[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • Nos joueur ala CAN ils sont crevé au bout de 2 match , physiquement ils sont trés limitté c'est un gros probleme , jai du mal a croire qu'il vont tenir contre l'anglettere et la belgique deux grand match avec beaucoup d'intensité et de rythme ,au pire ils vont arrivé au 3em match ils n'arriveront meme plus a courir ou bien ils vont rivalisé 60min contre les belge et ensuite ils vont sombré comme contre l'espagne en cdm 2006 ou on prend 3 but en 20min ala fin lorsque nos joueur ont laché, jesper que le staff prendra en compte tout ca

    tu te perd dans tes messages tellement tu passes ton temps a flouder tu sais plus ce que tu dis tu etais le premier a dire qu'il fallait un groupe tres releve pour la tunisie comme sa ils joueront sans pression et maintenant tu retournes ta veste , des fois je me demande si tu te relis avant de poster :/d'un coup tu changes de position

  • Salam aleikoum les frères. Le groupe est dure mais je trouve ça bien on va regarder des bons matchs. La Tunisie est plus forte quand elle joue des grosses équipes. Je pense même si c'est dure qu'on peut passer. Je sais je suis fou mais désolé d'y croire

  • poule jouable.


    Sur le papier les anglais et les belges sont au dessus mais collectivement et si on joue en bloc compacte avec de la réussite face au but adverse on peut faire quelque chose.


    La clé sera le premier match sans nul doute.


    D'ici là il pourrait y avoir beaucoup de changements avec des blessés, l'arrivée de nouveaux joueurs, des retours peut être...etc

  • Salam aleikoum les frères. Le groupe est dure mais je trouve ça bien on va regarder des bons matchs. La Tunisie est plus forte quand elle joue des grosses équipes. Je pense même si c'est dure qu'on peut passer. Je sais je suis fou mais désolé d'y croire

    =O=O ou et quand on a joué de grosses equipes et on c 'est surpasse pour gagner , sa c'est des legendes urbaines que se soit a la can ou au mondial on a jamais battus les grandes equipes si tu veux je te fais le descriptif des 3 derniers mondiaux on peux remonter a plusieurs can , hors can 2004 joué a la maison , tu es pas le premier a le dire , sur quoi vous vous basez ????

  • Moi, je trouve que démarrer par les deux gros c'est un désavantage. j'aurais aimé la situation du Maroc.

    Il gagne le premier match sa baisse la pression pour les deux suivants.

    Nous les deux vont jouer a fond contre nous et vont faire tourner le dernier match.


    Si on démarrait par l'équipe la plus faible on garde espoir jusqu'au dernier match. en 98 on était éliminé lors du 2eme match, le dernier match c'était pour rien.

    Le Maroc se tape l'Iran! la meilleure nation actuelle d'Asie! tu les as vu joué? Courage

  • Selon le Parisien, notre chance de passer le second tour est estimé à 6,2% contre 23% pour le Panama. Comme si la victoire contre le Paname allait de soi alors que nous leur sommes probablement inférieurs même si je ne connais pas cette équipe.

    Plutôt que de fantasmé sur un second tour, est-ce que le plus important ne serait-il pas de penser d'abord au jeu? Chose que l'on a fait qu'en une seule participation en coupe du monde.

    Dans le football tu sais pas. Ok outsider mais on a pas perdu tant qu'on a pas joué. Je suis assez content du tirage moi aussi.

  • tu te perd dans tes messages tellement tu passes ton temps a flouder tu sais plus ce que tu dis tu etais le premier a dire qu'il fallait un groupe tres releve pour la tunisie comme sa ils joueront sans pression et maintenant tu retournes ta veste , des fois je me demande si tu te relis avant de poster :/d'un coup tu changes de position

    Ya aucn rapport avec ca et l'autre , quand je dis je veut un group difficil ca ne veut pas dire qu'on passera Je veut un groupe relevé car jai pas envie de me tapé que des petite equipe style pologne peru ect mais c'est pas gagné d'avance rien ne dit qu'on passera ou qu'on ne rencontrera pas de probleme

  • La Tunisie a hérité de deux grosses nations européennes, l’Angleterre et la Belgique, lors du tirage au sort du Mondial 2018.

    A l’instar du Maroc, l’équipe de Tunisie est tombée sur du très lourd lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 effectué ce vendredi après-midi à Moscou. Si les Aigles de Carthage ont hérité de l’équipe surprise de cette compétition, le Panama, ils vont surtout affronter deux sélections européennes qui prétendent à la victoire finale le 15 juillet prochain à Moscou : la Belgique et l’Angleterre. Rien que ça. En dépit de ce tirage particulièrement ardu, les Tunisiens veulent croire à une qualification pour les 8es de finale du Mondial et ne se mettent aucune barrière.

    « Il n'y a pas d'adversaire facile en Coupe du monde. Nous allons jouer toutes nos chances à fond, a annoncé le sélectionneur Nabil Maâloul. Nous affrontons l'Angleterre lors du premier match juste après le ramadan et nous n'allons avoir aucun complexe. Le Panama aura envie de démontrer qu’il n’est pas là par hasard puisque c'est sa première participation. La Belgique ? C'est la cinquième nation au monde lors du dernier classement Fifa. Notre cinquième participation doit être meilleure que les précédentes. »

    Alors que la Tunisie ne s’est jamais extirpée des poules lors de ses quatre précédentes participations, elle ne s’interdit pas de prendre le meilleur sur les Belges ou les Anglais. Les partenaires de Wahbi Khazri et Naïm Sliti débuteront justement face aux Three Lions, en manque de références à l’échelle internationale ces dernières années. Eliminée en 8es de finale de l’Euro 2016, l’Angleterre n’a plus atteint les quarts de finale du Mondial depuis 2006 et semble être une équipe davantage à sa portée que la Belgique d’Eden Hazard, son deuxième adversaire en poules. Forts de leurs 43 buts inscrits en 10 matchs d’éliminatoires, les Diables Rouges font clairement figure de favoris dans ce groupe G. La Tunisie bouclera son programme contre le Panama dans un match qui pourrait compter pour du beurre si elle ne parvient pas à sortir un petit exploit lors de ses deux premières rencontres.

  • La Belgique a été placée dans le groupe G avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre lors du tirage au sort du Mondial 2018, effectué vendredi à Moscou.

    Voici les réactions après le tirage au sort de la Coupe du monde:

    Georges Leekens (Sporza): "On est déjà qualifié", s'est en effet félicité depuis Budapest, le coach actuel de la Hongrie, qui n'était pas concernée par le tirage au sort de Moscou. "Les Diables Rouges vont passer au tour suivant sans problème", a ainsi assuré Leekens à l'agence belga. "Même s'il ne faudra pas sous-estimer les adversaires. Aucun d'eux n'est en effet à leur niveau !".

    Même pas l'Angleterre ? "Elle est en train de remonter la pente, et ce match sera dès lors un test très intéressant pour les deux équipes", commente-t-il. "Mais la qualification ne sera plus en jeu au coup d'envoi de ce dernier match (le 28 juin à Kaliningrad, ndlr)".

    En débutant contre le Panama (FIFA 56), le 18 juin à Sotchi, avant de se mesurer à la Tunisie (FIFA 27), le 23 à Moscou, puis à l'Angleterre (FIFA 15), l'équipe belge va progressivement voir monter le curseur de difficulté. "C'est l'idéal", juge Leekens. "Il ne faut pas négliger le facteur stress lors d'un match d'ouverture, mais une équipe visant aussi haut que la Belgique doit pouvoir maîtriser ce paramètre. Je ne prévois pas que cela posera problème en tout cas..."

    'Mack the Knife' a précisément dirigé l'équipe tunisienne de mars 2014 à juin 2015. "Elle a vraiment eu beaucoup de malchance ces dernières années", raconte-t-il. "La Tunisie s'appuie sur une excellente défense et une bonne organisation. Mais elle n'est pas au niveau des Diables Rouges, loin s'en faut. Les Aigles de Carthage devront vraiment se surpasser pour espérer survivre à la phase de poules. Les Belges ne doivent pas en avoir peur, mais au contraire se réjouir de les affronter. Ce duel devrait donner lieu à un bon match..."

  • Bon que dire de se tirage, anglais et Belgique supérieur à nous mais sa tous le monde le c est.....moi j'y crois déjà parceque c est du foot, c'est 2 nation loser beaucoup d espoirs mais jamais rien....

  • Groupe difficile comme je le voulais, meme si je sait qu'on prendra un 3-0 contre les anglais et un 6-0 face au belges , mais au moin faudra quand meme voir le bon coté des chose on va joué 2 grand match de prestige contre des vrai joueur de foot

  • Groupe difficile comme je le voulais, meme si je sait qu'on prendra un 3-0 contre les anglais et un 6-0 face au belges , mais au moin faudra quand meme voir le bon coté des chose on va joué 2 grand match de prestige contre des vrai joueur de foot

    On a déjà joué l'Angleterre (2-0) et la Belgique (1-1)


    Avec une Angleterre bien plus supérieur qu'a celle de cette année. ( Avec les locaux :P )

  • Groupe difficile comme je le voulais, meme si je sait qu'on prendra un 3-0 contre les anglais et un 6-0 face au belges , mais au moin faudra quand meme voir le bon coté des chose on va joué 2 grand match de prestige contre des vrai joueur de foot

    Bah barres-toi si tu sais tout ça!

  • Cette équipe d'Angleterre été inférieur à celle de 98??

    Je ne sais pas mais pour moi delle Ali, sterling, Harry Kane , trippier, Daniel rose, Phil stones sont bien supérieur à celle de 1998.

    Et pour info, le match avec les locaux a été une purge: l'une des prestations les plus dégueulasses de la part d'une équipe en coupe du monde. C'est très simple, on a tiré une fois en dehors de la surface et c'est tout. Sans U. Elle ouaer en feu, on en prenait 9.

  • le véritable défi c'est pas ce mondial ! pour moi l'exploit c'est de faire quelque chose des 9 millions de dollars.


    parlé de chance ou d'espoir de passer c'est limite ridicule, voir pathétique. Barracuda a 100 fois raison l'objectif c'est de faire du jeu proposé quelque chose ! pas mettre 10 defenseurs, et surtout qu'ils rangent les couches culotte.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!