Olympique de Marseille

  • ne le prend pas mal gazoil jai l 'impression que tu as beaucoup plus enthousiasme pour l 'OM QUE L'EN sur les match de marseille tu es a fond dedans on te voit au four et au moulin , mais quand c 'est les match de l 'EN ON TE VOIT PAS TROP PLUTOT SANS PLUS


    tu me rappeles le forumien azzuro a fond avec l 'italie , attention le premier qui critique l 'italie il ramasse ^^^^et des que touness joue c 'est encore pire que toi il est porté disparue


    rassure moi gazoil tu preferes l'EN QUAND MEME :D

  • ne le prend pas mal gazoil jai l 'impression que tu as beaucoup plus enthousiasme pour l 'OM QUE L'EN sur les match de marseille tu es a fond dedans on te voit au four et au moulin , mais quand c 'est les match de l 'EN ON TE VOIT PAS TROP PLUTOT SANS PLUS


    tu me rappeles le forumien azzuro a fond avec l 'italie , attention le premier qui critique l 'italie il ramasse ^^^^et des que touness joue c 'est encore pire que toi il est porté disparue


    rassure moi gazoil tu preferes l'EN QUAND MEME :D

    Je ne préfère personne, j'aime les 2 de la même façon :P:pouce:

    Tu me vois au four et au moulin pour l'OM parce que sur ce forum beaucoup détestent l'OM et manquent d'objectivité quand ils parlent de l'OM, donc je remets les pendules à l'heure. Par contre on est sur Tunisie Foot donc il y a beaucoup moins de monde qui déteste la Tunisie et qui ne lui donne pas ce que l'EN mérite d'avoir.

    Au contraire, ici je dois plus calmer les ardeurs de certains qui nous voient beaucoup trop forts que ce que l'on est, ou voient certains de nos joueurs beaucoup plus forts que ce qu'ils ne sont réellement... Ca ne m'empêche pas d'aimer Tounes comme il se doit... C'est différent d'Azzuro qui lui aime la sélection nationale italienne (Je ne le connais pas, je reprend juste ce que tu dis sur Azurro), moi c'est un club que j'aime depuis mon enfance, ca ne m'empêche pas d'aimer la Tunisie de la même façon, il n'y aura jamais de conflits d'intérêts entre l'OM et la Tunisie, ce qui peut être le cas entre l'Italie et la Tunisie

  • Je ne préfère personne, j'aime les 2 de la même façon :P:pouce:

    Tu me vois au four et au moulin pour l'OM parce que sur ce forum beaucoup détestent l'OM et manquent d'objectivité quand ils parlent de l'OM, donc je remets les pendules à l'heure. Par contre on est sur Tunisie Foot donc il y a beaucoup moins de monde qui déteste la Tunisie et qui ne lui donne pas ce que l'EN mérite d'avoir.

    Au contraire, ici je dois plus calmer les ardeurs de certains qui nous voient beaucoup trop forts que ce que l'on est, ou voient certains de nos joueurs beaucoup plus forts que ce qu'ils ne sont réellement... Ca ne m'empêche pas d'aimer Tounes comme il se doit... C'est différent d'Azzuro qui lui aime la sélection nationale italienne (Je ne le connais pas, je reprend juste ce que tu dis sur Azurro), moi c'est un club que j'aime depuis mon enfance, ca ne m'empêche pas d'aimer la Tunisie de la même façon, il n'y aura jamais de conflits d'intérêts entre l'OM et la Tunisie, ce qui peut être le cas entre l'Italie et la Tunisie

    Ce qui est en rouge je suis entièrement d'accord avec toi,:pouce:je sais pas si on peut mettre au même niveau l'EN et son club de préférence, pour ma part c'est inconcevable de mettre le réal ou taragi au même niveau que l'EN, l'EN c'est au dessus de tout, sa reste mon avis personnel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • Ça me fait mal de dire ça mais l'OM est entrain de faire ce que Paris n'a pas réussi à faire depuis 7 ans.

    Certes ils ont eu un tirage favorable mais personne ne souviendra de ça ce qui restera c'est qu'ils auront atteint au minimum une demi de coupe d'Europe.

    La preuve qu'empiler des bons joueurs ça ne fait pas une équipe.

  • C'esr bien parti faut pas prendre de buts surtout

    Mission accomplie, 2-0 c'est un bon résultat mais on l'a vu chez eux face à la Lazio notamment, ils sont capable d'enflammer un match. Il faudra que l'on marque au moins un but chez eux, ne surtout pas y aller pour défendre

  • Ça me fait mal de dire ça mais l'OM est entrain de faire ce que Paris n'a pas réussi à faire depuis 7 ans.

    Certes ils ont eu un tirage favorable mais personne ne souviendra de ça ce qui restera c'est qu'ils auront atteint au minimum une demi de coupe d'Europe.

    La preuve qu'empiler des bons joueurs ça ne fait pas une équipe.

    C'est vrai que ca ne suffit pas quand tu vises la victoire finale en LDC, il faut aussi des mecs qui se mettent chiffons sur la pelouse, des mecs qui mouillent le maillot, qui respirent le PSG... Vendre un mec comme Matuidi, je ne comprends pas trop. Il est limité sur le plan technique mais il est partout. Il faut un mec comme ça dans un milieu de terrain.

    Sinon le tirage favorable... Je ne sais pas trop. Il y aurait pu avoir pire mais c'est des tirages compliqués, que ce soit Bilbao, Leipzig (qui sort Naples et le Zenit) et là Salzbourg (qui sort la Real Sociedad, Dortmund et la Lazio). Ce ne sont pas des noms ronflants mais c'est très solide... J'ai serré les fesses plus d'une fois ce soir, je les trouve bien meilleurs que Leipzig, même si individuellement moins talentueux

  • Excellent résultat on n’encaisse pas de but ce soir.

    Va bien falloir gérer le retour surtout qu’en Ligue 1 l’enjeu est de taille pour une place en LDC pas le droit à l’erreur !

    Bravo en tout cas ???

  • Excellent résultat on n’encaisse pas de but ce soir.

    Va bien falloir gérer le retour surtout qu’en Ligue 1 l’enjeu est de taille pour une place en LDC pas le droit à l’erreur !

    Bravo en tout cas ???

    Ca va être très dur à Angers, ils ont fini sur les rotules, beaucoup de joueurs avaient des crampes (Thauvin, Sanson, Sarr...) et ils auront sûrement la tête au match retour en Autriche...


    Perso je m'en fous, ils me font tellement vibrer actuellement que pour moi la saison est dores et déjà un retentissant succès. C'est énorme les émotions qu'ils nous procurent: Demi finale d'EL + la lutte pour le podium jusqu'au bout, c'est monstrueux ce qu'ils font. Garcia et ses joueurs ont dores et déjà marqué l'histoire de l'OM et du foot français en étant en 1/2 finale d'une coupe d'Europe.

  • Ca va être très dur à Angers, ils ont fini sur les rotules, beaucoup de joueurs avaient des crampes (Thauvin, Sanson, Sarr...) et ils auront sûrement la tête au match retour en Autriche...


    Perso je m'en fous, ils me font tellement vibrer actuellement que pour moi la saison est dores et déjà un retentissant succès. C'est énorme les émotions qu'ils nous procurent: Demi finale d'EL + la lutte pour le podium jusqu'au bout, c'est monstrueux ce qu'ils font. Garcia et ses joueurs ont dores et déjà marqué l'histoire de l'OM et du foot français en étant en 1/2 finale d'une coupe d'Europe.



    Exact a un détail près, faut pas oublier que si on perd les deux luttes dans lesquelles ont est engagé on n’aura pas progressé d’un point de vue résultats par rapport à l’année dernière et ce serait un mini echec quand même ... mais soyons optimistes ! J’espère qu’on ira en finale et surtout qu’on accrochera la place pour la CL ! ✌?

  • Exact a un détail près, faut pas oublier que si on perd les deux luttes dans lesquelles ont est engagé on n’aura pas progressé d’un point de vue résultats par rapport à l’année dernière et ce serait un mini echec quand même ... mais soyons optimistes ! J’espère qu’on ira en finale et surtout qu’on accrochera la place pour la CL ! ✌?

    Pourquoi on aurait pas progressé?


    Au contraire, on a dores et déjà progressé: La saison dernière on a fini 5ème, et cette saison on sera, au pire des cas, 4èmes. Mais au delà du classement brut, l'année dernière on a fini 5ème à 16 pts du 3ème, et à 20 pts du 2nd. Cette saison, nous serons à la lutte pour le podium jusqu'au bout, avec en prime, un dernier carré d'EL à gérer. On est bien loin de notre niveau de la saison dernière où l'on se tapait avec Bordeaux pour arracher la 5ème place à la dernière journée (on ne disputait aucune compétition européenne la saison dernière d'ailleurs), et ce même si on finit 4ème et qu'on se fait éliminer à Salzbourg.


    Ce serait une déception, oui mais de là à parler d'échec (ou mini échec), quand nos concurrents pour le podium font une saison sans relief en se faisant sortir très tôt des coupes d'Europe, que l'on a budgétisé une 4ème place et que l'on arrive dans le dernier carré de l'EL alors que ca ne faisait pas du tout parti de nos plans, je trouve ça un peu osé.


    Je suis conscient des réalités économiques qui font que la qualif' en LDC serait la bienvenue pour notre projet (et elle serait vue comme un bonus, on serait en avance sur notre tableau de marche, mais elle n'est pas une obligation, encore moins avec le parcours en EL que l'on fait qui nous rapportera une bonne vingtaine de millions entre les perf' sportives et les droits TV), mais c'est censé avoir été budgétisé pour cette saison dans le cas où l'on finirait 4ème minimum, d'autant plus qu'au début de saison, nous ne savions pas que la 3ème place pourrait être directement qualificative en LDC si le vainqueur est déjà qualifié en LDC via son championnat...


    Après nous sommes supporters, nous aimerions le beurre et l'argent du beurre, j'ai aussi envie de finir sur le podium et même remporter l'EL mais je suis déjà très fier et satisfait du parcours des notres cette saison, ils m'ont fait kiffer comme pas possible parce que je ne les y attendais pas du tout. Cette saison sera au minimum très bonne (4ème place + dernier carré EL) mais elle peut être excellente (4ème place + finale EL) ou carrément jouissive (Podium + victoire en finale d'EL). Elle le serait rien qu'en gagnant l'EL même si l'on finit 4ème puisque tu te qualifies directement en phases de poules de LDC, tu rajoutes un trophée à ton palmarès et tu la gagne chez Jean Mimi... On en est très loin et il y a peu de chances qu'on le fasse vu l'autre demi finale si l'on se qualifie de notre côté mais voilà, cette saison est dores et déjà un succès à mes yeux, vu l'investissement et les objectifs fixés... Je pense que tu es globalement daccord et que tu serais parles plus de déception vu la saison que l'on fait, que d'un échec en tant que tel, parce que je ne vois pas comment celà peut être considéré comme un échec, même avec un scénario "catastrophe"

  • De ce que j'ai vu cette équipe est capable de mettre des 4,5 buts à domicile donc va falloir être prudent et en planter vite

    Ils peuvent nous faire mal oui mais en EL ils l'ont rarement fait cette saison. Ils l'ont fait qu'une fois, face à la Lazio, qui s'est pris 3 buts en 4 minutes... Il faut respecter Salzbourg qui est vraiment une très bonne équipe, je le dis depuis le début, mais il ne faut pas trop la respecter non plus, ce n'est pas la Barca ou le Real. Il faudra y aller avec l'intention de gagner ce match et non de conserver l'avantage, parce qu'en leur en mettant 1, il faudra qu'ils en mettent 4

  • Ils peuvent nous faire mal oui mais en EL ils l'ont rarement fait cette saison. Ils l'ont fait qu'une fois, face à la Lazio, qui s'est pris 3 buts en 4 minutes... Il faut respecter Salzbourg qui est vraiment une très bonne équipe, je le dis depuis le début, mais il ne faut pas trop la respecter non plus, ce n'est pas la Barca ou le Real. Il faudra y aller avec l'intention de gagner ce match et non de conserver l'avantage, parce qu'en leur en mettant 1, il faudra qu'ils en mettent 4

    Ah mais on es d'accord faudra y'aller pour gagner, d'ailleurs Marseille joue mieux comme ça


  • Évidemment que cette saison est nettement meilleur en terme de qualités et le contexte est meilleur. Je parle du résultat en parlant du résultat final... même si on peut légitimement penser que nous sommes satisfaits de l’état actuel des choses, moi je te dis que si finalement on accroche une place en Europa League et pas la 3ème place au moins et qu’on échoue en Europa League le résultat final sera le même.

    Le club sera juste qualifié une nouvelle fois en Europa League.

    On aura pas progressé de ce point de vue la. Et pardon ça ne serait pas un mini échec mais un échec tout court meme.

    Le projet à Marseille passe par une qualification en CL pour la saison prochaine et si ce n’est pas le cas tu vis le même mercato? tu obtiens les mêmes joueurs au mercato avec et sans participation en CL ?

    Tu gardes les meilleurs joueurs aussi facilement sans qualif ?

    J’en doute fortement ... donc il va falloir remplir au moins un des deux objectifs cette saison sinon ca prendre plus de temps que prévu.

  • Le problème c'est que toi tu le vis comme ça parce que tu vois qu'il y a moyen de finir sur le podium mais une non-qualification a été budgétisée par le club en début de saison.

    Si on finit sur le podium, c'est un bonus, ce n'est pas un objectif pour nous (du moins au début de saison), sinon les dirigeants auraient fixé comme objectif de finir sur le podium, et non "faire 4ème voire mieux". Le mercato estival n'a pas été réalisé pour finir coûte que coûte sur le podium, ce n'est pas un besoin vital. D'ailleurs, on a recruté personne l'hiver dernier alors que l'on aurait pu encore se renforcer si l'objectif était absolument de finir sur le podium (Et je pense que s'ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils se sont dit: On ne prend pas de risque d'investir une nouvelle fois et de rater le podium, ce qui pour le coup, constituerait un vrai échec dans notre stratégie: Si la qualif' en LDC vient avec ce groupe, on aura tout gagné, sinon on sera au moins dans notre plan de marche normal).

    Personne ne cracherait dessus mais ce n'est pas censé être une obligation.


    Le projet de l'OM passe par des qualifications en LDC, oui, mais il ne passe pas coûte que coûte par une qualification en LDC cette saison. La saison prochaine l'objectif sera de finir sur le podium, c'est ce que le tableau de marche de Mc Court et son équipe prévoit.


    Là où toi tu ne vois pas de progression pour la saison prochaine parce que l'on finirait juste 4ème et une nouvelle Europa League à jouer, moi j'y vois une nette progression parce qu'on serait directement qualifiés pour la phase de poules (Là où l'on a fait 6 matches en plus l'été dernier juste pour se qualifier pour la phase de poules de l'EL), que l'OM a un nouveau statut dans le championnat français en finissant au coude à coude avec Lyon et Monaco (alors que l'on a été nettement distancés sur le podium la saison dernière, même si on a fini 5ème) et en Europe grâce à ce parcours magnifique que l'on fait.


    La progression est là, et tu ne peux pas la nier. Tu aimerais que ca aille plus vite, que l'on se qualifie directement en LDC dès cette saison (c'est mon souhait aussi), tu vois qu'il y a moyen de finir sur le podium quand tu regardes le classement au moment où l'on parle... OK, mais si l'on s'arrête aux faits, cette saison est dores et déjà un succès, eu égard des objectifs du début de saison.


    Encore une fois, si l'objectif était de finir ABSOLUMENT sur le podium, ils s'y seraient pris autrement et auraient clairement annoncé la couleur. Il y a 1 an et demi, notre défense titulaire était Sakai Rolando Fanni Bedimo avec Pelé dans les buts, Franck Passi était coach, on végétait dans le ventre mou de la L1 et il y a 8 mois, Nice nous mettait 16 pts au classement et Monaco 20 pts: Personne n'aurait imaginé que l'OM inverserait autant la tendance quelques mois plus tard, personne n'aurait imaginé l'OM au coude à coude avec Monaco et Lyon pour le podium à 3 journées de la fin, personne n'aurait imaginé l'OM mettre 19 pts à Nice à 3 journées de la fin alors que la saison dernière c'était le contraire, personne n'aurait imaginé l'OM dans le dernier carré de l'EL vu d'où l'on part... Pas même les dirigeants: Ce pourquoi, "l'objectif 4ème place voire mieux si possibilité" a été annoncé et budgétisé. Finir 4ème c'est limite osé vu l'écart qu'il y avait entre nous et les équipes de tête la saison dernière.

    Donc, dire "le projet de l'OM passe par une qualif' en LDC" est vrai, mais il est aussi faux car il ne passe pas par une qualification en LDC coûte que coûte dès cette saison, sinon on aurait recruté en conséquence pour accentuer nos chances de finir sur le podium quand on en avait l'occasion cet hiver notamment.


    Je fais entièrement confiance à notre direction qui réalise exactement tout ce qu'ils annoncent. S'ils ont annoncé vouloir faire 4ème voire mieux, c'est que c'est budgétisé et que les risques sont limités au niveau finances la saison prochaine. Tu verras aussi que la saison prochaine, ils annonceront vouloir finir sur le podium, car c'est une suite logique de notre progression et cet objectif bien naturellement sur le plan sportif (vu les perf' de l'équipe cette saison) mais aussi sur notre plan de marche vis-à-vis du projet car la prochaine étape c'est de viser les places qualificatives en LDC et de s'y installer sur la durée


    Pour ce qui est du mercato en cas de qualif en LDC, je me doute bien que tu as plus de facilités pour attirer certains types de joueurs, mais pour moi tu as une base solide pour la saison prochaine, que tu peux réutiliser la saison prochaine en y apportant des retouches (3/4 joueurs) pour être encore plus compétitifs. Pas besoin de faire des folies et l'on est pas dans la démarche du mercato estival dernier où tu devais carrément recruter en masse pour te construire un effectif compétitif.

    Surtout, à part Thauvin, Zambo (si belle offre anglaise de 20 millions ou plus) ou quelques seconds couteaux en manque de temps de jeu, je ne vois pas qui aurait des envies de départ dans cet effectif. J'ai cité Thauvin mais même lui c'est dans le cas où un club arrive et aligne 70/80 millions pour en faire un titulaire type Bayern, offre que l'OM ou Thauvin auraient du mal à refuser, mais même ça ce n'est pas sûr. Donc au pire, ce seront les seconds couteaux qui iront voir ailleurs histoire d'alléger la masse salariale ou gagner quelques millions sur un transfert sec (Cabella, Abdennour, Sertic, Njie, Doria, Hubocan, Bedimo...)


    Après c'est ton avis Med, mais tu verras que même en finissant 4ème, l'OM sera encore plus compétitif la saison prochaine et que les objectifs seront encore revus à la hausse. Ca ne changera rien à ce niveau là. Ce serait un plus indéniable que de finir sur le podium mais pas une obligation vitale pour le club ou pour le projet, du moins pour cette saison 2017/2018

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gazoil93 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!