Messages par Issam

    Tu n'a pas dû lire les articles sur la situation des gazaouis et des palestiniens avant le 7 octobre toi. Le drapeau palestinien était carrément interdit en Cisjordanie avant le 7 octobre, c'était invivable et sans espoirs...aujourd'hui le drapeau est carrément synonyme de liberté dans le monde entier...un mouvement sans precedent est en train de prendre forme partout dont les universités aux US et ca se repand à une vitess grand V...l'Espagne l'irlande et l'Australie veulent reconnaître la palestine rapidement..Israël a perdu plusieurs liens diplomatiques avec plusieurs pays sud américains et lafrique du sud, leur économie est en chute libre, des juifs du monde entier (surtout aux US) sont en train de se battre pour les palestiniens...des organisations ont ete crees pour combattre l'AIPAC..et j'en passe...j'avais je n'aurais imaginé ça un jour.


    Toutes ces actions n'ont fait que mettre en lumière la faiblesse et la traîtrise de certains pays arabes et musulmans mais c'est le cadet des soucis des palestiniens car ils savent que leur salut ne viendra que par les non-arabes de toute façon. C'est une guerre politique calqué sur celle du Viêtnam et les Palestiniens l'ont déjà gagné à mes yeux. Le prix malheureusement c'est le massacre de plus de 40,000 palestiniens et encore le décompte réel n'a pas encore été réalisé. Il faudra envoyer tout le gouvernement israélienne à la Haye pour etre jugé de leurs crimes.

    L'autre point positif même si je n'ai pas idée de l'ampleur du phénomène, c'est l'appariation de groupe résistants qui mènent des actions contre l'envahisseur en Cisjordanie.


    L'opération du Hamas, va continuer de causer des dégâts dans la population arabe de gaza, mais elle montre la folie des israeliens qui sont frustré parce qu'ils se faisaient tellement s****é par les occidentaux qui ventaient leurs méritent et leur expertise, comme s'ils étaient invincible, et ces cons pensent que la force brute suffit, ils refusent toutes solutions politique a ce conflit parc qu'ils veulent garder l'image de puissants qu'ils croient être. Or les palestiniens n'ont pas peur et n'auront jamais peur, et la haine que leur opération as semé dans le cœur des palestiniens est supérieur à la peur qu'ils croient avoir infligé dans leurs cœurs.


    De toute façon l'homme refait toujours les mêmes erreurs, la repression aveugle, barbare de la france en algerie n'as pas empéché la décolonisation, y'a des dizaines de cas similaires de rapports de force qui s'inverse avec le temps.

    Déjà il me semble pas que Mélenchon a déjà parlé de ca. et Secondo, on s'en fou, ils font ce qu'ils veulent de leurs pays, a partir du moment, ils viennent pas nous embêter.

    Je préfère qu'ils votent une loi pour le mariage pour tous, (si tu éduque bien tes enfants, tu n'a rien à craindre de ce genre de lois).

    que venir faire des lois spécifiques pour les musulmans et les immigrés.

    La haine de Zemmour et Cie contre notre communauté non merci.

    C'est ce que les gens disait sur macron et hollande, et au final on en as eu des loi taillé sur mesure pour nous,


    Au fond les idées du FN sont au pouvoir depuis plusieurs années

    J'accepte, par contre faut etre reglo avec tout le monde.... Et faire le menage partout.


    Le Hamas, naruto, une mosquée,...


    Et pour le reste ? Ma reponse a ton message d'hier

    Maintenant si c'est aussi important pour toi cette histoire de Front Polisario (groupe de bras cassé au passage), et que les modos insistent j'enlèverai cette photo de la mosquée de Kairouan.

    bof, y'en as qui font presque aussi bien, mais Koweït et en lp1... C'est infiniment plus impressionnant que la modeste serie A

    nchAlLah une meilleure fin de saison, ou alors qu'il travail sa prochaine saison, malheureusement c'est pas une bonne expérience a Séville, mais ça il pouvait pas le savoir. Le plus important rester positif, travailler dur et 3ammal 3ala AlLah

    Pour l'instant on se relay mes frères, mon père et moi et très prochainement ce sera mon père qui sera là bas toute l'année. Il prend bientôt sa retraite incha'Allah.

    inch'Allah rabbi ytawwel a3markom w y5allikom leb3adhkom mon frère w nchAlLah rabbi ybarek

    Barnoui il joue pas pour la france ?


    Pour trabelsi c'est un ancien champion de lutte en Tunisie, mais comme il était pas bien payé il s'est barré.

    Pourquoi parcours du combattant ?

    J'ai acheté un fond de commerce salon de thé avec mes 2 frères en septembre dernier et tout s'est bien déroulé, sans pots de vin ou quoi que ce soit, juste ce que prévoit la loi.

    Et pour les employés, top, pas de retards, pas d'absence et hyper professionnels.

    C'est pas contre toi, mais c'est à cause des gens qui véhiculent les mêmes propos que toi que les tunisiens de l'étranger ne sont pas motivés à investir dans leur pays.

    Mabrouk 5ouya tu as quelqu'un sur place pour gérer l'affaire ?

    Je dis pas qu'il faut voir à droite, au contraire, je dis juste que tous ceux qui gagnerons aux elections, deviendrons bourreaux des musulman, tout simplement parceque l'Etat et une partie imortant de la population est seduite par les idées de l'xtreme droite, ainsi que par la haine véhiculé par les juifs qui haissent l'islam, comme Zemmour, GoldDaniel, FInkielkraut, elisabeth Levy, y'en as beaucoup quand même.


    Pour l'émmigration, franchement ce serait bien que les gens investissent en Tunisie, y'a des opportuités, l'euro est plus fort que le dinar, et en plus ça aide le pays a se développer, meme si la politique du pays est pas top..

    le chef du Hamas en Turquie, Erdogan s'inquiète de la montée en puissance de L'Iran qui a pu par un jeu d'alliances basé sur la religion de mettre en échec les États-Unis au proche orient, le Hamas quoique c'est un mouvement financé par la Qatar allié des Turcs et des américains se trouve maintenant plus proche des iraniens !

    Les tyrans des pays sunnites on clairement laissé le terrain aux iraniens, que ce soit en Syrie, au Liban et au Yemen. Des milliars en armement et incapable de suivre une strategie serieuse face a l'Iran qui est bien moins doté financierement et boycotté par les grande puissances..

    Je dirais même que c'est l'inverse. Ajd, au niveau des idées, globalement les musulmans sont plutôt de droites ( conservateur aux niveaux des mœurs et libérales dans l'économie). La seule chose qui bloque c'est que la droite est concentrée sur les musulmans. (+ l'état providence voir clientélisme ). Mais tu vas régulièrement entendre des " ouais mais sur ça ils ont raisons" " oui mais dans le fond, ils ont pas tords" par rapport à la droit/extreme droite.

    Franchement 5ouya c'est pareil que le gauche, y'a des similitudes avec de grosses nuances, autant l'islam c'est protection de la propriété privé, promotion du commerce et de l'agriculture, lutte contre les monopoles.


    Mais c'est nuancée, l'islam c'est aussi partage, promotion de l'aumône, nationalisation des ressources naturelles,waqf etc...


    Sur les mœurs, les droites en Europe sont hypocrites, ils ont des représentants gays, ne font que défendre les intérêts des riches et des puissants,


    Moi je pense qu'il y'a des proximité avec les deux, mais que globalement rien ne nous rapproche de l'un des deux bords, si l'on s'intéresse a l'islam en tant que religion, mais aussi en tant que modèle de civilisation et de politique.

    Tu veux qu'on vote pour un parti dans plus de la moitie sont pro sionistes

    Hein ??


    Je dis clairement que tous sont des menteurs et que droite comme gauche haïssent l'islam.


    Et en fin de message je dis que c'est même interdit de voter selon beaucoup de savants.

    Ce que vous proposez c'est quand même des partis a gauche voir très a gauche, ça donne raison aux fachos qui voient un lien entre l'islam et la gauche.


    Or ce lien, il n'est qu'opportunisme électoral pour les deux, des musulmans voient en la gauche un allié qui défend leur droit, et d'autres voient inversement des proie qui feraient monter leurs voies aux élections.


    Mais dans les faits, déjà l'islam est tout sauf de droite ou de gauche, la position islamique sur ennormement de sujets est a l'opposé de la gauche.


    Puis autre chose, je ne me fais aucune illusion, quelque soit le parti au pouvoir, une fois élu, ils trouveront a leur tour aussi, dans le musulmans un bon bouc émissaire, et ils seront encore plus dure encore que le parti au pouvoir avant eux.


    Vous vous rappelez pas de Hollande et de son parti, le Valls au pouvoir et sa haine du musulman, du voile ?


    Ensuite Macron est venu, soi disant c'était un moindre mal, et pourtant il a fait bien plus de mal que tout les fachos réunis, rappelez vous des perquisitions pour faire peur, des fermetures d'association musulmanes, des fermetures de mosquée pour un rien, des explosions d'imam, de l'appel a la délation contre les musulmans avec les signes de radicalisation...


    Enfin, ça c'est sans parler de l'avis des savants sur le vote. Le peu qui l'autorisent, précisent que c'est vraiment en dernier recours entre un candidat qui est dangereux pour les musulmans contre un qui ne l'est pas ou moins.

    Franchement il pollue le sujet ce mec, a chaque fois je vois 5 personne ont commenté le sujet, je me dis y'a du nouveau, et non, c'est le même commentaire immature, inintéressant, répété et répété...

    Hahahahaha je t'avais dit que je te préparais une petite surprise!!! hamza est un proche et je lui ai juste transmis un dossier bien ficelé ou un reportage a pu être constitué en moins de 3 semaines!!!

    Issam  tounsikef  mous93 je vous l'avais dit que je le ferais et qu'on doit jouer au meme jeu de lobbysme qu'eux.


    AHMADAHMADX2 Tu es juste dégoûté et tu es tellement frustré que tu essayes de mettre au même niveau une coopération officielle de gouvernements comme le votre, à un gugus qui importe des produits israéliens via la France à travers une démarche personnelle et quo est a fortiori hors la lois. Ces mecs je les ai prévenu à de multiples reprises mais ils m'ont ignoré tant pis pour eux.

    Et merci pour l'info by the way, tu as été d'une grande aide ;):P

    Franchement chapeau :pouce: