Messages par Livebox

    Ben oui.. Papier de la préparation de l'Equipe de France: le staff a été même jusqu'à choisir la température idéale pour la récupération dans les bains.

    Nous, on s'entraîne à 23 heures pour cause de ramadan.

    Je vais choquer mais il ne fallait pas le faire et le récupérer après pour avoir une préparation correcte.


    En tant que toubib, le ramadan et le sport de haut niveau, c'est pas possible

    Tu dis çà, tu te fais insulter.

    Nous, on a prévu un seul repas par jour (iftar), sachant que t'en as pas mal de joueurs qui ne jeûnent pas, ils sont obligés de grignoter à gauche et à droite.

    Les belges eux, ont même préparé des matelas spéciaux sur mesure pour chaque joueur et qu'ils ont ramené en Russie pour optimiser le sommeil de chaque joueur.

    j'ai rien compris a son onze de depart , a ces changements a sa facon de coché , c'est rageant mais toi et moi les anciens on le savait on aplus qua rentré a la maison

    Quelque soit le 11 de départ, tu joues en 433 ou en 352 ou tout ce que tu veux. On s'est fait bouffé. Ils nous ont étranglé.

    On n'est pas parvenu à arriver aux 50 derniers mètres. On n'a eu aucune occasion durant 90', aucun tir, aucune action offensive.

    On est très très nul, c'est notre vrai niveau.

    Ce que j'ai pas compris, pourquoi tout ce beau monde ici et ailleurs a mis le Maroc comme favori ?

    en se basant sur quoi ?

    sur leur 2-2 contre la norvége en 1998 ?

    ou bien le ciseau de hajji contre l'egypte en 1998 avant de se faire éliminer en 1/4 par une pauvre equipe d'afrique du sud ?

    pourquoi il y autant d'équipes gonflés pour rien ?

    Ben c'est à cause de Chawali et cie : énormissime équipe, grandiose, gigantesquissime, le mondial marocain, le nouveau brésil, les stars des stars.

    Et en France, à cause des médias qui dorlotent et câlinent beaucoup trop les marocains sans objectivité (alors qu'ils ne font pas çà avec leur propre équipe) pour vendre émissions et reportages.

    J'ai une question pour les connaisseurs du VAR.

    Si dans l'action du penalty, les ballons n'est pas sorti en touche pour permettre à l'arbitre de consulter la vidéo, mais que les australiens ont mené dans la foulée une attaque et ont marqué. Est-ce que l'arbitre valide le but australien mais revient à la VAR et siffle penalty pour la France ?

    Je suis tunisien mais je trouve qu'il se moque dune manière exagérée,sans aucun respect du Maroc et des Saoudiens avec des grossièretés, il ferait bien de se regarder lui-même car lui aussi il fait la honte avec son piètre niveau d'éducation comme bon nombre d'humoristes arabes complexés qui ne savent que descendre les arabes dans leurs sketchs bidons

    Son travail, avec ses collaborateurs, est de créer des vidéos sur internet pour gagner sa vie. S'il n'insulte pas, ne rabaisse pas les gens, ne créé pas de polémique, ne casse pas sa télé, personne ne va regarder. Tant que les gens regardent, çà continuera, pour lui, comme pour les humoristes aux sketchs à 2 balles.

    Tactique c'est quand tu ne concédes pas d'occasions et que tu es dangereux en contre.. Pas quand tu parques le bus et que ton gardien sort des exploits dantesques.

    Sinon chawali, c est juste une honte. On avancera jamais avec type d'analyse: il dit l'Uruguay a volé le match. Quel connard !

    Je suis sûr qu'ils vont sortir des analyses de type "énormissime performance de l’Égypte avec une domination archi totale et un but tout à fait au hasard suite à une faute imaginaire" etc.

    Toujours dans l'exagération pour flatter et tromper les téléspectateurs sur les performances réelles. Insupportable. Je regarde plus.

    Oui , un journaliste lui a dit tu savait que la Tunisie etait la 1er a gagné en CDM ? ils a dit non je n'ai aucune idée de ca

    CDM 78 ca te dit quelque chose ? non je connait pas

    -Je peut comprendre que c'est des binationaux vécu et grandi en france , sans doute leur parent ne leur ont jamais parlé de 78 , mais quand meme si tu est intéressée ne serait ece-que un tout petit peu par cette sélection , tu prend ton PC et tu revoit tout ce qu a été fait auparavant c'est pas compliqué

    On te demande pas de revoir les match mais d’être bien informé au sujet de l’équipe pour laquel tu joue


    Je suis d'accord avec toi. C'est un manque d'investissement. Il suffit d'aller sur Wikipedia pour choper deux trois trucs sur l'historique et réalisation de son équipe.

    Ce qui m'a encore plus surpris, c'est une interview récente en anglais de Benalouane, on lui a demandé ce qu'il sait de l'équipe du Panama, il a dit riennnnn du tout, c'est le flou total. Je ne sais pas, je pose la question : à ce niveau très élevé, c'est la veille du match qu'on est censé préparer les équipes adverses et en parler avec les joueurs pour qu'ils puissent apprendre le comportement sur le terrain de l'adversaire etc. ?

    D'aprés ses coéquipiers niçois srarfi est bourré de talent. son prob est qu'il est timide. Mais il a un talent c'est indéniable/ Moi je regrette qu'il n'a pas entrainé par Faouzi Benzarti il aurait explosé comme chikhaoui, lahmar ou badri.

    Il ne s'intègre pas car il ne parle pas français. Il n'avait qu'à prendre un prof pour des cours supplémentaires à domicile pour se former et pouvoir communiquer.

    l'Iran , KSA , Maroc , Egypte parviennent très bien à gérer cela sans s'en plaindre. De toutes les manières la rupture du jeûne se fera avant le match de ce soir.

    Il y a des joueurs habitués dans certains pays (KSA, peut être Egypte). D'autres moins quand ils ne sont pas habitués.

    L'idéal aurait été non pas de faire un programme spécial ramadan mais de prévoir un programme alimentaire et nutritionnel normal pour ceux qui ne jeûnent pas avec petit déj, déjeuner classique, et un programme spécifique pour ceux qui jeûnent, pour éviter que certains se plaignent ou qu'ils se fassent des paninis sandwichs vache qui rit dans les chambres.

    Il fait quoi Khaoui là? Titulaire à tous les matchs en plus ?

    J'ai cru comprendre qu'il est venu en remplaçant pour les 10 dernières minutes. Y a pas d'alternatives ?