses et que leurs niveaux d'études ne leur a pas permis.

    Si il fait cela par mépris du Coran, cela peut être choquant et révoltant, si son intention ne l'est pas je ne vois pas en quoi c'est choquant peut être qu'il se désavoue d'une mauvaise pratique qu'on a pris des occidentaux.

    TTC a écrit:

    Quand on voit ce qui arrive a Gabès, c'est vraiment malheureux.


    Qu'est ce qu'il s'est passé exactement là bas, parce que d'après mon père qui est sur place je l'ai eu hier au téléphone il m'a dit que ça n'est quelques énergumènes qui essaye de semer le trouble.

    F0U a écrit:

    je me rappelle que le centre islamique de Lausanne en Suisse, était tenu par un Imam libanais qui se proclamait comme étant HABACHI, et il n’arrêtait pas de faire l'éloge de son idole, un cheikh soudanais dont je me rappelle plus du nom.




    Une fois j'ai prié dans ce centre à Lausanne, l'imam faisait un rappel avec des choses qui m'on fait tout de suite tilter qu'il avait une croyance de habaches.


    Il faut que l'État prenne des mesures très dures pour lutter contre ce fléau,

    aniskom a écrit:


    Hier soir j'ai vu les infos sur BFMtv il y avait un sondage est ce que la victoire des "islamistes" vous inquiètes en Tunisie? 78 des votants ont répondu oui.


    D'une en quoi cela concerne les français et de deux même avec Ennadha comme parti majoritaire, les touristes français lors de leurs séjours auront toujours le droit aux prostituées, à l'alcool, aux boites de nuits, donc qu'ils se rassurent a ce niveau là.

    Je viens de regarder les infos d'Al wataniya1 et j'ai vu les frustrés de l'ère ZABA, ils sont là a se plaindre d’élections truquées, d'achat de voix, etc... Alors que bizarrement sous l'ère ZABA où "les élections" (si on pouvait appelé ça des élections) étaient plus que truquées on ne les entendaient pas, pas un seul d'eux n'osaient lever le doigt. Ils ont oublié l'époque où la police venait te chercher a ton domicile pour choisir un bulletin déjà désigné à l'avance. Là le peuple fait preuve de maturité et de responsabilité il se fait lynché par ses opportunistes et ses michtoneurs de l'ère ZABA. Allez vous en bandes d'hypocrites. Le président Saleh et Bachar Al Assad a besoin de gens comme eux alors pourquoi ne pas rejoindre ses pays.

    TTC a écrit:

    Quand Ettarajji remporte le championat, c'est normal que l'ifriqui soit décu.


    Je suis d'accord mais pas au point de remettre en cause les règles du championnat. De plus le foot et la politique ça ne peut pas se comparer. L'un est passion, l'autre est l'avenir du pays.

    moha013 a écrit:

    Brabbi est-ce que je suis le seul qui trouve que beaucoup de tunisiens font vraiment de la peine aujourd'hui !


    Non je te rassure moi aussi je suis dégouté par la réaction de certains, l'hypocrisie de certains qui se dévoile au grand jours, les masques tombent!!!


    Et je suis sur qu'il y en même qui vont regretter l'ère ZABA et des privilèges qu'ils avaient.

    aniskom a écrit:

    Wallahi je suis trés choqué par la réaction de beaucoup de mes amis sur facebook (qui sont essentiellement PDPiste et PDMistes) qui ne cessent pas d'insulter le peuple Tunisiens, qui sont allé même dire que ce peuple a trahi la Tunisie


    Ce sont des gens qui se sont complu sous l'ère ZABA, c'est plutôt eux les traîtres de la Tunisie. Ils ont peur pour leurs privilèges qu'ils avaient de l'ère ZABA. Au contraire ce résultat prouve une fois de plus que le peuple tunisien est intelligent. Au contraire pour un peuple qui n'a jamais connu d'élections, ils ont su faire preuve d'une grande maturité. Au lieu de tomber dans le jeu de certains dans la propagande effectué contre certains partis, ils ont su faire la part des choses. Si cette propagande aurait eu lieu dans d'autres pays elle aurait fonctionné alors qu'en Tunisie, non.

    djizups a écrit:

    il n'a rien fais subir à personnes ! les population commençait,à être armé, il y a le CNT qui arrive, l'armé de kadhafi ne tuer que les gens armés il ne tué pas sa population soyons réaliste... ceux qui ont était tué sont des sois disant révolutionnaire qui utilisent la violence moi je déteste kadhafi mais s'il te plait soyons réaliste...une vérité doit surement éclaté ici ... la vie était bien en Libye, ils ont suivi la Tunisie et l’Égypte ... ils ont créer des excuses pour combattre kadhafi alors que tout était bon labas...certs ce fut un dictateur mais la population n'avait pas a se plaindre des conditions de vie...voila que l'onu, l'otan sarkozy avec son juppé, obama avec sa clinton cameron et j'en passe....s'en mêlent tout sa avait un but tout le monde marche avec ses intérêts, tout le monde a trahi kadhafi...ce fut le moment propice pour le tuer car kadhafi avais sa parole a dire il y a le pétrole un peua la saddam il n'était pas comme ses marionnettes de dirigeants arabes...maintenant il y a le CNT qui peuvent modelé a leur façon... L'USA voulait le tuer mais pour ne pas dire que les usa sont des meurtries qui défendent leurs intérêts comme pour saddam ou ben laden ils ont confié la tache au CNT ...


    pourquoi il n'ya pas d'intervention militaire en Syrie??? malgré le bain de sang qu'il y a ?


    Si ils n'interviennent pas en Syrie c'est tout simplement que Al Assad est un élément important pour eux, sa famille garantisse un semblant de stabilité dans le proche orient pour israHell.

    djizups a écrit:

    on peut respecter un mort c notre religion qui nous le demande au moins couvrir de blanc ce corps inna allah 3adhama el maout mais c vrai ces islamistes n'ont rien de l'islam on dirait qu'ils faisaient aisi pour justifier devant le monde entier leur bassesse et leur vandalisme .Si c pour la lybie une ils n'ont aucun mérite ce sont les occidentaux qui l'ont libérés ou plutôt occupé et ils ont laissés la sale besogne aux terrororistes pour salir leurs mains avec le sang de et ils n'ont pas à l'hexiberghaddafi.Mais ça reste toujours un et homme sans défense et ils n'ont pas à l'hexiber ainsi


    Effectivement en Islam, on respecte les morts mais les morts musulmans. Ce chien n'avait rien d'Islam!!!


    Tu aurais fait le même chose si un chien t'aurais fait subir ce qu'il a fait subir a tous ces gens.

    ess60 a écrit:

    Ya ALLAH pardonne nos comportements, nos maladresses, donne nous une belle fin, descends par Ta grâce Ta guidée dans le monde entier, utilise nous pour être cause de guidée et non d'égarement.




    Amin.

    Je ne sais pas si comme moi certains avec remarqué une chose (surtout ceux qui vont souvent à la mosquée) avant le 14/01 il y avait des tunisiens qui venaient souvent à la mosquée mais depuis la chute de ZABA ont les voient quasiment plus. Est ce que c'était des agents de ZABA?




    Je parle pour la France.