Posts by Chikapa

Quand tu réfléchis à ton nouvel pseudo sur TF après Bayern-PSG

hahahahah tu m'as tué ^^^^^^^^^^^^^^^^

En tout cas ce type gère très mal la crise du covid, y'a eu 4000 morts mardis et le type n'envisage même pas de confinement.

Ce type est un fou furieux qui sert les grands lobbys l'agroalimentaire et des armes au Brésil .

L'erreur du Brésil c'est d'avoir mal géré le contexte post dictature . Ils y a un retour ou une forme de nostalgie qu'incarne ce fou furieux .

Chaque 50m t'as un salon de thé. Il n'y a que ça au grand Tunis

Aux berges du lac et lac 2 je te raconte pas. Des cafés, salons de thé, lounges, de tout genres, British, frenchie, US, moyen Orient...

j'avoue c'est impressionnant . En plus c'est hors de prix . Sincèrement dans certains de ces trucs au Lac 1 et 2 c'est plus cher qu'en Europe .

Je me demande toujours comment ils sortent le fric les gens

Le civilisation du ventre le monde khorotto, et faut faire des kilomètres pour trouver une librairie...

Les librairies n'existent quasiment plus au centre de tunis

Dans la rue Dabbagine au centre réputés pour les livres d'occasions, ca s'est transformé en truc de bouffe et de vente de camelotes . Personnellement ca m'a fait mal au cœur la dernière fois .

évidemment que Lula a été victime d'un complot visant à l'écarter de la présidence.

Le juge qui l'a condamné a ensuite été nommé ministre par Bolsonaro en guise de récompense. Quoi de plus évident que ça.

Sa réhabilitation n'est que justice.

Il a été un bon président, il a relancé l'économie, baissé le chômage, mené une politique sociale intéressante entre autres.

Enfin, le discours sur la gauche/droite est dépassé. Ce n'est plus dans l'air du temps.

Ce mec est dans son monde laisse tomber .

Il a appris un nouveau mot aujourd'hui l'Habeas corpus . Comme si rester en prison sans jugement est quelque chose de bien . C'est juste ça l'habeas corpus principe consacré dans toutes les démocraties modernes .

La situation sanitaire est catastrophique . La réanimation est en saturation .

Ils n'ont pas travaillé en amont pour profiter de l'accalmie des deux derniers mois . Pas de vaccination et couvre feu à dix hr .

Le virus est logiquement revenu avec son variant .

La bêtise a surtout été d'ouvrir les frontière sans quarantaine obligatoire en hotel . Je le dis alors que j'aurais été un des concernés mais pour l'intérêt du pays il fallait le faire .Le variant britannique n'a pas arriver que de l'étranger .

Il est à noter que les tunisiens sont un peuple irresponsable . Les gestes barrières sont l'apanage d'une infime minorité et on va le payer très cher .

Heureusement que l'été est proche (virus moins virulent ) , mais maintenant , il faut prévoir en amont et acheter ces foutus vaccin .

5 millions d'ici l'été c'est la porte de sortie la moins onéreuse .

La remontada est possible pour le Bayern ..

Car on est faible dans des secteurs de neo stratégiques et très amputé .. quand je vois l’état physique de Keane après le Covid, je suis inquiet pour Verrati

Dommage que le match retour arrive aussi vite

Elle est juste possible , mais vous êtes largement favori maintenant.

Sincèrement c'est peut-être votre année avec Mbappé en feu .

Sinon covid , il faut 14 jours non ? Il y a très peu de chance que Verratti soit près à mon avis .

Des infos sur l'état de Mbappé ? c'est une blessure ?

le PSG de 2019 ou 2018 se mange 5 avec toute cette pression des allemands, supporter tout ça avec les bras cassés qu'ils ont alignés en defense je ne vois pas beacoup de club résister.

mettre le 3 eme alors que tu te fait rattraper apres le 2-0

Apres ils sont allé cherché Navas ils ont comblé leur point faible.

Non je ne dis pas le contraire . Mentalement ils ont été fort . Une équipe fragile après s'être fait remonté aurait sans doute craqué .

Après je ne comprends pas le coach du bayern . Tu ne peux pas jouer aussi haut avec Sule Alaba et Boateng . C'est pas possible surtout qu'ils sont pas couverts . C'est bien le football total , mais un peu de vice ne fait pas de mal . Là tu sais que le PSG ne peut marquer que comme ça et tu le leur sert sur un plat .

Après je me dis aussi qu'au vu du niveau bavarois , les supporters du bayern sont vraiment gatés en terme de spectacle . Ils sont chanceux d'avoir ça toutes les semaines même s'ils passent pas .

Il y'a eu un but aujourd'hui de l'Étoile du joueur boutman vraiment fantastique, il dribble deux joueurs puis lobe le ballon d'un angle impossible

Merci le CA. Deux très bons joueurs les algériens et un entraineur qui tient la route ^^^^^^

Pour être plus sérieux , la cellule de recrutement a fait un bon travail pour le centenaire . Sans la crise financière , ils avaient les moyens de faire une excellente saison . Dommage pour eux .

C'est jolie et bien tenté, ça n'empêche pas la défense et le gardien ye7lbou diga.

c'est facilement arrêtable

La balle n'est pas flottante en effet . Un gardien avec une bonne détente aurait pu la sortir , mais elle n'était pas simple .

En tout cas ce qu'il a fait est fin techniquement et audacieux surtout .

Ce joueur a un potentiel .On attend la confirmation surtout qu'il une concurrence farouche avec Sfaxi .

Si on ferme ce sujet , ça serait la catastrophe . Il y a des dysfonctionnements dans ce forum comme tout espace gérés par ses pairs .

Il est très sain de remonter des problèmes y compris de partialités de modérateurs ou de toute l'équipe de modération s'il vous le voulez . La preuve ces critiques sont souvent remontés par certains membres qui ont fait partie de l'équipe de modération bien avant les modérateurs ou administrateurs actuels . Les neucamp, billy ou Riquelme sont des anciens membres et ont participé à la gestion du forum .

Après je suis d'accord sur un point il faut le faire d'une manière courtoise et respectueuse. Il n'est pas tolérable de taxer les gens d'hypocrites et de passer dans un délire dichotomique de pro ou anti . Il y a une limite à tout mais ça doit être de même non toléré quand c'est adressé aux membres .

Donc une fermeture de ce sujet déplacera le problème ailleurs . Il faut juste faire respecter les charte et l'expliquer et la faire évoluer surtout .

Ce forum vit grâce à ses membres et seulement grâce à eux . Je tiens compte évidemment des efforts de gestion qui peuvent être onéreux et fatiguant pour qu'il se maintienne et je vous remercie pour ça . Mais faut il faut déplacer le curseur . Les membres ont le droit de faire remonter des choses

Enfin je réitère mes recommandations. La première , il faut vous organiser entre vous pour faire en sorte que le modérateur suive une ligne de conduite la moins provocatrice possible . C'est un des nœuds des problèmes .

La seconde étant il faut sanctionner le flood . Le forum sera plus visible et plus pertinent. Le classement des pénalty , les posts facebook , le folklore binaire , les HS dans le sujet de match doivent être interdis .

Enfin il faut comprendre et dissocier un truc . Il y a une différence entre attaquer un club sa gestion et tout ce que voulez et attaquer une région ou des personnes . Il n'existe pas de religion de secte et de groupuscule étoiliste espérantiste ou sfaxien . C'est des clubs de foot qui sont publics et les critiquer doit être toléré . Cela est différent de critiquer personnellement des membres ou un collectif de membre .

Courage et merci