Posts by Ederson06

bonjour tout le monde,

pour une personne non-vaccinée qui va prendre l'avion(tunisair) de tunisie vers la france, est-ce qu'un test antigénique suffit ou faut obligatoirement un test pcr ?

j'ai essayé de chercher sur le net et c'est pas clair malheureusement, chacun donne une info différente.

merci à vous.

Bizarre j'ai fait un test la semaine dernière pour mon fils et ma fille c'était jeudi dernier j'ai reçu les résultats dans la nuit de jeudi à vendredi

Exactement je leurs es fais le test a 13 h j'ai reçu les résultats a 3 h du matin

finalement j’ai eu les résultats ce matin soit 24h après le test. Hamdoullah négatif. Je me suis inquiété pour rien.

La quarantaine est obligatoire encore en Tunisie ?

J’ai entendu qu’on pouvait éviter la quarantaine, si on refaisait le test en Tunisie.

Après je sais que dans ma ville par exemple il est pas respecté même si y a eu plein de cas ces derniers mois (M’saken)

Si tu as pris Tunisair avec les retards ton test sera disponible sur le net le temps d'arriver. Prévois d'acheter une recharge orange avec data.

Non mais c'est bon nchallah d'ici jeudi matin ce sera disponible.

Oui Tunisair inshallah.

Pour la petite histoire c'est la première fois que je les prends depuis 3 ans à la suite d'un retard de 8 heures. J'avais fait un dossier pour une demande d’indemnisations, ils m'ont offert un chèque voyage de 250 € qui m'a permis d'acheter une partie du billet de ce voyage ^^

On est plusieurs à être passe par la. Essaye de faire un deuxième test ailleurs si tu peux cet après midi ou demain matin. Bonnes vacances! (Si tu as les résultats avant).

Merci pour ton message, je vais essayer de voir demain matin au pire.

PS : j'ai mis mon message dans ce topic Vacances ^^, alors que je dois rentrer principalement pour des raisons administratifs

Salam les Tfistes,

Je dois rentrer le Jeudi 24 dans la matinée inshallah en Tunisie depuis la France, et j'ai effectué ce matin le test PCR au labo. Lorsque j'ai demandé aux responsables combien de temps d'attente pour les résultats, ils m'ont dit 48 heures... j'ai essayé d'expliquer ma situation mais ils ont rien voulu savoir...

ça va être tendu jusqu'à l'obtention des résultats :D;(

Je suis le seul à être dans cette situation ?

Israël n’acceptera jamais un seul État sans mener une politique d’expulsion massive des Palestiniens.

Les Palestiniens se reproduisent plus vite que les Israéliens sur le plan démographique, c’est ce qu’avait déclaré un diplomate israélien qui refusait catégoriquement l’idée d’un seul état « binational ».

Donc, si un État Palestinien est constitué, ce sera en leur concédant des terres des pays voisins comme la Jordanie, je ne vois pas d’autre solution.

Je leur souhaite d'avoir un état libre et indépendant mais je suis pessimiste pour eux

C'est déjà un régime appartheid !!

Pour nous oui mais pour les occidentaux comme les américains par exemple non.

quelqu'un me dit comment soutenir la cause palestinienne?

Je pense que ça ne sert plus à rien de soutenir la Palestine car la solution a deux états est morte.

Israël va tout annexer et les palestiniens seront des citoyens Israëliens dans le meilleur des cas ou juste des populations de secondes zones sans droits, et on pourra enfin dire que ce sera un régime d'apartheid

Pas seulement dans le sud, toute la frontière Tunisienne Algérienne connaissent ennaffa où chamma a l, algérienne.

Les algériens sont des adeptes.

Sinon ce naffa disparu peu à peut avec les vieux, depuis des années les jeunes n'utilisent pas ce produit qui une symbole des vieux et c, était comme alternative les cigarettes.

Tu fais allusion au tabac à chiquer ?

En Algérie c'est toujours populaire ;(;( :

https://www.youtube.com/watch?v=MWHtmGhtSLo

Y a un truc qui tourne pas rond. Qu'est ce qu'on reproche ou demande aujourd'hui aux français de confessions musulmanes ? Une vidéo ? Ou des mots clés que je cherche moi même sur YouTube ?

De condamner, de s'excuser et de faire des manifestations après chaque attaque + réformer l'islam afin d'être plus compatible avec la république :love:

Sa doit pas être facile de vivre dans un pays qu’ont aime pas, surtout c’est pas facile à comprendre, pour la plupart ont a tous le passeport rouge, vous savez qu’ont peut aller s’installer dans 90% des pays dans le monde, quesqui nous oblige à rester ici ?

Après ont critique les frères qui prennent des barque pour rejoindre l’Europe, mais nous ont a le choix ? Je comprend pas...

Sincèrement je vois plus l'inverse, c'est plus le pays qui n'aime pas ses musulmans...

Je suis d'accord avec le reste du message