Messages par Zzlatan8

    Sassi il avait le niveau j'pense mais qu'est ce qu'il est d'une non chalance parfois , sur un des match costa Rica ou Iran je sais plus , la vérité a un moment il m'a soulé... enfait même il m'a énervé pour être + exacte .

    FBY j'espère qu'il nous montrera qu'on s'est trompé.


    Le potentiel oui, le niveau non... contre Costa Rica justement un coup c’est précis, intelligent et réussi. Un coup c’est complètement n’importe quoi... il lui manque la concentration sur 90min, la discipline étc..

    Tu n'as pas tort, mais les agents ont beaucoup de responsabilité sur le choix entreprit par nos joueurs en ce qui concerne leur exode dans les championnats du golfe.


    Je peux les comprendre limite... Sur les joueurs qui sont partis en Arabie Saoudite combien ont le niveau européen ...? Je vois que Ben Amor perso. Les joueurs ont leur part de responsabilité dans tout ça surtout que certains de ceux qui sont dans le championnat saoudien (Sassi, FBY, Akaichi, Oueslati...) ont eu leur chance en Europe et aucun n'a réussi.



    C'est une partie de ce que j'appelle la formation tout cet aspect mental où il faut imprégner les jeunes du goût de l'effort, du travail pour atteindre la plénitude de leur potentiel et éventuellement le haut niveau dans les championnats majeurs européens.

    Nous le problème c'est l'argent si le foot serait mal payés on aurait aucun joueur de foot !! Vraiment dommage qu'on a cette mentalité !! Tout nos joueur sont parti en Arabie saoudite pourquoi à votre avis???!!


    Ce n'est pas une question d'argent... D'ailleurs ton argument serait recevable si le championnat saoudien était bien moins fort mais Est-ce vraiment le cas ? C'est pas comme les joueurs qui évoluent dans des bons clubs européens et partent en Chine (Carrasco, Oscar, J.Martinez etc...) par exemple où la différence est énorme. C'est incomparable... Le soucis de ces joueurs tunisiens qui commencent à s'éteindre alors qu'ils ont à peine la trentaine vient d'ailleurs, ça vient de la formation en Tunisie et pourtant le potentiel est là c'est dommage.


    Pour Abdennour, le problème est différent il est de nature psychologique je pense. C'est pas une mauvaise chose qu'il soit un peu à l'écart du terrain je trouve parce qu'il a toujours eu du mal à se remettre de ses blessures musculaires. Là, il pourra se concentrer sur sa reprise au niveau physique pour ne plus traîner ses pépins musculaires. S'il se sent mieux il pourra retrouver petit à petit confiance, d'ailleurs il paraît déterminé à revenir à son niveau avec Marseille. Il n'a pas dit son dernier mot et inchaAllah il y arrivera car c'est un professionnel.


    C’est tout ce que je souhaite, t’es optimiste c’est bien et moi un peu moins.

    Le fait d’avoir été à la lutte et de l’avoir perdu ça peut créer de la frustration.

    Mais bon, la saison n’est pas finie il faut continuer la lutte en espérant accrocher la 3e place ! :)


    La RDC a été forte contre nous ?

    Au tirage tu préfères avoir notre poule ou celle des algériens ou marocains ?


    Évidemment que cette saison est nettement meilleur en terme de qualités et le contexte est meilleur. Je parle du résultat en parlant du résultat final... même si on peut légitimement penser que nous sommes satisfaits de l’état actuel des choses, moi je te dis que si finalement on accroche une place en Europa League et pas la 3ème place au moins et qu’on échoue en Europa League le résultat final sera le même.

    Le club sera juste qualifié une nouvelle fois en Europa League.

    On aura pas progressé de ce point de vue la. Et pardon ça ne serait pas un mini échec mais un échec tout court meme.

    Le projet à Marseille passe par une qualification en CL pour la saison prochaine et si ce n’est pas le cas tu vis le même mercato? tu obtiens les mêmes joueurs au mercato avec et sans participation en CL ?

    Tu gardes les meilleurs joueurs aussi facilement sans qualif ?

    J’en doute fortement ... donc il va falloir remplir au moins un des deux objectifs cette saison sinon ca prendre plus de temps que prévu.



    Les mecs se font chier à faire des vidéos Youtube pour au final mettre Abdennour dans les joueurs majeurs...

    Perso l'avis extérieur je pense qu'il faut s'en taper complétement. Qu'on parle de nous ou pas ne fait pas de nous une équipe dangereuse, c'est les résultats et le visage que l'on montrera le plus important.

    Ca va être très dur à Angers, ils ont fini sur les rotules, beaucoup de joueurs avaient des crampes (Thauvin, Sanson, Sarr...) et ils auront sûrement la tête au match retour en Autriche...


    Perso je m'en fous, ils me font tellement vibrer actuellement que pour moi la saison est dores et déjà un retentissant succès. C'est énorme les émotions qu'ils nous procurent: Demi finale d'EL + la lutte pour le podium jusqu'au bout, c'est monstrueux ce qu'ils font. Garcia et ses joueurs ont dores et déjà marqué l'histoire de l'OM et du foot français en étant en 1/2 finale d'une coupe d'Europe.



    Exact a un détail près, faut pas oublier que si on perd les deux luttes dans lesquelles ont est engagé on n’aura pas progressé d’un point de vue résultats par rapport à l’année dernière et ce serait un mini echec quand même ... mais soyons optimistes ! J’espère qu’on ira en finale et surtout qu’on accrochera la place pour la CL ! ✌?

    Excellent résultat on n’encaisse pas de but ce soir.

    Va bien falloir gérer le retour surtout qu’en Ligue 1 l’enjeu est de taille pour une place en LDC pas le droit à l’erreur !

    Bravo en tout cas ???


    Espagne 34 ans de moyenne d’âge ? ??

    C’est un troll avoue.....


    Laaribi n’est pas un ailier du tout c’est un joueur d’axe ...

    Oueslati n’a pas le niveau du tout.

    Srarfi il faut absolument le garder il peut être très précieux en fin de match et Khaoui également.


    Malheureusement je pense que Chikhaoui n’est plus le joueur qu’il était et doit être à court physiquement ..

    Rabbi yechfih. On fera sans, c’est vraiment dommage pour lui et pour nous qui voulions le voir sur les terrains pour la Coupe d’un Monde. Allah ghaleb ca reste que du foot !

    Tu peux marcher avec mes croisés rompus. Je voyais même des mecs qui avaient un rupture des croisés que je voyais des mois plus tard.


    T’as raison je les ai depuis deux ans moi rupture complète et je marche j’ai même rejoué une saison en club sans me faire opérer. Donc ça veut rien dire ... ici les gens entendent ligaments croisés ça y est c’est forcément se tordre de douleur pleurer crier ne pas se relever..!

    Au vu dû mouvement c’est son genou qui est touché c’est certain. Faut attendre l’IRM et on sera fixé !

    Il es bon Anguissa, hier il était pas top, mais il a une marge de progression devant lui


    Sa plus grosse marge de progression elle est tactique, mentale et au niveau des décisions... Sinon potentiellement il peut le faire mais j'y crois pas trop. Un peu comme Bakayoko auquel je ne croyais pas du tout quand il était à son top à Monaco.

    L'attitude est pas bonne quand il a le ballon, il a une conduite de balle hasardeuse, il protège mal son ballon quand il l'a, se concentre sur son apparence au détriment de l'efficacité, aucun apport offensif......... et pourtant il en a le potentiel mais ça suffit pas parfois.

    Mais pour la Ligue 1 ça fait le taff je reconnais et il a déjà plutôt bien progressé mais je le vois pas aller bcp plus haut

    Je sais bien que y'a pas grand monde derrière malheureusement, c'est dommage il aurait mieux fallu mettre Abdennour avec le petit Kamarz pour garder Gustavo.


    Ca va être difficile au retour vivement le retour de Rolando et Thauvin


    Je sais pas si ça aurait été mieux...

    Par contre Zambo a la côte sur le marché apparemment, faut le vendre cet été pour en tirer un bon prix d'un club anglais. Il a des qualités je le voit bien mais bcp de limites je pense

    J'ouvre ce sujet pour les supporters de l'OM je pense qu'on doit être assez nombreux sur ce Forum.


    Pour revenir au match d'hier, je pense que Garcia n'aurais pas dû faire descendre Gustavo d'un cran, au prix d'une moins bonne DC mais le milieux aurait été meilleurs. De toute façon, RBL ne m'as pas impressionné, va falloir tout donner au retour, à partir du moment où tu en arrive à ce stade, avec tous ces sacrifices, tu te doit d'aller au bout


    Pour mettre qui en DC ...?


    Je sais pas si avec Gustavo au milieu ça aurait été meilleur mais Zambo est trop léger sérieux j'arrive pas avec ce joueur là !!


    Le côté extrasportif entre en jeu aussi je pense mais RG n'est pas maître des critiques à l'encontre de Abdennour. Quand il a joué il a été critiqué par beaucoup de monde qui a remarqué sa fragilité comparé à l'ancien Abdennour...

    La gestion du joueur est pas top c'est sûr mais c'est comme ça souvent quand un joueur est imposé à un coach. Il a quand même été aligné sur plusieurs matchs et il a pas convaincu, on a retenu son impuissance et ses erreurs commises sur certains d'entre eux. Alors étant donné la clause du prêt qui oblige le club à acheter le joueur s'il dispute 15 matchs et qu'au bout de 13 il n'a pas convaincu tu peux pas le tester sur plusieurs matchs il a eu sa chance ne l'a pas saisi.

    Les conditions étaient pas les meilleures pour qu'il la saisisse mais c'est comme ça il a pas réussi à convaincre et au vu des prestations je peux comprendre les dirigeants de se priver d'un achat a plusieurs millions et un joueur avec un gros contrat.

    Pour Rolando, je le trouve pas meilleur qu'Abdennour c'est clair ça mais il appartient déjà au club donc c'est sûrement un choix par défaut de l'aligner.