TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • On s'en fout des wahabbite qui n'ont aucune autorité religieuse sur personne, d'ailleurs le wahabisme comme le chiisme et le sionisme sont les causes de la destruction du moyen orient

    Alors là je suis désolée mais un raccourci pas terribles du tout, croire que le wahabisme mouvement réformateur du 17eme soit le mot d'ordre en Arabie, c'est être naïf. Ça fait longtemps que cce pays suit une autre voie, qui est celle du business, du capitalisme, de la finance... Tu crois que c'est le wahabisme qui est derrière le bombardement du Yémen, derière le soutiens aux américains ? Y'a un seule responsable c'est la famille corrompu des saoueds est une monarchie absolue, comme le Maroc ou comme la dictature du pharaon Sissi... Ils se sont servi au début du wahabisme pour gagner le pouvoir, ils ont un temps gardé ses préceptes pour ne pas froisser les svant, maintenant ils en ont fait des grands imam en.prisons parce-que pas d'accord avec eux..


    Et les chiites ils foutent pas plus la merde que les russes et les Turcs, ils se défendent au moins PS comme les sunnites

  • L'amende pour "insultes contre wadii jari" sera payé par le public par pièce de 5, 10 ,20 centimes sous le slogan "ahna nsebou ahna nkhalsou"

    Lu sur FB:^^^^

    عاجل :
    ماعادش فمة صرف في ولاية صفاقس

  • Alors là je suis désolée mais un raccourci pas terribles du tout, croire que le wahabisme mouvement réformateur du 17eme soit le mot d'ordre en Arabie, c'est être naïf. Ça fait longtemps que cce pays suit une autre voie, qui est celle du business, du capitalisme, de la finance... Tu crois que c'est le wahabisme qui est derrière le bombardement du Yémen, derière le soutiens aux américains ? Y'a un seule responsable c'est la famille corrompu des saoueds est une monarchie absolue, comme le Maroc ou comme la dictature du pharaon Sissi... Ils se sont servi au début du wahabisme pour gagner le pouvoir, ils ont un temps gardé ses préceptes pour ne pas froisser les svant, maintenant ils en ont fait des grands imam en.prisons parce-que pas d'accord avec eux..


    Et les chiites ils foutent pas plus la merde que les russes et les Turcs, ils se défendent au moins PS comme les sunnites

    Ah oui ces mêmes chiites qui ont lancé une fatwa en 2003 pour en joindre les chiites irakiens à faciliter le passage aux troupes us, bizarre quelques temps après c'est eux qui ont le pouvoir c'est mêmes chiites qui ont été faire de l'épuration ethnicoreligieux à fallouga, tikrit, ramadi etc......


    Ces mêmes chiites qui sont le bras armée de bachar qui quand sont arrivés devant la grande mosquée des omeyaaddes ils ont crachez dessus et ils ont dit on a gagnée


    Ces mêmes chiites qui passe leurs temps à blasphémer sur les compagnons du prophète et les femmes du prophète


    Nziddkek....... Ou j'arrête


    Pour revenir sur le wahabisme crois moi c'est une doctrine très dangereuse c'est simples ils kafer tout le monde sans exception et ils ont réussi à embrigader les savants du palais je suis désolé quand ibn Baz Allah yarmou cautionnent le déploiement des troupes us en Arabie en 1991 Iy à quelque chose qui cloche


    Les vrais savant ahly sunna sont en prison et souffre le martyr je pourrais t'en sortir toute une liste eux sont contre le wahabisme


    Que dire du sionisme ^^^^


    Ces 3 doctrines wahabisme, chiisme et sionisme sont à l'origine du chaos dans le moyen orient et dans l'ombre l'occident tiré les ficelles


    J'espère que tu ne crois pas aux discours de Nasrallah qui pisé les chiites en sauveur du monde musulman rassuré moi khouya ben arfa tu le crois pas ??!!


    Pour le Yémen tu sais que les houthis sont des chiites financés et armés par L'Iran ce qui se passe au Yémen est la même chose qu'en syrie, les houthis chiites ont déclenche une fitna face aux gouvernements qui a appelée les saoudiens au secours


    Alech ta cru que L'Iran et le hezbollah sont partis aidé bachar pour ces beaux yeux n'oublie pas que bachar est alaouite une branche du chiisme, si bachar aurait été sunnite jamais L'Iran et le hezbollah aurait aidée bachar

  • Haha tkt je suis pas de ces gens là, je dis juste qu'on peux pas leur en vouloir de se défendre et de se battre pour leur intérêt, je suis pas de ceux qui idolâtre les russes et le chiites tkt

  • Wahabisme mouvement réformateur ...

    Chiisme cause de tous les maux ...

    Je suis rassuré TF ne change pas ^^

    Tu lis jamais les messages en entier je suis rassuré TF ne change pas ^^tu as raison effectivement, je me demande où tu me vois défendre le wahabisme :/

  • Haha tkt je suis pas de ces gens là, je dis juste qu'on peux pas leur en vouloir de se défendre et de se battre pour leur intérêt, je suis pas de ceux qui idolâtre les russes et le chiites tkt

    Sa va tu me rassures, non les chiites se défendent pas, ils attaquent au contraire à propager le chiisme à travers tout le monde musulman et pour sa ils font comme les wahabbites ils sont prêts à s'allier avec le diable pour réussir en soi ces deux doctrines se ressemblent beaucoup

  • Sa va tu me rassures, non les chiites se défendent pas, ils attaquent au contraire à propager le chiisme à travers tout le monde musulman et pour sa ils font comme les wahabbites ils sont prêts à s'allier avec le diable pour réussir en soi ces deux doctrines se ressemblent beaucoup

    Je suis d'accord avec toi sur les chiites, sauf que moi je n'y vois rien d'anormal vu que c'est leur intérêt.


    Après pour le wahabisme, on arrivera pas à ce mettre d'accord, j'ai toujours entendu parler de ce mouvement comme le diable, sauf qu'en faisant des recherches, c'était un courant religieux qui voulait réformer l'islam, pas dans le sens de moderniser l'islam comme l'aurait compris chikapa, le but c'était de revenir à un islam traditionnelle épuré des innovations et des traces d'association. Rien de plus ni moins.


    C'est un mouvement comme on en as connu en Afrique du Nord avec les Almoravides, ou les Almohades même si les dernier (almmohades) était des tyrans.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Issam ().

  • Tu lis jamais les messages en entier je suis rassuré TF ne change pas ^^tu as raison effectivement, je me demande où tu me vois défendre le wahabisme :/

    Détrompe toi Je parlais pas de toi pour le Wahabisme . Même si ça me fait mal aux yeux , quand je te réponds je lis ce que tu dis .

  • Je suis d'accord avec toi sur les chiites, sauf que moi je n'y vois rien d'anormal vu que c'est leur intérêt.


    Après pour le wahabisme, on arrivera pas à ce mettre d'accord, j'ai toujours entendu parler de ce mouvement comme le diable, sauf qu'en faisant des recherches, c'était un courant religieux qui voulait réformer l'islam, pas dans le sens de moderniser l'islam comme l'aurait compris chikapa, le but c'était de revenir à un islam traditionnelle épuré des innovations et des traces d'association. Rien de plus ni moins.


    C'est un mouvement comme on en as connu en Afrique du Nord avec les Almoravides, ou les Almohades même si les dernier (almmohades) était des tyrans.

    Au sens étymologique certes .

    Mais reforme est associé le plus souvent aujourd'hui avec progrès.

    C'est comme tu disais que Lepen est réformiste (vu qu'elle veut réformer le système)

    Le wahabisme justifie bien sa réputation. Le système appliqué en Arb saoudite (buisness à part) est en cohérence totale avec les écrits des illuminés de ce mouvement . Il est rétrograde comme toute la mouvance salafiste en général .

  • Je suis d'accord avec toi sur les chiites, sauf que moi je n'y vois rien d'anormal vu que c'est leur intérêt.


    Après pour le wahabisme, on arrivera pas à ce mettre d'accord, j'ai toujours entendu parler de ce mouvement comme le diable, sauf qu'en faisant des recherches, c'était un courant religieux qui voulait réformer l'islam, pas dans le sens de moderniser l'islam comme l'aurait compris chikapa, le but c'était de revenir à un islam traditionnelle épuré des innovations et des traces d'association. Rien de plus ni moins.


    C'est un mouvement comme on en as connu en Afrique du Nord avec les Almoravides, ou les Almohades même si les dernier (almmohades) était des tyrans.

    Tu parles du cheikh abdelwahab Allah yarmou mais au moins as tu lu des livres sur ce réformateur son idée à la base était noble mais la manière fut une catastrophe crois moi, il a quasi rendu kafer tout le monde qui ne pensait pas comme lui des milliers de saoudiens furent exécutés, et toi qui parle des saoud, wahab c'est allié aux al saoud, ils ont fait alliance ensemble

    Les anglais se sont bien accomodes d'eux


    Tout le contraire de l'immense œuvre de Hassan al banna rahimou Allah qui avait pour but de remettre les musulmans dans le droit chemin dans tous les domaines de la vie de se responsabiliser il a été au contact avec le peuple, les occidentaux ont vue un danger en lui ils l'ont fait assassiner alors la main qui la tue c'est toujours le sale bougnoules qui fait les basses besognes, Hassan al Bana n'a jamais kafer aucune personne, son œuvre est immense à travers le monde musulman et sa plaît pas aux wahabbites

  • Etonné que certains s'en prennent violemment aux chiites.Je peux comprendre que c'est un courant qui comporte des dérives mais en aucun cas il est la cause majeure de tout nos maux. Les chiites la plupart pas tous restent bien plus éduqués que les sunnites c'est un fait. Les dérives du terrorisme ne sont pas que liée au wahhabisme il 'y a une part du courant sunnite qui en est la cause.Les terroristes se revendiquent du sunnisme ne jamais l'oublier.


    Notre tradition islamique nous a toujours prévenu que toutes discordes entre musulmans sera sévèrement réprimandés et c'est le cas.

    Pour ma part la seule voix c'est l'islam unitaire , je suis de culture sunnite mais jamais je pointerai du doigt un chiite.C'est autant musulman que moi. Tant que le peuple ne s'éveillera pas pour arrêter ce chiisme entre le courant sunnite et chiite nous souffrions éternellement.


    Ce n'est pas parce que mon frère chiite célèbre achoura différemment le martyr Hussein en se frappant avec un fouet que je vais le considérer comme un hérétique.Même si nos pratiques sur des éléments mineures restent distinctes nous devons prôner notre unité islamique et ne pas être prisonnier des dogmes.Nous disposons tous d'une conscience morale.


    Chiite-Sunnite > Un Islam et un seul nous croyons en l'unicité de Dieu et que Mohammed sala allah alayhi wa salam est notre prophète et que nous prions 5 fois par jours. Ces critères seuls doivent nous réunir et ne pas créer de division entre nous.


    Pour finir j'observe que ce n'est que chez les arabophones qu'il y'a cette viscérale haine du chiisme.Je discute souvent avec des musulmans non arabophones afghan,sénégal,albanie,turquie tous me disent la même chose il n'y qu'un islam les chiites et les sunnites sont autant musulmans les uns que les autres malgré des différence sur les dogmes religieux et tous font le même constat que le wahhabisme et le sionisme sont les maux de notre société que nous devons combattre et que seul notre unité fera la différence.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Au sens étymologique certes .

    Mais reforme est associé le plus souvent aujourd'hui avec progrès.

    C'est comme tu disais que Lepen est réformiste (vu qu'elle veut réformer le système)

    Le wahabisme justifie bien sa réputation. Le système appliqué en Arb saoudite (buisness à part) est en cohérence totale avec les écrits des illuminés de ce mouvement . Il est rétrograde comme toute la mouvance salafiste en général .

    Je pense pas car le wahhabisme historiquement a juste été utilisé par les Saoud pour réunir des troupes et être légitimes, Maintenant ce mouvement n'as plus trop de pouvoir,

  • Tu parles du cheikh abdelwahab Allah yarmou mais au moins as tu lu des livres sur ce réformateur son idée à la base était noble mais la manière fut une catastrophe crois moi, il a quasi rendu kafer tout le monde qui ne pensait pas comme lui des milliers de saoudiens furent exécutés, et toi qui parle des saoud, wahab c'est allié aux al saoud, ils ont fait alliance ensemble

    Les anglais se sont bien accomodes d'eux


    Tout le contraire de l'immense œuvre de Hassan al banna rahimou Allah qui avait pour but de remettre les musulmans dans le droit chemin dans tous les domaines de la vie de se responsabiliser il a été au contact avec le peuple, les occidentaux ont vue un danger en lui ils l'ont fait assassiner alors la main qui la tue c'est toujours le sale bougnoules qui fait les basses besognes, Hassan al Bana n'a jamais kafer aucune personne, son œuvre est immense à travers le monde musulman et sa plaît pas aux wahabbites

    Bah c'est son droit d’excommunier certaines personnes s'il a des preuves religieuses je vois pas le problème, là où ça deviens problématique c'est quand des gens en font une obsession. Par contre je n'ais jamais lu son oeuvre j'ai juste fait des recherches je sais que c'est pas suffisant, mais c'est mieux que les gens qui tapent dessus sans connaissance du sujet.

    Hassan Al Banna je connais pas, mais je suis pas fan des frères musulmans,

  • ^^alabelek tu crois que les chiites nous aiment soit tu es naïf soit tu connais pas leurs dogmes ils passent le plus clair de leurs temps à nous insulter, va sur les chaînes tu serais surpris de la violence de leurs mots

    Perso je ne suis pas habilité à les sortir de l'islam, par contre il y a beaucoup de shirk et de bidaa dans leurs pratiques, et si ils ont une responsabilité dans la destruction du moyen orient tout comme les sunnites et les sionistes

  • Bah c'est son droit d’excommunier certaines personnes s'il a des preuves religieuses je vois pas le problème, là où ça deviens problématique c'est quand des gens en font une obsession. Par contre je n'ais jamais lu son oeuvre j'ai juste fait des recherches je sais que c'est pas suffisant, mais c'est mieux que les gens qui tapent dessus sans connaissance du sujet.

    Hassan Al Banna je connais pas, mais je suis pas fan des frères musulmans,

    Ah bon tuer aussi c'est un droit ??? Parce que ils veulent pas suivre leurs voix, entre excommunié et tué il ni y a qu'un pas des fois donc faut faire attention, abdel wahabisation voulaient s'inspire de l'immense œuvre de ibn taymia rahimou Allah mais en ne prenant que ce qui m'arrange


    Les frères musulmans prônent la paix avec les chiites, morsi des qu'il a été élue voulaient se rendre en iran


    Ce qui est bizarre c'est que ce qui ressort de tes écrits tu serais plus proche des frères musulmans que des wahabbites ^^

    Les wahabbites leurs doctrines celui qui nous suit pas est un kafer

    Les frères musulmans prônent l'unicité totale des musulmans quelque soit leurs courant


    D'ailleurs certaines crapules wahabbites ont applaudi à l'ignoble acte terroriste en Égypte


    Concernant l'immense œuvre de Hassan El banna il y a de très bon livres très bien traduit de l'arab au français

  • J'ai jamais dit que tuer est un droit,

    Ecoute d'un point de vu religieux c'est un droit, un mec "musulmans de souche" qui te dit ouai moi je crois pas en Dieu, ou genre il va te dire je crois que Muhammad et notre sauveur, t'as le droit de lui dire toi t'es pas musulmans. Après le but c'est pas de buter des gens mais de leurs faire des rappels, et c'est la où je te rejoins, la démarche de beaucoup de mouvement djihadistes c'est de buter au lieu de faire du rappel et d'aider ces gens

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!