Posts by Carthage

Ne tkt pas on est tous dans la même galère. J’avais dit depuis longtemps que le foot tunisien est voué à disparaitre. Il faut s’occuper de la formation et reformer les centres de formation de fond en comble. c’est la seule solution que nous avons…

Ce n’est pas pour relancer le débat mais pour moi il y a bien penalty sur l’action. Il y a eu un accrochage entre les deux sur le début de l’action certes mais c’est le défenseur qui fait faute à la fin de l’action et Rodrigues est tombé au bon moment. Sachant elli habitha tokhrej tawla.

Sinon la réserve n’a pas été accepté pour vice de forme (hamdellah makhloufi a les bras longs selon certains ici ^^) mais je reste persuadé qu’elle aboutira en TAS.

C est quoi la différence hein

Vs avez fait jouez 5 joueurs différemment

Faute technique pour les 2

Perte du match

Ce que je retiens tu commence a avouer qu il y a eu erreur de votre part c est un bon début déjà

Laisse tomber ! On adore les débats stérile ici, même lorsque les choses sont super clair !

La loi n'interdit pas de remplacer un Tunisien par un étranger, mnin jebtha hadhi?

tant que je dépasse pas les 4 étrangers sur le terrain je peut remplacer ce que je ve par qui je ve

La loi est clair il faut intégrer au maximum 4 étrangers et l'EST a respecter cette condition

On verra Mercredi !

^^^^^^ tu es en forme Neu entre ce message et celui du code, on voit que la victoire hier t'as donné du peps et ça fait plaisir à voir!

Sinon la loi n'est pas claire et mal foutu comme souvent avec nous, ils auraient dû rajouter des alinéas pour expliquer les différents cas. Une loi c'est fait pour être précis et non pas laisser place à l'interprétation et là pour le coup ta lecture, celle de Carthage et celle de Lebled sont recevables. À mon avis, la demande du CSS sera déboutée à cause de la loi mal foutue et ça les obligera à mieux la travailler pour la saison prochaine. Autre chose qui me fait penser que ça n'aboutira pas c'est le fait que ceci n'a pas bouleversé le sort du match. En tout cas, dans mes souvenirs, les rares cas du genre n'ont pas aboutis et les demandes ont été rejetées w allah wa3lem.

Si au contraire on nous enlève le point, tant mieux ça obligera les joueurs à se sortir les doigts et à arrêter de jouer dans le confort, ils ont vraiment besoin d'être secoués et redescendre de leur petit nuage sinon on va le payer sur ce mois de mai.

Ahla wa sahla ! Ya weldi yezzi 9allou lebled 9allou lecture ! Il y a pas d’autres interprétations, la loi est clair il faut avoir 7 joueurs tunisiens sur terrain sauf dans le cas de l’expulsion d’un des 7 tunisiens ce qui n’est pas le cas. Pendant 20 mins vous avez joué avec uniquement 6 tunisiens.

Rappelle toi l’année dernière on avait perdu sur réserve parce qu’on a fait une bourde similaire contre ben guerdane pendant 5 mins sans que ça aille un impact sur le résultat.

Aya het trois points ya Sikily yezzi bla bleda :P! Il y aura pas d’impacts sur le championnat tkt pas mais ça pourrait nous permettre de décrocher une place africaine !

Oui la faute est dans le changement , ils ont reduit le nombre des Tunisiens sans quil y'a une raison contraignante , donc si le dossier est complet et dans les delais l'espérance perd pour ne pas avoir respecté la loi , 3 points faciles C'est bien 🎉

6 points de la capitale en une semaine sont toujours bonnes à prendre même si on est à la rue sur le plan sportif !

Je pense qu’il faut voir les choses différemment ! On est habitué à dire que la loi nous permet d’avoir 4 étrangers or en fait la loi impose 7 tunisiens (par déduction cela fait 4 étrangers). Si un étranger est expulsé il faut toujours avoir 7 joueurs tunisiens.

Or eux à un moment ils ont sorti un tunisien pour un étranger ce qui fait que l’obligation des 7 joueurs tunisiens n’est plus respectée.

De toute facon, je pense que la league et l'appel vont la rejeter mais si le dossier arrivera a la TAS ca peut amener a une chakchouka.

nchallah cette évocation ne va pas nous impacter et que le staff et les joueurs se concentent sur leurs matchs. On doit progresser dans le jeu pour préparer une équipe pour la saison prochaine.

L’un n’empêche pas l’autre !

Toutefois, si au cours d'un match le nombre des joueurs sus indiqué devient inférieur à sept en raison de l'expulsion par l'arbitre, l'obligation d'avoir sept joueurs de nationalité tunisienne sur le terrain de jeu devienne non contraignante.

= si un joueur Tunisien prend un carton rouge l'obligation de jouer avec 7 Tunisiens n'est plus contraignante CELA VEUT DIRE que vous pouvez jouer avec 6 Tunisiens voir moins en cas d'une deuxième expulsion

je t’ai expliqué que cela concerne uniquement les tunisiens. Ça dit lorsque le nombre de joueurs devient inférieur à sept en raison de l’expulsion. Il y a 11 joueurs de football non ? Pourquoi il précise 7 ? Les 7 ce sont les les 7 tunisiens. Donc ce paragraphe s’applique quand un des sept joueurs tunisiens est expulsé dans ce cas là on peut jouer à 6 joueurs tunisiens.

Est-ce que le bureau du CSS a formulé une réclamation dans les 24h ? ça pourrait être rejeté pour vis de forme

sinon le texte de loi est clair, seulement je pense que dans le cas d'expulsion, le texte en question tombe dans l'eau

La forme je ne sais pas honnêtement.

Pour l’expulsion comme j’ai dis pour moi c’est uniquement pour le cas des joueurs tunisiens. La loi est mal foutue comme d’habitude mais le texte est clair !

ca n'a aucun sens, vu que le résulta sera toujours dans les deux cas le même 6 Tunisiens + 4 étrangers

donc si un étranger est sortie d'un carton rouge je serai obliger de continuer le match avec 3 étranger alors que la lois m'autorise de faire jouer 4 étranger

ce que veut dire, dans toutes les cas de figure il faut avoir un max de 4 étrangers, aucune lois ne m'obliger a jouer avec 3 au maximum

Ca marche broo !

non l’obligation est sur le nombre de joueurs tunisiens sur terrains pas sur les étrangers !

Quand un tunisien est expulsé ce que tu mets en gras depuis le début est applicable. La règle des 7 tunisiens est non contraignante.

Quand un étranger est expulsé la règle est contraignante.

C’est très clair !

Toutefois, si au cours d'un match le nombre des joueurs sus indiqué devient inférieur à sept en raison de l'expulsion par l'arbitre, l'obligation d'avoir sept joueurs de nationalité tunisienne sur le terrain de jeu devienne non contraignante.

Bel 3arbi en cas de rouge l'obligation d'avoir 7 Tunisiens sur le terrain n'est plus obligatoire

relis bien l’article stp avant de le copier coller !

Ça dit si « le nombre de joueurs sus indiqué devient inférieur à sept » chkounhom les 7 ? Les 7 tunisiens.

Donc ça dit clairement que si un joueur des sept joueurs tunisiens est expulsé l’obligation devient non contraignante. Or dans ce cas c’est un étranger qui a été expulsé du coup la règle reste contraignante.

J’espère que c’est clair !

j'ai rien changé, tu peut le voir sur le site de la FTF

sinon si un joueur Tunisien prend une rouge et on reste avec 6 Tunisien et 4 étrangers, on perd le match?

du n'importe quoi

le texte parle de l’expulsion d’un joueur tunisien or là c’est un joueur étranger qui a été expulsé !

tu as changé le texte de la loi et tu parles de débilité ! Hassilou on verra !

On devrait gagner les 3 points contre l’EST suite à l’évocation déposée ce matin par le bureau. L’EST a joué 20 min avec seulement 6 tunisien sur le terrain ce qui est contre la réglementation de la FTF.

Ils ont commencé le match avec 7 tunisiens + 4 étrangers

Carton rouge d’ahoulou Donc 7 tunisiens + 3 étrangers

Entrée de ghacha sortie de Bouguerra 6 tunisiens + 4 étrangers.

Le texte de loi est clair si pas de magouilles on prend les 3 points.

A suivre…