Posts by sayle

    Il peut les éjecter de l'EN tout simplement ou les mettre sur le banc, Il doit injecter du sang neuf dans cette équipe!!!

    Très bien. Qui proposes-tu ?


    As-ton un Mohamed Salah tunisien caché qui plante 40 buts par an et qui est titulaire indiscutable en club ?


    Facile à dire, mettre du sang neuf…. Faut le trouver et l’intégrer au groupe…

    Faut pas s’attendre à un miracle. Un nouveau coach ne va pas donner 20Kg de muscles et de la puissance physique à Msakni, ni améliorer la finition de Jaziri.


    Changer de coach, c’est la pseudo solution à un non problème. Le véritable problème est la qualité des joueurs. Tant que nos joueurs continueront à jouer dans des équipes faibles, des championnats mineurs, où qu’ils ont pas suffisamment de temps de jeu, nous n’iront pas loin.


    On va pas découvrir un Mohamed Salah Tunisien qui joue à Liverpool demain, j’ai hâte de voir ce qu’il va pouvoir faire de mieux. Faire quelques modifications dans les compositions, mais le groupe restera le même…

    Vouloir remplacer MK alors qu’il reste deux matchs décisifs pour la qualification à la CdM c’est suicidaire.


    Alors deux choses importantes :


    Le coaching est certes important, permet de faire la différence; le fameux coaching gagnant. L’impact du coaching ne dépasse pas les 30% du résultat final du match. Avoir un Mohamed Salah, un Vincent Aboubakar ou un gardien comme celui de ´l’Égypte n’a absolument rien à voir avec le coaching mais bien intrinsèque aux qualités des joueurs. Que ce soit MK, coach Vahid ou Jose Mourinho ils vont pas transformer un âne en cheval de course.


    Concernant le coaching des grands entraîneurs :

    Coach Vahid, grand nom, internationalement reconnu; sors Bouffal alors qu’il était en forme contre l’Egypte. Le Maroc est éliminé et ce coaching est remis en question. Cela veut-il dire que Vahid est un entraîneur de merde? Je ne pense pas.



    On peut refaire le monde, refaire chaque composition, chaque remplacement au final ça ne changera rien.


    Le football c’est un TANDEM : un coach et un staff qui pédalent et les joueurs sur le terrain qui pédalent aussi.


    Je suis en train de revoir le match d’hier, on manque de finition et de puissance physique.


    Ce n’est pas la faute de MK mais bien une défaillance au niveau de la QUALITÉ de nos joueurs. Faut ouvrir les yeux, nous sommes Msakni dépendant pour marquer des buts. Est ce normal ? Dépendre d’un joueur qui joue aux émirats, sans aucune condition physique pour faire la différence ?

    J’ai un profond respect pour lui, il a fait une carrière remarquable mais il faut bâtir une équipe avec des joueurs de haut niveau (compétitions internationales en club, temps de jeu, condition physique).



    Personne ne peut faire de miracles, MK est un humain comme tout le monde. Malheureusement en Tunisie on cherche toujours UN seul coupable. Dans la vie rien n’est tout blanc, ni tout noir. C’est beaucoup plus complexe. C’est le football Tunisien dans son ensemble qu’il faut remettre en question et revoir notre formation et filière d’exportations des joueurs.


    Le jour où on aura un Mohamed Salah, on pourra pleurer de perdre en 1/4. On a un effectif vide, sans profondeur réelle.

    A un moment donné je pense qu’il faut savoir être juste et raisonnable.


    A lire les commentaires de certains, MK avait une équipe en béton composée de joueurs du niveau de la champion’s League.


    Mes amis, MK n’est que le bouc émissaire dans cette affaire. A chaque compétition internationale le sélectionneur national en prend plein la gueule. L’histoire se répète à l’infini.


    Pour moi le réel problème n’est pas le coaching mais le niveau de nos joueurs. Les championnat Tunisien perd en qualité de jeu, il n’est plus aussi attractif qu’il ne l’était.


    Aussi, nos joueurs ne s’exportent plus dans les grands championnats mais vont au Qatar, en Arabie Saoudite ou aux Émirats. Et les seuls qui sont dans de bons championnats sont dans l’ombre ou n’ont pas énormément de temps de jeu…


    Faut être réaliste, les équipes africaines ont pris le dessus physiquement et techniquement grâce à ces joueurs qui jouent soit en PL1 ou en Espagne.


    Le problème est plus profond que MK ou que la prestation d’un ou deux joueurs.


    En 10 ans on a pas sorti 1 BUTEUR, ni 1 GARDIEN de haut niveau….

    Posons nous les bonnes questions

    Quote from KoniJanana

    y avait les RCDistes,et donc le site pouvait etre censuré a l'epoque , mnt ne sont plus t




    si tu veux mnt TF reste version soft et leur version hard c'est takriz ( meme generation 1998 ) meme mentalité sportif , des tunisiens résidant en France :clapclap:


    Y'a moyen de savoir qui étaient ces RCDistes ?