Messages par zied-roma


    http://www.tuniscope.com/index…que/kamel-jendoubi-281618






    pas mal du tout...

    moha013 a écrit:

    Zied, c'est absurde ce que tu dis, d'abord, n'oublie pas que la femme VOIS TRES BIEN derrière son 5imar et , dans tous les cas, ils peuvent se parler et puis il y a le feeling.




    3leh absurde, perso je ne veux pas voir une image pareille en Tunisie.. 7or non ?




    tu peux repondre a la question ? tu te promene avec ta femme dans la rue, tu vois un homme cagoulé qui vient vers vous.. ca te dérange ou pas ?






    ce que tu dis est un peu vrai mais reponds moi a cette question : tu tu promene avec ta femme dans la rue et il y a en face de toi un homme cagoulé ca te dérange ou pas ? la vérité




    Sinon ca aussi ce n'est pas tres beau a voir :







    juste pour repondre 3al li en gras.. c'est normal les lois li 3andhom sont beaucoup plus sévères en cas de vol.. fama meme eli i9ossou yed essere9...


    donc netsawer avec la mentalite tunisienne w zid tawa esser9a kothret et il n y a plus de peur de la police..e Nikab bech iwali le déguisement des voleurs.. d'ailleurs 2 ou 3 mois apres le 14 janvier.. je me rappelle avoir vu une video qui tournait sur FB.. un magasin de montres (je crois) au lac qui a été volé par des femmes en Nikab... la camera a tout filmé mais ca n'a servi a rien puisqu'on ne voyait pas leurs visages. :)




    Perso je suis contre le Nikab dans les lieux publics.... lehou dans nos traditions, lehou dans la religion ... ti 3omri ma rit fi tounis mra lebsa nikab.. tawa walew el kol i7ebou yeslbsou nikab.. :o




    choquant le document , nchlaha klemek s7i7.. nchalah hedhom el kol lafa9homlhom ben ali







    nchalah




    il y a meme un document en pdf comme preuve.. mais je n'arrive pas a l'ouvrir http://www.unhcr.org/refworld/…475d.pdf%C2%AD%1C%C2%AD11

    Ben Yahia a écrit:

    Le Canada ne veut pas que la Tunisie considére le Canada comme une ciconscription de la Tunisie ( :lol: je sais pas comment dire ce moment) vu sa sauveraineté bla bla bla




    c pas ca la raison ? :affraid:



    كندا تتمسك بإعتبار حركة النهضة كمنظمة إرهابية و راشد الغنوشي كإرهابي رغم محاولات حكومة السبسي لإقناعها بعكس هذا و يعتبر القضاء الكندي المستقل أن لديه الأدلة الكافية و الواضحة التي تؤكد بما لا يدع أي مجال للشك بأن النهضة حركة إرهابية،


    و هذا ما يفسر رفضها لإجراء إنتخابات مجلس تأسيسي فوق أراضيها ، لأن القانون الكندي يمنع مشاركة الإرهابيين في الإنتخابات؛


    هنالك ما لا يقل عن 11 من الملفات السرية هذا واحد منهم




    tiré de FB... des mensonges ?




    fehmek.. mais bon free en théorie c'est facile a dire.. mais fel rassmi s3ib yesser..


    Moi je regarde toujours l'exemple de la Pologne.. meme contexte..révolution tchabah le mte3na barcha..w mewe9fou 3ala se9ehom économiquement qu'après 15 ans... mais bon il faut dire qu'aujourd'hui (20 ans après)tous les polonais peuvent travailler dans leur pays s'ils le souhaitent meme si les salaires restent quelconque.


    Ki t9oli 10 ans nesm3ek.. mais 650000 emplois en 5 ans mosta7ila même avec les crédits de l'extérieur.. des credits que vont payer les enfants de nos enfants :clapclap:

    Ben Yahia a écrit:

    Nous qui habite au Canada Zied, on sait pas encore si on peut voter ou non vu le litige qu'il y a entre la Tunisie et le Canada.




    pas cool ca , c'est quoi le litige hedi ?




    tout a fait d'accord

    @free c pas si évident que ça .. les partis quand ils promettent 600000 emplois comptent sur les crédits de l’extérieur (ils le disent d'ailleurs) alors que Marzouki exclut cette alternative..Apres 600000 emplois c'est faisable OK mais 5 ans c'est trop peu je pense

    Sinon :









    TRÈS TRÈS IMPORTANT ------- à faire circuler


    Beaucoup de Tunisiens à l'étranger ne réalisent pas que les élections auront lieu le 20-21-22 (ils pensent que c'est le 23 comme en Tunisie)....FAITES CIRCULER L'INFO SVP




    perso je viens de l'apprendre

    perso je ne vois pas de probleme avec la religion en Tunisie... pour moi le seul changement qui doit avoir lieu c'est ne plus fermer les mosquées et ne plus interdire le voile..






    pour changer un peu du sujet de la religion ... ca je pense est plus important en ce moment..


    Citation

    "Quand je vois des gens qui disent qu'ils sont capables de fournir plus de 650 000 postes de travail, je dirai qu'ils manquent de crédibilité et d'éthique parce qu'ils sont en train de vous mentir. La relance de l'emploi reste tributaire de plusieurs facteurs, dont la garantie d'une véritable relance de l'économie au niveau national, mais tout en tenant compte des retombées de la situation économique mondiale, notamment celle de l'Europe avec qui nous avons plusieurs rapports de coopération et d'entraide. Sur un autre côté, je parlerai de la Libye. Si ce pays voisin se stabilise prochainement, cela aiderait à résoudre la problématique du chômage en Tunisie "




    Marzouki

    soo005 a écrit:

    https://www.facebook...&type=1&theater


    bellehi qui peut nous donner un aperçu sur ce parti


    ils veulent ''el khilefa''.. ce sont ceux qui juste après la révolution réclamaient el ''Khilefa'' dans la rue avec des drapeaux noirs Allah akbar..


    lis ca







    mais ce parti a été refusé d'exercer en Tunisie par le ministère d'intérieur

    @ azertyy