Posts by gazoil93

    Amis et frères Marseillais, je le clame haut et fort , demain soir Allez Lille 🤣🤣🤣🤣

    Lol jamais frère, on a une 5ème place à aller chercher, il y a la place pour finir 5ème. Tanpis si un bon résultat de l'OM à Lille ferait plaisir à moeze et à coup-franc berbechien . Ils ont déjà du être satisfaits du nul de dimanche soir d'ailleurs :P


    Mais ça va être compliqué ce soir, surtout sans le patron Alvaro en défense

    La rumeur Campos prend clairement de l'ampleur. Une place se libère pour le coup: Pour un poste de directeur sportif ou président?



    La décla complète de Sampaoli... Ca me plait, et elle me fait plaisir! Place au travail:


    « On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que le Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts. »

    A moitié une bonne nouvelle car il reste au club.

    Au conseil de surveillance, comme Labrune jadis. Lorsqu'il a savonné la planche au pape diouf.

    Il aurait dû être viré comme un malpropre.

    Pour faute grave, sans indemnités après ses multiples bévues.

    A voir quel sera son pouvoir de nuisance depuis le conseil de surveillance. On le saura assez rapidement avec le nouveau président qui sera nommé, si c'est la marionnette que l'on met là histoire de pouvoir le manipuler à leur guise, ou un vrai président à qui tu ne la fera pas et validé par les sup'


    Je ne vois pas Longoria rester longtemps à ce poste, je ne pense que c'est provisoire

    Coup de tonnerre à Marseille: Jacques Henri Eyraud remplacé par Longoria au poste de président de l'OM par Franck Mc Court.


    Eyraud passe dans le conseil de surveillance


    Dans le communiqué, Sampaoli est officiellement coach de l'OM. Sa première réaction officielle:

    « On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que le Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur »


    J'ai envie qu''il rentre dans Clément Turpin ou Rudy Buquet de la même façon!! :love::love:


    Sampaoli expulsé à l'instant pour l'avant dernier match de l'Atletico Mineiro. Il ratera donc le dernier match, ainsi que son adjoint lui aussi expulsé quelques minutes après.

    Le dernier match peut compter pour du beurre si Santos ne perd pas ce soir. L'Atletico Mineiro a gagné son match à la dernière minute, l'équipe de Sampaoli peut être assuré de finir dans le TOP 4 du championnat pour jouer la Libertadores dès ce soir


    Il se peut que Sampaoli arrive à Marseille quelques jours avant ce qui était initialement prévu.

    Les gars, plusieurs choses parce que ca s'enflamme pas mal pour Khaoui concernant son doublé dont nous sommes tous fiers:


    - Si Khaoui doit arracher une place de titulaire ce sera plus en 8 dans un milieu à 3 si l'OM joue en 433 avec Kamara et Gueye, vu que Cuisance est dégueulasse. A surveiller la nouvelle recrue Ntcham une fois que ce joueur aura joué quelques matchs, qui pourra être un autre concurrent sérieux pour Khaoui au milieu, en plus de Rongier, autre milieu de terrain.


    - Khaoui peut aussi jouer sur un côté dans un 4231 avec Kamara-Gueye au milieu, Thauvin à droite, Payet en 10, Khaoui à gauche et Milik en pointe. Là, la concurrence est moindre puisque Germain est nul sur un côté (et même en pointe), Benedetto ne peut pas jouer sur un côté. Par contre, là aussi Thauvin sera titulaire pour sur vu la qualité du joueur, et Khaoui aura la concurrence de Payet (Si l'OM joue en 433) et/ou Luis Henrique, qui lui aussi a marqué des points, auteur d'une passe décisive pour Khaoui lors du dernier match (Si l'OM joue en 4231)


    - Il ne jouera plus latéral gauche car Amavi revient et Nagatomo sera son remplaçant naturel (Khaoui a dépanné de temps en temps du à la blessure de Amavi durant 2/3 mois).


    - Nasser Larguet va sûrement faire jouer Khaoui. Par contre Sampaoli, qui a de grandes chances d'être le futur coach de l'OM d'ici quelques semaines, va rabattre les cartes, et Khaoui devra de nouveau faire ses preuves.


    Il a de la place pour jouer vu sa dernière performance, mais sa présence dans le 11 est loin d'être acquise vu la concurrence au milieu et sur les côtés. Pour gagner sa place, Khaoui va devoir faire ce type de prestations sur 3/4 matches. Il sera sûrement titulaire samedi à Nantes, ce sera à lui de jouer pour faire un match abouti comme il l'a fait face à Nice.



    Pour finir, tout est bon à prendre pour Khaoui, même un court épisode où il se met en valeur. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et sa rappeler que Khaoui a aussi déjà été bon à Troyes et à Caen sur quelques matches il y a de celà 2/3 ans, en étant décisif à plusieurs reprises, puis disparu de la circulation dans des clubs où la concurrence est LARGEMENT inférieure à celle de l'OM, même d'un OM au fond du trou comme actuellement.

    Souligner son bon match et le féliciter est une chose, le faire passer pour le nouveau Riadh Mahrez parce qu'il a fait un bon match contre Nice et le rendre meilleur que ce qu'il est vraiment en est une autre: Khaoui a toujours été un joueur avec de bonnes qualités techniques mais très inconstant.

    Nous avons tellement rien à nous mettre sous la dent pour l'équipe nationale et les tunisiens de l'étranger que dès que l'on a un épisode comme ça, ça s'enflamme très vite.


    Pour finir, Khaoui est en fin de contrat en juin 2021 et ne sera pas prolongé: A moins que Khaoui ne devienne stratosphérique sur les semaines qu'il reste, l'OM ne lui proposera rien. Son objectif est de profiter de cette vague sur laquelle il surf pour se mettre en valeur et tenter d'intéresser quelques bons petits clubs de L1 ou autres bons petits clubs de 1ère divisions du TOP 5 Européen dans lequel il sera un titulaire à part entière afin de continuer à jouer, même s'il est moins bon sur plusieurs matches.

    Sampaoli a bien marché avec le Chili et avec Séville .

    Mais c'était le chaos total en Argentine . J'ai rarement vu une coupe du monde et une phase de qualification aussi mal négociée .

    Vous auriez pu / dû faire mieux . Ca ne peut tenir sur la durée

    Bielsa c'était pareil voire pire en Argentine, et pourtant on connaît l'amour des marseillais pour El Loco


    Perso, tout ce qui peut me rappeler de près ou de loin à ce que propose Bielsa, je suis pour à 300%, même si je me doute des côtés négatifs de ce type de coach

    Naples incarne la passion populaire en Italie , mais elle ne sera jamais un club équivalent à la Juventus et ou deux milans (y compris les infames de l'inter^^ ).

    Sincèrement c'est compliqué de dire top club français tant ce pays n'a aucune culture foot . (un modèle par ailleurs qui tend s'universaliser vu que les individus commencent à devenir plus fort que les clubs) .

    Moi je dirais que Marseille est le seul club de l'élite qui a une identité. Les autres gros ne l'ont pas . Lyon est une PME qui marche bien (mais comment peut-on être passionné par ce club ), Monaco (club de blanchisseurs de fric) et Paris est une grosse multinationale (qui pour moi n'a pas trop d'âme ) . De toute façon , Paris la ville que j'adore ne peut pas être une ville de foot ( de par sa sociologue et son organisation ) . C'est un club qui aurait dû puiser sa culture en banlieue et se rapprocher de cette urbanité chaotique qu'incarne l'ile de france. Mais ça n'a jamais été un exercice réussi pour le PSG (qui reste un club avec une organisation froide qui ne table que sur la rentabilité ).

    Remarque très très juste, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis toujours senti bien plus proche de l'OM que de Paris depuis petit.

    A aucun moment il ne m'a effleuré l'esprit d'un jour supporter le PSG, qui est très loin de mes valeurs, très élitiste, très bobo parisien (bien plus depuis QSI), malgré la tribune Auteuil à l'époque qui était constituée en grande partie de banlieusards.


    Mais même dans l'image, l'OM a toujours capitalisé sur ce côté populaire et l'a toujours assumé, là où le PSG ne l'a jamais vraiment mis en avant

    Mon pote fan de la Juve m'a fait le même constat: Il m'a dit qu'il serait bien pour Marseille, mais qu'il a du mal avec les gros vestiaires de stars.


    Il a des idées de jeu claires. C'est un mec qui aime la possession, pressing haut, ressortir et relancer proprement et qu'il a très bien réussi à le faire à Naples. Après il a aussi souligné qu'à Naples, il avait les joueurs pour que ce soit sur le niveau offensif avec Jorginho, Allan, Zelinski, Insigne, Mertens, Calejon... Qui étaient plutôt amis avec le ballon.


    A voir. Il parait que les "dirigeants" font de lui la priorité numéro 1 et sont prêts à mettre un intérimaire d'ici juin 2021 pour le faire, si c'est vraiment impossible de le faire venir avant

    Dans ta description, ça ressemble à Bielsa... Et ça, ça me fais rêver. Ce mec m'a marqué à jamais, et si je peux revivre un peu de ce que j'ai vécu avec Bielsa, je suis pour à 1899%

    AVB mis à pied pour avoir tenus des propos jugés "inacceptables" à l'encontre de Longoria. J'ai regardé la conférence de presse: Il n'a absolument rien dit sur Longoria, si ce n'est que Ntcham n'est pas son choix et qu'il n'en voulait absolument pas


    C'est vraiment n'importe quoi