Posts by moeze

    Mbappé et Neymar étant titulaires indiscutables, qui sera le troisième titulaire: di maria ou icardi ou cavani? Les places vont coûter cher devant.

    Je préfère ce problème de riche plutôt que ce soir, avec autant d'indisponibilités, se retrouver avec Choupo Moting en seule solution offensive face au Real.


    Avec les retours de Neymar, Mbappe, Cavani, Draxler, Kherer, Dagba, ça donnera un effectif beaucoup plus fourni que l'an dernier.


    Di Maria toujours au niveau dans ce type de match, Gueye excellente surprise, un match aux petits oignons.


    Comme Baraccuda j'ai été déçu par Sarabia que je trouve trop tendre pour le moment. J'ai pas envie d'avoir un Draxler de l'autre côté. Il faut des joueurs qui titillent les titulaires.

    Meunier a été mauvais aussi, jusqu'à son but.


    A part ça le PSG était globalement et collectivement très bon, 2 ou 3 crans au dessus du Real.


    Rappelez vous j'avais dit à son retour que Zidane ne passerait pas l'hiver, je garde mon pari ouvert.

    Je souhaite plus de détails stp Moeze :whistling:

    Désolé d'avance pour le HS, mais en gros Abedi Pelé était sur le point de signer à Monaco, en 87 il me semble.


    Tapie voulait récupérer le joueur et aussi on ne va pas se mentir, faire ch*er Monaco.

    Du coup il appelle Abedi Pelé pour lui dire que vu que c'est un joueur africain, Monaco voudra lui faire une prise de sang (alors que c'était le cas pour tout le monde). Tapie fait croire à Pelé qu'il peut et qu'il DOIT refuser et prétexter qu'il n'aime pas les aiguilles.


    Dans le même temps, il demande à un membre du staff de l'OM proche de celui de l'ASM de colporter "Ouf on l'a échappé belle, on a failli signer Abedi Pelé alors qu'il a le SIDA"

    Le lendemain, le transfert capote à Monaco et Tapie chope le joueur, et comme l'a décrit San, on connait la suite...

    Jay Jay Okocha le magicien ! L'un des joueurs les plus spectaculaires du continent

    En plus il avait peut être triché sur son âge, mais il avait pas le sida lui au moins ! :P (les fans de Bernard Tapie comprendront)

    Je crains le pire à chaque fois que je lis tes analyses. Le pire pour le pays biensur.


    As tu raison ou tort, je ne sais pas. Mais aucun des deux candidats a une expérience politique et du jour au lendemain, l'un des deux sera à la tete de l’état.


    Meme si c'est assez utopique ou un peu trop naif, je ne peux pas voter pour quelqu'un qui a touché à la corruption de proche ou de loin.

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi.

    C'est ce que l'on appelle un vote inquiet, par dépis et par élimination.


    Pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains que j'adorerais partager.

    Oui:)

    Il m'a remis une coupe quand j'étais petit :P


    Blague à part, il fait parti des joueurs qui ont participé à ce que j'aime ce sport et ce club.

    Une classe sur et en dehors du terrain, une finesse technique incroyable et surtout un leadership incontestable que ça soit en tant que capitaine du Brésil ou au PSG.

    En plus il a su s'adapter (difficilement) au foot européen à force d'efforts et de patience.

    hakka si fawzi ,?

    Facebook a orienté plus d'un million de gens vers Saied et Karoui ?

    C'est quoi ton analyse San ? Comment tu l'expliques ?

    Enti bidik si je me rappelle bien tu étais plutôt parti pour Abbou après les débats.

    Qu'est ce qui fait que quasi 20% des votants soient parti vers KS plutôt qu'un autre alors qu'il n'était (sauf erreur de ma part) pas très connu du grand public, et que personne ne sait vraiment ce qu'il veut faire une fois au pouvoir (je ne sais même pas si lui le sait).

    Il y a un truc qui me turlupine dans cette histoire.


    Comment quelqu'un qui a fait zéro campagne médiatique, qui n'a présenté aucun programme, hormis un message global anti-système et anti-corruption, avec une éloquence ou un physique ne jouant pas forcement en sa faveur, a réussi à attirer autant de mondes dans les urnes (y compris autant de nouveaux inscrits).

    Je me pose la question depuis les résultats, j'interroge dans mon entourage, les gens qui suivent de près cette élection et je ne trouve pas de réponses claire.


    D'accord, ce discours a pu plaire à des étudiants, mais à ce point là il a réussi à faire l'unité autour de lui face à un Abbou (qui a fait un tout petit score) par exemple ?


    Il y a quelque chose qui m'échappe, surement un aspect psychologique, ou un courant sur internet, que je n'ai pas saisi et qui explique cette performance incroyable.


    Si quelqu'un a des éléments qui pourraient m'éclairer, je suis preneur.

    Yaya Toure parce qu'il savait tout faire au milieu de terrain et que techniquement c'était au moins un cran au dessus d'Essien

    tounsikef



    Voilà un exemple de rôle que peut tenir un président. Convaincre des institutionnels d'investir dans son pays.

    Pas besoin du soutien de l'assemblée pour faire ça.

    M6 le fait pour le Maroc.

    Et pour faire ça c'est toujours plus facile lorsque l'on maîtrise la langue du business internationale (anglais) ou encore le français avec les français.


    Ce n'était pas un argument contre lui, je trouve juste ça très important pour un chef d'état de savoir se faire comprendre.


    Et qu'on ne me dise pas que quelqu'un d'autre peut le faire à sa place. Ce quelqu'un d'autre n'aura jamais l'importance ni même l'aura d'un président.


    Pour moi la priorité en Tunisie, quitte à ne pas plaire à certains, ce n'est pas une réforme de l'éducation, les questions de société et de mœurs (dont les questions religieuses ou sur la tradition) ou encore les affaires étrangères.

    La priorité c'est de trouver un travail à nos jeunes diplômés qui envahissent les cafés. Pour cela on a besoin de relancer notre économie en créant de l'emploi. Vu que nous n'avons pas les moyens, nous avons besoin de capitaux étrangers et on a beaucoup d'arguments pour les séduire.

    Vient ensuite la sécurité, nous avons besoin d'avoir un climat stable où nos concitoyens se sentent en sécurité.


    Ensuite la justice, on a besoin d'équité dans ce pays, et la fin des passes droits pour le fils d'untel ou untel.

    Enfin, on définit une politique économique claire pou redresser la barre et maîtriser les dépenses publiques tout en améliorant sensiblement l'efficacité de la collecte.


    Après si on arrive à faire tout ça, faire en sorte qu'on ait beaucoup moins de gens ont faim, on pourra discuter sur les questions d'héritage, test anal et je ne sais autre futilité (désolé mais c'est mon avis).

    Xavi car depuis son départ le Barça n'a plus joué de la même manière.

    Avec un poste plus reculé qu'Iniesta il assurait davantage le contrôle et la maîtrise du jeu de l'équipe tandis qu'Iniesta était plus important dans la création dans les 40 mètres adverses.

    Xavi par contre avait également une qualité de frappe, jeu long et coup de pieds arrêtés qui pour moi le mettent au dessus d'Iniesta même si esthétiquement je préférais regarder ce dernier.