Posts by Azzurro

    Quote from Asfour

    à moins qu'il ne fasse une connexion cachée vers le TF original pour poster le message.


    Ou bien c'est Azzurro qui se fout de notre gueule.


    J'ai des choses plus importantes à faire dans la vie :lol:


    En tout cas si tu me crois pas essaye par toi-même.




    C'est déjà fait pour le mdp, merci à tous ceux qui m'en ont avisé. ;)

    Quote from _Squat

    :lol: j'ai pas compris ou tu voulais en venir.


    Bah la première phrase je l'ai écrite dans l'autre forum (en respectant le style des messages bien entendu :P) et elle est bien apparue dans celui-là !!

    La jécri depui lotre cite xD juste pour voir ci mon mésaje apparé ou pa loool dan le vrê cite de tunizi foute ptdrrrr






    EDIT ---> Ça marche très bien, comment ils ont fait ce truc ?

    Quote from anakin

    C'est une vieille histoire entre Azzuro et moi.


    Bon zeyid liklem, juste un truc il n'y a aucune histoire entre nous deux, tout ce qu'il y a c'est que moi j'interviens à chaque fois que je trouve un débordement, si ça tombe souvent sur toi c'est que tu c'est toi qui dépasses très souvent tes limites même lorsque tu étais modo et c'est vrai que pour moi, cela rend tes insultes encore inacceptables parce que c'est le contraire que tu es supposé montrer.


    Bref, si les autres n'osent rien te dire (y compris les modérateurs et je suis sûr que si c'était quelqu'un d'autre qui ait traité un seul membre d'imbécile ça aurait été l'averto direct), personnellement j'ai pas ce problème, n9oule kilmti et je trace ma route, que ça te plaise ou pas, que tu me répondes tayara walla il 7youte c'est le dernier de mes soucis.




    Sujet clos pour moi.


    Ok donc pour toi, j'aurais très bien pu dire "Ce serait gentil qu'un imbécile vienne nettoyer son message ..." (7acha tout le monde bien sûr). Suivant ta logique, y aurait aucun mal à le dire, après tout je n'aurais nommé personne, et ça reste une simple hypothèse, aucun imbécile ne viendra.




    Chouf y a pas 18 000 issues t'as commis une bourde et tu as insulté alors soit tu demandes pardon (en inventant une réponse que t'as jamais employé auparavant) soit tu avoues que ça te déranges pas d'insulter (t'aurais au moins le mérite d'être franc), et t'as la réponse 2 pour ça (ettayara).


    J'aurais aimé que tu mettes de côté pour une fois ton arrogance et que tu t'excuses auprès des forumiens que t'as traités d'imbéciles.


    Mais bon fé9idou chay2 lé yo3tih.






    PS: Ce serait gentil qu'un modo vienne nettoyer son message en enlevant au moins cette insulte. Merci.

    Quote from anakin

    et quand tu as une bataille rangée entre 15 imbéciles qui se sont mis dessus pendant 20 pages, le modéro devrait faire quoi exactement ?


    Écrire dans un message que 20 pages ont été supprimés à cause d'une bataille entre 15 forumiens. Et en passant, je te rappelle que tu es en train de parler des membres de ce forum là, alors soigne un peu ton langage stp.


    Merci !


    En bas et à droite de ton écran, il y a une option "Depuis 30 jours" que tu dois modifier et la rendre "Tout afficher".


    D'ailleurs au passage, y aurait pas moyen de rendre l'option "Tout afficher" l'option par défaut ? Ce serait plus pratique pour les recherches je trouve.


    Mais bien sûr que vous soyez unanimes, à partir du moment que, seuls les membres qui ne savent dire que oui ou ceux qui ne disent rien du tout sont recrutés et sont integrés dans le staff, c'est à ça qu'il faut s'attendre, et je pense que nos chers administrateurs en sont parfaitement conscients, et c'est ce qu'ils cherchent justement dans les membres qu'ils recrutent, il faut que soit le recruté pense -en gros- comme eux soit qu'il ne pense pas du tout ou qu'il dit jamais ce qu'il pense. C'est de la politique et ce n'est pas un secret. Juste un exemple, si moi j'étais admin, je choisirais des membres qui pensent en gros comme moi et qui respectent mes principes (liberté quasi-illimitée, démocratie maximale, indulgence, respect etc.), on serait toujours unanimes, et si un membre venait réclamer le manque de prévisus dans le forum, par exemple, on pourrait très bien lui dire "la différence avec toi c'est que nos décisions sont prises de manière collégiales." (mais personnellement, c'est pas ma façon de répondre, car même l'avis majoritaire peut se tromper, et sois sûr que vous ne présentez pas du tout la majorité. La majorité c'est les membres, le staff c'est la minorité, mais bon, ça n'a aucune importance pour moi comme je te l'ai dit).




    Donc je préfère de loin ton deuxième paragraphe, c'est une question de point de vue et ça se discute et ce que je veux c'est que vous vous remettiez en question. Considérez que je fasse partie du staff et que je vous présente ces opinions, comment réagiriez-vous ? Ça m'étonnerait que vous me diriez "Tais-toi, on sait ce qu'on fait" si vous travaillez vraiment de façon collégiale et que chaque avis soit respecté.


    P-ê que mes idées sont diamètralement opposées aux vôtres mais ce que je dis n'est pas du n'importe quoi quand même, essayons de trouver un compromis, une solution intermédiaire. Je dis bien ESSAYONS ou plutôt ESSAYEZ. Je sais que la décision vous revient, malheureuseent je ne peux pas vous obliger à faire ce que je demande, mais au moins, réfléchissez-y. Comprenez que le forum vit grâce à ses membres, la moindre des choses serait de les respecter davantage, c'est tout ce que je demande.

    Quote from Mnari

    Je n'ai pas longtemps cherché la petite bête comme tu dis, je n'ai rien cherché du tout, j'allais lire ton post et j'ai lu ce que tu as dit à Zied en premier et c'était irrespectueux , si c'était entre toi et lui inutile de lui manquer de respect en publique, expliquez vous par MP.


    C'est lui qui m'a cherché en premier, je ne faisais que lui répondre, et honnêtement, je n'avais pas d'autres réponses à lui donner, et encore une fois, lui il sait très bien pourquoi. Et de toute façon je te présente mes excuses si ce que je lui ai dit t'a choqué.





    Il ne s'agit pas de remettre en question votre sérieux. Pour la nième fois, ce qui me dérange sur TF, c'est la mentalité avec laquelle vous traiter (et vous pensez règler) les problèmes. Le post de Freerider m'a agréablement surpris, je savais qu'on partageait autant d'idées, lis-le pour que je ne répète inutilement pas tout ce qu'il a dit.


    Pour ce qui est des prévisu, certes, j'ignore le nombre de messages que vous avez à valider ou le temps que vous passez à valider chaque message etc. mais je peux imaginer tout ça, et en tout cas, c'est pas du tout ce que je suis en train de critiquer. Je sais aussi que vous avez des raisons qui vous incitent à utiliser cette sanction, mais qu'en est-il du côté humain ? Comment vous pouvez vous permettre de priver un forumien qui passe des heures de sa vie (chaque jour) devant TF de s'exprimer ? Vous empêchez les HS et le langage SMS me dis-tu, mais c'est justement votre rôle en tant que modérateur de faire le ménage. Désolé, je sais que c'est pas facile à admettre de la part d'un modérateur (qui pense en le devenant que la modération est un privilège) mais un modérateur est là pour une seule raison, c'est être au service des membres, un modérateur n'est là ni pour emmerder les membres ni pour les punir ni pour les éduquer (sauf dans les cas extrêmes, les cas irréparables lorsqu'il doit sanctionner et que c'est l'ultime solution pour protéger l'ambiance et avouons que Sayle, Kallel, Hamed, hédi, squat & co sont loin d'être des cas extrêmes ni irréparables). Un peu d'HS ne tue pas, pas plus que le langage SMS. On rappelle sans arrêt aux membres que c'est pas bien ça c'est OK. Aller jusqu'à barrer leurs messages ou les effacer parfois, ça aussi c'est logique, mais donner un averto à quelqu'un qui a tendance à être HS lorsqu'il parle, désolé mais ça ne se fait pas. Lui infliger (ou ne pas lui enlever) une prévisu pour ça, c'est carrément inhumain quelque soient vos raisons.




    PS:


    Merci à tous ceux qui sont d'accord avec moi, mais qui ne participent pas à ce genre de débat (pour une raison X). J'apprécie vos mps, mais ça n'a malheureusement aucune utilité, c'est pas moi qui décide ici et si vous ne faites savoir au staff ce que vous pensez, on ne risquera jamais d'avancer.

    Quote from Mnari

    Le jour ou tu intègreras la notion de respect Réciproque/mutuel tu viendras donner des leçons aux autres sur ce thème en particulier...


    En attendant, la fin de ton post ne donne même pas envie d'y répondre....


    Le respect c'est sacré pour moi, et je ne veux donner de leçons à personne.


    Si la petite bête que t'as longtemps cherchée dans mon poste, tu l'as trouvée dans sa dernière partie, sache que cette partie était destiné à une personne bien précise et cette personne sait très bien de quoi je parle, et inutile de rentrer dans les détails c'est entre lui et moi. Donc cherche autre chose.




    PS: J'ai pas envie de réponse, je veuxe du changement.




    @ Free: Un gros +1.

    Quote from The péqueño

    Quand toi tu comprendras que ça nous enchante pas mais pas du tout de faire ça alors t'auras fais un grand pas.


    Peut-être mais vous faites preuve du contraire.




    @ Aniskom:


    Je vais te répondre par mp pour éviter les HS.

    Quote from Asfour

    Azzurro, brabi ne parles pas de ce dont tu ne connais pas. La prévisu est certes une sanction extrême mais elle est indispensable pour faire comprendre aux gens que leur comportement doit changer. Si on ne met pas ce genre de sanctions le forum ne sera plus lisible, je lis le dossier de Kallel et c'est entièrement mérité, dans les avertissements qu'il a eu il insulte un joueur de foot et 2 membres du forum (dont un modérateur).




    Bref c'est bien parfois que tu sois dans ce sujet pour faire contre poids, mais à force de défendre tout ce qui bouge tu perds en crédibilité, choisis tes clients ;)


    Tu ne comprends pas Asfour, je ne suis pas là pour défendre Kallel mais pour blâmer la façon avec laquelle on utilise cette sanction que t'as qualifiée très justement par "extrême".


    Puisqu'elle est ainsi, elle doit aussi être appliquée aux cas extrêmes. Yé 5ouya appliquez là à gogo si ça vous chante, mais pour une durée d'un jour, deux jours, une semaine, mais pas des mois voire des années (eh oui, l'autre fois, une forumienne est venue ici sur ce sujet, pour demander aux modérateurs quand est-ce qu'ils comptent lui enlever sa préviser qui dure depuis près d'un an et à cause de laquelle, elle ne vient plus au forum. Elle a eu droit à du "hihihi hahaha on t'a oublié, je vais te l'enlever maintenant", même pas pardon de la part du seul modérateur qui avait pris la peine de lui répondre).




    Fi9 chouaya Asfour walla abstiens-toi, parce que une des deux, soit tu es avec eux et dois avouer que vous abusez très, trop même du pouvoir que vous avez, soit c'est toi qui ignores tout.


    Je ne veux pas parler des autres membres très sympas et très généreux (dans leur apport au forum) qui ont définitivement quitté le forum à cause de ce genre de sanctions. Ti 3lech, ce sont des criminels ?? Vous ne pouvez pas comprendre que c'est très bas comme niveau de sanction ? Imagine-toi pendant des mois en train de poster des messages que personne ne lit. A ce point vous êtes incapables d'éprouver un minimum de respect pour des gens qui donnent de leur temps pour faire vivre ce forum ?? C'EST DÉGOUTANT.




    Ti choufou 7all, banissez les membres en question pendant 3 ou 7 ou 15 jours si nécessaire. Ti gardez la prévisu (s'il vous est impossible de vivre sans) mais soyez modérés en l'appliquant. Et surtout arrêtez un peu de savourer votre pouvoir, vous êtes ici essentiellement pour être au service des membres pas pour les éduquer, essayez pour une fois de comprendre ça.




    zied:


    En général, je m'entends pas à merveille avec les girouettes, donc j'ai pas envie de continuer cette discussion. D'autant plus que tu sais très bien ce que je pense de ta manière de réfléchir (ou plus exactement tamanière de non-réfléchir) indépendemment de cet épisode.

    Quote from zied93

    bared dammak, c'est que du virtuel ! :mellow: s'il a eu une sanction c'est qu'elle est méritée , ils vont pas lui accorder ce que les autres auparavant n'ont pas eu


    Arrête ton hypocrsie enti.


    T'as oublié ce que tu disais sur TF sur un autre forum ?


    Puisque c'est du virtuel, pourquoi tu les insultais sur soccers et pourquoi t'es resté des mois sans mettre les pieds ici ?


    7lowa: "s'il a eu une sanction c'est qu'elle est méritée". Ti howa Dieu et on discute ses sanctions.


    Et je demande pas qu'il ait un traitement de faveur lui en particulier mr le malin, relis mon post pour mieux comprendre.

    Ti billéhi rendez-lui le droit d'écrire. Mais merde, quand est-ce que vous allez vous rendre compte de la nullité et de la bassesse de cette sanction (et je pèse mes mots) ?


    Ti chniya li7kya vous allez mourrir s'il poste quelque chose de "pas bien" et que vous vous rendiez compte 5 minutes après ??




    Wallah n'importe quoi. On perd des membres à cause de ces trucs et vous ne faites aucun effort pour se débarasser de ces habitudes.




    Winou si Majed, le fondateur de ce forum ? J'espère qu'il prenne, ne serai-ce qu'une fois, la peine de venir discuter avec nous des problèmes de ce forum.


    Je sais que c'est le seul qui puisse prendre les choses en main et mettre fin à ce genre de sanctions sur le forum.


    Je demande juste qu'il nous parle.






    PS: brabbi le modérateur qui édite à chaque fois mes messages sur ce sujet ta7t 7iss miss, qu'il m'évite cette fois, parce que j'ai pas envie d'exploser encore plus.

    Je vote Hammi.


    Il l'emporte donc 5-3.






    Pour le nouveau duel, je vote Anis Boussaïdi qui est actuellement meilleur que SBF selon moi.

    Quote from Freerider

    je donne mon avis j'ai le droit non? je suis au bon endroit c'est ici qu'on débatte du fonctionnement du forum et qu'on participe avec nos suggestion, remarque et critique....


    Si si, t'as le droit, et c'est ce que je fais aussi. Y a pas de mal. ;)