Messages par HijouLouled

    Ça dépend du nombre de joueuses à égalité, si c'est deux joueuses c'est la confrontation directe entre eux, et si c'est trois, c'est le pourcentage des sets ensuite le pourcentage des jeux.

    je sais que si c'est les 3 c'est les sets...


    donc...c pas une bonne nouvelle ça...donc @azertyy narj3ou lel "hdith" et nqouloulek que MEME si elle gagne Sakkari, et que sabalenka gagne pegula (fort possible) Ons ne se qualifie pas! car confrontation directe avec même victoires! za7...terrible

    Si si Tounes va faire "quelque chose" durant ce Mondial...c'est à dire "noqba fil ma" ;(

    Le point "positif" c'est que Ons Jabeur aura en tête exactement ce qu'elle devra faire, vu que son match vient après celui de sabalenka-pegula ; donc, en fonction de ce résultat, ons jabeur devrait savoir à quoi s'attendre et ce qu'elle devra faire contre sakkari.


    Sabalenka 2 match / 2-3 set

    Ons 1 match / 1-2 set

    Sakari 1 match / 2-0 set


    Si Ons gagne elle aura 3-2 ou 3-3 sets et Sakari aura 2-2 ou 3-2 set

    ???


    Ons a 3-3 et sabalenka 2-3


    le problème si sabalenka bat pegula et même si ons bat sakkari...c'est malheureusement sabalenka qui passe, vu les "confrontation directes" après égalité des matchs.

    Si Ons gagne elle passe peu importe les autres resultats


    Sakari est deja qualifiée peu importe les resultats de la derniere journée

    Bonjour. J'ai passé une nuit stressante (en terminant aussi le match de sakkari) mais heureuse à la fin!


    Oui @azertyy je confirme : c'est heureusement ou malheuresement la CONFRONTATION DIRECTE qui est prise en compte en cas d'égalité de matc(s) gagné (avant nombre de sets) ; donc, il faut absolument que Pegula batte Sabalenka et que Ons Jabeur ne perde pas en 2 sets contre Sakkari...


    Sakkari est revenue comme par miracle à un niveau stratosphérique, elle qui était hyper fragile y'a pas 3 semaines ; elle ne rate rien, tient l'échange, trouve des angles impossibles et surtout surtout comme par enchantement ne commet que très très peu de fautes directes, elle qui était la championne du monde des fautes directes.


    Ons Jabeur doit s'en méfier comme le lait sur le feu ; le secret? L'ETOUFFER dès le premier jeu, la faire douter, comme hier à 3-0 elle perd 4-3 et a profité des erreurs bêtes de Sabalenka (pourquoi elle a pas fait ces erreurs contre Jabeur la Sabalenka, comme hier??).


    Ons Jabeur a un ascendant sur Sakkari...mais je suis pas d'accord avec vous pour dire que Sakkari va lâcher ce match car la PREMIERE place est en jeu...et qui dit première place, dit éviter l'ogre, le Robot Swiatek en demi.


    Donc en conclusion je crois que Sakkari va maintenir très haute la cadence, mais j'ai confiance en Ons "Diesel" Jabeur, qui jouera le top du top tennis contre elle, car elle a retrouvé ses sensations hier, avec un jeu magnifique.


    Même si toutes les prédictions donnent Sakkari vainqueur, je n'y crois pas : Ons Jabeur est capable de battre Sakkari en 2 sets et surtout prendre la première place : vous en pensez quoi les amis (y'a pas d'amiEs ici??)

    J'ai fait les calculs :


    Si jabeur perd et que sakkari perd : 1 victoire chacune pour sakkari et pegula et 2 pour sabalenka


    reste plus que le 3eme match : si jabeur gagne sakkari et que sabalenka bat pegula : jabeur-sakkari-pegula 1 victoire...ce qui départagera les 3 pour la deuxième place seront les SETS gagnés et si égalité les JEUX gagnés, c'est ça?


    Dans TOUS les cas, si jabeur perd encore une fois ce soir, pour avoir une petite chance de se qualifier aux demi au 3eme et dernier match :


    -Sakkari perd par 2 sets

    -jabeur perd par 3 sets


    Et que Sabalenka gagne Pegula par 2 sets dans le 3eme et dernier match, avec bien sur une victoire de jabeur en 2 sets contre sakkari.

    narb7ou Pegula w inchalah sakkari w sabalenka yet3adlou


    narj3ou nal3bou 3al markaz alawal

    oui, tu as raison : il y'a de fortes chances que sabalenka batte Sakkari ; elle est plus forte qu'elle, c'est claire.


    Ons jabeur a une dernière chance pour se racheter face à pegula ; elle doit mettre tout dans ce match, tout, mais sans SURJOUER, comme la balle qui devait lui permettre d'avoir 2 balles de matchs contre sabalenka, à 5-4, au tie break ; elle a surjoué! la balle est sortie, alors que le terrain était vide.


    jouer calmement, comme contre Garcia à la demi finale de l'us open, sa meilleure prestation : peu de fautes directes, calme, simple, sans trop d'amorties.


    @azertyy est-ce qu'il lui restera encore une chance à jabeur de se qualifier si elle perd aujourd'hui??

    Bonjour.


    Fin du "suspens" exclusion Tunisie Coupe du Monde.


    Les nouvelles informations disent que c'est bel et bien Wadi el Jary qui a adressé une lettre à la FIFA récemment (exactement au membre FIFA M. Kenny Jean-Marie) pour avertir le ministre des Sports de "non-ingérence".


    TV5 monde a appelé directement le concerné en Suisse et la réponse est clair, genre "on a voulu faire peur au ministre des Sports tunisien" mais en confirmant qu'il n'y a AUCUNE chance d'exclure la Tunisie du Mondial 2022.


    Le chapitre est clos ; c'était Jary qui nous a donné la trouille pendant quelques jours. La Tunisie jouera bel et bien le Mondial 2022.