Posts by moeze

    Faux archi faux ," soit disant il te protège des formes graves " sauf que beaucoup de vaccinés la choppé la forme grave vaccinés ou pas vaccinés c'est la roulette russe la forme grave enta wa zahrk , on est vaccines mais on doit porter le masque et tout faire comme les nom vaccinés donc au final ,c'est la roulette russe

    Pour la millième fois :

    Quand tu as un vaccin efficace à 90% (ce qui est déjà énorme), cela veut dire que sur 100 personnes tu en as 10 pour lesquels cela ne marchera pas.

    Donc sur 50 millions ça va fait 5 millions de gens qui peuvent contracter une forme costaud. La très grande majorité du temps il s'agit des plus faibles.


    Ce n'est pas une question de roulette russe mais d'assurance.


    Je vais donner un exemple, dans mon cercle de connaissances je viens de connaitre la 3ème personne qui décède du covid. Le seul point commun avec les 2 autres : des non-vaccinés (le plus récent étant un farouche anti vax). Aucun d'entre eux n'avait de comorbidité et ce n'était pas des "vieux".

    Croire que quand on est pas vacciné, le virus ne fait rien aux jeunes est une utopie. Je ne parle même pas des effets de covid long.


    Le pire c'est qu'en tant que tunisien, avoir cette position est un non-sens total. L'arrivée du vaccin a littéralement sauvé la population dans laquelle c'était une hécatombe.

    Mathématiquement parlant ce que tu dis n'a absolument aucun sens

    Il n'y a absolument rien à voir avec des probas, c'est simplement une base.


    Reprends l'un des messages où je t'expliquais le paradoxe de Simson.

    Dans les non vaccinés aucun n'a de comorbidités sévères ?


    C'est fou quand même, quand on parle des vaccinés en REA on met toujours l'accent sur les comorbidités sévères mais je constate qu'aucun non vaccinés n'a de comorbidités sévères.

    Donc dans le fait que 10% de la population représente quasiment 9 cas sur 10 en réanimation c'est vraiment ça qui te dérange ?

    Hallucinant

    On peut dire ce qu'on veut mais la réanimation ne ment pas:

    56% vaccinés

    44% non vaccinés

    C'est totalement bête (désolé du terme mais j'en ai pas d'autre) de ne pas appliquer ça à la proportion de la population vaccinée.

    Pourtant c'est au programme de 3ème si je ne dis pas de bêtise. Surtout quand 90% des adultes sont vaccinés.


    Rapporté à la population vaccinée / non vaccinée :


    85% des cas en réanimation est non vaccinée (aucune dose).

    Dans les 15% restants la plupart n'a pas fait sa dose de rappel et dispose de comorbidités sévères.

    J'ai une télé, un pc et un smartphone.

    C'est l'argumentaire des antivax


    Absolument rien sur les chiffres de la réanimation et des morts qui ne concernent quasiment que des non vaccinés et qui prouvent l'énorme succès en terme d'efficacité du vaccin.


    A chaque fois confondre (volontairement) une solution scientifique avec des discours et des politiques de santé public.


    D'un côté on a les meilleurs scientifiques de la planète qui ont élaboré un vaccin dans des circonstances extraordinaires et ont sauvé de milliers de vie. De l'autre on a des politiques qui essayent de limiter les morts / faire en sorte que le pays fonctionne.


    On a très bien le droit de critiquer les prises de position politique sans pour autant rejeter le vaccin en tant que tel.


    Malheureusement chez les antivax, c'est très souvent une chakchouka qui mêle théories du complot, critiques politiques, avis pseudo scientifique etc.

    Il a interet à vite partir. Même pas spécialement dans des grands clubs mais juste jouer. Il aura jamais sa chance dans ce club et à son poste, ce club fait que jouer le bling bling. Il a qu'à faire comme Nkunku, Diaby,kaliemundo, maignan,etc.

    Justement dans les exemples que tu donnes, Nkunku et Diaby ont eu des gros transferts grâce au temps de jeu obtenu au PSG.

    Kalimuendo est prêté. Maignan c'est différent, au poste de gardien le PSG a eu de gardiens très précoces avec Areola et Maignan et ils ont choisi le 1er (ce qui était loin d'être un scandale à l'époque).


    Je comprends l'histoire de temps de jeu, mais rien ne dit que Gharbi en aura forcément dès l'année prochaine peu importe où il ira.

    Ca dépend de son développement.

    Simons c est qd même plus solide et plus mature. Y a match avec Michut. Il est dans le groupe, il apprend, il profite qd il rentre. Que du bonus. 18 ans dans quelques mois...

    Tout à fait, ne pas oublier que Simmons et Michut sont dans la génération au dessus.


    Dans celle juste en dessous il y a Gharbi (qui a quand même l'avantage de pouvoir jouer sur une aile si besoin) et El Chadaille.


    Pour eux ça sera l'année prochaine que la phase d'adaptation sera en principe terminée.


    Sinon Gharbi est très sollicité par de très grands clubs allemands et anglais...

    Je devais revenir en France aujourd'hui, mais il s'aère que je suis positif. VDM.


    D'ailleurs si je suis positif est ce que je suis obligé de faire la troisième dose? Est ce que les pcr hors UE sont reconnus en France?

    Tu devras faire ta dose de rappel (3ème dose) dans quelques mois (c'était 5 mois au départ, il me semble que c'est 3 ou 4 désormais).

    Les PCR hors UE sont reconnus du moment qu'il y a un QR code si je ne dis pas de bêtise

    Concernant le vaccin contre les oreillons, un faux vaccin d'après le professeur Sam La Menace


    "Bien que les gens vaccinés puissent contracter les oreillons malgré tout, ils ont de fortes chances que la maladie se manifeste sous une forme plus bénigne que pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Il n'y a pas de traitement contre les oreillons et la maladie peut provoquer des problèmes de santé durables."


    https://www.health.gov.on.ca/f…e%20sant%C3%A9%20durables.

    Franchement là tu prouves que tu n'y connais rien. Ces vaccins sont très préventifs. Tu ne les contractes pas mis à part celui de la grippe qui doit être renouvelé chaque année car il mute énormément, beaucoup plus que le Coronavirus. En plus, le vaccin contre la grippe est inoculé à des personnes âgées qui auront plus de chance de la contracter même en étant vacciné et il y a plusieurs types de grippe.

    Donc je vois pas pourquoi ce que je dis est marrant.

    Oui j'y connais rien en effet, mais ce n'est pas moi qui ne sait pas différencier les vaccins à immunité "stérilisante" qui (comme les vaccins contre la variole et la rougeole) et les vaccins à immunité "effective" (comme ceux que je t'ai cité).

    Justement tu te contredis. Si celui de la grippe est adressée qu'aux personnes à risque c'est bien que l'objectif principal ne soit pas de stopper net la propagation mais de prévenir des effets graves. Ca n'en fait pas un "faux vaccin"

    La grosse différence avec le covid c'est que la population à risque n'est pas la seule pouvant développer une forme grave.


    D'ailleurs le fait d'être vacciné limite la propagation entre 60% et 40% selon les variants. C'est la raison pour laquelle dans des ménages le mari peut contracter le covid et pas l'épouse.

    Les vaccins contre l'hépatite B, les oreillons ou la grippe se marrent en te lisant !

    Un consensus scientifique sponsorisé il faut bien préciser sinon il y a d'autres consensus scientifiques que l'on taxe de charlatan, c'est à la mode...

    Quand 99% d'une profession dit de quelqu'un que c'est un charlatan, généralement c'est un charlatan


    ça me fait marrer vos histoires de "sponsorisés"


    Vous pensez vraiment que le chercheur de l'institut de Pasteur de Lille il est payé par Pfizer pour dire qu'il faut se faire vacciner car le vaccin est (très) efficace ?

    Oui donc on rejette toutes les études parce que Sam a décidé et qu'il a "un avis différent"


    C'est ça le problème de cette épidémie c'est que des gens lambda pensent que "leurs avis" valent quelque chose face à un consensus scientifique.


    Pour la nième fois tout ce que tu dis est faux et incohérent scientifiquement.

    Oui je m'en rappelle, de l'hypocrisie.

    Je vois pas pourquoi qu'ils pensent que si tout le monde se vaccine c'est la victoire , c'est juste de la manipulation en réalité.

    Rien à voir avec une victoire mais ça aiderait beaucoup le personnel hospitalier et diminuerait fortement la pression sur les hôpitaux.

    Ce qui, entre autre, permettrait d'améliorer les conditions de vie de chacun avec moins de restrictions. Je pense que la plupart des gens n'ont rien contre les complotistes à partir du moment où cela n'affecte pas leur vie quotidienne.


    • Les non-vaccinés représentent 80 % des 896 patients recensés dans la récente enquête flash menée par la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR) dans 165 services de réanimation répartis sur toute la France.
    • Dans ceux des hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), leur proportion est estimée ces derniers jours à 70-75 %.
    • A Marseille, l’AP-HM recense près de 90 % de non-vaccinés, selon une tribune récente de 500 médecins publiée dans La Provence.

    source : https://www.lemonde.fr/les-dec…ines_6108190_4355770.html