Messages par Chikapa

    Citation

    +1




    Sinon j'ajouterai qu'Israël est la seule "démocratie" de la région et un rempart contre la barbarie.


    ona toujours tendance à tout caricaturer montre dans le précédent message ou est ce que j'ai defendu israel je n'ai jamis nié qu 'il ont adopté des pratiques barbares inhumaines envers le peuple palestiniens depuis un demi siècle sinon je considère les dirigeants du hamas comme des dirigeants lâche qui se sont armés de bouclier humain pour imposer à un peuple un massacre inutile


    aigletaragi a écrit:

    puree je savais pas que certains de mes concitoyens sont completement lobotomises par tf1 et cnn des chaines sionistes tu reprend le meme discours qu'eux tu me fais de la peine tu les as vu se cacher dans les mosquee, tu les as vu utiliser des boucliers humains tu as des videos des photos des faits riens que des faits a part les communiques de l 'armee coloniale tsahal qui dit ce genre de discours repris par tf1 cnn et malheuresement des tunisiens , le hamas a ete elu democratiquement a gaza sans aucune tricherie ce sont des resistants et se sont nos freres par contre tu dis rien sur les bombardements au phosphore et a l 'uranium appauvri et oui contrairement a la propagande sioniste ils se battent comme des hommes et c'est les laches soldats de tsahal qui tuent des enfants et des femmes, et les laches c 'est mammoud abbas et sa mafia qui on courbe l 'echine devant tsahal vive la palestine libre le hamas est le bienvenue en tunisie , si sa plait pas a certains juif tunisien ils peuvent toujours emigre en israel


    la meme reamarque est valable our toi aussi dés qu'on vous faite face à une quelquonque vérité vous dites que la sources est erroné comme sial jazeera ou al alem ne servent pas des intérêts politiques eh bien detrompe toi ma source d'information n'est aps TF1 :rolleyes: sinon bien sut hamas pour toi est exerce un modèle de démocratie à Gaza il ne s'agit en cas d'un Etat théocratique qui ne respecte ni les libertés ni les croyances Hamas n' a pas été aidé pas les américains et isreal pour affaiblir Fatah la seule résistance légitime au moment de la première intifadah Selon Anthony Cordesman, analyste au Center for Strategic & International Studies à Washington et ex-conseiller à la sécurité nationale du sénateur John McCain, « Israël a aidé directement le Hamas car les israéliens voulaient l'utiliser comme un contre-pouvoir au Fatah" et ume dira aussi que le hamas n'est pas financé en intégralité par l'Iran pour assurer un équilibre régional non tout ca est faux et le Hamas est l'entité légitime parce que elle ne reconnait pas israel et lance quelque roquettes de temps à autres pour pour provoquer les autres barbares et faire plus de mort du coté palestinien disposer comme ca de la vie des civils est un privilège quand on lance quelque roquette sinon je ne vais nier que le hamas a certe gagné les élection législatives avc des méthodes peu catholiques mais ce la ne lui permettait en aucun de faire un coup d'Etat et décréter l’émirat de Gaza dans le jeu démocratique on gouverne ensemble et changer de régime politique s'appelle un un coup d'Etat sinon pour le bouclier je pense qu'il n'ya pas de meilleure source que l'instigateur des attaques bouclier humain un chef d'oeuvre de démocratie

    aniskom a écrit:


    Une journaliste a express fm, on en a beaucoup sur ce forum


    et alors il est ou le probleme ? ma3neha 7atta les impression d'un individu qui ne te sont pas adresse tu te permet de les diffuser publiquement ca s’appelle des données et impression personnelle en plus ou est liberté d’expression sinon par apport au fond je ne crois en quoi est ce choquant de sentir proche des concitoyen qu'ils soient juifs musulmans ou mémé athée plus que du hamas unn création artificielle de l'iran qui exerce une dictature théocratique à Gaza et applique la charia Tout en sachant qu'ils rendu Gaza l'une des villes les plus pauvres de la planète et si tu veux me parler de résistance je ne vois pas en quoi ça peut être courageux de lancer quelque roquette sur l'entité sioniste et quand la riposte juive arrive il se cachent dans les mosquée et utilise les civils comme bouclier humain la vraie résistance est mené par le peuple palestien entant qu'entité homogène et non pas par cette entité donc moi ca me choque pas et même si ca été le cas elle a le droit de penser ce qu'elle veut

    tunisie is the best a écrit:

    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries? t'es qui toi pour dire ce genre de choses? Quand tu es né ce monsieur enseignait aux USA, au Canada, en France , en Italie, en Allemagne, en Tunisie et avait déjà fondé l'université de Sfax. Il a à son actif près de 50 ans d'heures supplémentaire de travail (il était l'équivalent de 12 professeur à son époque). Une montagne de connaissance!! Avant de te prononcer sur telle ou telle personne pense à une notion qu'on appelle l'humilité!!




    En ce qui concerne BOURGUIBA, j'aurais pas dis juif mais sioniste. Ce mec a détruit toute notre appartenance. C'est comme si t'avais enlevé un enfant à l'age de 6 ans des mains de sa mère.


    et alors c'est pas un argument ce que tu me dit le fait qu'il ait enseigner n'a rien d’exceptionnel des centaines de professeurs tunisiens l'ont déjà fait et on a même des compétences reconnues à l’échelle internationales dans tout les domaine et qui valent mieux que cet homme et c'est même pas sujet le fait qu'il a enseigné à l’étranger ne l'immunise pas contre l'incohérence l’extrémisme l'absurdité moi je le juge sur ce qu'il a dit et là pour c'est un universitaire encore moins un intellectuel sa démarche prouve l’étendue de son esprit formuler des accusations surréalistes sans la moindre preuve s'attaquer à ne icone de littérature tunisienne qui fait vrmt parti de notre patrimoine Rien ne l’empêcherait demain dans le cadre de l'exercice de ses fonctions de formuler des accusations pareilles et de renvoyer des enseignants par exp pauvre tunisie zou akhaw


    ps tu devrais vérifier tes info concernant son CV j'ai lu qu'il n'a publier que 3 ou 4 articles durant toute sa carrière d’enseignant chercheur alors que d'autre en ont publié des centaines

    tunisie is the best a écrit:

    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries?


    je ne vois pas ou tu veux tu veux en venir mais pour moi mettre cette personne à la tête de l'enseignement supérieur est vraiment un crime Cette personne est chargé de développer notre système universitaire calamiteux qui ne créer depuis des années que des générations successive de chômeurs et dans la plupart des cas n'ayant pas un niveau académique minimal Ce niveau exige que ceux qui ressortent de nos universités aient une formation pragmatique avec une démarche empirique moi je ne pense pas que cette personne qui sort à chaque deux mots un complot possible puisse un jour développer ce système malade voire le contraire yzid 3la ma bih

    Wahid a écrit:

    c'est un grand monsieur


    maintenant on trouve des tunisiens qui insultent ce militant alors qu'il n'a commencé à exercer son fonction de ministre de l'enseignement supérieur depuis seulement une semaine


    haha brabbi asma3 les absurdités que débite ce grand monsieurMon lien


    c'est un crime de mettre une personne comme ca à la tête de nos universités

    Wahid a écrit:

    le CPR est un parti modéré, ni gauche ni droite


    je ne suis pas contre les partis de gauche


    mais je suis contre les mauvais perdants qui au lieu de faire de l'auto critique et essayer de rectifier les erreurs ils continuent de critiquer les vainqueurs aux élections et mettre le doute à la crédibilité des élections


    faux le Cpr s'identifie comme etant un parti de gauche nationaliste ms tu sais cette séparation gauche droite n'a pa lieu d'etre en tunisie puisque ennahda sur le plan économique du moins ds son discours apparaît plus à gauche que le PDP par exp c'est pas une honte d'etre de gauche au contraire pour moi la majorité des tunisiens sont à gauche le problème c'est qu'ils ne le savent pas (exp diabolisation constante du libéralisme voire de l'impérialisme volonté d'une intervention plus importante de l'Etat )sinon le vrai problème c'est que tout ces débats ont été éclipse par des débats identitaire culturel qui dénotent d'un malaise profond que vit le tunisien du à une fracture sociale (inégalité sociale)

    aniskom a écrit:

    http://media.shemsfm.net/uploads/media/20111221_150258_media_shemsfm-replay-taoufik%20ben%20brik.mp3


    écoutez ce clown


    haha il est drole sinon il s'exprime vrmt très mal en se la jouant intellectuel altermondialiste voire anarchiste c'est le prototype de tunisien à trés faible intellectuellement et qui tentent pr se faire remarquer de creer le buzz c'est désolant


    toutefois ils n'auraient pas du lui interdire :la publication de sa page

    pkoi tu a tendance à tout mélanger la loi s’applique à tout le monde point barre ce n'est pas parce que quelque uns n'ont pas été condamné que tout les autres doivent etre epargné aussi et je suis si il n'ya pas eu intervention dans l'intérieur du pays c'est par siple soucis logistique il y'a même un couvre feu donc stp arrête de justifier la violence avec cet argumentaire infondé et sérieusement tu pense que la police n'a pas été alerté et ne peut pas intervenir à Manouba ces personnes ont pris quelq'un en otage donc il y'a urgence et on leur cherche toujours des excuses c'est pitoyable sinon tu devrais mettre à jour tes connaissance concernant le slafisme ily'a meme une ecole salafia jihadia qui prône la violence ou encore une autre qui distingue entre infidèle et croyant au sein de notre sociète tkaffer en d'autre terme ces personne veulent imposer la charia par etape et ne croient à aucune forme d’évolution ou encore l’interprétation d'ou leur nom tiré de salaf tu n'a qu' a voir le mec dans la video qui crie alniquab houwa char3 illah si ca c'est la tolérance alors 3la donya essalem enfin sincèrement à force de parler de complot on devient ridicule tu pense que le professeur tunisien qui essaye ardemment de finir ces fin de mois et à corriger les copies est un acteur dans le complot americanosioniste ti il aurait au moins une bonne bourse ca s voit que tu ne vis pas sur le terrain des universités faut arrêter surtout qu'on a pas de preuve


    Mais eske ca leur permet pour autant de d'outrepasser la loi de prendre des personne en otages il 'a d'autre facon pour manifester il me semble c'est exaspérant le fait qe des personne tiennent ce genre de raisonnement sinon eske tu trouves normal que des personne qui ne croient pas en la liberté des autres militent aujourd'hui pour la liberté ce sont des personne qui veulent une application complete de la charia qui veulent obliger les femmes à se voiler leur destituer beaucoup de leur droit tel que la représentation en politique et aujourd'hui il militent pour que celle qui portent le voile intégrale aient accès à l'université pr en faire en quoi eh bah rien c'est juste un forcing peu innocent pour coloniser les université et appliquer leur loi


    ps les universités ont le secteur le moins touché par la main de ben ali l'Uget exitait malgré les difficultés bco de prof critiquaient le regime dictatoriale en cours an tte liberté donc ta pseudo remarque sur le fait que l'université était infesté par ettajdid n'a aucun sens c'é juste que les professeur avaient une opinion proche de la gauche due au fait qu'en étant doctorant on est rarement conservateur

    Wahid a écrit:

    qu'est ce que vous pensez de ce projet de loi ?


    http://www.binaanews.net/fiche_article.php?Id=2986


    voilà ce ki résume ma pensée à lire attentivement


    Jaouhar Ben Mbarek


    "La dictature est de retour:


    Selon le règlement provisoire des pouvoirs publics proposé par la coalition majoritaire à la constituante:




    1- Les pouvoirs du Premier Ministre sont illimités et absolus


    - Le premier ministre est issu du parti disposant du plus grand nombre de sièges (simple majorité relative) (Article 17)


    - il est le personnage central du régime politique: il émet les décrets individuels et décrets réglementaires (Article 17) qui était une tâche usurpée par ZABA dans l'ancienne constitution


    - il préside le conseil des ministres (Article17)


    - il crée et défait les ministères, les secrétariats d'etat et cabinets, les entreprises publiques, les administrations et définit leurs fonctions et leurs modes de fonctionnement (Article 17)


    - il nomme le Gouverneur de la Banque Centrale (Article 17)


    - il contresigne toutes les décisions ministérielles (Article 17)




    2- Les pouvoirs du Président de la République : ils se résument à des compétences de figurant dominé par le Premier Ministre:




    - entériner les décisions du Premier Ministre pour nommer les hauts fonctionnaires de l'état, les ambassadeurs et le mufti de la république sans possibilité pour lui d'en proposer ou d'en nommer (Article 11)


    - entériner les décisions du Premier Ministre pour nommer et révoquer les hauts gradés des forces armées ( Article 11)


    - entériner les conventions internationales déjà ratifiées par la constituante


    - entériner les lois votées par la constituante (Article 11)


    - déclarer la guerre (?!) et la paix seulement avec l'accord de la majorité (Article 11)


    - gracier des prisonniers de droit commun (Article 11)


    - recevoir les lettres de créance des ambassadeurs étrangers (Article 11)




    3- Les pouvoirs de l'Assemblée constituante: ils sont à géométrie variable et faits sur mesure pour le gouvernement:




    - L'approbation du gouvernement et de sa politique par l'assemblée (vote de confiance) se fait à la majorité simple (50%+1) alors que la révocation du gouvernement ou de l'un des ministres (motion de censure ou retrait de la confiance) exige la majorité des 2/3: le gouvernement restera en place même s'il perd la majorité !!!! et ainsi il échappe à toute responsabilité politique et au contrôle de la constituante à l'instant où il obtient le vote de confiance.




    - L’adoption des articles de la constitution se fait à la majorité de 50% +1, la majorité des 2/3 n'est requise que pour l'adoption du texte global: si cette majorité n'est pas obtenue le texte finira quand même par passer avec une majorité simple en deuxième lecture.




    - Aucune mention n'est faite du réferendum alors que les chefs de partis s'étaient prononces pour soumettre la constitution a l'approbation du peuple




    4- Les pouvoirs du peuple qui a élu tout ce beau monde: ZÉRO!!!! RIEN. NEANT.




    Le danger est imminent et immédiat mais il a aussi un effet à retardement sur le futur de notre pays: les forces coalisées avec Ennahdha, qui proposent et qui veulent faire adopter ce texte sur l'organisation des pouvoirs publics aujourd'hui, auront du mal dans l'avenir a rejeter le même régime pour le texte final de la constitution même si elles ne sont pas tout à fait d'accord"

    loman a écrit:

    je ne suis pas contre la libérté d'expression ,mais j'ai du mal a croire que tout ces jeunes s'en sont pris a elle sans raison ,elle était la pour faire de la provoc ,ça auarait été ou que ce soit en tunisie la reaction aurait été la meme !


    de plus a l'allure ou on va il y'auras surement une gay pride en tunisie ,tu compte la faire passer devant la grande mosquée a kairouan ?


    c'est deja meiux là tu passe de la certitude au doute de plus quoique elle ait fait on doit jamais cautionner la violence c'est rétrograde et antidémocratique de plus la provoc est quelque chose de subjectif moi leur manif m'a provoqué avc certains slogans qui m'ont paru violent ms eske j'aurais réagi avc violence pr autant des militant pro nahdha ont interrompu ou interféré des meeting de nombreux parti eske il y'a eu une reaction violente pr autant


    ps ton allusion aux homosexuels est argument trés à la vogue en ce mmt pr discréditer tte tentative de protestation ou meme manifestation c'est très bas moi je trouve que des personne qui défile portant le l'image de ben laden et proclamant un nouveau drapeau pour l'etat tunisien plus choquant ms je n'utilise jamais ce genre d'argument pr limiter la liberté d'expréssion

    loman a écrit:

    de quel liberté parle tu ?


    dés qu'on a une idée qui nous passe par la tête on l'a pratique ? déjà je ne connais pas ces revendications et je ne pense pas que cette majorité de personnes qui ce solidarise , contre elle, soit plus con que toi ou moins sensible !


    de plus c'est a Kairouan y'a un minimum .


    je parle de la liberté d’expression qui ne doit pas etre limité elle ne les a ni agressé elle s'est juste exprimé alors que eux ils ont fait le contraire (klem mayet9alech et dire qu'il prétendent défendre l'islam ) tu trouve ca normal bon sang dans une société qui se veut démocratique


    ps il faut arreter avc la mention de kairoaun giblli ou tataouin il font partie de la tunsie à ce ke je sache il nn'ya pas une liberté valable à tunis et non kairouan ca c’était le discours de benali au temps de la dictature qui disait que certaine libertés ne correspondait à notre pays

    loman a écrit:

    ce genre de personne avait une pleine liberté sous l'ére Ben ali ,la liberté c'est de lui dire dégage a elle et a tout ceux qui l'a défendent !


    ty même dans un pays occidental une femme n'oserait pas monter sur une voiture et nargué autant de mecs ,gualou vive la dictature !


    alors pour toi ces personnes ont le monopole de la rue q'il ont le droit d'agresser tt ceux qui aurait des idées différente la liberté serait pr toi de s'attaquer à la liberté des autres moi j’appellerais ca la loi de la jungle


    ps ds les pays occidentaux toute ces personnes seront considérées comme des criminelles et seront mis au trou pr agression verbale et physiques

    bousbir a écrit:


    c'est scandaleux et barbares frapper une femme tt en se prévalent du nom de dieu certains tunisien manquent incontestablement de tolérance et sont habité par une frustration grandissantes digne d'une société archaïque






    Amine Maalouf, écrivain d'origine libanaise, a répondu un jour à Bernard Pivot


    qui lui posait la question suivante :


    « Si vous rencontrez Dieu, qu'est-ce que vous aimeriez qu'il vous dise ?» Il a répondu : « J'aimerais qu'il me dise : Je suis innocent des crimes que l'on commet en mon nom »