Posts by naravas

    Quote from Saliho

    Ay ema ta3ref elli el 5ilefa c'est à vie, le meilleur exemple c'est Othmen radhiya allahou 3anhou, qui après un bon début, a plongé dans la corruption wa siyeset el mo7abbet, ce qui lui a valu son assassinat


    moi je n'ai pas compris le theme de 5ilafa dans "la situation en tunisie " la prochaine fois on va debattre de la constitution de carthage ? puisque la tunisie etait le centre de la mediterranee pendant l'empire carthaginois autant revenir aux valeurs cathaginoises :rolleyes:

    Quote from moha013

    C'est une réalité mech une haine et je peux te donner en détails des exemples à ce que je dis.




    obsédé sexuel malade et obsédé sexuel au nom de la liberté, il y a tout un monde !


    il y'en a aussi qui le sont au nom de la religion :whistling:

    Quote from Wahid

    pourquoi tu le visite azertyy ?


    certainement 3andik allergie linnahdha :D


    je te conseille de faire une visite chez son frère Moncef, ça sera mieux pour toi et aussi pour tous les autres qui ont cette allergie


    l'allergie a ennahdha est dangereux a la santé de nos jours :lol:

    http://www.ecolomagtunisie.com…onditions-mysterieux.html


    La vie avienne en Tunisie connait un événement dramatique ces derniers jours suite à la mortalité massive des milliers des oiseaux (estimation préliminaire 10000 oiseaux) dans des conditions mystérieuses. Les circonstances sont, pour le moment, inexpliquées.




    Plusieurs sources confirment l’augmentation importante de la mortalité des oiseaux sauvages dans les zones humides du nord (Sabkhat Séjoumi et lac Echkeul et Ghar el melh).


    Des cas similaires à Ontario au Canada Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, en Louisiane et Arkensas (Etats-Unis) et, maintenant, la malédiction affecte la Tunisie.




    Les vétérinaires tentent de trouver une explication à cet incident inhabituel qui touche pour la premier fois la Tunisie avec une telle envergure mais il ya aussi des scénarios qui ne peuvent pas être passés inaperçus pour expliquer cette énigme :




    Hypothèse 1 : le système d’installation de télécommunication (réseaux téléphoniques) est pointé du doigt puisque il génère des champs magnétiques qui influencent sur le système nerveux des oiseaux.




    Hypothèse 2 : les symptômes sont diagnostiqués étant des difficultés de locomotions. Il paraît que les investigations préliminaires s’orientent vers une anadémie de botulisme, rappelons que le botulisme est une affection nerveuse, le plus souvent d’origine alimentaire, provoquée par l’action de neurotoxines bactériennes (toxine botulique) causée par clostrodium. Quelques espèces sont toxigènes et peuvent causer des maladies non contagieuses résultantes de l’introduction accidentelle dans l’organisme du germe et de sa toxine. Les quatre principales de ces maladies sont le botulisme, le tétanos, la gangrène gazeuse et l’entérotoxémie .




    Hypothèse 3 : des mortalités collectives suite à la destruction de la niche écologique des certaines espèces par l’action de la pollution ou bien l’aménagement urbain ce qui rend la possibilité de peupler ce milieu quasiment nul ou bien faible.




    Il faut que tout les organismes de recherches et d’investigations écologiques tunisiens se mobilisent pour décrypter cet événement mystérieux qui menacera l’avifaune tunisienne.

    Quote from saleem

    Faut arreter de lire Michel Colon frere :P


    j'espere qu'Allah nous préserve un bon futur dans la région


    j'ai dit que j'espere me tromper , on va voir dans le futur proche ce qui se passera , les etats unis vont se desengager d'irak prochainement , ils n'ont pas interet a laisser un iran fort sur les portes de la plus grande reserve de petrole dans le monde , aussi ils ont besoin d'une guerre pour stimuler leur economie .


    c'est qui michel colon ?

    Quote from com.taraji.psg

    Je ne mets pas tous les chiites dans le même sac.




    Assad, nasrallah et kamenei sont des batards mais ce n'est pas le cas de tous les chiites...


    moi je penses que le jour ou le regime baathiste s'ecroulera israel attaquerait le liban pour neutraliser hezbollah qui sera sans appui alors , le hezbollah neutralisé les etats unis attaquerons en masse l'iran pour detruire son infrastructure comme ils ont fait avec la serbie , j'espere me tromper mais tous les indices menent vers ce scenario

    Quote from TTC

    Vendre les dollars et acheter des dinars:)


    niet , dans ces moments il vaut mieux acheter de l'or :B10: car si l'amerique tombe c'est toute l'economie mondiale qui s'effondrera

    Quote from aniskom

    Un fin connaisseur en politique :giveup:


    je ne sais pas l'utilité des ces reponses :thumbdown: , on est ici pour discuter et non pour se donner des adjectifs , avec tes reponses ( et celles de free ) des attaques gratuites on arrivera dans ce forum a se traiter de tous les noms , alors mr le respectable modero si tu penses qu'il n y'a pas d'affinites entre ennahdha et el 3aridha et j'ai dit ceci sur la base du dialogue sur la chaine d'el mouchahed tu nous le dis clairement et pourquoi hachemi el hamedi un ancien d'el nahdha lui aussi ne voudrait pas retourner au bercail et evite moi tes remarques superflues sur ma personne car je penses ici on discute de la tunisie et pas de moi et essaye un peu d'etre a la hauteur de ta fonction dans ce forum :whistling:

    .Jeudi 10 novembre 2011 à 13h Je viens d’assister à un débat sur la stratégie de développement touristique organisé par le Parti Ennahdha dans un hôtel « Halal » des Berges du Lac et présidé par son Secrétaire Général, Si Hamadi Jebali. Excellente initiative de la part de responsables d’un parti qui envisage de présider le prochain gouvernement de transition et qui tient à rassurer aussi bien les investisseurs et les opérateurs du secteur que les médias nationaux et internationaux.


    En effet, les services du ministère du tourisme ont affiché une grande générosité en invitant, aux frais du contribuable, plus d’une quinzaine de journalistes européens afin de couvrir ce débat qu’ils ont jugé promotionnel. Heureusement qu’ils ont oublié de prévoir un système d’interprétation simultanée, ce qui a épargné à ces journalistes de comprendre le déballage de propos tenus par les intervenants, propos qui n’avaient rien de promotionnel et de valorisant pour l’image de la destination et de la profession.




    Il y avait un monde fou : des hôteliers et des agents de voyages , bien sûr, dont certains faisaient les beaux jours des podiums officiels d’avant le 14 janvier, des ‘’professionnels’’ endettés jusqu’au cou et qui cherchent à garder la tête au dessus de l’eau, des patrons célébrissimes et mauvissimes, des ex ‘’ministres ‘’ qui cherchent à faire oublier leurs ‘’exploits’’ passés pour reprendre du service, des faux journalistes devenus de faux hôteliers, des agents de voyages aux allures de beznessas , des beznessas aux allures de professionnels avertis ,des has-been de l’administration non invités dont je suis et qui étaient là en simples curieux, un service d’ordre masculin discret et à la barbe de trois jours impeccablement taillée, des hôtesses aux yeux dûment ‘’kholés’’ portant avec ostentation des foulards aux couleurs pastel, des opportunistes qui ont l’habitude de venir faire la claque de chaque nouveau responsable…




    La plupart étaient venus écouter les responsables d’Ennahdha débiter un programme et une vision stratégique qui donnent une impression de déjà lu et de déjà entendu. Jusqu’à la virgule près. Les intervenants ‘’professionnels’’, de leur coté, n’ont pas fait preuve de plus d’originalité et de profondeur. Toujours les mêmes rengaines concernant l’endettement, l’ouverture du ciel, la taxation , la communication, la commercialisation…


    On se serait cru dans une réunion d’Istichara factice de l’ancien régime formatée jusqu’a la moelle :avalanche de remerciement pour Ennahdha d’avoir organisé le débat ,émerveillement pour l’exposé introductif délivré par un militant du Mouvement, admiration béate pour la ponctualité du Secrétaire General, salves d’applaudissement pour des engagements appuyés quant au respect de certaines libertés publiques et privées .La liste de ceux qui tenaient à user du crachoir devenait interminable.


    Chacun veut s’afficher devant les nouveaux responsables soit pour masquer des casseroles passées, soit pour en collectionner de nouvelles. Aucune pudeur. Chacun ressasse sans complexes des arguments éculés qui ont fait la preuve de leur vacuité par le passé .Ce qui n’a pas manqué d’impressionner la virginité des responsables d’Ennahdha pour ce qui concerne la chose touristique.




    Grâce à une manœuvre bien calculée de distribution des temps de parole , le lobby hôtelier et voyagiste a encore une fois bien fonctionné au point de confisquer la présidence des débats et favoriser des confrères et des consœurs plus ou moins inspirés. Un malheureux jeune étudiant qui voulait exprimer le point de vue de sa génération s’est vu tout simplement rabroué et remis à sa place du fond de la classe. Un couac parmi tant d’autres. Bref, le grand gagnant de ce débat c’est Ennahdha qui, par une simple invitation, a réussi à rassembler tout ce que le secteur compte de bon et de moins bon et à délivrer un message plutôt rassurant pour l’intérieur comme pour l’extérieur.




    Son intelligence c’est de se dire qu’en un an de pouvoir de transition, on ne peut pas faire de miracles en matière d’emplois et qu’il vaut mieux s’appuyer sur la béquille touristique existante, même si elle est rongée par les mites. Le grand perdant , encore une fois , c’est un secteur qui tarde encore à faire sa révolution vers un tourisme de qualité ,plus juste et plus équitable ,moins capitalistique, mieux régionalisé et plus respectueux de l’environnement. Un tourisme durable, au sens plein du terme. Mais qui nous dit qu’en faisant totalement confiance au lobby hôtelier et touristique, le pigeon aux ailes déployées du logo d’Ennahdha, n’y laisserait pas quelques plumes.


    Al 7amdoulillah ! Kol chay 3ala ma youram !




    Par M. Wahid Brahim


    ancien directeur de l'ontt

    Quote from TTC

    Ya free, tu ne te rends pas compte du nombre de mensonges proférés par le camp qui tu supporte.


    Je te donne deux pistes RCD et Sioniste.


    Pour lui c'est nous et vous , et lui bien il est dans le camps des bons les autres ( vous ) les mechants , un peu biblique comme logique , pour lui aussi l'islam c'est insulter , rabaisser , les attaques personelles , accuser de tous les maux , bref la politique d'ennahdha , pauvre islam combien de crimes ont ete commis en ton nom par ces gens :innocent:


    tres difficile comme question :confused: , voyons la tunisie est un pays latino bouddiste ? ou africano paien ? non je penses plutot mediterraneen chretien c'est ça ?


    mais franchement je ne comprends pas le contexte de ta reponse , la tunisie est le pays le plus arabe du monde arabe et le plus musluman on a ni minorités ethniques ni religieuses importantes comme les autres pays arabes , tu vas maintenant me sortit le discours de zaba la 7 novembre qu'il est temps pour la tunisie de retrouver son identité et tout le bla bla d'apres ... :laughing1: