Messages par aniskom

    GUTI a écrit:

    el kollhom illogiques et sans exception.


    yomkon... donc si j'ai bien compris tout ça est réalisé ou bien non réalisé et ne nécessite pas un sit-in pour pousser a le réaliser ?

    hédi a écrit:

    Brabbi ya Anis ne me dis pas que tu crois à ces histoires, surtout 7keyet 3ibedet echams


    hèdi pour 3obbèd echams c'était juste dans un meeting d'ettajdid un poète les as invité de ne plus adorer dieu et de ne plus faire la prière et d'adorer le soleil, pour l'homosexualité tu n'as que lire le rapport de l'assosciation des femme démocrates

    azertyy a écrit:


    نحن في وقت أصبح فيه السلفيون و حزب التحرير الإسلامي يرتعون في البلاد كما يشاؤون و يتكلمون بكل حرية في كل مكان و في كل القنوات و الإذاعات و الصحف. و مع ذلك يدعي البعض: لم يتغير شيء في تونس



    تي هاو دعاة التطبيع والملاحدة ودعاة المثلية الجنسية وعبّاد الشمس والي مدّعي أنو صديق الله والي ينتهك في عرض الرسول صلّى الله عليه وسلم ويسب في الصحابة وووووووو يرتعون في البلاد كما يشاؤون و يتكلمون بكل حرية في كل مكان و في كل القنوات و الإذاعات و الصحف وبدعم من هاته الحكومة بل ويتزعمون الهيآت لتقرير مصير الشعب وإصلاح مافات. و مع ذلك يدعي البعض: لم يتغير شيء في تونس


    ;)

    GUTI a écrit:

    Ti mahou mou7asabet azlam ennidham el ba2id w elli 9atlou khwetna w wledna w tandhif el 9adha2. Hedha elkoll ma ynajjamech ya3mlou un gouvernement de transition, la seule chose qu'il peut faire c'est de réinstaurer la stabilité et la sécurité c tt


    أهداف الإعتصام




    Sit-in Objectives






    محاسبة قتلة شهداء الثورة التونسية




    Trial of the killers of the Martyrs




    of the Tunisian Revolution





    القطع النهائي مع النظام البائد




    Radical break-up with the former regime





    استقلالية القضاء




    Independence of Justice





    حياد الأمن




    Neutrality of the Police






    استقلالية و حرية الإعلام




    Independence and Freedom of Press





    محاسبة الضالعين في الفساد المالي و السياسي




    ما قبل و ما بعد 14 جانفي 2011




    Trial of the people incriminated




    in the economic and political corruption




    before and after January 14th, 2011





    تفعيل فوري العفو التشريعي العام




    Immediate implementation




    of the General Amnesty






    إطلاق سراح سمير الفرياني




    Release of Samir Feriani






    تحقيق سيادة تونس و كرامة شعبها




    Establish Tunisia's Sovereignty & People Dignity




    Est ce qu'il y a parmi ces revendications quelques point impossibles ou bien illogiques ? est ce que tu es au courant de ce qui s'est passé en egypt dernièrement suite au dernier sit-in ?

    GUTI a écrit:

    ey behii echkoun bech ya9dhi 3lihom hedhouma? Un gouvernement de transition?? Ti maw un vrai gouvernement légitime qui va assainir ses administrations ainsi que le corps magistral welli hrab sa77a lommou, ti houma les plus grands criminels zaba, leila, sakhr et belhsan harbou, bech ykarzek ken quelques dizaines d'anciens du régime ysalkouha w yemn3ou? A3tiwna 7all à part des élections w atawa nesma3.


    Justement hèdhèka howa el 7al, ama tu veux savoir qui ont intérêt au report des élections welli maysa3ed'homch un vrai gouvernement légitime qui va assainir les administrations ainsi que le corps magistral et bien ce sont les même qui ont été derrière le report des élections qui ont été pour le 24 juillet


    Ya GUTI les anciens du régime mahomch frère de jnayya7 wkamel eltayef wmed ali ganzou3i, famma des cadres superieurs fi tous les ministères, les directeurs, les PDG des grandes sociétés publiques, famma des centaines 3oumad wou rou2asé2 baladieyyet famma des centaines rou2asé2 lijèn tansi9, famma des centaines d'hommes d'affaires elli tal3ou fel époque de ZABA bel sar9a wel khatfa wel détournement de fond et fraude fiscal, ces gens là voient leurs intérêt et leurs affaires en danger et feront tout pour ne pas laisser ça se produire.


    GUTI a écrit:

    ya khouya, ena pour moi tout est clair, ma lazemech el 7oukouma hedhi tetna77a, ma lazemech essolta tet3ta lel militaires, khater ken famma organisme ynajjem yekhdem masale7 l'étranger howa el militaire, w ken tetna77a el 7oukouma hedhi nodkhlou fi 7it eb 9odret rabbi w les partis politiques elkoll ywalliw yfokkou fel blayess. Ena n7eb ysirou des élections le plus tot possible welli yerba7 sa77a lih


    3andekchi fikra 3al les revendications mta3 el Sit-in Kasba 3

    GUTI a écrit:

    Ma3neha t9aren wa7ed aussi rusé que Ghannouchi eb zouz bheyem kif chebbi w brahim?


    bhayem ??? brabbi yè GUTI yezzina 3ada, mèla les partisant du PDP wettajdid elkolhom Bhayem puisque leurs leaders bhim :whistling:

    GUTI a écrit:

    lé mouch kif kif, z




    sinon, chkoun parle d'exclusion? chnowa ma3neha les élections vont être truquées? lé ya sidi, hedha ech t7eb win toussel ennahdha, ena ken terba7 ennahdha bel les éléctions ma net9alla9ech, soit nhej mel bled soit nkawen opposition, mais ellougha el madhrouba mte3hom mahich behya, ettachkik fi kol chay, brabbi 9olli tawwa les partis qui ont été virés de sidi bouzid, hedhoukom les anciens du régime elli wraha? Ti mahou hamma el hammami welli kifou.


    haw dar 3la 7amma el hammèmi :laughing1: :laughing1: ya GUTI chbik elyoum :lol: bahi haw fel mestir makhallawech ennahdha ta3mel meeting w3amlou i3tissam fel salle elli kènou bich ya3mlou fiha ce meeting whaw haddou 3la meeting mta3 el POCT fi cité ta7rir echkounhom elli man3ouhom trah jaweb, 3andek 10 dinars kèn tjaweb :A3:

    NO3MEN a écrit:

    mais je m'en bas la race de r. ghannouhi .... ghannouchi est un minable et alors, et-il le seul? pourquoi l'exlure ? famma inti5abete w idha rbe7 je lui tire mon chapeau point barre. w idha rbe7 chebbi kif kif ... si je me plante dans 5 ans je dois rectifier c'est la règle du jeu.




    je ne trouve pas que zaba était meilleur malla exemple trabbina alih a7na méla zeda.


    yar7em waldin waldin waldin èke lefayyem, zayed m3ak :clapclap:

    GUTI a écrit:

    Rabbi ykhallilkom el mojrem echikh Rached el Ghannouchi, atawa nrabbiw wledna 3al hal exemple el hayel elli ismou rached ghannouchi.


    Ya weldi echnowa hèdha ???!!! Rached ghannouchi n'est pas pire que Ahmed Najib chebbi walla Ahmed Brahim et cie, Rached Ghannouchi n'est pas un ange mais aussi n'est pas pire que les autres politiciens.

    GUTI a écrit:

    manich fi ma7kma bech na3ti preuves mais 3andi mokh nkhammem bih, w kif ennahdha admet l'existence de certains de ses partisans fel les actes elli sarou fi Siliana walla el kef mais t9oul que c'est des actes individuels et ne sont pas commandités par eux ena je ne les crois pas.


    Siliana et Kef ??? jdida hèdhi owel marra nesma3 biha, èna elli na3rfou welli sma3tou mel page du M.I sur facebook elli des bandits qui avait des relations avec la famille trabelsi et quelques ancien RCDiste qui ont été derrière ces évènements. èna mokhi y9olli elli derrière tout ça c'est les corrompus et les grands hommes d'affaires soutenu par des partis parazitaires de l'ancien RCD et par les grand cadres du MI


    Ya GUTI 3ayech khouya, tu veux accuser hette des preuves, Ennahdha fait partie des partis qui ont une grande base populaire en tunisie, de tels accusations infondées ne font qu’aggraver la situation et la paix social.

    1- El mondassine, ce n'est pas le gouvernement qui les a cité, bien au contraire, ce sont ceux qui ont fait les sit-in, après chaque débordement, ils disent qu'il y a parmi eux des mondassines avec de l'argent et des pierres...Donc, et puisqu'on n'a pas encore vu de mondassines, je dirais que ces gens qui font les sit-in ce sont eux qui foutent le bordel et agressent les policiers et dévalisent les boutiques.




    Apparement tu ne suis pas trop les évènement, au sit in kasba 1 et 2 y avait des actes de pillage de vandalisme, on a bien vu des videos et des photos authentiques et je dis bien authentiques des jeunes entre 14 et 25 ans casser et piller les boutiques;le MI de l'intérieur même dans un communiqué les a qualifié de mondassine et qu'elle a arrêté plusieurs d'entre eux qui avaient des sommes d'argent et qu'elle communiquera les partis qui sont derrière ça, la questions est la suivante: pourquoi on ne nous communique pas les nom des personnes qui sont derrière tout ça.




    2- Pourquoi en ce moment exactement que le sit-in de la kasbah a été organisé? Pourquoi juste après le retrait de certains partis?




    Le sit-in est a caractère politique ce n'est ni a revendication sociale ni économique, donc par défaut le sit-in est lié aux évènement politique, le retrait de certains partis politique (pour moi les plus sincères sur la scène) était suite au nombreux gaffes (toujours selon moi)de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique qui traite des sujets secondaires et ferme les yeux sur les sujet primordiales et la dominance d'une idéologie sur cette instance qui n'est ni élue ni résultant d'un vrai consensus, tout ça laisse une bonne partie du peuple perplexe et même soucieux de la réalisation des objectif de notre révolution et donc un sit-in pourra faire des pressions sur ce gouvernement pour modérer la situation. et je vais aller plus loin et admettre ton hypothèse et dire que ce sont ces partis qui se sont retirés qui sont derrière, est ce que dans une vraie démocratie n'ont pas le droit de faire un sit-in pour faire entendre leurs revendications ?




    3- Le gouvernement actuel n'est pas BCE, BCE n'est qu'un premier ministre temporaire, il n'a ni le temps ni les moyens de nettoyer les administrations publiques, seul un gouvernement légitime et élu peut le faire.




    Certe BCE n'est pas le gouvernement mais en tant que premier responsable il doit désigner la bonne personne dans le bon endroit, c'est tout simplement ça, il ne s'agit pas de désigner dans anciens corrompus et des complices de l'ancien régime pour espérer un nettoyage. Farhat Rajhi a fait dans un mois ce que ce gouvernement n'a pas pu faire pendant 4 mois, il s'agit d'une vraie volonté d'aller en avant ou win wselna wselna l'essentiel c'est que ce peuple sens cette volonté chose qui est abscente.




    4- Ce qui s'est passé dans différentes villes du pays n'est pas le fruit de l'imagination, c'est bel et bien réel, donc, dire qu'il n'y a pas des forces cachées derrière tout ça est ridicule. eyh qui sont ces forces cachées qu'après chaque mois de stabilité reviennent en force ???




    5- Le recours aux balles réelles est une erreur très grave et en principe ça devrait être suivi par l'ouverture d'une enquête.


    Je suis d'accord mais ce qui manque qui a donné les ordres de tirer a balle réelle c'est le plus important.




    6- Le fait que BCE n'avait pas cité Ennahdha, ce n'est pas un manque de courage, il n'a tout simplement pas le droit de le dire sans preuves concrètes, il a donc envoyé un message à Ghannouchi & co. pour qu'ils ne prenne plus les gens pour des cons avec leur discours contradictoire avec leurs faits réels.



    wallahi je te comprend pas tawa d'une part y'a pas de preuve d'autre part tu les accusent clairement, webrabbi echnowa hal discours contradictoire cite moi des exemples concrets


    Brabbi Haf de quels médias tu parles ??? de TTN1 ou TTN2, Hannibal TV Ou Nessma TV, toutes ces chaines servent la même agenda d'ailleur si tu n'as pas remarqué après ce qui s'est passé au Kasba et le lendemain aux différentes villes de la Tunisie, les plateaux d'analyse sur toutes les chaines allait dans un seul sens c'est d'attaquer la kasba 3 , aucune invité des jeunes qui participait au kasba 3, Aljazeera une journée avant le sit-in a invité les deux: ceux qui était contre ceux qui se présentaient comme organisateur et ceux qui sont pour les revendications et n'y participait pas, ou sont nos médias dans tout ça, l'amateurisme et la mauvaise foi.




    Pour ce qui est du choix de la place du sit-in je t'assure que si la police ne faisait pas des blocages pour rejoindre le sit-in et que tout était réglé dans les règles de l'art jamais un commerçant ne se plaignait au contraire un sit in pourra animé cette partie qui est depuis une décennie morte.




    tawa retournons au discours de BCE je vois que rien n'a changé la mentalité c'est la même, un discours au couleur mauve qui ne fait qu'agraver la situation, et j'irais encore plus loin, ce discours était un pur appel à la violence et un appel au peuple de s’entretuer. Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis la fuite de ZABA et à chaque sit-in a caractère politique (revendications politiques, des affrontements, des actes de pillage de vandalisme dans différents villes de pays, mondassine moukharbines wrahom jihette chaddinahom et dans les prochains jours on va tout dévoiler mais après il n y a que dalle, on n'a jamais vu un mondass et on n'a jamais entendu d'un mondass jugé au tribunaux et on n'a jamais connu ceux qui était derrières ces évènements.


    Brabbi question ki totlob autorisation wmaya3tioukich echnowa ta3mel ? pour Kasba 3 leurs revendication était clairs sur plusieurs points

    Freerider a écrit:

    ça doit être une réplique du 1er discours de Ben Ali




    les manifestants sont des terroristes cagoulés...wa sanatssada lahom bikoll hazem


    je pense qu'il dira qu'il sera prêt de démissionner, el aghlabeya essa9ta bich tokhroj fi des manif etnached fih wtel7em binhom wbin les révolutionnaires wetwalli guerre civile