Posts by moeze

    Tu as choisi le mauvais joueur à critiquer au niveau de l'état d'esprit !

    Khazri quand il joue avec ses équipes il n'a jamais peur de jouer contre les très grosses équipes sur le terrain. Il ne fait pas de langue de bois, il vend pas de rêve mais sur le terrain il y croit toujours ;)

    Surtout il n'y a rien de mal à dire ce qu'il a dit. C'est pas comme s'il avait dit "l'objectif c'est de ne pas prendre un score de tennis"

    Rien ne dit que c’est le cas. C’est pas parce qu’il choisit de retourner au Brésil qu’il n’a pas eu d’offres ;)

    ça parlait de Seville d'ailleurs à un moment.

    Je pense que c'est plus une question de prix étant donné que l'OM devait encore de l'argent à Flamengo ça facilite le transfert.

    Je connais pas trop mais si il a eu aucune offre en Europe , est ce que justement il n'est pas surévalué vue qu'il est brésilien

    Il a été baladé sur 4 postes, difficile de lui faire prendre de la valeur dans ces conditions.

    Après lui n'est pas totalement irréprochable, il a fait 6 très bons mois mais quelques matchs où il s'est pas beaucoup foulé...

    Perso je trouve que Kappa est un super équipementier pour nous.


    Le travail n'est pas toujours parfait mais ils font des efforts et on sent que d'un point de vue marketing la Tunisie est importante pour eux.


    Puma leurs maillots sont devenus très moches.

    Loi 12 du football : si le geste peut mettre en danger l'intégrité physique du joueur : c'est rouge qu'il y ait contact ou non


    Rouge indiscutable, il a de la chance s'il s'en tire avec moins de 5 matchs cet idiot de Gigot


    D'ailleurs Harit aurait mérité un rouge également sur Verratti. Il ne faut pas oublier les 2 penaltys qui auraient pu être sifflés sur Messi et Neymar également.


    Au final je trouve que l'arbitrage a été très correct hier et la victoire très logique. Sans un grand Pau Lopez il y a 3-0 ou 4-0 hier

    Ce qui est aussi positif pour Hannibal c'est sa polyvalence.


    On peut aussi l'imaginer sur une aile dans les 3 de devant comme lors de la coupe arabe.

    Ca ne sera pas son meilleur poste mais au moins on a l'assurance d'avoir de la technique et un volume de course

    D'ici 2-3 ans il y a un poste de #9 à aller chercher en sélection portugaise.

    C'est un des plus gros potentiels portugais, il a toujours été sélectionné dans sa catégorie avec la sélection.

    Tout laisse à croire que c'est leur futur #9.

    Tu sais pourquoi il ne joue pas dans l'équipe de Youth League du Sporting ?

    Il faut juste qu'il mette son coté supporter de coté et accepté le faite qu'il 'ne jouera jamais au PSG

    J'espère que ces sélection en catégorie de jeune Espagne lui permettront de trouver un club en Espagne il a le profil parfait pour y jouer

    C'est pas qu'un côté supporter je pense, l'académie PSG c'est devenu top 5 européen ces dernières années.

    Quasiment tous les joueurs passant par les signent pro.
    La Youth League est une très belle vitrine aussi.


    Je pense que le PSG ne sera pas contre le prêter dans 1er temps puis pourquoi pas le vendre avec une option de rachat si besoin.

    On a 2 joueurs offensifs qui ont été décisifs régulièrement ces 10 dernières années, Msakni et Khazri.


    On a un énorme problème de renouvellement de génération en terme de talent offensif pour le moment (quasiment que des trentenaires qui pour la plupart ne sont même plus dans la fleur de l'âge)

    Malheureusement parfois j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup espèrent pour une raison que je n'arrive pas à comprendre qu'il échoue.


    Pas que lui d'ailleurs, mais tous les joueurs prometteurs, on a un côté autoflagellation que je ne comprends pas.


    Normalement on devrait être les premiers soutiens, les premiers à le comprendre mais non...Qu'on me parle pas de "critique constructive" ou je ne sais quoi sinon on peut facilement ressortir tous les posts où ça dit qu'il est bidon, une arnaque ou qu'il ne réussira probablement jamais dans le foot.


    C'est consternant vraiment, à croire que certains préfèrent qu'on ait des joueurs nuls juste pour le plaisir de critiquer et se plaindre.

    C'est une grosse erreur pour un joueur de démarrer dans une grande équipe avant de confirmer dans une équipe plus modeste.


    Que se soit Rafia, Tijani Belaid, Ben Arfa, Gharbi, voir Majbri, le fait de rester longtemps sur le banc ou jouer avec les -23 ans ne les a pas aidé.


    Hannibal au lieu de commencer avec Bermingham et ensuite aller à Munchester, il se trouve à faire l'inverse, je ne pense pas que ca soit la trajectoire idéale pour lui.

    ça dépend, les gros clubs ont souvent des structures et des encadrants de top top niveaux.

    Ils ont la possibilité de recruter les joueurs les plus prometteurs mais ça veut pas forcément dire que tous perceront dans le foot pro et encore moins au club.

    Manchester est d'ailleurs le club qui a formé le plus de joueurs présents en Premier League, ce n'est pas rien. (source :

    )


    Le problème c'est pas seulement les joueurs mais aussi le public qui a du mal à percevoir la difficulté que c'est de percer dans un grand club.


    Je le répète, on aime un pays dont la meilleure carrière européenne (et super admirable) et celle de Hatem Trabelsi. On a pas tous les matins des joueurs qui jouent régulièrement au Real ou à City.


    Il faut arrêter d'être trop pressé, surtout quand on parle d'un joueur de 19 ans.

    Pour le moment il n'est pas du tout en retard, il a survolé sa catégorie de jeune, il a intégré l'effectif pro de Manchester, il a eu quelques minutes de jeu. Cette saison il est prêté en Championship. Il a la chance de prendre de l'expérience en EN également.


    Les joueurs ne sont pas tous précoce. Zidane à 23 ans il est "encore" à Bordeaux et c'est l'année d'après qu'il fait finale de l'UEFA.


    Si Hannibal est prêté en Championship c'est pour progresser physiquement et athlétiquement, prendre de l'expérience et jouer régulièrement contre des joueurs plus expérimentés plus costauds et qui jouent plus vite.

    Si Manchester pensait que c'était un tocard ils ne l'auraient pas prolongé et ne chercheraient pas à le prolonger encore.

    Evidemment qu'il a encore des défauts visibles à gommer mais il a également des qualités qui sautent aux yeux pour son poste.


    D'ailleurs apparemment le staff de Manchester le suit très régulièrement en vue de la saison prochaine :

    https://www.manchestereveningn…ejbri-birmingham-25177100

    Gharbi est très très au dessus en U19 cette saison, il surclasse la catégorie. La prochaine étape pour lui ça va être le monde pro. Je pense que la saison prochaine il sera très surement prêté.

    Les frérots créez un sujet pour ça ou laissez les gens vivre la religion comme ils le veulent.


    Je réitère ma question qui connaîtrai le prix du maillot vert je le trouve nulle part.

    Salam khouya le prix en France ou en Tunisie ?


    Je pense que pour la France ça sera 85€ pour la coupe droite et 110€ pour la coupe pro comme pour les 2 autres coloris


    Par contre si quelqu'un connait la date de sortie je suis preneur