Messages par Zzlatan8

    Je pense qu'a l'heure actuelle grâce à l'apport de joueurs comme Shkiri, Benalouane, Khaoui, Hassen, Khazri, Msekni, Sliti, notre équipe nationale a une bien meilleure valeur sur le terrain, je ne pense pas que le Nigeria nous soit supérieur, nous sommes passés à l’étage supérieure et notre 14es place au classement FIFA est bien mérité.

    Je pense qu'actuellement nous avons rattrapé le retard que nous avions sur la selection tunisienne de 2004 et je peux même ajouter sans prétention que technique et collectivement, cette version de la selection de Tunisie n'a pas d’égale en Afrique dans son style de jeu.


    C'est en bonne voie mais le Nigéria est redoutable aussi, ils sont sortis invaincus d'un groupe bien plus relevé que le nôtre. En amical c'est deux victoires contre l'Argentine il y a quelques mois et la Pologne à l'extérieur quand même ça reste plus prestigieux que l'Iran et le Costa Rica soyons honnêtes !



    C'est clair... Ils nous sont largement supérieur individuellement... Parfois j'imagine des duels entre un tel contre un Verthongen, Alderweireld, Hazard, Mertens, Dier, Sterling, Walker etc... et j'ai du mal à imaginer un de nos joueurs avoir le dessus. Mais bon, le foot réserve parfois quelques surprises et si nos joueurs sont concentrés à 2000% et limitent à fond les erreurs techniques (bêtes) on peut croire à l'exploit. Après tout ça sera 11 hommes contre 11 autres. Une erreur à ne pas faire par contre c'est jouer le nul contre eux en jouant à 5 derrière car nous avons du mal avec ce système, nous finirons par craquer et nous supporters on sera deçu et on se fera chier devant ces matchs qu'on attend depuis des années.

    Faudra tenter des coups, les anglais et les belges sont largement favoris alors rien à perdre !

    Mainant, on va me sortir des arguments plus que chétifs pour nous montrer les pouvoirs magiques de Khenissi, du genre "il fait 500 km/match", "il est capable de causer une hypoglycémie à n'importe quel défenseur", "il peut faire 6 mastu******* par heure" et blablabla!!!


    Actuellement, les seuls reproches à faire pour Maâloul, c'est la convocation de Chemmame et Kheniss et l'oubli de Dudziack et de Laâribi!!!


    :D:D


    Je suis d'accord avec toi ils n'ont rien à faire en sélection. Dzudiack à essayer mais je lui en veux pas non plus car à quelques mois de la Coupe du Monde tu peux pas te permettre de tout chambouler au risque de ne plus garantir la stabilité de la sélection.. mais quand tu vois l'urgence au poste d'arrière droit je comprends. Pour Laaribi, il a le niveau d'un remplaçant je le vois pas titulaire donc c'est pas une grande perte non plus même si à côté de Ayadi et Khalil il est supérieur.


    Je considère que ça n’existe pas ou plus un attaquant uniquement dédié à un style précis aujourd’hui. L’attaquant doit savoir jouer dans plusieurs schémas tactiques c’est la base et pour ça il lui faut un minimum de maîtrise du ballon... les renards des surfaces, les attaquants à la limite du hors jeu ne sont pas cantonnés à ce style de jeu uniquement ils participent aussi au jeu un minimum et sont pas mécontents quand l’équipe à la possession.

    Je ne sais pas à qui tu penses ou à qui tu pourrais comparer Khenissi pour m’aider à comprendre et à comparer avec une autre équipe qui jouerait en contre ... si tu peux me donner un joueur connu qui serait dans ce registre ça m’aiderait vachement même si c’est un attaquant de classe mondiale juste pour avoir une idée un peu ...


    En l’occurrence le but de Khazri se fait sur un appel quasiment à la limite du hors jeu donc même si on eu la maîtrise du ballon on a eu l’opportunité de jouer dans la profondeur aussi un match c’est 90min avec des temps forts et des périodes où on recule et ou ce genre d’action est possible.


    D’ailleurs en parlant de Khazri, il est l’attaquant de Rennes et son équipe n’est pas une équipe qui a la possession donc il est pas plus habitué que quiconque à jouer comme ça. Il est sollicité dans la profondeur aussi sauf qu’il a ce volume de jeu qui lui permet d’être présent pour faire le bon appel en profondeur mais aussi de décrocher et venir ajouter un joueur dans la construction de l’action et dans la participation au jeu.


    En conclusion, pour moi : il a les qualités de profondeur que tu sembles apprécier chez Khenissi (en amélioré) + une qualité technique incomparable + une qualité de passe sur et frappes incomparable aussi...


    Ce n’est que mon avis ;)

    Pour moi ça devra être Hassen, Balbouli et le troisième peu importe FBM est en forme apparemment mais je suis pas fan du tout de ce gardien il a montré tellement de mauvaises choses dans le passé que j’ai du mal à croire à un réveil soudain mais bon peu importe. En tout cas Hassen doit être titulaire pour moi, et Balbouli dans le groupe on remarque tous sa meforme actuelle mais il doit être du voyage quand même il mérite.

    Malheureusement je pense que quoi qu’on fasse Khenissi sera dans les 23 c’est le seul point noir de Maaloul mais bon tant qu’il n’est pas titulaire ou n’entre pas en coupe du monde c’est acceptable. On se prive quand même de Akaichi c’est dommage mais faut accepter le choix et faire confiance même si j’ai du mal à comprendre la surprotection du coach..!

    Khazri définitivement et officiellement le N9 de la Tunisie


    Si seulement ça pouvait vraiment être officiel et pas seulement que pour toi ça serait le top!! On va avoir peu d’opportunités lors des deux premiers matchs alors on a besoin de ses qualités pour faire le contrôle qu’il faut dans les 30m adverse, combiner avec les autres joueurs offensifs, assurer une dernière passe importante, ou être à la finition on a pas besoin des approximations techniques des attaquants inoffensifs comme un certain attaquant entré en jeu aujourd’hui..!

    Je peux pas m’empêcher de me demander ce que Khenissi fait dans cette sélection ....? Sérieusement on se prépare bien pour la coupe du monde hamdoullah ça se passe bien mais vraiment il a pas du tout le niveau international. J’espère de tout cœur qu’il n’ira pas en coupe du monde ou au moins qu’il ne disputera pas la moindre minute sinon on se pénalise nous-mêmes. Ceci est aussi valable pour Chamem et encore au moins il est pas entré lui.

    Au lieu de parler de cette manière en te croyant intéressant va au vif du sujet. J'ai dit avant le match que Skhiri doit chercher plus de verticalité dans son jeu. Aujourd'hui ce n'était pas la tâche qu'on lui demandait car il y'avait suffisamment de joueurs créatifs devant lui à savoir Khaoui , Sliti . Badri , Khazri et il était par ailleurs épaulé par Ferjani Sassi qui a fait l'étalage de sa technique par sa relance précise.


    Donc Skhiri avait aujourd'hui une tâche très ingrate il devait faire l'essuie glace tout seul , ce qu'il a fait avec brio et c'est ce qu'on lui demande comme pivot. Il va devenir un pilier du onze et c'est un futur grand. Aujourd'hui je l'ai senti plus relâché dans sa relance par quelques passes entre les lignes adverses.


    Tu te rends compte de ton erreur c’est humain...Skhiri doit rectifier le tir franchement qu’est-ce qui faut entendre parfois !

    Il a été propre comme contre l’Iran il confirme ce qu’il a montré déjà contre l’Iran et ça c’est pas moi qui l’invente tu peux lire la majorité des personnes ici qui étaient très satisfaites de sa prestation contre l’Iran et de la confirmation de ce soir contre le Costa Rica. Pour info il était déjà là sentinelle dans le milieu à trois contre l’Iran et ce soir encore et sa tâche sera toujours cette tâche ingrate du rôle de sentinelle et c’est ce que je me suis embêté avant le match que les montées les passes verticales et autres attentes du genre de ta part c’est pas son rôle premier c’est du bonus s’il sent la passe vers l’avant il la tentera mais son rôle en tant que sentinelle c’est de sécuriser l’an possession en permettant à l’équipe de garder la balle et donc de prendre peu de risques.


    Désolé de te décevoir mais il le fera rarement, il prend très peu de risques dans son jeu et étant un habitué de la Mosson et pour traîner sur les forums du MHSC beaucoup de supporters le lui reprochent mais c'est son jeu. Alors d'office ne t'attends pas à ça il monte rarement mais quand il le fait il est quasi certain d'y aller pour apporter un vrai danger (cf : les buts qu'il a marqué) sinon il ne s'embarrasse pas avec ça son style c'est un récupérateur à l'ancienne il récupère il donne aux créateurs ou il écarte le jeu mais si tu crois qu'on tient un Box-to-box tu seras déçu.

    Moi je suis fan de ce style de joueur qui optimise à fond ses capacités et qui cherche l'efficacité avant tout, alors même si c'est au détriment de la prise de risque tant pis on a besoin de ça dans notre EN.

    Le capitat a visiblement changer il semblerait que le capitaine au mondial sa sera Msakni

    En interview Msakni "En tant que capitaine de l'équipe nationale même blesser je me devait d'être avec le reste de l'Equipe"

    Khazri capitaine durant ce stage on commence à voir qui sont les cadres de cet équipe c'est très bien et au passage khazri à sa sorti à donner son brassard à Meriah qu'elle grande satisfaction ce joueurs aussi moi je suis optimiste pour la suite inshaAllah


    Du coup ça sera Msakni le capitaine en Coupe du Monde ?


    Le choix de Naguez et Bédoui peut être lu de deux manières : la tienne, et l'autre c'est que Maaloul a tenté de bloquer l'équipe de la RDC en alignant les deux au départs mais conscient que ça n'a pas marché il a su rebondir en repositionnant Bédoui à droite et ce coaching a apporté le but du 2/1.

    Pour Meriah, tu parles de stabilité défensive s'il te suffit de deux matchs pour affirmer ça c'est osé quand même alors je t'informe que Meriah était titulaire que depuis deux matchs à savoir contre l'Egypte et RDC à la maison où on n'a pas été inquiété... Alors j'aime beaucoup Meriah et depuis des années je le voulais en EN mais stabilité n'est pas le terme approprié du tout.


    Concernant la philosophie de jeu tu en sais quoi sérieusement ??? Depuis quand les joueurs jouent tout seul comme ça ?? Il y a des choix, des consignes derrière tout ça tu crois pas ? Notre effectif est meilleur mais il n'est pas non plus le meilleur d'Afrique et pourtant on s'est qualifié nous et avec la manière et une part du mérite revient au sélectionneur.

    A un moment c'est du bon sens que de penser que le sélectionneur a sa part de réussite dans tout ça quand même !


    Tu parles d'exploits individuels.........OK ! J'ai pas le souvenir que Msakni ait joué seul contre la Guinée. Et toutes les équipes au monde marquent des buts sur des exploits individuels c'est n'importe quoi de dire ça... En RDC Badri ne marque pas dans les arrêts de jeu revoit tes classiques stp il marque sur un travail d'équipe avec Msakni à la passe et lui à la conclusion (79eme min), et pareil pour le premier but débordement de Bédoui et tir (contré) de Ben Amor.

    Contre la RDC à Tunis l'équipe a été inquiété sur une erreur de Bédoui seulement autrement ils ont rien fait on les a muselé et on a fini par faire péter le verrou avec une incursion de Msakni dans leur surface et Chaalali qui marque.

    La Guinée nous a marqué un but sur les deux matchs (N.Keita) pour information.


    Ca fait beaucoup de points où ton raisonnement ne tiens pas la route.


    Moi je ne suis pas un pro-Maaloul pas du tout, à la base je suis pas fan. Par contre, il est en partie à l'origine de la qualification. Il a bénéficié d'un bon effectif, d'un groupe qui s'entend bien ok mais il a aussi apporté des nouveautés comme Chaalali, Meriah, et désormais Skhiri, Khaoui, Khazri en pointe inchaAllah pour ne pas voir l'amateur Khnissi. Les résultats sont là alors parler d'un Maaloul indigne de la sélection c'est très grave. On fera les comptes pour Maaloul après la Coupe du Monde mais pour l'instant soutenons le, soutenons l'équipe nationale et soyons derrière elle en respectant les acteurs de la Qualif !!!


    S'il reste sur ces mêmes convictions c'est parfait. Par contre, s'il peut nous épargner le système à 5 défenseurs contre la Belgique et l'Angleterre encore mieux... Ces matchs là de CDM on les attend depuis des années c'est pas pour voir notre équipe repliée en défense à chercher le 0-0 à tout prix que l'on obtiendra certainement pas comme ça d'ailleurs car nos joueurs n'ont pas ce profil ils aiment varier en conservant aussi le ballon par période alors laissons cette équipe s'exprimer!!


    Tu peux expliquer pourquoi il ne serait pas digne d'être le sélectionneur de la Tunisie au moins stp avant de dire qu'on est tous d'accord ?

    Quel est le problème avec Maaloul ? Tu fais des longs paragraphes c'est à ton honneur mais argumente sur ça avant de dire qu'on est tous d'accord.

    Mon point de vue c'est qu'il nous a amené en Coupe du Monde après 12 ans de disette, il a mené une équipe vers un exploit en allant accrocher la RDC à Kinshasa et en battant la Guinée chez elle.

    Alors après sur ses compétences tactiques il est loin d'être le meilleur entraineur au monde c'est certain mais de là à le rendre indigne de la sélection c'est très ingrat de la part de supporters comme toi et d'autant plus que c'est aucunement justifié.


    A quand les arguments...???


    Bon on jouera à 5 derrière....... J'espère une meilleure prestation que sur les derniers matchs avec cette formation sinon on risque de bien s'ennuyer et voir peu d'actions intéressantes. Inchallah marbouha

    Moi je trouve que khazri à bien joué on attaquant contre l Iran.... regarder bien le match...il arrête pas de bouger,de faire des appels.....c est plus les jours du milieu qui ont u du mal à le servire dans les meilleurs conditions où il était trop long ou trop rapide dans la passe ou pas assez propre.... Pourtant je les vu ouvrir deux trois prêche facile.....vous on pensait quoi?


    Je suis d'accord, il sait jouer à ce poste et mieux que d'autres attaquants qui ont fait ça toute leur carrière il a su s'adapter cette année à ce poste et je crois qu'on a rarement eu un joueur tunisien qui marque autant en Ligue 1 ... En plus, il a une bonne technique donc s'il reçoit la balle tu sais qu'elle sera pas automatiquement perdue et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'appuyer sur un joueur comme lui. Son repositionnement permet aussi à Msakni et Sliti d'être aligné ensemble donc que du bénéf et bye bye aux attaquants qui n'apportent rien inchaAllah !

    D’après quelques sources, le dispositif tactique contre le Costa Rica serait le 4.2.3.1


    29513320_618523841821732_5517288496022495367_n.jpg?_nc_cat=0&oh=6600d07366dcf32ed1cf52d4208ccf8e&oe=5B2C4E19


    J'espère que ça sera confirmé... J'en peux plus de ce système à 5 défenseurs on a jamais fait un bon match avec cette formation même quand le résultat était à la clé c'était moche. Je pense pas que ce soit adapté à nos joueurs. Et quitte à perdre un match autant que ce soit en ayant tenté un coup et en jouant le jeu.