Messages par moeze

    Gharbi va très probablement rejoindre un beau club français cet été (prêt voire transfert). Un club du sud qui n'est pas l'OM devait déjà le prendre l'hiver dernier mais ça ne s'est pas fait à cause de la fausse venue de Ziyech.


    C'est seulement son prochain club trouvé et l'Euro U19 disputé qu'il annoncera sa décision pour la sélection.


    On parle d'un joueur qui n'a que quelques minutes de jeu cumulées en pro.

    Evidemment que ce qui se passe à la FTF fait plus que douter les joueurs (rien de plus logique).


    Mais vous pensez que ce qui se passe en France avec le climat politique qui vire vers l'extrême droite et ce qui se passe à la FFF et son président sénile ne fait pas réfléchir les joueurs non plus ?

    Si vous saviez le nombre d'agents qui disent maintenant que le choix Equipe de France pour un binational maghrébin ce ne sera plus si évident que ça à l'avenir...le parcours récent du Maroc, la victoire de l'Algérie à la CAN, même la victoire symbolique de la Tunisie face à la France, ce sont une accumulation de petits facteurs qui pèsent dans la balance.


    Il faut être réaliste mais ne pas partir défaitiste. Par contre tous les messages dégradants sur le joueur, son niveau, son présumé amour ou non pour la Tunisie sont à VOMIR (même combat que pour Hannibal).


    Notre pays qui fait jouer des joueurs semi pro du Koweit, dispose d'une fédération archi corrompue, où la plupart des jeunes veulent partir à l'étranger choper un autre passeport : personne n'a de leçon à donner à un petit de de 18 ans en post-formation qui a un triple nationalité.


    Toujours cette manie de s'autoflageller, je préfère 10000X un seul Gharbi qui "mange des paellas" plutôt que 5 Khenissi ou 3 Sassi qui mangent des kaftaji


    D'ailleurs je suis pas certain que les 2 derniers aiment plus la Tunisie que celui qui mange des paellas

    Pour succéder à Mbolhi, tu penses qu'ils vont tenter le fils Zidane ? Je pense que lui de son côté peut-être intéressé, même si il a aucune attache avec l'Algérie, vu que c'est mort pour ses 2 autres pays.

    Tiens j'y ai pas du tout pensé.

    Franchement je ne pense pas mais bon rien quand tu prends Delors tu peux tenter Luca Zidane

    Même si Aouar a nié pour le moment, je pense que ça finir par se faire.


    Je sais pas ce que ça donnera sur le terrain mais sur le papier ça serait très solide si tous les noms évoqués jouaient pour l'Algérie (en gras)


    Avant Centres : Gouiri

    Offensifs : Benhrama - Mahrez - Belaili - Cherki

    Milieux : Bennacer - Zerrouki - Boudaoui - Aouar - Adli

    Défenseurs : Ait-Nouri - Bensebaini - Mandi Atal

    Gardien : ??


    Par contre il faudrait que le championnat local fournisse au moins un bon gardien pour succéder à Mbohli

    C'est normal quand tu as l'ambition de faire une carrière professionnelle et que tu as le choix entre deux sélections, tu as le coeur qui parle mais tu penses également à ta carrière.

    Aujourd'hui le Maroc a beaucoup à offrir aux joueurs qui sont dans ce cas de figure.

    Les infrastructures sont modernes, les résultats sont très bons et toujours en progrès, l'exposition et la renommée de cette équipe après le mondial ne fait que de croître.


    La Tunisie a quoi à offrir ? Même les joueurs les plus déterminés et qui privilégierait le choix du coeur se mettrait à hésiter en voyant nos responsables, le staff, l'organisation, l'état des infrastructures...

    Mais surtout c'est faux Ilyès n'a choisi personne pour le moment il joue avec les U19 français :D:D:D

    Tu as choisi le mauvais joueur à critiquer au niveau de l'état d'esprit !

    Khazri quand il joue avec ses équipes il n'a jamais peur de jouer contre les très grosses équipes sur le terrain. Il ne fait pas de langue de bois, il vend pas de rêve mais sur le terrain il y croit toujours ;)

    Surtout il n'y a rien de mal à dire ce qu'il a dit. C'est pas comme s'il avait dit "l'objectif c'est de ne pas prendre un score de tennis"

    Rien ne dit que c’est le cas. C’est pas parce qu’il choisit de retourner au Brésil qu’il n’a pas eu d’offres ;)

    ça parlait de Seville d'ailleurs à un moment.

    Je pense que c'est plus une question de prix étant donné que l'OM devait encore de l'argent à Flamengo ça facilite le transfert.

    Je connais pas trop mais si il a eu aucune offre en Europe , est ce que justement il n'est pas surévalué vue qu'il est brésilien

    Il a été baladé sur 4 postes, difficile de lui faire prendre de la valeur dans ces conditions.

    Après lui n'est pas totalement irréprochable, il a fait 6 très bons mois mais quelques matchs où il s'est pas beaucoup foulé...

    Perso je trouve que Kappa est un super équipementier pour nous.


    Le travail n'est pas toujours parfait mais ils font des efforts et on sent que d'un point de vue marketing la Tunisie est importante pour eux.


    Puma leurs maillots sont devenus très moches.

    Loi 12 du football : si le geste peut mettre en danger l'intégrité physique du joueur : c'est rouge qu'il y ait contact ou non


    Rouge indiscutable, il a de la chance s'il s'en tire avec moins de 5 matchs cet idiot de Gigot


    D'ailleurs Harit aurait mérité un rouge également sur Verratti. Il ne faut pas oublier les 2 penaltys qui auraient pu être sifflés sur Messi et Neymar également.


    Au final je trouve que l'arbitrage a été très correct hier et la victoire très logique. Sans un grand Pau Lopez il y a 3-0 ou 4-0 hier

    Ce qui est aussi positif pour Hannibal c'est sa polyvalence.


    On peut aussi l'imaginer sur une aile dans les 3 de devant comme lors de la coupe arabe.

    Ca ne sera pas son meilleur poste mais au moins on a l'assurance d'avoir de la technique et un volume de course

    D'ici 2-3 ans il y a un poste de #9 à aller chercher en sélection portugaise.

    C'est un des plus gros potentiels portugais, il a toujours été sélectionné dans sa catégorie avec la sélection.

    Tout laisse à croire que c'est leur futur #9.

    Tu sais pourquoi il ne joue pas dans l'équipe de Youth League du Sporting ?