Messages par Issam


    Le problème c'est que j'ai l'impression que Maloul ne parle pas de la préparation physique alors je ça peut être ce qui va tout changer, et on est capable de tenir, je me rappelle du match contre l'Égypte ou ces derniers avait été submergé par les nôtres, donc Maloul sait faire ça fut juste que maintenant il approfondisse car l'Angleterre c'est pas l'Égypte.


    Quand u beau jeu il sait faire aussi, remember le match de l'EST contre Al Sadd, ce jour là l'EST jouait un jeu très agréable, ça veut dire que Maloul c'est pas Benzarti par exemple, faut juste qu'il assume ce qu'il a dit et qu'il mette réellement toutes les cartes sur table face à la Belgique..


    Y'a beaucoup de fatalisme chez nous, je veux dire on es en CDM c'était prévu de tomber dans des groupes compliqué, mais c'est sûrement pas impossible on es en décembre rien es joué,

    Quelle paquet de conneries celui là, il prends vraiment pas son pays pour de la merde... Son équipe est surcoté, à l'euro ils se sont fait stoppé net par le pays de Galles, 3-1 je crois...


    Quand on avait joué contre la Belgique en Amicale, ce type menaçait nos joueurs du genre "tu fait une fautes je te sort", en plus de ça il avait mis une équipe hyper défensive contre les belges alors qu'il y'avait pas d'enjeu...

    un gars qui te dit "je ne crois pas en dieu" il est de facto "pas musulman". le gars c'est un athee non? lui dire t'es pas musulman c'est une chose, lui imposer des rappels ca me semble outrepasser les limites de la vie privee des gens. Seul dieu est juge. Le prosélytisme c'est ce qui a tue notre religion. Chacun l'intereprete comme il veut et en plus veut imposer sa version aux autres. Ma version est la vrais, toutes les autres sont fausses et je les declare heretiques.

    J'ai jamais parlé d'imposer quelque rappel qu'il soit, c'est rien de méchant, c'est même un devoir du bon musulmans d'appeler au salut s'il croit vraiment,


    Je sais ce qu'est un athée je vie en France, je suis pas cette espèce d'homme des cavernes comme m'imagine probable tout ce qui lisent ce forum,


    Je vois pas en quoi le prosélytisme à tué notre religion, si tu crois en Dieu, et au salut, ne pas le partagez serait du pure égoïsme,


    Moi j'ai rien contre les athées, j'ai des amis athées qui ont souvent de meilleurs valeurs et qualités morale que biens des musulmans et bien des imams, une grande partie des arabes sont athées mais n'osent pas le reconnaître, et ces gens sont une plaie car ils continuent d'en vouloir au vrais musulmans d'être ferme et de tenir à la pureté de leur foi, par crainte d'être "sali" et pointé du doigt à cause du ferme attachement de ces vrais musulmans à des préceptes anciens, qui a la lumière de notre époque où l'homme se croit au dessus de tout, paraît bien obsolète.


    Le prosélytisme il pose problème que quand il est musulmans, mais il y'a du prosélytisme de la part de laïcs, des capitalistes et qui veulent par exemple imposer leur modèle économique partout dans le monde au prix de guerres sanglante, les tenants de la démocratie qui veulent imposer par la force un système politique, mais ça vous choque pas quand c'est les autres,


    Moi je veux bien discuter, mais au moins faut accepter les arguments des gens et ne pas venir en ayant l'idée que j'ai tord et vous raisons, ici vous êtes sûrement plus âgé que moi , mais il faut aussi écouter la voix des plus jeunes car ils ont aussi leurs mot à dire

    J'ai jamais dit que tuer est un droit,

    Ecoute d'un point de vu religieux c'est un droit, un mec "musulmans de souche" qui te dit ouai moi je crois pas en Dieu, ou genre il va te dire je crois que Muhammad et notre sauveur, t'as le droit de lui dire toi t'es pas musulmans. Après le but c'est pas de buter des gens mais de leurs faire des rappels, et c'est la où je te rejoins, la démarche de beaucoup de mouvement djihadistes c'est de buter au lieu de faire du rappel et d'aider ces gens

    Tu parles du cheikh abdelwahab Allah yarmou mais au moins as tu lu des livres sur ce réformateur son idée à la base était noble mais la manière fut une catastrophe crois moi, il a quasi rendu kafer tout le monde qui ne pensait pas comme lui des milliers de saoudiens furent exécutés, et toi qui parle des saoud, wahab c'est allié aux al saoud, ils ont fait alliance ensemble

    Les anglais se sont bien accomodes d'eux


    Tout le contraire de l'immense œuvre de Hassan al banna rahimou Allah qui avait pour but de remettre les musulmans dans le droit chemin dans tous les domaines de la vie de se responsabiliser il a été au contact avec le peuple, les occidentaux ont vue un danger en lui ils l'ont fait assassiner alors la main qui la tue c'est toujours le sale bougnoules qui fait les basses besognes, Hassan al Bana n'a jamais kafer aucune personne, son œuvre est immense à travers le monde musulman et sa plaît pas aux wahabbites

    Bah c'est son droit d’excommunier certaines personnes s'il a des preuves religieuses je vois pas le problème, là où ça deviens problématique c'est quand des gens en font une obsession. Par contre je n'ais jamais lu son oeuvre j'ai juste fait des recherches je sais que c'est pas suffisant, mais c'est mieux que les gens qui tapent dessus sans connaissance du sujet.

    Hassan Al Banna je connais pas, mais je suis pas fan des frères musulmans,

    Au sens étymologique certes .

    Mais reforme est associé le plus souvent aujourd'hui avec progrès.

    C'est comme tu disais que Lepen est réformiste (vu qu'elle veut réformer le système)

    Le wahabisme justifie bien sa réputation. Le système appliqué en Arb saoudite (buisness à part) est en cohérence totale avec les écrits des illuminés de ce mouvement . Il est rétrograde comme toute la mouvance salafiste en général .

    Je pense pas car le wahhabisme historiquement a juste été utilisé par les Saoud pour réunir des troupes et être légitimes, Maintenant ce mouvement n'as plus trop de pouvoir,

    Sa va tu me rassures, non les chiites se défendent pas, ils attaquent au contraire à propager le chiisme à travers tout le monde musulman et pour sa ils font comme les wahabbites ils sont prêts à s'allier avec le diable pour réussir en soi ces deux doctrines se ressemblent beaucoup

    Je suis d'accord avec toi sur les chiites, sauf que moi je n'y vois rien d'anormal vu que c'est leur intérêt.


    Après pour le wahabisme, on arrivera pas à ce mettre d'accord, j'ai toujours entendu parler de ce mouvement comme le diable, sauf qu'en faisant des recherches, c'était un courant religieux qui voulait réformer l'islam, pas dans le sens de moderniser l'islam comme l'aurait compris chikapa, le but c'était de revenir à un islam traditionnelle épuré des innovations et des traces d'association. Rien de plus ni moins.


    C'est un mouvement comme on en as connu en Afrique du Nord avec les Almoravides, ou les Almohades même si les dernier (almmohades) était des tyrans.

    Haha tkt je suis pas de ces gens là, je dis juste qu'on peux pas leur en vouloir de se défendre et de se battre pour leur intérêt, je suis pas de ceux qui idolâtre les russes et le chiites tkt

    On s'en fout des wahabbite qui n'ont aucune autorité religieuse sur personne, d'ailleurs le wahabisme comme le chiisme et le sionisme sont les causes de la destruction du moyen orient

    Alors là je suis désolée mais un raccourci pas terribles du tout, croire que le wahabisme mouvement réformateur du 17eme soit le mot d'ordre en Arabie, c'est être naïf. Ça fait longtemps que cce pays suit une autre voie, qui est celle du business, du capitalisme, de la finance... Tu crois que c'est le wahabisme qui est derrière le bombardement du Yémen, derière le soutiens aux américains ? Y'a un seule responsable c'est la famille corrompu des saoueds est une monarchie absolue, comme le Maroc ou comme la dictature du pharaon Sissi... Ils se sont servi au début du wahabisme pour gagner le pouvoir, ils ont un temps gardé ses préceptes pour ne pas froisser les svant, maintenant ils en ont fait des grands imam en.prisons parce-que pas d'accord avec eux..


    Et les chiites ils foutent pas plus la merde que les russes et les Turcs, ils se défendent au moins PS comme les sunnites