Posts by moeze

    S il est intelligent et veut jouer en pro tôt, il.faut qu'il se barre.

    Le PSG recrutera tjs au poste offensif et hormis si c est un nouveau Neymar,c est barré a son poste.

    Comme d autres, l Allemagne lui conviendrait bien vu son Profil technique,sa vivacité et un physique encore trop tendre.

    S'il choisit la Tunisie,comme Mejbri,ça sera le 2eme gros espoir qui nous choisit

    Il a 17 ans, c'est généralement trop tôt pour parler de prêt ou de départ (ne pas oublier qu'il vite auprès de ses proches, sa famille, il fait encore des études).


    A son âge, il va s'aguerrir en U19 et l'objectif est d'aller chercher le maximum d'entrainements avec les pros et cerise sur le gâteau des minutes de jeu en fin de match ou sur des matchs en bois.


    Il ne faut pas brûler les étapes, il est encore frêle physiquement, il manque encore un peu de maturité dans son jeu (totalement normal) mais en tout cas ce qu'il montre pour l'instant durant cette préparation joue clairement en sa faveur.


    Qu'il signe son 1er contrat pro ça serait une très belle récompense (et méritée) pour lui.

    Malheureusement c'est tout le contraire ,sa va mal ,très mal on tourne a 150 morts par jour ,notre système de santé c'est totalement effondré en 3 mois ,pour que la Mauritanie nous viennent en aide ,il y a péril en la demeure , et notre élite politique en a rien a cirer du peuple

    Je pense que ce que veut dire Dali c'est que les gens (et ceux qui gouvernent en premier lieu) se comportent comme si tout allait bien alors que justement la situation est catastrophique.

    En France, le mouvement antivax dirigé par les brillants scientifiques Francis Lalanne, Jean-Marie Bigard ou Florian Phillppot se radicalise, un peu comme la mouvance gilet jaune ou identitaire (les mêmes racines d'ailleurs).

    Des centres de vaccinations ont notamment été vandalisés ce weekend.


    Quelle tristesse...


    Pendant ce temps là le conseil d'Etat a validé le Pass Sanitaire en émettant toutefois une réserve sur les centres commerciaux. Le pass sanitaire sera mis en place mercredi.

    Ceux qui veulent pas le vaccin pouvez vous me dire pourquoi vous inciter les gens a vous suivre?


    J'ai vu des posts des membres du forum qui obligent les membres de leur famille a ne pas faire le vaccin et c'est dangereux a mon avis

    Parce qu'on ne connait pas les effets à long terme pour un vieux de 75 ans

    Si ça se trouve dans 15 ans il risque de perdre la mémoire voire même ses cheveux !

    Qui peut changer le titre Gharbi évolue avec les u19, qui est l’équipe 2 du PSG vu qu’on a supprimé la réserve. Très bonne idée d’ailleurs je crois que c’est Thiago Motta qui était à l’origine de la décision.

    Antero Henrique

    l'idée à la base c'était de supprimer la CFA et de prendre un club Satellite (ça parlait du Vitoria Guimares) pour prêter les joueurs une fois leurs études terminées et les habituer au haut niveau.

    Malheureusement ça ne s'est pas fait

    50% de baisse mais il va jouer que 2 saisons puis aller 3 ans aux US en tant qu'ambassadeur payé au même salaire...


    C'est un lissage pas vraiment une baisse

    Une question est ce que le variant delta est dangereux est ce que la majorité des contaminés sont en rea ????

    Pas une majorité mais en comparaison au variant Alpha il est selon les premières études au minimum 2x plus dangereux (ce qui est déjà énorme).


    La bonne nouvelle c'est que les vaccins (Pfizer et Moderna), même si moins efficaces sur le Delta, protègent au moins à 93% sur les formes graves (selon les premiers retours US, Angleterre et Israël)

    Et la moitié de cette fachosphère sert qu'à crier : quand il y avait pas de vaccin, il fallait pas de masque, pas de test et un vaccin, maintenant il faut des masques et pas de vaccin. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, ils adorent Poutine et la Chine mais pour eux Macron est un dictateur.


    La chine aussi commence à séré la visse pour les non-vaccinés alors que ça semblait sous contrôle comme situation : https://www.lefigaro.fr/flash-…accines-en-chine-20210715

    Tout à fait, je rajoute également qu'ils nous ont cassé la tête avec le professeur Raoult avec comme argument "il y a urgence, on doit utiliser le traitement, pas le temps de faire des études approfondies", mais quand sort un vaccin préventif et pour lequel l'efficacité a été prouvée, tout d'un coup "ah non on connait pas les effets à long terme ".

    Il y a toujours quelque chose et malheureusement, ils sont passés de guignols du net à un autre virus qui gangrène l'esprit de pas mal de gens, jeunes et moins jeunes.

    Oui mais chouffe' Israël quasi 80 voire 90 % de vaccinés ce qui est énorme et il parle de reconfinements comme je l'es dit je ne suis absolument pas anti vaccin loin de la juste je me pose quelques questions ,car normalement si tu es vacciné et l'autre qui n'est pas vacciné et que les deux sont masques et qu'il y a les distances de sécurité normalement sa passe .......

    Et de toute façon vacciné toute une population a 100% est quasi impossible donc je pense qu'il faut trouver des compromis

    Le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout à 80% de vaccinés.

    Ils sont presque à 60%, ce qui d'après les scientifiques aurait été suffisant pour le variant Alpha mais du tout pour le Delta (parce qu'en moyenne une personne contaminée le transmettait à 2 personnes, tandis qu'avec le variant Delta ce chiffre est de 5).


    Si tu ajoutes à ça que le vaccin est efficace à 95% ça fait 1 personne sur 20 qui peut quand même tomber malade.


    Le confinement est plutôt une menace pour les récalcitrants ou ceux qui agissent comme si le virus n'existait plus. Surtout ça fait ouvrir les yeux sur une chose : aucun pays n'est en autarcie. Pour "vaincre" l'épidémie il va falloir organiser la vaccination de manière globale pour éviter une multiplication de variants. Israël l'a bien compris et ce n'est pas par bonté de cœur qu'ils vaccinent les populations arabes et palestiniennes.

    Il faut que sa soit la France entière qui se soulève ,si c'est juste un coup d'eclat a droite a gauche Macron aura gagner

    La grande majorité des antivax que tu trouves sur les réseaux sociaux sont des personnes proches de la fachosphère.

    On le voit bien lors des élections que ces gens là ne pèsent pas tant que ça en nombre quand tu sors du virtuel.


    Ensuite dans la vraie vie, des antivax convaincus c'est rare, ceux qui ne se vaccinaient oas étaient pour beaucoup des indécis. Ils ne se sont pas plus renseignés que ça et préfèrent attendre et voir : si ça peut les gêner (comme avec le pass vaccinal), ils iront se faire vacciner en courant. C'est ce qu'on a remarqué avec les records de demandes de RDV sur Doctolib.


    Vous parlez de Macron comme s'il avait créee le vaccin. Tous les pays du monde encourage la vaccination et/ou l'obligent pour certains (cf : l'Italie). Dans plein de pays ce n'est pas la peine car les gens sont très citoyens.

    En France c'est différent, à chaque décision tu as forcément des gens qui ne seront pas contents.

    Je suis d'accord avec toi mais je trouve que chacun doit avoir sa liberté de se faire vacciner ou pas

    Les gens ont la liberté de ne pas se faire vacciner.


    A ce moment là, il faut savoir assumer ce choix et se mélanger aux autres uniquement lorsque l'on est testé négatifs.


    La liberté n'est pas gratuite et elle s'arrête là où commence celle des autres.

    Si même Israël avec un taux de vaccination les plus élevés au monde ,vont devoir confiner,c'est pas bon signe pour les pro vaccin comme Macron

    Avec le variant Delta, l'immunité est au moins de 80% de la population, Israël malgré une excellente campagne en est encore loin (57,3%).


    Au contraire le vaccin montre son efficacité car il y a très peu de cas graves

    https://www.letemps.ch/science…reuves-face-variant-delta


    60% des malades sont des jeunes qui n'ont pas été vaccinés.