Messages par Zzlatan8

    Des supers star même, jamais étais fan de Gomis mais il est pas mal. Sinon leur meilleurs joueur c’est Giovinco ce joueur et un monstre il fait ce qu’il veut avec le ballon et sa carrière aurais dû être plus glorieuse. Heureusement pour l’Ess je crois qu’il est blesser il étais pas sur la feuilles de match hier. En tout ça a par l’aspect fraîcheur Hilal et le grand favoris, ils ont une meilleure équipe de meilleure joueur, joue à la maison avec les Emirats, mais l’ESS peut le faire à condition de jouer un vrai football


    Il était sur le banc et n'est pas rentré apparemment. Ca sera une belle occasion de jouer contre ces stars là et pk pas les battre, c'est tout à fait possible :pouce:

    Je ne pense pas.

    Khazri fait le double de ce qu'a fait Gomis avec St Etienne, ça contre dit ce que tu affirmes. ;)


    Quelle mauvaise foi... bref ça sert à rien je crois que t'as du mal à admettre qu'il peut y avoir mieux que le tunisien.

    Gomis 122 buts en Ligue 1, titulaire à Sainté, Lyon et l'OM.

    Quand Khazri jouera dans une meilleure équipe que Sainté et s'y imposera on en reparlera.

    Sur la feuille de match, c'est impressionnant, ils viennent de l’Europe, mais sur le terrain et sur ce que j'ai vu, ils sont plus la bas pour toucher leur salaire.

    Regarde une video de Gomis en europe et compare là avec ce qu'il fait aujourd'hui, c'est une panthère sans griffe.


    Je regarde pas leurs matchs, je faisait juste la remarque car j'ai été surpris par la présence de ces joueurs là. Gomis n'étaient pas tip top tu disais mais s'il était tunisien il serait le meilleur attaquant de notre histoire voire le meilleur joueur.

    Ils ne sont pas exceptionnels, déjà même lorsque certains d'entre eux jouaient en Europe comme Gomis, il n'était pas un joueur tiptop.

    Carillo ? Benfica a investi beaucoup sur lui, c'est devenu un flop.


    Les joueurs que j’ai cité (hormis Eduardo peut-être) seraient des stars pour nous s’ils étaient tunisien :) un peu de bonne foi ne fait pas de mal. J’espère qu’ils seront nuls face à l’étoile mais c’est de sacrés joueurs, aucun joueur de l’étoile leur est supérieur.

    Le meilleur exemple serait de parler des déplacements en Afrique subsaharienne de L'EST,ESS,CSS.


    C'est pas extraordinaire non plus c'est comparable à une équipe comme Rennes qui a joué en Europa League et a disputé + de matchs que l'EST (49 matchs cette saison déjà).

    Ok mais comptes les déplacements en Afrique et en Asie juste ça déjà c'est une autre histoire. Soyons aussi transparent.


    Ca revient au même que le rythme d'une equipe comme Dijon finalement, ou Rennes si on veut. Rien d'extraordinaire, au contraire c'est une bonne chose.

    Et il faut rajouter les matchs restants coupe, championnat et CL.


    C'est le rythme d'une équipe européenne basique... en Ligue 1 on a joué 32 journées + les matchs de coupe de france et de la ligue ça fait une quarantaine de matchs minimum et ça monte bien + pour les équipes engagées en compétition européennes. Rien d'anormal.

    Ça ne sera pas facile ... Au-delà du Sénégal, le Kenya est une équipe coriace à ne surtout pas sous-estimer (le Ghana en a fait les frais à Nairobi). La prudence est de mise ...


    Tout à fait ! Il faut aborder la compétition avec humilité cette fois-ci. A la dernière CAN, il y avait peut-être un peu de prétention vis-à-vis de la Tunisie et du Zimbabwe et ça s'est payé cash.

    J'ai pas du state exacte du joueur mais l'EST a joué 47 match jusqu'à date, Ben Mohamed a joué au moins 38-40 match ou plus et si t'ajoute les quelques match avec l'EN, il dépasse largement 3500 minutes de jeu cette saison, c'est un bon rythme comme même.


    Pour l'EST c'est un gros rythme en effet ! Par contre qu'il a raté + que 10 matchs... C'est dommage que l'on ait pas la stat exacte sur internet alors, j'ai pris ce que j'ai trouvé.

    1500 en ligue 1 + afrique = *2


    état de terrain

    soutien psycho

    moyens de transport pour chaque matche


    C'est un peu facile ça ;) dans ce cas si c'est la foire alors je dirai :


    1500 en ligue 1 + afrique = /2


    niveau de jeu médiocre.


    soyons sérieux.

    Vas voir les matchs de l'EST tu comprendras comment on est entrain de tirer sur la corde avec Ben Mohamed et comment son niveau n'est plus le même. Les clubs ne pensent pas à l'EN ils ont des titres à aller chercher. Ils veulent plus mettre des joueurs à disposition de l'EN, Giresse devra laisser reposer certains joueurs je te le dis sinon c'est même pas la peine.


    L'EST a joué combien de matchs cette saison ?

    Il a joué combien de matchs cette saison ABM ?

    J'ai du mal à trouver des stats sur le net... Sur Transfermarkt on parle de 1529 minutes. Je sais pas ce que ça vaut mais si c'est vrai c'est juste normal comme rythme pour un joueur professionnel. 1500 minutes / 90 = 17 matchs pleins. S'il y a une autre stat je suis preneur :)


    Pour comparer :

    Haddadi 2797 min joués

    Skhiri 2731 min joués

    Khazri 2538 min joués


    J'ai lu récemment ici que Ben Amor était le meilleur tunisien local, donc je sais pas qui a raison et qui a tort... sur le sujet des TF Awards, message de Safsaf

    le débat n'est pas forcément inutile puisqu'un certain Aymen Ben Mohammed évolue au poste de la latéral gauche en club mais se retrouve à occuper le poste de milieu relayeur avec l'EN. :)


    Le joueur évolue en 2e div Belge et son club ne le fait même pas jouer à son poste... sérieusement c'est un débat inutile / s'il progresse enormément ok mais il est trop loin du niveau international là.

    Laisson le d'abord finir sa saison, et son équipe est sûr de jouer la CL l'année prochaine et là on verra son vrai niveau et pourrait enfin cotoyer des gros joueurs, mais partir après une saison serait du suicide.


    Encore faut-il qu'il y ait des courtisans pour partir et c'est pas le cas :)

    FBY,Srarfi,Khaoui je pense que cela ne serait pas tant scandaleux que ça si Bguir venait à piquer la place à l'un de ces 3 joueurs.


    B


    De toute façon ces trois ont du mal à satisfaire donc pourquoi pas ;)

    Ce qui m'inquiète c'est que depuis 2-3 ans il ne joue plus tant que ça Bguir, il a l'air très faible physiquement et ne semble pas travailler sur cet aspect...Incompréhensible car le talent est là.

    Je le vois bien en Bundesliga chez un club comme Bayer Leverkusen ou Francfort.


    S'il continue à s'imposer à l'Olympiacos et à progresser ça serait déjà pas mal parce qu'il parvient seulement à s'imposer. Honnêtement je le vois pas aller bcp plus haut que ça..mais je lui souhaite .

    Zzlatan8

    Si je vais au bout de mon raisonnement, j'estime que lorsque tu sélectionnes 23 joueurs pour une compétition quelqu'elle soit, tu te dois de diversifier les profils.


    La réflexion que j'ai faite concernant Ghandri en va de même pour Bguir.


    Quand t'as des joueurs d'un niveau similaire, tu peux te le permettre... mais là Ghandri est vraiment faible.

    Pour Bguir j'ai vu ses exploits récents, si on sacrifie Ben Youssef (mm si c'est le mm poste) pour lui je dis pas non ^^

    Mais il était passé ou pendant de longs mois ? Il a eu 3/4 coups d'éclat récemment alors il devrait être convoqué ?