Messages par skander

    Zut je viens de me rendre compte que seule une victoire nous laissera encore une chance de qualif au 2e tour ... le nul serait éliminatoire parce que comme en 1982 pour éliminer l'Algérie , l'Allemagne et l'Autriche avait truqué le Match , les anglais et les belges ne vont pas prendre de risques et s'entendront pour un Match nul :(

    Article sur dh.be


    Voici comment le staff a espionné les différents adversaires de l’équipe nationale. Un dispositif qui ne laisse passer aucun détail.


    L’ÉTUDEDE L’ADVERSAIRE

    Pour se rendre compte de l’étude de l’adversaire, il faut juste s’imaginer que le staff connaît les habitudes du tireur de penalties du Panama. Et celles de sa doublure. Et celles de la doublure de la doublure. Bref, absolument rien n’est laissé au hasard lorsqu’il faut analyser une équipe.


    Je vous souhaite bonne chance pour vos analyses et compos ^^

    Le pire c'est que tu sais pas d'ou vient ce pain et par qui et combien de personne il a été touché. Comme les fameux "kaki" je vous racontes pas comment on fait le truc sinon vous allez gerber.^^

    je ne vois pas où es le problème ?

    Comme les fameux doubitchous de Sofia, c’est fait à la main, c’est roulé à la main sous les aisselles !!!

    Bon c plutôt l’Egypte !!!

    Mais là tu me fais rigoler pour toi la Tunisie qui serait (je laisserai en conditionnel pour ne pas fâcher certains foromiens) là dernière equipe arabe éliminée au premier tour c déjà une consécration pour toi??

    C'est parce qu'en tunisie comme dans tout pays arabe qui se respecte nous adorons les classements qui ne servent à rien ^^

    Dernier pays arabe à etre éliminé , plus grand taux de mouches albinos, premiers porteurs de pointure 38,5 , plus grands consommateurs de merguez au poulet... etc etc ^^

    Une lecture intéressante d'un consultant belge de la RTBF :


    Ce mercredi dans Place Diables Rouges sur Vivacité avec David Houdret et Pascal Scimè, Alex Teklak a déjà préfacé la prochaine rencontre des Diables Rouges face à la Tunisie (samedi 14h). Pour notre consultant, les adversaires des diables risquent de débuter le match de manière très défensive, et il ne serait dès lors pas étonnant de retrouver le même dispositif tactique que celui utilisé contre le Panama.


    " Avant de parler de notre système de jeu, il faut voir ce que la Tunisie va faire. Contre les anglais, la Tunisie a d’abord évolué dans un système très ouvert à quatre défenseurs. C’était la catastrophe derrière. A mon avis ils ont été trop ambitieux pour débuter ce match et les anglais leur ont fait très mal dans les espaces derrière la défense. L’entraineur à un moment donné est passé à cinq derrière parce qu’il a bien vu qu’il allait prendre une valise s’il continuait comme ça. Alors que va faire la Tunisie maintenant sachant qu’elle va affronter un peu le même style d’adversaire ? Est-ce qu’ils vont jouer à 4, est-ce qu’ils vont jouer à 5 ? Martinez est certainement en train de se poser cette question. Moi je pense qu’ils vont débuter à cinq. Dans ce cadre-là, c’est intéressant de garder ton système. Avec ce système, on peut étirer une défense à cinq si les tâches sont bien accomplies. "

    La Tunisie ne doit-elle pas tenter le tout pour le tout pour se qualifier ? " A mon avis cette équipe va spéculer sur le contre et le temps qui va passer dans cette rencontre. Face à l’Angleterre, l’entraineur est d’ailleurs passé à cinq derrière parce qu’il a remarqué que ses joueurs étaient complètement inoffensifs et qu’ils allaient en ramasser. Il a déjà spéculé sur le contre en étant mené 1-0. C’est dire… On verra. J’ai l’impression qu’on va se rapprocher de la composition qui a commencé contre le Panama. "

    Pour terminer, il aborde les manquements affichés sur les côtés. " Ces problèmes-là on va les connaitre à 3 ou à 4 derrière… Rappelez-vous du match d’ouverture au Brésil contre l’Algérie. Vertonghen est aux fraises sur le penalty qu’il commet. Et on jouait à quatre derrière. C’est vrai que Vertonghen fait preuve d’une certaine stabilité, mais par contre, sa vitesse de pivotement quand il doit aller chercher des mètres dans son dos est un vrai problème. C’est pas tellement dans son positionnement mais dans la mobilité qu’il a des soucis. Moi je pense que le problème est plus complexe que ce qu’on veut nous faire croire, avec juste Carrasco et Meunier qui ne seraient pas très à l’aise comme latéraux. "