Posts by kobayachi

Ca dépend... j'ai déjà eu le discours contraire pour Djerba. Une collègue française qui n'a pas du tout aimé ses vacances sur l'île. Harcèlement, regard insistant, te5dim mokh de tous les instants et visites inintéressantes.

Mais bon c'est pas propre à Djerba ça... et quand on a ses repères en Tunisie c'est plus simple pour nous de profiter et trouver de bons plans, mais les étrangers peuvent mal vivre leurs vacances parfois (pas seulement à djerba mais partout en Tunisie).

Les français et leurs sens de la critique, un moustique dans leurs chambres font que leur séjour et la destination sont leurs pires du monde.

Bon cette fois c'est entériné.

Officiel – Le Conseil d’Etat confirme l’arrêt de la Ligue 1, mais suspend les relégations

Jeudi dernier, l’Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club et l’Amiens Sporting Club ont été auditionnés par le Conseil d’Etat pour leurs recours afin d’obtenir une reprise de la Ligue 1 2019-2020, arrêté définitivement par la Ligue de Football Professionnel le 30 avril dernier. Suite à cette audience et à une proposition de play-off notamment faite par le club lyonnais, une décision a été prise pour le championnat de France. Elle a été communiquée officiellement aujourd’hui, il s’agit de confirmer l’arrêt de la Ligue 1, mais en changeant un point important puisque les suspensions d’Amiens et Toulouse sont suspendus.

"Le juge des référés estime que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1 (Amiens et Toulouse), sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la FFF prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée, justifie-t-il. Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 (…) et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin."

« il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision. »

S’agissant de la fin de la saison de championnat, le juge des référés relève que le Premier ministre et le ministre de la santé ont annoncé, à la fin du mois d’avril, que la saison 2019-2020 des compétitions de sports collectifs professionnels ne pourrait reprendre en raison du contexte sanitaire. Par ailleurs, à cette date, l’UEFA avait fait connaître aux fédérations nationales son souhait que les compétitions prennent fin au plus tard le 3 août 2020, rappelle l’instance étatique. (…)
    Le conseil d’administration de la Ligue a considéré qu’il convenait de prendre dès ce moment la décision d’arrêter de façon définitive les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Le juge des référés estime qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision, qui pesait les avantages et les inconvénients d’un arrêt immédiat du championnat, alors qu’une très grande incertitude affectait l’hypothèse d’un possible redémarrage des compétitions en temps utile.« , propos relayés par RMC Sport.

Quand tu vois le comportement du policier au dessus, c'est avec ce genre de policiers que l'image de la police sera redorer.

Vidéo d'une dame qui prend la défense d'un enfant n'ayant pas son masque.

L'agressivité des forces de l'ordre , attention sa risque de leurs Peter a la gueule

Ces violences policières ont toujours existé mais le problème c'est qu'avant c’était très rarement filmé avec le confinement les gens étaient chez eux donc il était plus facile de filmer ce genre de "bavures".

Le discours de Castaner est juste un écran de fumée, ça ne changera jamais en rien le comportement raciste de certains policiers.

L'une des pires j'ai dit *... Et à part le 7-1 du Brésil il n'y a pas d'autre humiliation aussi forte je trouve.

C'est pas parce que je soutiens l'OM que je déteste forcément le PSG. D'ailleurs tu peux chercher autant que tu veux sur ce sujet, je ne viens jamais critiquer gratuitement le PSG, chambrer ou créer un clash ;) toi par contre tu es Anti-OM à 1000000% :P

Anti OM toujours dans la taquinerie, par contre je n'en voudrait jamais à mes frères Tfistes de supporter l'OM, on peut faire des erreurs dans la vie. 8o.

Le terme "haine" pour moi c'est lié a de la violence, j'en suis pas là.

Au niveau mondial il s'agit de l'une des pires humiliations jamais vu dans le foot... Tu peux demander en Espagne, en Italie ou tu veux vous pensez quoi du fait que l'OM est le club pro qui se fait le + éliminé en CDF ils te répondront qu'en terme de ridicule ils ne connaissent que le PSG et sa remontada en France.

Je suis loin d'être un anti-PSG mais vraiment je pose cette question, bien content de n'avoir jamais vécu ça :)

Khouya Zzlatan8 pire humiliation du foot, ça se voit que tu ne portes pas le PSG dans ton coeur, je ne t'en veux pas.

Tu as l'air d'avoir oublié le 3-3 lors de la finale de la LDC (Liverpool - Milan), le 7-1 de l'Allemagne contre le Brésil à domicile, etc...