Posts by Luffy93

    Quote from BEN KHALED

    C'est exactement la ou je voulais en venir et meme par la definition de salafistes ça definit ce que doit etre un musulman. Ils trouvent juste des termes pour nous mettre dans l'extreme..




    On est d'accord alors,j'utilise juste leurs définition là,bien sur la vrai définition est Musulman :)

    Quote from BEN KHALED

    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?




    J'aime pas le mot islamiste mais ce que jveux dire c'est que quand les français ont inventé ce mot,la définition islamiste a été donné aux gens qui mêle la religion et la politique.


    Un islamiste c'est un musulman qui veut instaurer la charia,normalement tout musulman devrait être islamiste alors.

    Quote from BEN KHALED

    Les vrais islamistes sont les salafistes.. qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.


    Bellehi dis moi ce qu'est un salafiste pour toi, j'aimerais une réponse stp.




    Un salafiste est un musulman qui suit le Coran et la sounna avec la comprehension des compagnons et pieux prédécesseurs.Ils veulent revenir à l'islam authentique avec les Lois d'Allah en interdisant ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) ont interdit et en rendant Hallal ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) en rendu Hallal.


    On a pas besoin de la démocratie et de la loi des hommes,le législateur suprême n'est pas le peuple mais ALLAH.

    Quote from Aymen95e

    Excellent, tant la formation que la présentation :P


    sauf que j'hesite a mettre jemaa sur le banc pour mettre un attaquant de pointe et mettre un milieu def. de plus (Traoui merite sa place) Avec Ben Yahia sur le banc.


    Quote from essforever69

    Elle a fiere allure ton equipe


    mais tu demandes a Dhawadi et Msekni de faire un effort défensif qui n'est pas leurs points forts.


    Quote from Aymen95e

    Oui c'est pas faux ! C'est pour ça que je demande a retirer jemaa et mettre traoui en milieu def. en plus et monter un peu Msakni & daouadhi




    Ouais vous avez pas tord bah ça dépendra des équipes,soit ils essaient de faire un effort défensif soit on remplace Jemaa par traoui.

    Quote from Magicasud

    on peut étre Anti Islamn mais pas kaffér, le kaffer est celui qui ne crois pas en dieu, mais l'anti islam il peut croire en dieu mais pas dans la religion de Mohamed (SAS).




    Donc "l'anti islam" est pire que le kafir puisque le kafir peut être un mécréant qui a pas de problème avec l'islam alors que "l'anti islam" est en guerre contre l'islam donc kafir et "anti islam" à la fois :unsure:




    Et aussi jvois pas en quoi Enahdha est un parti islamiste s'ils laissent l'homosexualité et la démocratie et ne mettent pas en place la charia :unsure:


    A mon avis Enahdha est un parti laique comme les autres sauf que c'est le seul parti qui n'est pas contre l'islam.




    A moins qu'enahdha veulent apprendre ptit à ptit la religion au peuple tunisien en leurs montrent pourquoi la charia est meilleur que la démocratie avant d'instaurer la charia ptit à ptit inchaallah.




    Les vrai "islamistes" en Tunisie sont les salafistes.




    Inchaaallah.




    D’après Houdhayfa (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:


    « La Prophétie restera parmi vous tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura le Khilafah conforme à la voie de la prophétie, elle restera tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura un règne héréditaire (mulk ‘âdd) qui durera tant qu...’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura un règne tyrannique (mulkan jabryan). Il durera tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura le Khilafah conforme à la voie de la prophétie qui gouvernera les gens par la Sounnah du Prophète. » Puis Il se tut.


    (Rapporté par Ahmed, authentifié par Al-Albani et Al-Arna’ût)




    C'est pas fini avec les gouverneurs arabes inchaallah

    Quote from loman

    ce que je veut dire c'est que si le salafisme est ce que j'ai compris ,vivre comme les premiers musulmans "comme si le temps s'était arrter" c'est impossible !


    en clair si moi meme j'était salfiste , j'irais vivre au sahara comme ça je serais sur de mes faits et gestes lol




    Pourquoi c'est impossible ? Quand on dit vivre comme le prophète (salalah alayhi wa salam),les compagnons et les salafs c'est pratiquer la même chose en matière de religion,après jvois pas ce qui est impossible,c'est sur que tu peux toujours utiliser la technologie de note époque etc,donc pas la peine de vivre au sahara comme tu dis par exemple.

    Quote from Saliho

    wallahi ya wahid, il faut comprendre ce qu'il dit, j'aurai dit la même chose exactement, ena man7ebech el 7ijeb, c'est mon droit, man7ebbech benti, o5ti telbsou, mais ena ma3a 7orriyet el 7ijeb, ya3ni, man7abbech 3abd yojber tofla bech tna77ih c'est une liberté fondamentale, hedha ech netsawrou yo9sed b ena ma3a el 7ijeb




    Justement si t'es musulman c'est pas ton droit,t'es musulman t'es soumis à Allah,c'est ça l'islam,quand t'a dit "ach hadou ana la ilaha ila Allah" c'est fini t'accepte tous les ordres d'Allah.


    Si t'es musulman bien sur,dans le cas contraire oui c'est ton droit de pas aimer le 7ijeb.


    Le fait de faire des choses haram à cause de ses passions en sachant que c'est haram c'est une chose mais le fait de pas du tout aimer ce qu'Allah a ordonner et vouloir plutôt ces lois humaines perverse c'est une autre,et une grave.

    Quote from SEMI31

    :giveup: a ben radhia dans vaut formation je comprend pas ,a la derniere can je lé pas du tous trouver bon , mintenant il joue en pologne je crois d'ailleur tellement on en entend pas parler bref ya dix fois mieu meme souissi et meilleur serieux apré ya derbali , boussaidi , chahed ,demai , ca suffit pour clacher ce ben radhia :thumbdown:




    Perso c'est un choix par défault,on a tellement pas de bon joueur à ce poste...




    Quote from bizerte45

    mais c'est de la ligue 2 il est trop nul en plus lens c une equipe de merde ils sont 10eme un truc comme sa il merite pas de jouer




    Ben Saada techniquement est au dessus de tous les joueurs de LP1,le problème c'est physiquement,j'espère qu'il s'améliorera inchaallah.


    Pour moi,il a sa place dans les 23.

    Quote from bizerte45

    j'enleve juste ben rahdia et je met ifa et jenleve traoui et je met korbi et t tro fort ta fait comment ton truc avec le terrain comme les journaliste t'a fait




    http://www.footballuser.com/post




    Sinon,pour Ben Saada,il fait un très bon début de saison avec Lens,y'a qu'à aller voir sur les forum lensois ce qu'ils en pensent (j'avais l'habitude de les voir insulter Jemaa mais là c'est tout le contraire avec Ben Saada).


    Mais bon on verra s'il continue comme ça,faudra l'appeler pour la CAN je pense.

    Quote from Saliho

    Voila exactement elli hlekna , toute innovation est un égarement, voila pourquoi jusqu'au 18ème siècle, brekna w 9olna nous sommes au summum de l'humanité et nous ne devons rien changer, w la3bed t5ammem w tekteb w tfalsef, wa7na gue3din w se3a se3a nettakou




    Tu sais très bien de quoi on parle et pourquoi j'ai dis ça,pourquoi tu change le contexte,on parle d'innovation dans la religion,pas dans la technologie et autre chose <_<

    C'est vrai que les gens qui veulent la démocratie et la laicité sont des très bon musulmans pratiquants et tous les islamistes,salafistes qui ne veulent pas la démocratie mais les lois d'Allah ne sont que des hypocrites.


    Le monde à l'envers <_<

    Quote from djizups

    Non mon frère je ne voulais pas dire modernisé c'est innover dans la religion je ne me le permettrai jamais, je fais la prière depuis tout petit je respecte trop ma religion pour le fair jamais cette idée n'a trainer dans ma tête tu as mal compris mes propos donc STP ne me dit pas attention a tes propos parceque je sais de quoi je voulais parlé...




    Bref je suis contre cette idée qu'on les salafiste de défendre leur religion en cassant tout.... je juge que c'est déplacé et qu'il n'ont pas a le fair, seul Dieu punirait les auteurs ...




    Désolé akhi alors si je t'es mal compris,alors explique moi pourquoi tu lui a répondu "on est en quel année?" si c'est pas ce que t'a voulu dire ?