Messages par tounsikef

    Pour moi le plus grand homme de guerre qu'a connu le monde musulman n'est ni Khaleb Ibn Walid, Ni Saad Ibn Abi Waqas, ni Moussa Ibn Noussair, ni Salah Eddine Ayoubi . . . mais Dhaher Bibars

    Sa se discute mais c'est sur que c'est un sacré stratège avec a son actif la bataille de Mansourah où il met en déroute les chevaliers du temple qui malgré leurs imposantes armures ont été battus et surtout la bataille d'Ain djalout qui repousse les Mongols , heureusement qu'il était la après le raz de marée des Mongols sur les Abbassides

    Une chose a retenir les ommeyades on peut leurs trouver des défauts mais les frontières était tenus et gardes , alors que les califes Abbassides étaient dans l'opulence et la richesse ,quand les Mongols ont commencé par dévasté les Abbassides ils sont venus par samarcande toute cette régions ils appelaient au secours le calife de Baghdad il en avait rien a cire


    La destruction de Bagdad et on peut dire le génocide qui c'en est suivie de la population musulmane est juste ahurissant un truc de malade ,ils ont tellement coupé des têtes qu'ils pouvaient en faire des pyramides et des pyramides ,la destruction des bibliothèques et des livres de comptent en milliers voire plus on dit que l'euphrate était tellement remplie de livre qu'on pouvait marché dessus :|,les musulmans était tellement tétanisé par la peur des Mongols qu'ils acceptaient leurs sorts de ne plus se défendre

    Un épisode très traumatisant de la riche histoire arabomusulmane

    La tactique de Ibn Walid est incroyable.

    Un grand Moudjahid le meilleur.

    Un guerrier redoutable , peut-être le meilleur guerrier de tous les temps il n'a jamais perdue une guerre bon après derrière il y avait des stratèges


    Aujourdui on a Sissi ,bensalman ,le roi Abdallah etc...... ^^

    Les auxiliaires arabes étaient les lakmides et les ghassinides si je me trompe .......

    Sur le cas préçis de Sfax oui, tu veux le mettre sur le dos de qui je t'écoute ?

    Sfax sa fesait belle lurette qu'elle tombait en ruine comme pas mal de grande ville tunisienne aujourd'hui ,je t'accorde qu'ennhada n'a rien fait pour arranger les choses mais sa date pas d'aujourd'hui malheureusement

    @joja benarfa

    La bataille d' elkadisia très bien explique quand les arabes avaient des stratèges et des guerriers légendaires vraiment très intéressant


    Pourquoi tu dit les gens du sud ? C'est vrai dans la ville de Kebili, En dehors il y'a très peu de métissage, on es pas plus métissé que toi.

    ^^en ce moment naravas sort quelques perles magnifique vous les gens du sud vous êtes accusés de tout c'est pour sa Bourguiba et benali se méfiait de vous ^^