La situation en Tunisie

  • Malla sa7afa :clapclap:







    Chourouk a fait le même article en 88 lors du 1er anniversaire du 7 novembre : ben ali pour les études en secondaire faisait le trajet Hsousse-sousse a pied parce qu'il était pauvre




    zeyed dhil elkalb . . .

  • ousta a écrit:

    ça doit etre des garnements mais la responsabilité est a chercher du coté des partis islamistes et leur politique de takfir qui a divisé le peuple tunisien


    c'est peut être un gamin ma l9a ma ya3mal


    en tout cas c'est pas drôle


  • بصراحة لولا ضغط الشارع (القصبة 1 والقصبة 2 ومحاولات القصبة 3) لما كان لهذه الحكومة أن توصلنا إلى هذه النتيجة التي أعتبرها مرضية وليس خارقة للعادة


    المجلس التأسيسي لم يكن مطلبا حكوميا بل فرضه الشارع التونسي فرضا


    إقصاء التجمعيين لم يكن ابدا مطلبا حكوميا بل فرضه الشارع التونسي قسرا


    كما لا يجب أن ننسى أن حكومة السبسي لم تقم باي خطوة جدية في مجال محاسبة


    الفاسدين وتطهير القضاء والأمن والإعلامم


    حكومة السبسي كانت مكرهة على إنجاز الإيجابيات التي تحققت


    في تقديري الفضل الكبير يعود للشعب التونسي الذي عرف كيف ومتى يضغط على الحكومة كما تميز بعدم الإنسياق للعنف بسبب العديد من تجاوزات حكومة السبسي ومحاولاتها الإلتفاف على الثورة

  • à valider par vote demain à l'assemblée mais c'est une formalité puisque les voix de Ennahda, CPR et Takatol sont suffisante.




    En tout cas ça me fait grave plaisir de voir notre pays avancer très vite dans les pratiques démocratiques.




    Je suis très confiant dans l'avenir, nous avons élu des gens responsables !


  • L'ambiance m'a pas plu du tout, surtout ces journalistes qui applaudissent :clapclap:

  • ousta a écrit:

    ça doit etre des garnements mais la responsabilité est a chercher du coté des partis islamistes et leur politique de takfir qui a divisé le peuple tunisien


    Voici l'une des répresentante des partis islamistes qui pratique le takfir


    je te présente la chikha olfa youssef


  • Quelqu'un peut m'expliquer ce que "l'opposition" conteste depuis les résultats des élections ?




  • On aurait pu vivre un scénario à la Syrienne, Libyenne, voir Egyptienne, mais on a véçu un scénario à la tunisienne.

  • TTC a écrit:

    On aurait pu vivre un scénario à la Syrienne, Libyenne, voir Egyptienne, mais on a véçu un scénario à la tunisienne.




    Avec du recul je me dit qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir un trouillard à chasser plutot qu'un jusqu'au bout iste au pouvoir...


    N'oublions pas le yemen, et le bahrein sous occupation saoud, comme l'arabie sous occupation saoud


    + près de nous le M6 qui emprisonne les militants du 20 février et qui s'est fait un référendum façon ben ali 2002




    Freerider a écrit:

    Le peuple ne leur plait pas, ils veulent le destituer et le juger pour outrage à la sacro-laicité




    sans oublier l'opposition RCDiste du clown de londres qui cherche juste à foutre le désordre sans aucun but

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!