La situation en Tunisie

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Le sionisme, Free, ne s'applique qu'aux juifs. Beaucoup de gens pensent que c'est un terme générique mais c'est faux.


    sioniste musulman


    http://en.wikipedia.org/wiki/Abdul_Hadi_Palazzi




    sionisme chrétien


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien




    un aperçu du cas tunisien




    http://www.tunisia-today.com/archives/65991


  • bien que je suis pour l'arrestation de ce bayou3 ce que tu dis est faux. Imagines que la plainte est contre Ghanouchi, alors Ennahdha ne se sent pas visée

  • Daoudi a écrit:

    bien que je suis pour l'arrestation de ce bayou3 ce que tu dis est faux. Imagines que la plainte est contre Ghanouchi, alors Ennahdha ne se sent pas visée


    mais il s'agit d'une affaire entièrement personnelle qui n'a aucun rapport avec ses activités syndicales




    et il vient de prouver avec ce qu'il a fait qu'il a quelque chose à se reprocher...

  • Freerider a écrit:

    mais il s'agit d'une affaire entièrement personnelle qui n'a aucun rapport avec ses activités syndicales




    et il vient de prouver avec ce qu'il a fait qu'il a quelque chose à se reprocher...


    oui je le sais, mais jard n'est pas seul et les hauts placés dans l'UGTT ne vont pas le lacher comme ça

  • Daoudi a écrit:

    oui je le sais, mais jard n'est pas seul et les hauts placés dans l'UGTT ne vont pas le lacher comme ça


    seulement les corrompus ou ceux qui aspirent à un poste




    tous les vrais syndicalistes savent que Jrad c'était le pitbull de Ben Ali pour les museler... d'ailleurs il a exclu de l'UGTT les syndicalistes qui ont fait éclater les événements du bassin minier...mais il n'a rien pu faire pendant la révolution parce que les bureaux régionaux ont demandé le droit d'agir sans avoir à consulter la centrale...


  • mais pourquoi diable tu tournes autour du pot ? pour les amazighs en algerie ce n'est un secret pour personne que ce sont les français qui ont cree ce probleme pour diviser le peuple algerie , maintenant pour toi ce sont les sionistes


    je te dis que tu n'as aucune qualification pour pretendre quoi que ce soit car tu ne comprends meme pas ce que veut dire identité et comment elle est associee a la culture .


    qu'est ce que vient faire le judaisme ?


    tu veux effacer carthage de notre histoire ?


    comment je m'attaques a l'identité arabo musluman ? tu peux etre plus explicite et en quoi quoi l'histoire de carthage nie notre identité arabo muslumane ?


    les carthaginois sont des semites et parlaient une langue qui ressemble a l'arabe et l'hebreux ce qui a facilité l'assimilation de l'arabe par les berberes en afrique du nord


    tu as un sentiment de persecution pour voir toujours des attaques ?

  • Ben Yahia a écrit:

    ...poussé vers la sortie par son propre partis ?


    en passant es-ce que le rapport de la commission sur la corruption est disponoble sur le net ?




    en fait le pdm c'est ettajdid + 2 ou 3 autres partis sans idéologie fixe.




    A mon avis les autres partis du PDM n'en veulement plus, et les communistes d'ettajdid veulent ce séparer de ahmed brahim qui n'a rien de communiste (mis à part le laicisme)

  • Saliho a écrit:

    Déverse ta haine, ce sujet est devenu un défouloir ..


    sinon pour obsédé sexuel je rappellerais la photo que j'ai posté il n'y a pas longtemps pour montrer que c'est un vrai problème dans notre société, non une insulte et que ça touche malheureusement beaucoup dans le monde arabe ..


    c'est pas spécifique au monde arabe (cf dsk et berlusconi)

  • Citation

    Citation


    Selon les sources de TunisieNumerique, le Juge d’instruction au 9ème bureau du Tribunal de 1ère instance de Tunis a émis une interdiction de voyager à l’encontre de Abdessalem Jrad, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) .




    Il est temps de penser à dissoudre le syndicat unique, qui est un clone du parti unique RCD

  • momo2006 a écrit:

    C'est normal, il faut qu'ils fassent attention à tout ce qu'ils disent, puisque ennes elkol testanna fihom fi eddooura


    haya 3la slamtek :D


    t a bien fait de revenir car c est l heur de la réconciliation entre tunisiens la tunisien .et les tunisiens avant tous

  • com.taraji.psg a écrit:

    en fait le pdm c'est ettajdid + 2 ou 3 autres partis sans idéologie fixe.




    A mon avis les autres partis du PDM n'en veulement plus, et les communistes d'ettajdid veulent ce séparer de ahmed brahim qui n'a rien de communiste (mis à part le laicisme)


    les communistes d'ettajdis ne sont pas aussi des communistes , les vrais sont restés avec hamma hammami

  • جرذان الإتحاد يهددون بإحراق البلاد في صورة المساس بالجرذ الأكبر جراد




    Il est très dangereux cet hypocrite




    Personnellement, je pense que derrière cette affaire de Jrad et son interdiction de voyager un truc louche, c'est maintenant que la justice apprend que ce mec baigne dans la corruption!!!

  • ousta a écrit:

    il y'a deja un autre syndicat , je ne me rapelle pas du nom


    il y en a deux autres celui de Ismail Sahbani (ex UGTT et plus corrompu que Jrad) et un autre que je me rappelle plus du nom (je crois La Confédération des travailleurs)


  • c'est la France qui a crée ce problème mais depuis des décennies ce sont les sionistes qui mettent l'huile sur le feu, tu peux nier ça?






    l'histoire et le folklore est une chose, l'identité est une autre...






    je t'ai donné la définition de base de l'identité, la reconnaissance par soi et par les autres, comment tu reconnais les Tunisiens? des arabo-musulmans ou des carthago-arabo-musulmans?








    quand tu n'es pas d'accord que notre identité est arabo-musulmane, c'est ce que j'affirme et que tu recuse avec qui est tu pour affirmer ça...ça veut dire que tu t’attaque à notre identité, tu la récuse...c'est clair je pense...

  • Daoudi a écrit:

    il y en a deux autres celui de Ismail Sahbani (ex UGTT et plus corrompu que Jrad) et un autre que je me rappelle plus du nom (je crois La Confédération des travailleurs)


    CGTT de Habib Guiza et UTT de Sahbeni

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!