Messages par wajih




    Anis tonkor elli nahdha elli jabet B.Ali el Tounes , tonkor elli B.Ali ka3ad yekhawef fina 23 ans bel khewanejiya , tonkor elli jema3a me nahdha 3amlou tafjirat fe Mestir ou ba3ed yeji jebali yekoul khatina mouch mel kiyada .




    Che3amlet Nahdha el tounes , hiya jabet thawera ? en plus menin jeha Haraka islamiya ou hiya bach tekhali nas tesker 3ala raheteha , bach tekhalli kanoun ahwal chakhsiya kima houwa , sore9 6 mois ou yeji 3ala barra , kan chare3 rabi ma ta3mlouch bih maw koulou rana hezeb siyassi ou khaliou el islam 3ala chira el fayeda tekoul kelemtin fihom din tewalli islami ki ZABA kan yebda be esm ella7 ou yekamel wa koulou i3malou ..... hawka 3amal elli ma yeta3malech .




    elli haz fe nafsi mouch Nahdha rebhet c’était prévisible mais trouver un salop comme el Hamdi avec 21 place c'est catastrophique et c'est une preuve que la majorité du peuple tunisien mestkin ou niyet rabbi 3alamin ki mecha fe balhom ki tesawet le nahdha todkhol lel Janna ou ki tesawet lel Hamedi il khobza tewalli be 100 Millim.

    aigletaragi a écrit:

    aya saha shour, j 'ouvre ce sujet car les nouelles sont pas bonnes du tout que sa soit par le biais du forum ou du bled les nouvelles sont alarmantes j 'esperes une bonne participation a ce sujet qui est cher a tous les tunisiens , seriati relaxe , les anciers du regime encore la etc..............les nouvelles sont pas rassurantes , hier j 'ai apele mon oncle fi tounes on a longuement discute je lui ai demande son avis sur tawarha il ma rigole au nez il ma dit quel revolution un homme est parti mais le systeme est encore la , la preuve seriati acquitee corruptionetc................




    je reviens à ce que c'est passé hier à l’avenue H.Bourguiba , l'UGTT a organisé une marche contre le ministère de la justice et surtout contre la corruption qui règne dans le secteur des juges et les avocats , normalement cette marche prend fin à l’avenue Med V mais comme d'habitude cette marche a été détournée vers le ministère d’intérieur ( la je me demande pourquoi ?) et ils commence à provoquer le services d'ordre , je trouve que quelque partie politique ne veulent pas la stabilité pour la Tunisie ou 3andhom des reglement de compte me3a jema3et dakhilya yehebou yedakhlou cha3eb fiha .




    la majorité du peuple veulent vivre dans un pays libre , stable et surtout el kanoun yo3la wa la yo3la 3alayeh , mahnach nelawejou 3ala kerassi .

    aniskom a écrit:

    BCE et son gouvernement 3and'hom la responsabilité de tout un pays, d'une transition démocratique et de la réalisation des objectifs de la révolution donc l'analogie entre un gouvernement et un parti politique est illogique




    wallahi ya Anis ki yebda wahed yekhdem ou lakher chadedlou magroun toghlet netiri 3alik ma yenajem ya3mel chay hekina pas mal de fois sur FB ou haw hadithi tela3 houwa se7i7 jusqu'anouvel ordre : ki kolet i3tisam kasba 2 bach yehez leblad el karetha ou hadhaka chenouwa sar narje3 point par point .




    1- Iskat houkoumet el ghanouchi : tahet ou jabou el Beji khedem 1 mois ou darou 3alih wallahi ki chekoun lazem talaka chekoun me3aredh.




    2- habou 3ala majles ta9ssisi : ki kolet rahou un pas en arrière ou mouch bach yetfahemou khater kol wahed yejbed lih , nekamelou be fasel 57 ou na3mlou intikhabet tachri3iya ou nemchiou fe nidham barlamani , haw lel youm 21-07 ou mazelena ma na3refouch fama intikhabet ou non ou hata kan sar me3a awel jalessa yet3arekou ou yahbetou le chare3.




    3- hal RCD : ki kolet rahou RCD bach yemout me3a awel intikhabet kalou la nehelouh , hakom halitouh kan hezeb dha7er walaw 20 motkhobi ou zid kelabou ka3din ya3melou fel fetena fel belad ( Metloui , gafsa , gasserine) ....






    le problème en Tunisie on n'est pas fait pour la démocratie mazelena be3ad barcha , ti hana lahna fe TF akal haja tech3el bin 2 3ala khter wahed 3ata rayou fe équipe adverse ou kan 3areka bin 2 personne tewalli ma bin 2 groupes .



    moi non , j'ai ouvert la première page j'ai écris un poste mais sa n'a pas marcher

    Magicasud a écrit:

    C'est choquant de comparez une victoire de l'EST par les bombardement d'ISRAEL en Paléstine :affraid: avec tout les images qui nous viens a l'esprit (les enfants tué, des femmes violé, les quartier détruit) tout cela on peut le comparez a une victoire de l'EST??? :affraid: c'est un niveau bas voir médiocre d'oser dévoilé un sentiment haineux qui a choqué plus qu'un ici :unsure: on a tous des sentiments et en ressens une rivalité envers les autres club mais si ce sentiment peut choqué des forumiens ici bhen en le garde pour sois :giveup:




    plutôt c'est choquant de voir tes postes elli ya3melou mel haba kobba , errajel kal netnafez , kalbi youja3eni il a fait une comparaison ironique , superlatif ma radech EST israel wel mesakeni natanayahou , ti meme charoun ma yeji chay kodem slim chiboub ou nesibou au moins ma darech 3ala cha3bou walla 3ala weled bladou .

    aniskom a écrit:

    Il faut avouer qu'il n y pas très longtemps le coin des nabbaras était un espace agréable, konna nfarkou fiha 3la b3adhna mais sans s'attaquer gratuitement, y avait des temps de tension mais ça ne durait pas, maintenant les choses ont changé, le coin des nabbaras est devenu un espace d'insulte et d'attaque personnel, j'ai donc fermé le sujet momentanément et on va discuter entre staff sur le sors de ce coin, soit le geler pour longtemps soit prendre des mesures disciplinaire qui reste quelque chose de difficile car entre tanbir et insulte il y a un fil très fin




    ça c'est vrai , khater konna nekbelou el fadelka yessir dérapage surtout ki tebda boutoula sekhouna walla match sekhoun , walla equipe tunisienne ya3mlouleha tekarkira en Afrique mais konna nehebou be3adhena tawa franchement wahed yetkalem kelma nas el kol tourek 3alih , je propose que cet espace deviendra privé pour les forumien qui accepte el tefadlik .

    aniskom a écrit:

    Magicasud le staff a pris en considération tes remarques et celles des autres forumiens, nous essayons de régler tout ça. Merci de signaler les postes qui dérapent ceci nous aide énormément.




    Cordialement




    je ne comprend pas pourquoi fermer le coin de nabbara et je ne trouve pas ou est le mal que Wahid s'exprime franchement moi aussi je le dis pour toujours EST kan tal3ab me3a Makaby hayfa je supporterais la 2eme .




    je suis libre de suporterce que je veux et dire ce que je veux tant que ma massit hata had , famma chekoun dans ce forum yekabech 3ala akal haja c'est son problème , wahid n'a pas comparer ni EST ni Mesakeni par ce maudit etat mais il a dis que il aura le même sentiment que le bombardement de ghaza .




    wahid ma kalech youssef yehoudi walla sohyouni mais juste une comparaison ironique .




    bravo Mac ,




    Appel au administrateur de TF : pour le retour de MAC et Metkalem , el forum 3amal be tewali au moins ma nakhserouch 2 anciens membres , il y eu un dérapage ,allah ghaleb nas el kol taoghlet




    non samaheni , mouch kif , par contre ki nekoul mefachekh , massekh , jabri tewali insulte ou tati7 kedar , ki nejbedou ESS-CA-EST-CSS ... dans un coin de tanbir ma fiha chay , pas d' attaque personnelle c'est le principe de T.F .




    teheb tekoul l'ESS rachewa tu donne des preuves , soit tehot fe coin nabbara nas el kol ta3ref elli hiya fadeleka .




    azerty permetez moi de me s'exprimer je sais que magic a été sanctionné à cause de moi d’ailleurs yezid chewaya ou yejbedeha , la différence lorsque je veut provoquer un forumien je poste dans le coin des nabbara , ou hadhaka 3alech ma3moul ce coin , mais dans un autre sujet je répond sans provocation , ki kolet quand un corrompu nous parle de propreté c'est un message adressé à l'auteur de l'article qui a touché à mon club , manich nahki 3ala magic ou 3a Tarraji kan kolet quand un mekachekh parle de propreté wakteha je mériterai un avertissement mouch 3ala khater membre de staff 3andi hassana .




    je reviens à magic , melli ja ou chaded dawela , fe bali 3ana dawela barek elli hiya tounes ou kan ghalet koulouli .




    tatla3ech youssef chiboub ou ahna ma fi balnech khater men bekri teseb fe trabelsiya ou chiboub ou papi ma tejbedhomech .




    ce Slim Chiboub que tu défend il est devenu le président de l'EST car il est le gendre de B.Ali , ce Slim Chiboub que tu défend kare7 les vrais mekachekhins fel koura , boutoula radeha men ghir hata gout .




    kan jit un vrai espérantiste rak dhed ces parasites mais enti men jema3et elli teghani chiboub hay EST dima labes .




    autre chose je ne suis pas sidi Tata walla 3andi takholof dhe7ni bach tejed 3aliya chiboub nedhif , autre chose je suis un Tunisien welli yasre9 beladi kayenou sera9eni .




    en tous cas ce voleur est parti c'est bien pour la Tunisie

    Macmanaman a écrit:

    Pas de source, mais crois moi c'est la vérité .........




    tout a fait d'accord avec toi , les Américains fadou men B.Ali pour eux il est devenu périmé et il cherche comment placer Morgene à sa place , ki jat la révolte tunisienne jathom fe tebak jebdou bih ou kaloulou tesaref wahdek ama kan bach toktol l'a3bed rana bach nodkhlou el tounes ou terassilek kima Sadem , vendredi 14/02 sar contacte bin Ammar , Morgene et les américains ou mechaw le B.Ali ou kaloulou tu es finis tu dois quitter tout de suite le pays , Ammar kalou textou il y aura un couve feu et je vais fermer le territoire aérien , B.Ali n'a plus de choix il est laché par son peuple, par ses allié et par l'armée ka3detlou kan el hajama mekabecha fih ou hay machrouta lina kan ma ba3thetou yechayet ou kefzet be wahed saoudi.




    conclusion cette révolte ne doit pas être réussite ma hi fe saleh had khater la Tunisie est un pays stratégique il ne faut pas lever la main donc je suis sure une fois Morgene prend la présidence les aides américaines vont tomber sur la Tunisie .

    urgent à passer








    Après avoir cautionné et soutenu la politique de BEN ALI pendant 23 ans, l’UGTT et JRAD ont le plaisir de vous inviter à l’événement : Ensemble, détruisons notre Tunisie. Au menu : Pas de reprise des cours, Grève générale, affaiblissement du gouvernement, manifestations sans arrêt et couvre feu éternel. Soyez nombreux




    NB: NE VS LAISSEZ PAS INFLUENCER SVP RAHI BLEDNA DEKHLA FI HIIIT

    ESS2009 a écrit:

    un changement radicale je suis contre TF perdrait son identité


    par contre oui quelques rubriques en plus ne ferait pas de mal et en supprimé certains aussi serait pas mal




    +1




    Tunisie foot est un forum qui parle seulement du foot si on va le rendre générale il va perdre son identité , c'est vrai que les Evénements qui passent dans notre pays nous a éloigné du foot mais une fois le championnat est repris on va tous retourner à nos moutons ( clubs) à la rigueur on peut faire un sujet ou un coin pour parler de la politique mais changer le forum ce n'est pas une bonne idée




    je serai disponible pour assurer cette tache




    momo , tu sais que je te respecte c'est la règle du jeu, tu doit être faire play , personnellement wakel 4 me EST et 3 me CA ou malgré sa ma khabitech wejhi , j'ai résister aux tanbir aux provocations j'ai pris des avertissements ou hadha houwa jawena fe TF .




    c'est vrai katharena barcha me tanbir wel bleda , je te comprend c'est difficile à diriger mais tu doit être fort .




    konet najem nab3eth ce message par MP mais habit newarri à tous le monde que je déteste l'EST mais je respecte et j'aime les mekachekhin dans ce forum .