Posts by mustaz

Quote from KoniJanana

lol arrête , a l époque c est un opposant donc il a participé comme consultant , il habitait a Qatar , la liste mentionne le pays de résidence et non la nationalité

le Mec etait le PDG d'un grand centre de recherche strategique au Qatar pdt deux ans , il était en Angleterre pour une quinzaine d année celui le beau fils de Ghannouchi

Ah bon le pays de résidence vous dite ? alors pourquoi c'est marqué Roumanie devant le nom de l'ambassadeur de Roumanie au Qatar ? :whistling:

http://www.radiotunisienne.tn/sounds/reportagedujour/hammadi-jbeli.mp3

Hebib Essid ministre conseiller pour la sécurité chez le premier ministre, le même ministre que l’allier principale CPR s'acharnait contre lui et lui demander de démissionner au suite au fameux interventions policière musclé ( Kasba 3) ce que s'est passé à Metlaoui, y a aussi les déclarations de Samir Fertani et des rumeurs sur son passé au MI. Mais après tout sa Ennahdha trouve les justificatifs pour le garder en place? Je pense qu'il s'agit d'un pacte avec le MI et sa prouve qu'un lobi est déjà en place dans le MI et dieu seul sait les autres termes de ce pacte ...

Quote from com.taraji.psg

bonnet blanc blanc bonnet, police nationale, municipale, garde nationale, tous méritent le karcher

Trop léger à mon gout y a des gens qui font leurs travail honnêtement et ils ne méritent que le respect.

Quote from aigletaragi

les femmes tunisiennes a mon avis tu les connais tres mal surtout sous bourguiba et ZABA

Et pourtant je n'ai connu qu'elles toute ma vie, les hommes Tunisiens aussi aussi j'en connait et si tu pense que les femmes en Tunisie en général et en Sidi Bouzid en particulier se baladent en giflant des mecs à gauche et à droite parce que zaba est président tu te trompe pleinement mon ami, en plus la version rapporté en dessus me semble plutôt plausible ;)

Quote from com.taraji.psg

avoir été flic sous ben ali mérite la prison donc le "injustement" est de trop.

J'espère vraiment que notre nouveau gouvernement va karcheriser tout ça, je suis pour la tolérance zéro envers les criminels et les complices de l'ancien régime

Elle n'était pas flic, elle était agent municipale le max de son pouvoir été de confisquer sa balance... Après les histoires rapportés divergent sur la cause de son comportement mais personnellement je sais très bien qu'une femme tunisienne n'ose gifler un homme sauf s'il dépasse les bornes ( wallaho a3lem)

Quote from Ben Yahia

Il y a une chose que je ne comprends pas, hier j'ai vu dans les nouvelles la femme l,agente municipale qui a etait a l'origine de la dispute avec Mohamed Bouazizi honoré et je ne sais pas quoi, honoré pour quel raison, c'est ca ma quation.

Elle a été victime de diabolisation médiatique dans premier temps ( facebook Al Jaziraa surtout ) et puis du régime de Ben Ali qui en a fait un bouc émissaire pour stopper la révolution. Après c'était le tour de nos pseudo média post révolution qui ont pris le relais y avait même la justice puisque elle a été détenue injustement plus de deux mois. Enfin de compte elle était blanchit par la même justice et les circonstances de ce fameux 17 décembre se sont éclairé. Le jeune diplômé chômeur agressé n'était pas diplômé ni chômeur ni si injustement agressé que ça...

yezitouchi mel tejaltim!

1- La photo été prise le dimanche mia culpa ça n'empêche pas qu'il y avait presque autant aujourd'hui vue l'événement et vue que des étudiants de la Manouba qui ont allé.

2- Cette histoire de 0, est ridicule même si c'est une seule personne elle a le droit de s'exprimer et de se manifester mais pas imposer ses idées

3- tu peux arrêter de taxer les gens de pro-sioniste? A force de te répéter tu me rappel les pro Ben Ali qui taxaient automatiquement tout opposants de terroristes. Tu peux essayer ' Franc macon' Pour changer...

Je ne suis pas d'accord pour votre point de vue sur la société civile, d'abord je ne voit pas pourquoi c'est illégitime, dans toutes les démocratie y a le pouvoir, l'opposition et la société civile, c'est vrai que nous sommes encore à un stade ou cette société est quasiment annexe des partis mais cela va changer (j'espère). Chaque un a le droit de s'exprimer et critiquer temps que sa reste dans le cadre du respect et des lois. Pour tous c'est qui des faux débats je suis d'accord ils nous prennent vraiment la tête en passant tout le temps à coté de l’essentiel et en s'accrochant au détails mais cela traduit quelques part la peur qui s’élèvent à une phobie chez certain.. Mais en tout cas on ne peut pas faire taire cette société civile car cela ouvre la porte grande ouverte à la dictature..

Quote from moha013

Je comprends ce que tu dis mustaz (et d'accord meme ), mais moi je suis sûr qu'il y aura quelques députés qui vont se lâcher ... j'attends de voir

Certainement, et ça restera bénéfique et démocratique si se passe dans le respect de l'autre, de la démocratie et des choix du peuple...

Vue l'équilibre actuelle des forces les partis représenté à AC ne vont même pas s'aventurer sur ses question car aucun ne peut imposer ses points de vue alors je dit que:

1- Le premier article de la constitution restera le même

2- Le code des status personnels ne sera pas modifié ( pour le moment )

Si non on aura toujours ceux qui demande l'instauration de la "khilafa" et ceux qui réclament une laïcité à la française. Ceux qui veulent les femmes soient égaux aux hommes et ceux qui veulent que les femmes restent à la maison...

Quote from moha013

Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?

Si on parle d'un gauche unie et solidaire, oui je serai d'accord vue que les affinités entre les dirigeants de UGET sont traditionnelement de gauche. Mais la gauche est encore noyé dans l’orgueil de ses dirigeants et la vanité de leur idéologies...

Quote from moha013

Mustaz, il ne faut pas nier que les universités en Tunisie sont prises en otage par l'extrême gauche (UGET) qui est le premier pion des partis politiques gauchistes.

L'état doit intervenir pour "libérer" les universités de l'UGET et ses alliés.

Oui c'est vrai UGET a un mot bien entendu au faculté et cela est du à des années de lutte pour les droits des étudiants, contre le RCD et pour les causes justes en premier la Palestine. Si on connait bien UGET de l’intérieur on sait que c'est loin d'être un pion du gauche car il y a dynamisme extraordinaire la dedans, mais aussi c'est un organisme démocratique. Et j'espère qu'on se souvient encore des grèves dans les facultés en Janvier dernier

Aujourd'hui il faut dire que d'autre force remontent ou reviennent de la clandestinité tel que Ennahdha par exemple qui a perdu beaucoup de sa force dans les faculté alors que avant ils avaient le premier mot. Aujourd'hui un nouveau paysage se profile dans les facultés mais encore se que ce passe à Manouba, à Sousse et autre n'est qu'un reflet de la société...

Quote from Darkzilla

Par ce que c'est de la politique d'un coté comme l'autre

Dilou Samedi sur HTV (sara7a ra7a) a dis que des partis politiques battu dans les élections sont derrière les incidents du bassin minier

Ca me rappelle ce qu'a dit Borhen Bessaisse lors des événements de 2008 dans le bassin minier...

Pour cette histoire de Manouba c'est simple plus qu'un petit légitime demande d'une salle de prière. Il s'agit d'un bras de fer politique pour prendre les règnes des facultés d'une part et d'autre part pour passer le règlement provisoire d'organisation honteux dans la discrétion....

Si non les élections des comités internes aujourd'hui ont mit en miettes votre raisonnement simpliste, opposition est encore plus divisés que la majorité...