Posts by chikapa1.

Je ne comprend pas. C'est une super coupe. C'est vraiment pas un titre important. El 3in weselnelha ou chrabna menha à savoir hazzina el caf.

En plus vous pouvez dire autant que vous voulez que Mazembe est faible mais n'empêche, il restent champion d'afrique. Ils ne sont pas là par hasard.

on sais ce que nous attend maintenant ,ce mazembe n a que le nom et les arbiters ,si c etais ds un terrain digne on les aurais ecraser,je prefere perdre cette coupe que de perdre la cl

A part la baisse physique, je trouve qu'il n'y a rien d'inquiétant. Dans nos temps forts, on a monopolisé le ballon et on a pu être dangereux. Ce qui n'est pas le cas de Mazembe.
    Moi je suis confiant pour a suite s'il n'ya pas de chamboulement majeur dans le staff technique ou autre.
    Cette équipe mérite le respect ne serait-ce que pour ces derniers mois. Après, il sont humains et c'est un match en afrique.
    Le seul autre bémol, c'est le vide que laisse Bounjah. Akaichi reste relativement limité par apport à ce dernier.

Bon les défaites ça arrive au foot.
    On avait tous les élements contre nous. Les blessures, un peu l'arbitrage , quelques quiches (akaichi/ bougathass) et bien évidemment le corbeau.
    On avait aucune chance.
    Le rendement était respectable. Je n'ai pas senti que l'adversaire nous était supérieur. On jouait à l'extérieur et les joueurs ont fait du mieux de ce qu'il pouvaient faire.
    Bravo à eux, la vie continue. C'est un échec après tant de succés. L'objectif principal étant le championnat et la CL.
    Nous restons digne dans la défaite comme dans la victoire.
    Les supporters tunisiens de Mazembe pouvant aller casser du sucre.
    Je propose de passer une pétition pour le corbeau ne commente plus aucun match de nos équipes jouant en afrique. Je sens que même les supporters de l'EST vont être de mon avis.

Bonne premier mi-temps de l'ESS malheureusement le résultat et contraire dommage, on croit encore c'est possible il reste du temps et le Corbeau n'ont rien de spéciale seulement le mal adresse Tunisiens et les pieds carrés qui fait comme tjrs le défaut!

Le maitre corbeau est en forme en tout cas...

Sinon plus sérieusement,, on joue bien. Sans ces fautes de minimes , on serait devant. Boughattas confirme en tout cas qu'il n'a pas le niveau.
    Je reste confiant tout de même.

Bon le tort est partagé comme d'hab. Tu es assez virulent envers eux. Mais Silky est un peu susceptible sur le coup et donne des proportions énormes à ta pique envers les espérentistes.
    Je pense t'a voulu dire qu'ils étaient incapables d'être de bonne foi à cause de leur passif avec Chiboub.
    Mais ça ne veut pas dire qu'ils soient des sous-hommes.
    Sinon on metterait la quasi- totalité du peuple tunisien dans cette catégorie y compris les fans boys de nahdha, marzouki, bajoubouj nidaa , abou yadh (le juge de touche ), jannayah ,chiboub, et bien évidemment slouma ).
    Il a peut-être raison en fait. Nous sommes tous des sous-hommes dans ce pays. :D

Sinon ne vous méprenez pas ,je donne juste un avis qui n'a pas trop de valeur non plus et dépassons cette histoire svp . L'heure est au tanbir contre le bakkay de charfdiine qui place son poulain dans la liste de Jary. Vous avez un ennemi commun .

tu tombe bien :D toi qui est avocat et ni espérentiste ni clubiste bellah explique nous es que tu vois ou tu comprend le mots sous hommes dans mon message, je ne m attend pas a un jugement d un espérentiste

Lol mous j'ai juste la capacité pour excercer en tant qu'avocat, mais je n'ai jamais pratiqué. Je suis focalisé sur ma thèse. C'est pour ça que je vous rend visite assez souvent. :D .
    Sinon, il s'agit de quel message. Je n'ai pas envie de lire toutes les péripéties. Mais je dois avouer que je n'ai pas vu cette insulte. Si tu pouvais quoter le post en question, je te donnerai mon avis.

Deux remarques les gars.
    La haine de mous envers l'etoile eet ses dirigeants Bakkaya et corrompus n'est plus à démontrer. Ce n'est pas exclusif à l'EST. Ils vous suffira de lire ce qui a été écris l'année dernière.
    Deuxième remarque: Je commence à partager son avis notamment à l'encontre de certains de notre BD. Voir Mougou dans la liste de jary nous fait perdre toute crédibilité et m'oblige à me désolidariser. Ca s'appelle excusez moi du terme "baisser le pantalon ". C'est tellement lâche mais assez prévisible vu que c'est tout le monde qui le fait.
    Pour moi e BD de l'étoile a perdu toute crédibilité en s'alliant avec le diable. J'ose espérer que c'est initiative personnelle de cette ca... de Mougou mais je ne le crois pas.
    Foutu pays , foutu football. Aucun d'entre eux n'a le courage de s'en tenir à ses convictions. Je reste bien évidemment un fervent supporter de l'équipe et du staff technique qui sont pour moi sont les seuls qui méritent le respect des supporters. Ce qui arrive à l'étoile revient en grande partie au grand foauzi qui a construit à partir de rien une équipe hyper compétitive en Afrique. Un coup de chance qu'on l'ait eu. N'oublions pas la situation de l'équipe avant.

Beaucoup trop de cadeau distribués en ce moment et ce forum s'est soulevé qu' après le penalty généreux accordé à l'etoile face à l'Est.
    En tout cas ça confirme une chose, l'arbitrage vidéo est plus que nécessaire. Beaucoup de matches sont faussés en ce moment.
    Good luck CA. Une saison sans, ça arrive.
    Mais un forum sans clubistes , c'est honteux de leurs part.
    Il est où ce slogan qui atteste de leur amour inconditionné pour leur club et non pas pour les titres.
    En espérant retrouver mac et bien d'autres.

chikapa je suis d'accord avec toi pour régler les problèmes du passé mais il faut agir pas passer sa vie à radoter les mêmes choses. Pour moi parler de chiboub ne réglera pas le problème car chiboub n'est plus actif dans notre foot (et cest les espérantistes qui l'ont virés et personne d'autre), et pour moi le problème justement n'est pas chiboub mais la corruption et ca cest un problème de société, la majorité de la Tunisie est corrompue même certains petits fonctionnaires le sont alors imagine à plus grande échelle. On veut avancer arrêtons de parler de personnes et parlons plutôt de système, car chiboub ou riahi ou jarw ou les autres qui viendront après profitent d'un système qui fait que avec un peu d'argent et de pouvoir ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Tu dis que cest chiboub la source de cette corruption dans le foot mais non pour moi Chiboub est la conséquence et non pas la cause de cela.Concernant le foot italien tu regarde ca en tant que supporter de la Juve mais où tu vois que le foot là bas renaît de ses cendres, le championnat se dégrade de plus en plus bientôt il sera au niveau d'un championnat de seconde zone, cite moi à part la Juve de l'année dernière quel club italien a réussi à faire quelque chose de bien depuis le scandale de 2006? Tu dis qu'ils ont réglés les problèmes de corruptions? il ya de cela meme pas 2 ans ils ont eu un autre scandale de corruption d'arbitre en série B, et je te parie que dans 10-20-30ans on en verra un nouveau. La seule équipe qui semble avoir compris la leçon cest la Juve mais parce qu'il ya eu rétrogradation et je pense qu'avec cette décision aucun juventino n'osera faire ce qu'a fait Moggi mais pour le reste des clubs italiens je suis pas sûr que la leçon soit bien retenue

En gros , on en parle parque, c'est un problème non reglé. On s'est bien compris, Chiboub n'est qu'une représentation d'un système mafieux . Après pour résorber cela , il faut bien commencer quelque part non ?
    Pour moi, la principale solution est bien la sanction. On est comme ça, on fonctionne par la peur. Le fait que les 10 ans de chiboub aient été tolérés ainsi l'année riahi peut pousser d'autre à se salir s'il ne le font pas déjà.

Crois-moi, je suis convaincu que beaucoup ont baigné dans la corruption à l'époque, mais on parle de proportions différentes.
    Ce qu' a fait riahi ou chiboub est inédit dans notre football. On ne peut le comparer avec les tentatives mineures des autres.
    Après voilà, il faut casser tout le système et la première des choses serait de nous réconcilier avec notre passée et en exigeant plus de transparence et de vérité. Tout le monde doit passer à la trappe que soit les instigateurs ou les complices et peu importe les clubs dans lesquels ils ont exercé des responsabilités.

Je sais que c'est idyllique et que je rêve parfois mais je ne vois malheureusement pas d'autre solution. En tout cas continuer comme on le fait en s'accommodant avec ce qui se passe ne va rien résoudre.
    Il faut donner plus de moyens et d'indépendance à la justice.
    Tu sais l'année dernière, j'étais un farouche défenseur du retrait de l'étoile du championnat, je suis sûr que si ca avait été fait ou du moins suivi par d'autres clubs tels que l'Est ou le Css on aurait pu espérer une révolution. Mais bon comme le veut l'adage arabe "kol wa7ed ya4reb 3la drabouh"
    Les petites solutions et les réformettes n'aboutissent quasiment à rien. Il faut tout détruire pour mieux reconstruire.

Sinon pour l'Italie, je ne partage pas ton constat. Bien que ce pays traine une réputation de mafieux ... , eh bien ils ont un des systèmes de justice des plus performant en europe. Les juges d'instructions italiens sont des plus courageux et s'ils ont réussi à rendre les groupement mafieux en hors d'état de nuire dans de nombreuses provinces , c'est passé par des risques incomesurable. Un pays comme l'Espagne est, par exemple, tout au moins, gangrené par la corruption que l'Italie, mais on ferme les yeux là-bas.
    En tout cas pour le classement des championnats, je ne suis pas d'accord. Je pense que le championnat espagnol est au-dessus poussé par ses trois locomotives. Le championnat Allemand est le plus sain, mais manque d'attractivité et le championnat anglais est le plus riches tout en proposant le niveau de jeu le plus faible. Le championnat italien suit une dynamique plutôt positive avec 6 sorellas et une équipe comme le napoli par exemple peut largement être championne en Angleterre cette saison.
    Le seul problème du championnat italien est l'infrastructure et la crise économique qui pousse les gens à moins fréquenter les stades. Pour le reste , il reste compétitif à mon sens.

Message déguelasse. Je suis quasiment sûr que c'est un fanboy de riahi déguisé qui a voulu étalé sa frustration sur la réussite de l'étoile.

Sinon j'aimerais y aller avec ma petite observation sur le débat que vous aviez eu dans les pages précédentes. Je crois vraiment que pour avancer dans le futur , il faut impérativement régler les problèmes du passé. L'impunité dont a bénéficié le régime de chiboub a contribué à l'apparition de riahi et un jour peut-être si les circonstances le veulent, on aura droit à un autre charlot du genre au CSS ou l'ESS.
    On a jamais essayé de régler ces situations.

Je le répète tout le temps. Regardez le foot italien aujourd'hui qui renaît de ses cendres malgré un des plus grands scandales de l'ère moderne. La juve a été puni pour beaucoup moins que ce qu'a fait l'Est (d'ailleurs l'issue du procès a blanchi le club et a condamné moggi à titre personnel ) et pourtant, elle s'est retrouvé en finale de la CL 10 ans après.
    Le football italien renaît de ses cendres et est devenu plus sain. Donc voilà si on avait fait le boulot pour chiboub avec un vrai travail professionnel de la part de notre justice, on n'aurait pas eu SR aujourd'hui. C'est ça notre problème dans ce pays. C'est qu'on ferme tout le temps les yeux au nom du sacro-saint intérêt national. Le droit à la vérité est un droit des plus légitimes et dans tous les pays qui se respectent, il est mis au-devant. Il vaut parfois toutes les compensations financières.

À titre personnel, j'ai travaillé sur des cas ou des familles de disparus exigeaient la publication dans les journaux nationaux, les noms des bourreaux (cela se fait normalement dans le texte du jugement ).

Aujourd'hui, on sait rien de cette époque obscure qui a gangréné foot ou les autres domaines d'ailleurs alors que pour bâtir, il faut repartir sur des bases saines.

Einstein disait que "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent"

Donc je maintiens. Pour que ce pays avance, il faut qu'il regarde son passé de façon courageuse et qu'il fasse le vrai ménage mais c'est pas près d'arriver. On est bien loin. On aura toujours Chiboub riahi jarw... tout simplement pasque ces gens-là savent qu'il seront impunis.

On va pas non plus faire de chiboub un messie, il a surement contribué à développer le foot en Tunisie mais il a aussi fait beaucoup de mal au foot et au pays en général, maintenant, si sa balance (bien/mal) est positive ou négative, je n'en sais rien.

Tu as des doutes. A mon avis fausser la compétition comme il l'a fait rend sa balance extrêmement négative. En ce qui me concerne , il m'a dégouté du sport.Un peu comme riahi la saison dernière.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas vu des avancées considérables du sport dans la décénie noire. Au contraire je dirais.
    Pour le reste il est pourri comme tout comme les autres. S'il fait si peu de prison , c'est seulement parce que la partie acussatoire de notre justice ( parquet / police) est incapbale de faire bien son boulot ( faute de moyens et de compétences).
    Mais bon, comme je l'ai dit souvent, on a les dirigeant que l'ont mérite (que ce soit dans le sport ou ailleurs).

Qu'arrive t'il à mous les gars. Le sujet chiboub réapparait et il ne fait que troller avec ses blagues à longeurs de pages ici.
    Baisse-t'il les bras ou veux t-il faire la paix avec les espérantistes?
    Sinon pour ajouter mon grain de sel. Dans un pays qui se respecte on leur aurait coupé la tête à chiboub et aux trabelsia et à tous les arrivistes et voleurs de tous bords. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que je suis profondément pacifiste mais à un moment dans ce pays, il faut repartir à zéro. :D
    Billy d'avance c'est pas un appel au meurtre, c'est juste pour sauver le soldat mous et le reveiller. Ne me censure pas :P