Messages par Daoudi

    azertyy a écrit:

    d'ici les prochaines législatives et l’élaboration de la constitution le pays a besoin de regles et de lois


    le projet de la troika était une mini constitution genre constitution provisoire pour gerer le pays pendant une année : tandhim wa9ti lil solta


    en d'autre terme on va etalir les regles du jeux


    Cette mini constitution comprend 292 articles, je trouve que c'est TROP pour une année

    moha013 a écrit:

    Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?


    Il comprend entre autre les communistes et les Baathistes

    azertyy a écrit:

    sur ce point je suis d'accord avec toi (je sais c'est rare :D ), c'est comme pour l'ugtt fini l’époque d'un seul représentant des étudiants


    c'est pas le rôle de l’état mais des étudiants


    il y a l'UGET (gauche) et UGTE (islamistes) qui est de retour. pour ce qui est de l'UGET pas mal d'entre eux ont été des espions (exemple: S7imi qui a crée un parti, Aïdi l'avocat de Imed Trabelsi, ...)


    moi je suis contre les deux. Les étudiants peuvent faire l'élection de leur représentants au sein des conseils scientifiques sans qu'il y aura des confrontations idéologique au sein de nos universités.

    momo2006 a écrit:

    Oui mon ami les juifs et les chrétiens sont des koffars et iront absolument inchALLAH à l'enfer.


    non momo les juifs et les chrétiens sont des croyants (mo2mnine)


    L'ennemi de mon ennemi


    L'ambiance m'a pas plu du tout, surtout ces journalistes qui applaudissent :clapclap:

    azertyy a écrit:

    Moncef marzouki au Journal akhbar liban


    ba3d y9oul ma 9oltich


    c'est vrai ça ou intox




    المنصف المرزوقي يطلق زوجته الفرنسية و يتزوج بتونسية حتي تتوفر فيه شروط رئيس الجمهورية

    ousta a écrit:

    il y'a deja un autre syndicat , je ne me rapelle pas du nom


    il y en a deux autres celui de Ismail Sahbani (ex UGTT et plus corrompu que Jrad) et un autre que je me rappelle plus du nom (je crois La Confédération des travailleurs)

    Freerider a écrit:

    mais il s'agit d'une affaire entièrement personnelle qui n'a aucun rapport avec ses activités syndicales




    et il vient de prouver avec ce qu'il a fait qu'il a quelque chose à se reprocher...


    oui je le sais, mais jard n'est pas seul et les hauts placés dans l'UGTT ne vont pas le lacher comme ça