Messages par mustaz


    Bon il est claire que ces deux pages sont les mêmes au moins administré par le groupe et il est évident que ce groupe a des préférences politique et qu'ils n'hésitent pas à attaquer tout partis qui peut être un sérieux concurrent en plus les rumeurs, les documents fabriqués et les demis vérités c'est carrément une monnaie courante chez eux.

    moha013 a écrit:


    La procédure de la "paix" et les négociations à Oslo ont commencé dans l'aire George Bush père l'accord est signé à Washington sous l'aire de Clinton...


    Citation

    D'autre part, la guerre du Golfe, au cours de laquelle Israël a été bombardé de missiles Scud sans répondre à ces provocations irakiennes, prend fin en 1991 et les États-Unis envisagent alors l'ouverture de négociations multilatérales pour régler l'ensemble des problèmes du Proche-Orient et du Moyen-Orient. George Bush demande à son Secrétaire d'État, James Baker, d'ouvrir ces négociations. Elles se déroulent à Madrid et à Washington mais piétinent.

    moha013 a écrit:

    Non, mais je suis d'accord avec toi, ce que je reprochai à Obama c'est le fait qu'il n'a jamais assumé ce qu'il a dit, Bill Clinton par exemple, il a laissé le lobby juif derrière lui et il est aller jusqu'au bout de ces efforts ( Oslo par exemple ).




    Le France touche le fond depuis un moment, le dream américain de Sarkozy est vraiment ridicule, il veut "la mondialisation" de la France ( comme produit ) et en contre parti, il a tendu la perche aux pro-israel, et bien là, il se fait ridiculiser et il devient pitoyable, il lui reste un an pour achever la Lybie et gagner quelques gros contrats pétroliers


    Oslo c'était George Bush père et ça lui a couté la présidence plus tard, mais c'était dans le cadre d'une ancienne vision Américaine du moyen orient totalement changé après le 11 septembre 2001. Quant à Clinton il a tenté d'imposé les accords de "Camp David" heureusement refusé par Yassir Arafart à l'époque. Aujourd'hui Obama a compris qu'il ne peut pas grand chose face au lobais sionistes malgré des bons signaux qu'il a affiché surtout dans son discourt au Caire.

    Freerider a écrit:

    Israel ou Ettajdid c'est la même chose...Ettajdid c'est la représentation du sionisme international en Tunisie.


    Je trouve cette histoire de représentant du sionisme un peu exagéré tout de même. Mais cela n'empêche pas que politiquement ils sont tout à fait à coté de la plaque...

    kobayachi a écrit:

    Rien ne justifie ceux qu'ils font.


    Rien, sauf l'histoire et la tradition arabe ultérieur même à l'Islam. Il y a une coutume qu'on appelle "Al jiwar" le refuge, à l'époque si quelqu'un demande le refuge à un chef et qu'il accepte de le lui donner c'est un contrat qu'on ne peut pas rompre car c'est une honte. D'ailleurs les Saoud non jamais délivré qui que ce soit qui leur demande refuge. Cela dit je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font qui est contre l'essence de l'Islam et quant à la fierté je me demande ou est ce qu'elle est passé quand ils ont accepté de donner refuge à un assassin...

    Salut les amis je retrouve le forum pour la première fois depuis la révolution je le retrouve en liberté :bien:


    Je ne vous cache pas que je cherchais à me distraire un peu de la politique dont on parle par tout! Hélas TF est infecté aussi. En lisant un peu le débat j'ai constaté que je ne peut donner mon avis sur la question éminente de "dawlet Al Khelafa" pour moi il s'agit de la dictature en noms de dieu, l'exclusion de tout autres avis, la restriction de tout liberté, la fermeture dans un cercueil moyen de moyen age alors que le monde avance à la vitesse de la lumière. Les tunisiens qui sont allé mourir dans la rue pour la dignité, la liberté et le travail ne l'ont pas fait pour abolir une dictature pour une autre masqué par le noms de dieu.


    Je suis pour une sociète tunisien moderne et libre sans exclusion ni dominance religieuse ou idéologique. Aujourd'hui nous sommes face à une occasion historique pour avancer alors ne reculons pas.

    Salut, pourquoi ne pas faire une sélection de réponses et les publier sur le site ? ( après accord de l'auteur bien sûr). Comme ça le site ne sera pas limité au infos et on aura de vrai article d'analyse, de critique... Et les membres de TF qui font un effort de rédaction verrons leur efforts aboutir surtout qu'il en a pas mal qui écrivent de très bonne articles qui valent ce qu'on lis sur le net et sur la presse.

    pour moi c'est Chabiba : c'est un atout pour TF ce mec !


    Cabiste: modéré serviable et raisonnable


    Macmanaman :hyper serviable ( il a toujours un lien :P )


    sans oublier San siro, ziedB, Wiss94, mouss93, moha93, wahid... Et j'en oublie.. Des mecs qui savent écrire et argumenter leurs positions chacun à sa façon.


    Si non une mention spécial pour Légendaire_CA, anticonformiste ( ou anti-espérantiste) :P , Lamaris et le plus fort nabar Konijanana ;)