Messages par Zzlatan8

    Grande polémique entre le staff médical de la ftf et le staff médical sur la blessure de Amine ben amor, le staff tunisien ne sont pas pour une intervention chirurgicale...espérons que Amine garde un bon moral et reviendra rapidement toucher le ballon


    C'est bien sur le tacle du joueur de l'Iran qu'il se fait cette blessure ?

    J'aurais aussi rajouté qu'il s'enflamme sur Khazri, qui se relance bien à Rennes mais qu'il est loin d'être l'un des meilleurs joueurs de L1 à mon sens.

    J'en vois une bonne vingtaine de meilleurs que Khazri, rien qu'en terme de stat'. Khazri a mis 9 buts dont 3 sur penalty et une seule passe décisive en championnat... C'est bien mais pas assez. Il fait du bien à son équipe de Rennes mais devrait peser encore plus à mon sens pour être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de L1. D'autres joueurs de L1 font aussi beaucoup de bien à leur équipe et sont plus performants que Wahbi, pourtant ils ne sont pas mis dans le même panier que ceux des meilleurs joueurs de L1, et ne se considèrent même pas comme tel.

    Wahbi est capable de faire mieux, c'est un bon joueur mais pour moi il est encore assez loin des meilleurs joueurs de L1. Guy Roux est un peu dépassé le pauvre, avec tout le respect que je peux avoir pour lui qui a fait des miracles avec un club comme Auxerre à une autre époque.


    Mais bon, on est sur Tunisie Foot, donc il faut être un petit peu (beaucoup) chauvin, et éviter d'être trop objectifs... C'est tellement rare un tunisien qui est titulaire sur un poste offensif dans un championnat majeur et qui met quelques buts, qu'il ne faudrait pas être trop terre à terre. Apparemment Arsenal le veut, parce qu'il a mis 9 buts en L1 dont 3 penalty, alors que Lacazette qui a mis 28 buts en L1 la saison dernière, n'est même pas un titulaire à part entière là-bas... Pourquoi pas après tout! :)


    Quand il dit un des meilleurs joueurs de Ligue 1 il pensait pas au top 5 non plus je pense... lol

    Il parle en terme de poids dans l'équipe de Rennes, d'ailleurs il dit même qu'il y a un Rennes avec et sans Khazri et c'est pas faux. Rennes est 6e avec un match en retard et Khazri y est pour beaucoup, il apporte beaucoup dans cette équipe et même si en terme de stats c'est pas le top 5, il apporte aussi d'autres choses en décrochant beaucoup pour aider l'équipe à construire ou dans l'engagement et la détermination. Quand tu vois un de tes coéquipiers se démener autant, ça ne peut que te tirer vers le haut...


    Par contre pour Arsenal c'est n'importe quoi franchement il a rien à faire là-bas.... Everton, Stoke, Southampton etc sont des clubs plus appropriés pour lui et encore la concurrence y est forte.

    Je le verrai mieux dans un autre championnat qu'en PL pour lui permettre de jouer la Champions League et les premiers rôles en championnat.

    Moi j'ai bien aimé. Disons les choses : il n'y a pas d'exploit tunisien en coupe du monde. Gagner un match de coupe du monde ? Même la Jamaïque à gagné un match.

    Elle est bien l'intervention de Roux. Il a raison sur khazri qui est l'un des meilleurs joueurs de ligue 1:vivement qu'il retente sa chance en PL.


    C’est un festival de clichés moi je trouve. Ils ne maîtrisent pas leur sujet. Le sujet des binationaux n’est pas aussi important en Tunisie, où t’en as moins que dans le reste du Maghreb et où il n’y pas l’air d'y avoir de clan.

    En 1978 la Coupe du monde avait 44 ans déjà...donc devenir la première équipe africaine à gagner en match en coupe du monde c’est pas rien même si je préfère passer un tour on est d’accord.

    Bonne intervention oui ?? à part le moment où il juge Khazri comme qqun de joyeux gai etc.. la non plus tu sens qu’il ne l’a pas assez vu pck sur le terrain c’est un compétiteur et il a pas toujours le sourire.

    VOICI UNE EMISSION INTERESSANTE SUR EUROPE 1 CONCERNANT LES AIGLES DE CATHAGE




    Seul Guy Roux parle en connaissance de cause...

    Les autres c’est affligeant le manque de connaissance de notre EN. Comment tu peux comparer la sélection tunisienne aux sélections marocaines et algériennes en terme de binationaux ??? On en a largement moins qu’eux et quand on voit leur intégration le débat ne se pose même pas normalement.

    Pour l’exploit en coupe du monde qu’on aurait jamais fait comparé au Maroc et à l’Algérie ... pfff on est juste là première équipe maghrébine, arabe et africaine à avoir gagné un match en coupe du monde.

    Ils auraient mieux fait de se taire.

    Moi aussi j'ai ce ressenti qu'on va refaire la même erreur a cause de l'enjeu. alors que je justement il faut aller avec son style que notre jeu leur pose problème et non que ca soit nous qui cherchons a contenir leur jeu.


    il faut voir match après match et tout tenter des le 1er match.


    D’autant plus qu’ils nous prendront sûrement un peu de haut. On joue et ne se prépare pas de la même manière quand on affronte la Tunisie que quand on affronte d’entrée la Belgique par ex. A nous d’en profiter !


    C'est exactement ça, Si seulement on pouvait faire lire ton message au staff !! Et le pire c'est que je suis certain qu'on refera la même erreur cette année. On joue l'Angleterre au premier match, c'est pas un cadeau mais ce match là il faut le jouer pour gagner car notre équipe peut jouer de manière à déstabiliser les anglais en essayant de garder la possession de la balle, en profitant de la mobilité de nos joueurs offensifs (MSK) on peut attaquer on en a les moyens! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du non-match sinon on se fera bouffer physiquement et on finira par craquer c'est quasi-certain. J'espère que Maaloul me fera mentir :/

    Si nos joueurs sont de vrai professionnel ils doivent croire à ton option.


    Exactement ! On ne joue pas un championnat de 38 journées là, on joue 3 matchs qu'il faut jouer pour gagner si on veut survivre dans la compétition. Si la Tunisie perd ses deux premiers matchs en proposant qque chose en se donnant à fond, en jouant le jeu on leur en voudra pas.

    Mais si on se fait sortir en ayant rien proposé, en jouant que la défense à coup de 5 défenseurs on le regrettera et on aura encore (au moins) 4 ans à attendre pour les revoir en CDM. Non merci

    Je me souviens très bien. Il sifflait tout contre nous. Mais la différence est que si tu as un jeu collectif huilé, t'as pas besoin de protéger de ton corps le ballon, tu fais circuler. Et à côté, franchement, a part le match contre la rdc, on avait été dégueulasse. Tout ça pour dire, que bien que l'arbitrage ait été acheté, si le collectif avait été fort, on aurait surpassé cet écueil. C'est mon avis mais je peux comprendre aussi l'opinion contraire. Pendant longtemps, je pensais comme vous. Sauf que l'arbitrage acheté ou maison fait la différence quand deux équipes ont sensiblement le même niveau, pas quand quand il y devrait y avoir un écart monstrueux


    Ça n’existe quasiment pas une action de jeu sans protection de balle sans contact sans occasion de siffler n’importe quoi pour l’arbitre franchement sur ce match on s’est fait voler du début à la fin...

    Et je te remercie pour ton explication. Mais bon chaque individu à ses propres valeurs et son propre vécu encore une fois ce n'est pas le choix de sélection que je reproche au pti William mais son refus de reconnaître ses origines par le simple fait d'en parler qui pour moi résulte plus d'une ignorance pur de son identité et comme tu dis bref on s'en fou pas mal...


    A quel moment il a refusé ses origines ?


    Il est libre de ne pas en parler franchement on devrait s'en foutre qu'il n'en parle pas de lui-même. Et si un Ben Arfa ou Khedira en parle et ont cette attache tant mieux pour eux mais si un autre ne l'a pas ou plutôt ne la montre pas (car on ne sait pas réellement pour WBY) tant pis il faut pas lui en vouloir pour ça.


    Par rapport au traitement de Deschamps sur Ben Yedder je crois pas qu'il lui ait fait un sale coup... Avant d'être un arabe comme beaucoup disent ici, moi je vois un joueur de football. Et si on parle football, je vois pas pourquoi il devrait jouer + que ça, il est là grâce à son exploit contre Manchester et à cause de la blessure de Lacazette. D'ailleurs, il n'est même pas indiscutable à Séville depuis le début de saison donc arrêtez avec votre Deschamps n'aime pas les arabes etc... Le seul joueur d'origine maghrébine qui mérite sa place en tant que titulaire c'est éventuellement Benzema mais Deschamps a un problème d'ordre personnel (je pense) avec lui. Les Ben Yedder, Fekir, Rami et compagnie n'ont pas le niveau d'être titulaire et pour moi seul Fekir a le niveau pour les 23.

    Les anglais vont essayer de provoquer khazri pour le laisser faire des betises et prendre une rouge. Il ont meme evoquer son carton rouge contre la mouritanie et son geste contre costa rica qui d apres eux vaut un rouge au mondial.

    Il faut vraiment lui montrer l article ?

    Presse anglaise


    Ils vont chercher loin quand même... Côté discipline et carton rouge ils sont pas mieux que nous non plus.

    Va falloir que Khazri gère la pression et qu'il pense à ne pas pénaliser l'équipe. Il a son caractère et c'est important aussi d'avoir ce genre de joueur pour montrer qu'il y a du répondant en face, le tout c'est de ne pas franchir la limite. Certains voient ça comme un problème mais je trouve que ça témoigne de son engagement et implication aussi, il est toujours à fond il fait pas semblant c'est son style.

    Nabil #Maâloul 1f399.png?: « Très content d’avoir pu récupérer un joueur comme Elyès #Skhiri,il fait parti des meilleurs sentinelles en Ligue 1 ... je pense que si on aurais pas fait le pressing pour l’avoir,la France l’aurait récupérer et on l’aurait beaucoup regretter,Il a le potentiel pour viser un très grand club européen d’ici quelques années ».


    Les français ne le connaissent pas vraiment, faut pas se mentir il est loin de l'équipe de France. Je lui souhaite de continuer à progresser, à grandir en Ligue 1 pour qu'il confirme les paroles du coach on est très content de l'avoir enfin ! :love:


    On commence tous à avoir confiance en cette équipe aussi mais faut voir ce qui se passe ailleurs aussi. En suivant tes raisonnements à base de "si" combien d'autres équipes africaines peuvent aussi se targuer d'être la meilleure ? Un bon paquet !

    Pour prétendre être la meilleure équipe africaine il ne suffit pas de deux matchs, il faut continuer à gagner, à jouer de cette manière et quand l'occasion se présentera montrer notre valeur en CDM et aux grandes équipes africaines (à la CAN) qui est le patron. Depuis 2004, on a pas dépassé les 1/4 à la CAN et on serait la meilleure équipe d'Afrique soudainement ?

    Faut pas s'enflammer et continuer sur cette voie car se baser sur deux amicaux c'est pas assez solide...on en reparle en Février 2019 après la Coupe du Monde et la CAN ça sera le moment de dire si on est la meilleure équipe africaine ou non.

    Ça sera le ramadan quand même. Ce match est de trop...


    On sera tendu parce qu'il y a des risques de blessures...mais il faut enchaîner les matchs pour être compétitif et renforcer les automatismes et la cohésion du groupe. InchaAllah lebess !! :pouce:


    J'ai pas compris ce qu'elle évoquait cette photo pour toi ?


    Pour moi c'est tout ce qui me permet de dire qu'il est faible comme gardien en tout cas.


    D'accord pour le niveau de l'Argentine mais ça reste une victoire de prestige. C'est bien plus prestigieux que de battre l'Iran ou le Costa Rica on demande à 1000 tunisiens tu préfères taper l'Argentine ou le Costa Rica/Iran t'en as pas un qui te dit pas l'Argentine.


    Pour le niveau de la poule du Nigéria, tout est relatif c'est d'un niveau faible ok mais sur le continent africain t'as 3 des 5 derniers qualifiés en CDM 2014 dont 2 1/8 finalistes, le vainqueur en titre de la dernière CAN de la CAN 2013 et de la CAN 2012. Au delà de ça, le Cameroun est une grande nation du foot africain ils nous l'ont montré à plusieurs reprises et l'Algérie était considéré comme un candidat très sérieux pour la qualif. Même raisonnement tu demandes à 1000 tunisiens vous préférez notre groupe ou être à la place du Nigéria au moment où les groupes ont été formés et avant que le Nigéria les écrase , t'en as pas beaucoup qui te diront oui allez on va jouer Cameroun et Algérie ça sera plus simple que RDC et Guinée...... Soyons objectif parfois !


    Concernant la régularité je suis d'accord et c'est une excellent chose, je suis content de voir que les choix de joueurs, compos et tactiques sont cohérents et logiques aujourd'hui. Avant, on se tapait des Mouelhi Hammami Chammem et compagnie alors qu'on avait mieux à leurs postes et des joueurs comme Saihi n'ont jamais vraiment été installé en EN et pourtant quel joueur !!!


    Les raisonnements d'un tel a battu un tel donc un tel est plus fort franchement c'est trop facile et en faisant ce genre de raccourci... Je peux te dire que la Tunisie est plus forte que l'Allemagne et la France en faisant ça eu deux secondes.

    On a battu costa rica qui a battu la colombie qui a battu la France qui a battu l'allemagne. Voilà.

    T'as raison. NM m'a surpris sur les choix faits. Je ne l'aurai jamais cru capable de mettre balbouli sur le banc qui est passé 3e. Je ne sais pas d'où sortent les rumeurs comme quoi il est respecté dans le vestiaire : si c'était le cas, il n'aurait pas perdu sa place aussi vite.

    Il n'a pas hésité à remettre bronn en arrière droit. Il a résisté à la clique de consultant de titulariser khenissi. Je n'ai rien contre khenissi :je lui souhaite de partir et trouver un bon club de D2 pour se confronter aux exigences du haut niveau. Sa simulation est moins une simulation qu'un manque de réactivité et de tonicité pour arriver le premier sur le ballon.

    Il a fait des choix forts en titularisant Meriah, en installant d'office Skhiri ( là où karmouss trabelsi l'aurait laissé sur le banc comme il l'avait fait avec saihi) comme patron de l'entrejeu. Franchement, je vais me répéter mais très bonne deuxième mi-temps de sassi. Si c'est ce sassi qui joue, il a sa place largement dans l'entrejeu et même titulaire.

    Peut être que la présence de Skhiri à ses côtés '' à poussé à jouer plus simple ou alors NM l'a recadré à la mi-temps

    NM m'en deviendrait même sympathique après nous avoir rendu malade avec les choix initiaux de son début de manditature


    Sassi aussi m'a plu sur 2e période et par moment en 1ère aussi. Mais on ne peut pas se reposer sur lui et lui faire confiance malheureusement. Il a des baisses de concentration par moment où il cherche à trop porter le ballon (en ne le sécurisant pas ac son corps d'ailleurs), en voulant jouer à la baballe ou sur des passes simples ratées comme en 1ère période c'est dommage parce que ce genre d'erreur contre nos futurs adversaires en CDM se paient CASH !!! Et pourtant il a de bonnes qualités techniques, de passes et une bonne vision du jeu. Il est capable du meilleur comme du pire et les pertes de balle doivent être évitées au maximum à son poste. Il est comme ça depuis toujours, je le crois pas capable d'effacer ces défauts de son jeu c'est trop tard je pense. Dans un milieu à trois pk pas mais à deux ça serait prendre beaucoup de risque de se priver de Ben Amor ou Skhiri pour lui.

    Et une défaite 2-0 contre la Serbie qui a perdu il y a quelques jours devant le Maroc 2-1, c'est pas trop prestigieux ça!!!


    Ca n'enlève rien à leurs deux victoires. Peut-être qu'ils ont fait quelques changements pour ce match... Pour moi, ça se vaut actuellement en tout cas mais bon faut pas trop s'enflammer non plus et je préfère qu'on ne soit pas trop attendu pour créer la surprise.

    Je pense qu'a l'heure actuelle grâce à l'apport de joueurs comme Shkiri, Benalouane, Khaoui, Hassen, Khazri, Msekni, Sliti, notre équipe nationale a une bien meilleure valeur sur le terrain, je ne pense pas que le Nigeria nous soit supérieur, nous sommes passés à l’étage supérieure et notre 14es place au classement FIFA est bien mérité.

    Je pense qu'actuellement nous avons rattrapé le retard que nous avions sur la selection tunisienne de 2004 et je peux même ajouter sans prétention que technique et collectivement, cette version de la selection de Tunisie n'a pas d’égale en Afrique dans son style de jeu.


    C'est en bonne voie mais le Nigéria est redoutable aussi, ils sont sortis invaincus d'un groupe bien plus relevé que le nôtre. En amical c'est deux victoires contre l'Argentine il y a quelques mois et la Pologne à l'extérieur quand même ça reste plus prestigieux que l'Iran et le Costa Rica soyons honnêtes !