Posts by moeze

    Les antivax nous ont arrosé de fake news depuis 1 an.


    Tout d'abord, d'après eux nous allions tous mourir quelques semaines après le vaccin.

    Ensuite cela n'allait servir à rien : tous les pays majoritairement vaccinés sortent de la crise tandis que les autres sont en état de crise.


    Si tu refuses de voir que la pensée antivax est très polarisée, reprise, alimentée et politisée par l'extrême droite c'est que tu te mets des œillères.


    Donc désolé de ne pas croire le premier venu, surtout quand on voit sur son fil twitter qu'il publie des tweets complotistes et antivax depuis plusieurs mois.



    Maintenant, que les gens n'aient pas confiance dans leur gouvernement c'est une chose, qu'ils n'aient pas confiance en la science en est une autre.


    Ensuite sur la communauté scientifique, on pourrait croire à te lire que celle-ci est partagée alors que c'est factuellement faux. Il y a un consensus mondial sur l'efficacité du vaccin, en tout cas sur le rapport bénéfice-risque.


    Cela n'empêche évidemment personne de s'émouvoir des quelques rares personnes qui souffriraient d'effets secondaires, au contraire.

    Par contre, aucune leçon de dignité à donner quand on se sert d'un éventuel cas d'effet secondaire pour défendre son agenda antivax et donc potentiellement convaincre des gens de ne pas se vacciner alors qu'ils ont largement plus de chances de mourir du covid que d'un simple vaccin.


    PS : ce que tu dis sur la technologie ARN, quasiment plus personne dans la communauté scientifique ne doute de l'efficacité, d'autant plus que cela fait depuis des décennies qu'elle est développée

    Pour prendre qui? Je sais pas si changer aussi souvent de coach est un bon calcul

    Zidane ou Conte


    Perso je voulais qu'on grade Tuchel à l'époque et qu'on vire Leonardo vu qu'il aimait lui mettre des bâtons dans les roues et lui ramener des joueurs qu'il ne voulait pas (comme Icardi, Danilo etc).


    Pochettino s'il n'avait pas été un ancien joueur du PSG personne n'en aurait voulu. C'est un coach moyen, sans idée qui a comme seul mérite d'avoir lancé quelques joueurs. Et même ça il ne le fait pas au PSG.

    Nul tactiquement, nul en communication, aucune réactivité en cours de match. C'est un bon coach pour un club secondaire.

    Ce Marc DOYER ça doit être une personne d'extrême droite ainsi que son médecin traitant, que la jeune fille, que la femme de ce témoin et toutes les victimes des effets secondaires du vaccin mais tout va bien on peut aller au cinéma, en vacances et au restaurant...

    SPOILER : c'est bien le cas


    Hormis cela je la trouve très étrange son histoire. Maladie aussi grave en HAD, aucune vérification des journalistes. Personne (les journalistes) n'interrogent le médecin. Venant du Fox News français cela ne m'étonne pas.


    D'après son compte twitter ce monsieur est un antivax convaincu depuis des mois...mais sa femme se vaccine et a un problème. Curieux hasard ma foi


    En dehors de cela, évidemment que des effets secondaires peuvent exister. C'est le cas d'absolument tous les traitements. Il faut comparer cela aux nombres de cas graves avant vaccination et là on peut très facilement constater que c'est extrêmement efficace.


    D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse je vous propose de vous renseigner sur l'un des plus gros scandales du moment. Cela se passe au Brésil et ça donne un bon aperçu de l'extrême droite au pouvoir :



    Beaucoup de gens sont morts suite à ces bêtises.

    Il faudrait peut-être s’intéresser au niveau du traçage…

    On a tous des smartphones dans la poche. On achète sur internet, allons régulièrement sur des réseaux sociaux.

    Si on veut nous tracer on peut le faire depuis bien longtemps, il n'y avait pas besoin de vaccin pour ça.

    Je n'ai jamais entendu un seul médecin garantir qu'un traitement est efficace à 100%.


    Je ne comprends pas la logique, si un médicament n'est efficace qu'à 99% on ne doit pas le prendre ?


    Il faudrait franchement être aveugle ou malhonnête pour dire aujourd'hui que la vaccination a été inefficace.

    Les hôpitaux ne sont pas remplis du tout (et la plupart qui y sont des non vaccinés),on arrive à vivre à peu près normalement hormis le port du masque en intérieur (et encore pas partout désormais).

    C'était inimaginable il y a quelques mois en arrière.


    Beaucoup d'antivax prévoyaient une hécatombe de morts juste après la vaccination, il n'y a absolument rien.


    Le vaccin et le pass sanitaire ont sauvé énormément de monde, et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de pays reprennent le même concept. Je suis favorable à ce qu'il reste en place encore.

    persuadé que c'est une manière de récupérer des voix de l'extrême droite et couper l'herbe sous le pied des Le Pen Zemmour & Co

    Mais mon frère si ce journal est tenu par des anonymes on va pas en tenir compte.


    BFM et les autres c'est des fumiers, mais c'est au moins des chaînes sérieuses

    ça me brise le coeur de voir que la fachosphère a réussi son boulot

    Les seules vraies sources d'info sont BFN TV, Cnews, LCI, France télévision, RMC, TPMP, l'OMS, le gouvernement français, les laboratoires pharmaceutiques, etc..


    Tout ce qui va pas dans leurs sens ça doit obligatoirement aller à la poubelle. 🐑🐑🐑

    Donc tu vas mettre sur le même plan des scientifiques, des journalistes etc avec des racistes qui ont racheté un site pour pouvoir faire la promo du FN ?

    Attention France Soir n'est plus du tout un média.

    Le nom de domaine a été repris par des activistes d'extrême droite qui s'en servent pour diffuser leurs conneries


    https://www.liberation.fr/chec…-plus-un-journal_1803644/


    Svp, encore une fois louled faites attention à ne pas diffuser n'importe quoi ici


    J'ai même vu passé une réaction d'un TFiste qui dit qu'il ne veut pas se faire vacciner après un lien vers un "article" 1000% fake news.

    E_8j4veXIAEsq3l?format=png&name=small


    Les chiffres Israéliens, plus de mort que avant la vaccination de masse...

    C'est le nombre de morts par hospitalisation


    Ca montre simplement que le variant actuel est plus létal. Ce nombre augmente également quand il y a plus de cas en réanimation car moins de personnel pour chaque personne.


    En tapant "morts covid Israel" sur google il y a un graphique et on voit bien la différence entre cette vague qui se termine et celle d'avant qui a fait plus de victimes.


    Aujourd'hui le problème des israéliens ce sont les russophones, les ultra orthodoxes et les arabes qui ne veulent pas se vacciner.

    Par exemple, la France est bien plus vaccinée en nombre et en proportion qu'Israel

    Ma fille de 14 ans testé positif je viens de recevoir les résultats a l'instant :(elle avait des symptômes depuis dimanche fatigue ,toux légère ,courbatures je lui es fait le test hier


    Question sa veut dire que je suis cas contact donc je vais aller me faire tester demain moi ma femme et mes enfants ,au niveau du taf je doit pas y aller il me semble ?????

    Rabi yechfeha !