TF - Histoire de la Tunisie

  • Ca se voit que tu est raciste comme ton ami 😉

    Daechiste ,raciste ,nadhaoui etc....^^^^en fin de compte tu te victimes beaucoup celui qui est pas d'accord avec toi et ne va pas dans ton sense c'est un méchant islamiste ,daechiste ,salafiste ,nadhaoui ,et tout les istes

  • Daechiste ,raciste ,nadhaoui etc....^^^^en fin de compte tu te victimes beaucoup celui qui est pas d'accord avec toi et ne va pas dans ton sense c'est un méchant islamiste ,daechiste ,salafiste ,nadhaoui ,et tout les iste


    ^^en ce moment naravas sort quelques perles magnifique vous les gens du sud vous êtes accusés de tout c'est pour sa Bourguiba et benali se méfiait de vous ^^

    C'est qui de nous qui victimise :/

    Si Tu considere le métissage avec les noirs une accusation c'est que tu est forcément un raciste , je n'ai rien inventé.

    Et je suis moi même du sud espèce de bobo du nord

  • Mon numéro ? Ca ne te plaît pas que je dis que dans le sud il y'a plus de métissage avec les noirs comme si c'était une accusation ou un rabaissement , ça veut dire que tu vois les noirs comme des gens inférieurs

    Biensure que c'est un numéro, tu me dis que nous sommes métissé, tu parle du sud comme si on était un groupe homogène, je t'ai de qu'en dehors de Kebili il y'a pas beaucoup de métissage, et tu le réponds que je serais racistes, c'est ça le numéro, et c'est insupportable ce genre d'accusation, me justifier de ne pas en être un c'est déjà rentrer dans ton jeu

  • Biensure que c'est un numéro, tu me dis que nous sommes métissé, tu parle du sud comme si on était un groupe homogène, je t'ai de qu'en dehors de Kebili il y'a pas beaucoup de métissage, et tu le réponds que je serais racistes, c'est ça le numéro, et c'est insupportable ce genre d'accusation, me justifier de ne pas en être un c'est déjà rentrer dans ton jeu

    Ca alors , je dis une hypothèse qu'au sud de notre pays il y'a eu plus de métissage avec les noirs a cause du commerce saharien et toi tu le prends comme une insulte qu'est ce que j'en doit déduire et après tu parles de jeu comme si j'avais besoin de ton opinion raciste , essaie de revoir tes contradictions avant de t'en prendre aux autres

  • Ca alors , je dis une hypothèse qu'au sud de notre pays il y'a eu plus de métissage avec les noirs a cause du commerce saharien et toi tu le prends comme une insulte qu'est ce que j'en doit déduire et après tu parles de jeu comme si j'avais besoin de ton opinion raciste , essaie de revoir tes contradictions avant de t'en prendre aux autres

    "Ton opinion raciste", "Daech que tu soutiens", ça fait beaucoup d'accusation tout ça.


    Pour clarifier les choses, j'ai dit que y'avait beaucoup de métissage dans la ville de Kebili, avec une forte population noir, mais dans les villes comme Douz, Jemna ou encore El Golaa, on est pas vraiment métissé avec les subsahariens, peut être avec les Berbères, en quoi affirmer cela est dû racisme ?

  • "Ton opinion raciste", "Daech que tu soutiens", ça fait beaucoup d'accusation tout ça.


    Pour clarifier les choses, j'ai dit que y'avait beaucoup de métissage dans la ville de Kebili, avec une forte population noir, mais dans les villes comme Douz, Jemna ou encore El Golaa, on est pas vraiment métissé avec les subsahariens, peut être avec les Berbères, en quoi affirmer cela est dû racisme ?

    Bon j'ai été plusieurs fois au nefzaoua et c'est vrai qu'à kebili la proportion des noirs est plus grande mais dans les autres oasis comme douz , souk lahad ou jemna on peut voir beaucoup de noir ou de metis et les esclaves noirs étaient ramènes au marché de kebili pour être vendus après dans les autres oasis car ils étaient meilleurs travailleurs et plus résistants aux maladies et aussi tu dois savoir que les merazigues de douz participaient au commerce saharien et avaient même des alliances avec les Touaregs

  • Sur le cas préçis de Sfax oui, tu veux le mettre sur le dos de qui je t'écoute ?

    Sfax sa fesait belle lurette qu'elle tombait en ruine comme pas mal de grande ville tunisienne aujourd'hui ,je t'accorde qu'ennhada n'a rien fait pour arranger les choses mais sa date pas d'aujourd'hui malheureusement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!